Page 1 sur 1

cadre carbone ou titane?

MessagePosté: Ven 23 Sep 2005 08:40
de neo
si vous aviez le choix entre un cadre carbone ou titane,lequel choisiriez vous,j'ai vu un cadre titane chez un velociste c''etait le ghisallo j'en suis tombe sous le charme je le trouve encore plus beau q'un cadre carbone,combien coute en moyenne un bon cadre titane,le titane est il mieux que le carbone question:rigidite,nervosite,confort,duree de vie dans le temps,etc...avis aux possesseurs et connaisseurs :wink:

MessagePosté: Ven 23 Sep 2005 09:11
de rickyfirst
Il y a carbone et carbone et il y a titane et titane (beau non comme constat :lol: ).

Pour comparer, il faut être un peu plus précis.

Dans ton cas, l'alternative titane est le litespeed Ghisallo. C'est un magnifique cadre plutôt réservé aux gabarit légers.

En carbone, tu peux avoir des cadres allant de bout de moi à chewing gum. Tous est possible en carbone.

Il reste que normalement le Ghisallo sera plus durable que les carbones (qui eux mêmes sont déjà plus durable que les alus).

Le Ghisallo te permettra également de goûter au confort inimitable d'un cadre titane (très bonne filtration des vibrations).

Hope it could help

MessagePosté: Ven 23 Sep 2005 09:52
de neo
combien il coute le litespeed?

MessagePosté: Ven 23 Sep 2005 09:57
de jul57
Un peu plus de 4000euros avec fourche et Chris King

MessagePosté: Ven 23 Sep 2005 10:07
de neo
c'est le folie!! :shock: qu'il soit aussi cher, commant cela se fait,existe il un cadre titane entre 1500 et 2000 euros

MessagePosté: Ven 23 Sep 2005 10:47
de rickyfirst
neo a écrit:c'est le folie!! :shock: qu'il soit aussi cher, commant cela se fait,existe il un cadre titane entre 1500 et 2000 euros


Tu l'as vu ? tu l'as pesé ?

Si oui, tu dois comprendre.

MessagePosté: Ven 23 Sep 2005 10:48
de jul57
Il a du voir le 2005, donc 100euros de moins.

MessagePosté: Ven 23 Sep 2005 13:59
de pimouss
Pas trop cher il y a les Morati, Airborne etc, mais rien de comparable a un ghisallo :roll:
Le ghisallo est l'un des pires monstres du marche, une Ferrari Enzo quoi :roll:

MessagePosté: Ven 23 Sep 2005 18:30
de Jeff
J'en rêve toutes les nuits du ghisallo SL, ghisaaaaaaalllooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo :!:

Vivement mars / avril 2006 :wink:

MessagePosté: Sam 24 Sep 2005 08:47
de Thierry
rickyfirst a écrit:Il reste que normalement le Ghisallo sera plus durable que les carbones (qui eux mêmes sont déjà plus durable que les alus).


Faut lire cet article, ca va démistifier certains mythes
http://damonrinard.com/EFBe/frame_fatigue_test.htm

MessagePosté: Sam 24 Sep 2005 09:25
de Tib
rickyfirst a écrit:IlEn carbone, tu peux avoir des cadres allant de bout de moi à chewing gum. Tous est possible en carbone.


Laisse mon m'en délecter. J'en déduis que tu dois être plutôt "rigide". Remarque, ça m'a fait pareil en tombant sur le Guy Zallo SL...

MessagePosté: Lun 26 Sep 2005 08:43
de rickyfirst
Tib a écrit:
rickyfirst a écrit:IlEn carbone, tu peux avoir des cadres allant de bout de moi à chewing gum. Tous est possible en carbone.


Laisse mon m'en délecter. J'en déduis que tu dois être plutôt "rigide". Remarque, ça m'a fait pareil en tombant sur le Guy Zallo SL...


Eh merde, en plus le M n'est pas à côté du B sur le clavier et il manque le S à la fin.

Dammed, je suis fait, le lapsus est clair, je suis bon pour une longue thérapie.