Page 1 sur 2
Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Mer 12 Déc 2012 16:38
de Squalito
Salut à tous
Bizarre que cela ne fasse pas plus de buzz ici ou ailleurs. Aucun site oueb anglais n'en parle, et il n'y aucune autre info que cette vidéo vue sur
www.topvelo.frLa qualité de la vidéo dénote avec les teasers des marques américaines.
En tout cas, Tiso présente son groupe 12 vitesses (annoncé depuis longtemps) mais ce sera bien un électrique sans fil compatible avec les transmissions 10 ou 11 vitesses... d'après ce qu'ils disent...
squalito
Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Mer 12 Déc 2012 16:52
de Elies
Techniquement ça a l'air au point mais esthétiquement c'est pas trop ça....
Intéressant la compatibilité multiple Shimano, Campa 10-11v.
Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Mer 12 Déc 2012 18:08
de jujuv71
JE pense que ce n'est qu'un proto au vu de l'esthétique… ils vont l'améliorer au fil du temps.
Une chose est certaine, Shim et Campa ont certainement une version sans-fil dans les cartons pour l'eurobike 2013 et qui va être tester par les pros cette saison…………
Sinon, quid de la fiabilité du bluetooth ? Surtout si on a compteur sans fil… genre ANT+……
Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Mer 12 Déc 2012 19:32
de Cristo
jujuv71 a écrit: Une chose est certaine, Shim et Campa ont certainement une version sans-fil dans les cartons pour l'eurobike 2013 et qui va être tester par les pros cette saison…………
D'où sors-tu cette certitude ? Des infos ?
Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Mer 12 Déc 2012 20:39
de Jojo13
jujuv71 a écrit:JE pense que ce n'est qu'un proto au vu de l'esthétique… ils vont l'améliorer au fil du temps.
Une chose est certaine, Shim et Campa ont certainement une version sans-fil dans les cartons pour l'eurobike 2013 et qui va être tester par les pros cette saison…………
Sinon, quid de la fiabilité du bluetooth ? Surtout si on a compteur sans fil… genre ANT+……
Perso j'ai du mal à le croire vu que Shim vient juste de sortir un groupe 11 vitesses, je ne les vois pas sortir l'année suivante un nouveau groupe.
Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Mer 12 Déc 2012 20:59
de kimaswan
Jojo13 a écrit:jujuv71 a écrit:JE pense que ce n'est qu'un proto au vu de l'esthétique… ils vont l'améliorer au fil du temps.
Une chose est certaine, Shim et Campa ont certainement une version sans-fil dans les cartons pour l'eurobike 2013 et qui va être tester par les pros cette saison…………
Sinon, quid de la fiabilité du bluetooth ? Surtout si on a compteur sans fil… genre ANT+……
Perso j'ai du mal à le croire vu que Shim vient juste de sortir un groupe 11 vitesses, je ne les vois pas sortir l'année suivante un nouveau groupe.
Peut-être pas une sortie en 2013, mais des premiers prototypes sur les Tours 2013-2014, pour une sortie en 2015, pourquoi pas. Ce n'est pas Tiso qui va faire peur à Shimano, ils ont le temps de développer un truc au point.
Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Mer 12 Déc 2012 21:04
de jujuv71
j'ai pas dis une commercialisation l'an prochain !
J'ai dis : des prototypes essayés par les pros pour une commercialisation en 2014, donc présentation à l'eurobike 2013…
Mais bon, peut-être que ce n'est pas la priorité de shim ou campa.
Et cette info, je ne la sors de nul part, c'est juste une supposition qu'on peut facilement deviner… bref, j'émets une hypothèse…

Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Mer 12 Déc 2012 21:52
de Zeo
Qui connaît Tiso parmis le grand public cycliste? Quel est sa part de marché?
Non franchement y'a pas de quoi faire peur à shim et campa.
Je pense pas qu'ils prennent le risque de sortir un produit trop rapidement. Surtout du sans fil ou les pertes de connexions et les interférences sont fréquentes et pourraient être très pénalisantes sur le vélo.
Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Mer 12 Déc 2012 22:08
de janotri
bah...qui connaissait Sram parmi le grand public routier ? Et pourtant six ans apres la sortie du Force il se sont imposés sur le haut de gamme...
Moi a la place de MAVIC je me boufferais les doigts. En suivant les évolutions de la technologie et sans ces connards de l'UCI l'aventure MEKTRONIC aurait pu prendre un tout autre chemin.
Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Mer 12 Déc 2012 22:50
de xadubo33
Lançons les paris.....!!!! Personnellement j'avance 2014/2015 si entre temps le projet ne capote pas. En attendant parmi tous les groupes électro/méca le dérAV de Tiso est particulièrement réussi, le sevo moteur minimaliste le rend beaucoup plus esthétique que la concurrence, rste à voir le fonctionnement par rapport à eux.
Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Jeu 13 Déc 2012 03:02
de Joe 1234
Mais la batterie de Tiso n'est-elle pas trop volumineuse? Pour l'esthétique je parle.....
Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Jeu 13 Déc 2012 07:56
de samvelo
janotri a écrit:Moi a la place de MAVIC je me boufferais les doigts. En suivant les évolutions de la technologie et sans ces connards de l'UCI l'aventure MEKTRONIC aurait pu prendre un tout autre chemin.
Qui plus est avec les évolutions de ces 2 dernières années ! Mavic était trop en avance sur son temps mais depuis ? Eh bien on dirait qu'ils sont restés en gare à l'arrêt....
Pensez vous que l'on retrouvera bientôt un groupe complet Mavic ?
Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Jeu 13 Déc 2012 08:27
de samuel
Bike rumor, sept. 2011
http://www.bikerumor.com/2011/09/29/tiso-shows-prototype-electronic-12-speed-drivetrain-ultralight-titanium-cassette-pulleys/Ques photos sur le site Tiso, assez discret, visiblement la commercialisation n'est pas pour tt de suite. D'ailleurs le boîtier de batterie fait encore très prototype.
Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Jeu 13 Déc 2012 08:35
de Ajaj
Vu la gueule du truc pour moi le design doit etre quasi définitif. C'est pas du proto alu usiné dans la masse. Ils ont fait des moules pour les pièces plastiques et ca coute cher ils comptent donc produire

D'ailleurs ils parlent de réservation.
J'avoue que je trouve un peu curieux de s'emmerder avec du wireless pour aller du guidon au dérailleur avant. Faut espérer que ce soit en béton comme liaison parce que dans un peleton de coureur qui utiliserai cela ou sous des lignes electriques ? Enfin ils sont pas idiots non plus on verra. Et la commande bluetooth ? C'est pour les directeur sportifs blagueur ? Ma che ! Pour 15000 éro jé té laisse gagné et la pouf tu fais passer ton coureur sur le petit plateau ?
Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Jeu 13 Déc 2012 09:16
de GaryTurner
Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Jeu 13 Déc 2012 11:22
de lemairevtt
on dirait une video des années 80

Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Jeu 13 Déc 2012 12:50
de Pat2A
jujuv71 a écrit:j'ai pas dis une commercialisation l'an prochain !
J'ai dis : des prototypes essayés par les pros pour une commercialisation en 2014, donc présentation à l'eurobike 2013…
Mais bon, peut-être que ce n'est pas la priorité de shim ou campa.
Et cette info, je ne la sors de nul part, c'est juste une supposition qu'on peut facilement deviner… bref, j'émets une hypothèse…

Ce n'est, en effet, pas la priotité de Shimano qui travaille actuellement sur son groupe route à freins hydrauliques.
Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Jeu 13 Déc 2012 13:25
de pasqup01
lemairevtt a écrit:on dirait une video des années 80

+1
C'est vrai que, même si c'est juste de l'image, la piètre qualité des images, contexte anti-bucolique, le coureur à l'ancienne à la cadence de pédalage "infernale" (heureusement que cela ne déraille pas à cette vitesse

)....
Ok, vous me direz que c'est pas ça qui compte, il n'empêche que pour moi c'est comme présenter du champagne dans un gobelet plastique

Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Jeu 13 Déc 2012 14:13
de Klarf
Ça ressemble à un gag leur truc. 12v sur un crl 10v,la chaîne doit être très étroite... Kcnc avait le même projet, 12v électrique.
Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Jeu 13 Déc 2012 14:16
de lpikachu58
Klarf a écrit:Ça ressemble à un gag leur truc. 12v sur un crl 10v,la chaîne doit être très étroite... Kcnc avait le même projet, 12v électrique.
Non 12v sur un corps 11V shimano.
Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Jeu 13 Déc 2012 15:49
de Rogntudju
Si j'ai bien compris, et dans l'état actuel des choses, les deux dérailleurs sont reliés par fil à une batterie/boitier de contrôle, lequel est commandé sans fil par les manettes ?
Si tel est le cas en voilà tout un foin pour se dispenser d'un fil entre les manettes et le boitier batterie... Comme Klarf je dirais que c'est plutôt "gagesque"
Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Jeu 13 Déc 2012 15:59
de 1sanglier
Alors qqu'un leur a demandé le tarif ?
Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Jeu 13 Déc 2012 16:05
de janotri
Rogntudju a écrit:Si j'ai bien compris, et dans l'état actuel des choses, les deux dérailleurs sont reliés par fil à une batterie/boitier de contrôle, lequel est commandé sans fil par les manettes ?
Si tel est le cas en voilà tout un foin pour se dispenser d'un fil entre les manettes et le boitier batterie... Comme Klarf je dirais que c'est plutôt "gagesque"
Si effectivelent c'est le cas alors c'est alors un petit pas pour la technique mais un grand pas pour le matketing

Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Jeu 13 Déc 2012 18:29
de duduche
Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Jeu 13 Déc 2012 18:41
de Klarf
lpikachu58 a écrit:Klarf a écrit:Ça ressemble à un gag leur truc. 12v sur un crl 10v,la chaîne doit être très étroite... Kcnc avait le même projet, 12v électrique.
Non 12v sur un corps 11V shimano.
Sur la vidéo c'est bien écrit compatible:
Sram 10
Campa 10 et 11
Shmano 10 et 11
Tiso 12
C'est écrit sur la vidéo vers 2min 24
Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Ven 14 Déc 2012 09:44
de Didier_B
Moi j'ai interprété la compatibilité avec Shimano 10/11v et Campa, uniquement pour l'ensemble derailleurs/manettes.
Et pas pour une chaine 12v avec une cassette 10v.
Klarf a écrit:lpikachu58 a écrit:Klarf a écrit:Ça ressemble à un gag leur truc. 12v sur un crl 10v,la chaîne doit être très étroite... Kcnc avait le même projet, 12v électrique.
Non 12v sur un corps 11V shimano.
Sur la vidéo c'est bien écrit compatible:
Sram 10
Campa 10 et 11
Shmano 10 et 11
Tiso 12
C'est écrit sur la vidéo vers 2min 24
Moi j'ai compris que l'ensemble dérailleurs/manettes est programmable ou livré pour fonctionner avec les transmissions (chaine, plateaux cassettes) citées, et pas que l'on pouvait utiliser leur chaine sur n'importe quelle cassette.
Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Ven 14 Déc 2012 10:01
de Klarf
Je ne parlais que de la k7, la chaîne et la k7 doivent être spécifique. Mais mettre 12 pignons sur un crl de 10v je suis sceptique.
Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Ven 14 Déc 2012 10:18
de lpikachu58
Klarf a écrit:lpikachu58 a écrit:Klarf a écrit:Ça ressemble à un gag leur truc. 12v sur un crl 10v,la chaîne doit être très étroite... Kcnc avait le même projet, 12v électrique.
Non 12v sur un corps 11V shimano.
Sur la vidéo c'est bien écrit compatible:
Sram 10
Campa 10 et 11
Shmano 10 et 11
Tiso 12
C'est écrit sur la vidéo vers 2min 24
Oui j'entends bien Rémy.
Mais comme un corps est 11V est compatible 10V. Donc ils ont dessiné à mon avis leur cassette sur la base d'un corps 11V.
De plus quand tu vois que la cassette shimano fait 0.5mm de moins qu'une campa, ils ont pas du réduire de beaucoup la taille des pignons pour loger une cassette sur la largeur d'une cassette campa.
Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Ven 14 Déc 2012 13:37
de avan87
c'est vrai qu'esthétiquement le dérailleur avant et les poignées sont réussies.....mais la batterie et le dérailleur arrière

Re: Groupe Tiso 12 vitesses électrique

Posté:
Ven 14 Déc 2012 13:49
de Klarf
lpikachu58 a écrit:Oui j'entends bien Rémy.
Mais comme un corps est 11V est compatible 10V. Donc ils ont dessiné à mon avis leur cassette sur la base d'un corps 11V.
De plus quand tu vois que la cassette shimano fait 0.5mm de moins qu'une campa, ils ont pas du réduire de beaucoup la taille des pignons pour loger une cassette sur la largeur d'une cassette campa.
Je suis d'accord pour le campa et shimano 11V, mais pour du sram 10v, faut les caser les 12 pignons. Il va falloir attendre un peu, si ce n'est pas une arlésienne. Leur groupe mécanique n'a jamais décollé au niveau des ventes.