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Canyon

MessagePosté: Mar 6 Sep 2005 19:53
de jul57
Juste pour dire que Canyon est enfin distribué en France.
Le F10 recoit une nouvelle fourche à 245gr pour un cadre autour des 900gr avec pivot de fourche conique (1"1/4->1"1/8).
Le tout pour moins de 1000euros pour les licénciés, pas mal, non ?
http://julmtb.com/galerie/albums/userpi ... F%2010.JPG

A l'eurobike, ils avaient même une version frein à disque à moins de 6.8kg :
http://julmtb.com/galerie/albums/userpi ... n_disc.jpg
Double frein à disque avant sur une fourche à 245gr (+ le poids des pattes freins à disque) :shock:

MessagePosté: Mar 6 Sep 2005 20:31
de rickyfirst
Very pas mal hein Jul.

Un pote viens de réfléchir et il a changé sa commande Cervelo Soloist carbone en Canyon F10 (eh hop 1600 € d'économisé).

Canyon avait en plus des prix un discours très intéressant.

MessagePosté: Mar 6 Sep 2005 21:37
de polo66
salut, aurais tu les coordonnées du distributeur en France, et l'adresse du site de la marque afin d'avoir les géométries. Merci d'avance.

MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 06:05
de rickyfirst
polo66 a écrit:salut, aurais tu les coordonnées du distributeur en France, et l'adresse du site de la marque afin d'avoir les géométries. Merci d'avance.


Je vais te filer le numéro de téléphone du gars. Mais il faut attendre un peu car il est sur le prospectus que j'ai filé à mon copain :oops: .

MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 09:01
de rickyfirst
Bon le numéro de téléphone donné de ses petites mains ne fonctionne pas depuis la Belgique (c'est un 0800). Tu peux joindre le gars à l'adresse suivante : france@canyon.com

MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 13:30
de CANYON FRANCE
Bonjour,
Merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à la marque et à sa diffusion tant attendu dans les pays francophones.
Je suis ravi si nous avons pû vous renseigner de la meilleure manière lors de l'Eurobike. Pour ma part, je vous avais promis de venir faire un tour sur ce forum, c'est chose faite... et honnêtement la qualité de la conception et le "ton" connaisseur et tout à fait positif qui y est employé m'ont agréablement surpris.
Ca y est me voilà logué, donc mon équipe et moi-même y passerons régulièrement "prendre la température" et pourquoi pas répondre à certaines de vos questions.
Juste une info importante, notre gamme et nos tarifs définitifs 2006 ne sera disponible qu'à partir de novembre par le biais de notre site web qui sera traduit en français à cette occasion.
Pour notre part, nous sommes d'ores et déjà joignables par e-mail et serons joignables par téléphone au numéro indiqué en signature qu'en octobre, désolé pour les belges, ce numéro n'est joignable qu'en France... mais nous nous ferons un plaisir de répondre à vos e-mails...
Je crois savoir que ce forum est tout particulièrement dédié au light, domaine dans lequel nous nous efforçons d'axer notre développement avec notamment nos projets 3,7 et 6,8 à partir de notre cadre de série le F10 et particulièrement notre modèle haut-de gamme de série le F10 Carbon Ultimate Special Edition avec les roues Lightweight montées de série pour un poids sans pédales de 6,350 grs en taille 54 !!!!!
Si le webmaster ou si des internautes désirent des photos haute def de certains de nos modèles, n'hésitez pas dans la mesure de nos disponibilités nous essaierons de faire suivre...

A bientôt

Rodolphe BEYER
Directeur CANYON FRANCE

MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 14:09
de Olibabe
Eh, c'est qu'il a effectivement tenu parole, ce cher représentant. Une mise en garde sur les barrières commerciales à respecter ne me semble pas très utile, car le ton employé laisse penser que ça va bien se passer, comme avec Joseph de chez Sram ou Waou de chez Hutch sur le forum VV, Biggar de chez Hope ici,...

Bienvenue donc, et tes interventions seront toujours les bienvenues! C'est en tout cas toujours agréable de compter quelques "pros" sympas dans ses rangs.

Quant à moi, j'ai déjà commencé à économiser pour mon premier vélo de route!

MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 14:38
de rickyfirst
Olibabe a écrit:Quant à moi, j'ai déjà commencé à économiser pour mon premier vélo de route!


