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Oter du vernis sur un cadre carbone

MessagePosté: Ven 24 Nov 2006 10:56
de Feelsciu
Voilà tout est dans le texte, désirant décaper mon cadre alu avec arrière carbone, j'ai besoin de vos expériences ou conseils pour l'arrière cadre.
Le vernis est abimé par endroit sur le carbone, j'ai pensé au décapeur thermique (avec délicatesse...)

MessagePosté: Ven 24 Nov 2006 11:19
de stevan11

MessagePosté: Ven 24 Nov 2006 11:26
de Feelsciu
OK cela me paraît assez précis, peux-tu me confirmerque ce n'est pas du vernis de carrossier mis au pistolet mais du vernis en aérosol que tu as utilisé.Quid de le finition(qui paraît bonne sur la photo)?

MessagePosté: Ven 24 Nov 2006 14:29
de jeffmla
Moi je seais moins cotaud que Stevan, meme si apparement il n'a jamais eu de mauvaise surprise.
J'en ai discute avec plusieurs artisants et la seul maniere douce (pour le cadre, pas pour toi) c'est de le poncer a la main. Commence au papier 240 et finir au 400.
Je l'ai deja fait, c'est nikel mais il faut etre patient :)

MessagePosté: Ven 24 Nov 2006 17:11
de 993flo
Si tu veux faire quelque chose de durable c'est ponçage (sans attaquer la fibre...) puis tu applique de la résine époxy que tu peux trouver chez les réparateurs de bateaux ou dans les castorama. Le vernis en aérosol n'est pas prévu pour tenir sur de la fibre...

MessagePosté: Ven 24 Nov 2006 19:04
de stevan11
chez norauto ou compagnie, ils ont des vernis en bombe pour les carosseries poly et carbone

MessagePosté: Ven 24 Nov 2006 19:04
de 993flo
stevan11 a écrit:chez norauto ou compagnie, ils ont des vernis en bombe pour les carosseries poly et carbone


Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas mettre du vvernis tout con.

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2008 21:43
de eldadou
jeffmla a écrit:Moi je seais moins cotaud que Stevan, meme si apparement il n'a jamais eu de mauvaise surprise.
J'en ai discute avec plusieurs artisants et la seul maniere douce (pour le cadre, pas pour toi) c'est de le poncer a la main. Commence au papier 240 et finir au 400.
Je l'ai deja fait, c'est nikel mais il faut etre patient :)


Vous confirmez du 240 pour commencer et du 400 pour finir ?

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2008 23:03
de focus
un carrossier m'a dit que le carbone était poreux et qu'il devrais passer 3-4 couche de laque est-ce vrai?

merci

vernis

MessagePosté: Ven 18 Jan 2008 07:30
de ludoste
salut
le carbone n'est pas lisse
il ya toujours des petits trous et effectivement il est souhaitable de mettre plusieurs couches si tu veux gommer tout ca
de plus cela protegra mieux

MessagePosté: Jeu 24 Jan 2008 18:00
de eldadou
J'ai tenté de redonner une jeunesse à un vieux look kx

L'opération :

Le vélo d'"origine" :

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Première étape : enlever les stickers à l'eau chaude :

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Avant le ponçage : enlever les résidus de colle avec de l'acétone.


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Deuxième étape : le ponçage. D'après au papier 240, ensuite au 400 et pour finir un troisième ponçage au pier à l'eau 600 ou 800 les traces blanches sont dues au poncage à l'eau. Après celui ci nettoyage au white spirit du cadre pour enlever toute trace de graisse.

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Troisième étape : le vernissage avec une bombe de vernis brillant achetée en centre auto, une première couche de vernis brillant, un leger poncage à l'eau et une seconde couche le lendemain et résultat :

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Détail sur la fourche :

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Et sur un tube du cadre :

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