Tu pourras déjà avoir un compte rendu de Patrick sur le Canyon car après le coup du rappel téléphonique dans la journnée suite à son émail, il m'avait l'air chaud bouillant pour la commande :lol: :lol: .

Sinon bienvenu à Canyon :wink:

MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 15:25
de jul57
Bienvenu à Canyon !

J'ai retrouvé les chiffres du test Tour de l'année dernière :
Rigidité latérale : 100 N/mm² (mesuré où ?)
Rigidité boitier : 129N/mm²
Rigidité fourche : 55
Note globale : 75.
Il avait été testé face au CR1, Time VXRS, Look 585 ... et était le plus rigide pour toutes les mesures.

Ce qu'il y avait aussi d'impressionant sur le stand Canyon, c'était la machine d'essais :
http://www.canyon.com/ueber_canyon/i_ga ... 05_036.jpg
http://www.canyon.com/ueber_canyon/i_ga ... 05_037.jpg
http://www.canyon.com/ueber_canyon/i_ga ... 05_038.jpg
http://www.canyon.com/ueber_canyon/i_ga ... 05_039.jpg

Olibabe, t'économises finalement pour un F10, ou pour un F6 -F8 (pas chère d'ailleur !) ?

MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 16:09
de jul57
Si le webmaster ou si des internautes désirent des photos haute def de certains de nos modèles, n'hésitez pas dans la mesure de nos disponibilités nous essaierons de faire suivre...


Si c'est possible d'avoir une photo du F10 en gros plan, çà serait pas mal. Sur le site, les photos sont un peu petites.
De même qu'un photo de la fourche seule et du jeu de direction pour voir le pivot conique. D'ailleurs, vous utilisez quoi comme jeu de direction ?

Si il y a des problèmes d'hébergement des photos. Le plus simple et de me les envoyer par email, je les rajouterai dans la galerie photo.

Merci

MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 16:10
de Olibabe
Vu ce que je gagne, ce que je sais mettre de côté, les entretiens de mes VTT et le budget courses vtt qui bouffent une bonne part du budget total prévu pour les vélos, si rien ne change professionnellement, j'économise soit pour le F10 en fin de série, soit pour son remplaçant, équipé des LW2 à 925g avec flanc hauts et un groupe Dura-Ace 2007

Meuh non, je suis pas déprimé... :cry: :cry: :cry:

Plus sérieusement, mon projet raisonnable est d'économiser pour un bon vélo, style F10, avec un cadre et une fourche m'offrant une bonne base pour évoluer si je me prends goût à la route, mais pas équipé direct du fin du fin (P. exemple, la F10 avec LW, c'est un peu déraisonnable pour moi, même si c'est une affaire dans le haut de gamme... avec les LW, je devrais d'office acheter une autre paire de roues pour l'entraînement,... Bref, je me vois bien avec un chti F10 ou un truc du genre, mais en Ultegra, voire 105, mais avec de belles roues (genre un montage maison à base de DT240/ Ambrosio Chrono,...)

MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 16:34
de fbi
ou avec une Lefty, ça fait aussi une bonne base :roll: :oops:
http://www.canyon.com/ueber_canyon/i_ga ... 05_039.jpg

MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 18:11
de Olibabe
fbi a écrit:ou avec une Lefty, ça fait aussi une bonne base :roll: :oops:
http://www.canyon.com/ueber_canyon/i_ga ... 05_039.jpg


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais t'as quand même l'esprit un peu tordu, toi hein?! :roll:

MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 19:42
de rickyfirst
Olibabe a écrit:
fbi a écrit:ou avec une Lefty, ça fait aussi une bonne base :roll: :oops:
http://www.canyon.com/ueber_canyon/i_ga ... 05_039.jpg


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais t'as quand même l'esprit un peu tordu, toi hein?! :roll:


Faut être tordu pour aimer les cacadales :lol: :wink:

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2005 06:54
de fbi
Faut être tordu pour aimer les cacadales

bah, on s'habitue vite à se pencher du côté où y'a pas de fourche pour faire contrepoids :wink: :wink:

Cela dit, je ne veux pas détourner le sujet ! Donc à propos de Canyon à l'Eurobike, je me demandais, hormis le côté showbike, à quoi pouvaient bien servir des freins à disque sur un course ? Qui plus est, un double disque avant ? Et qui plus plus est, avec les étriers montés "en quinconce" ??
OK, sous une bonne drache (grosse pluie, pour les pas belges :lol: ), c'est vrai que les freins sur jante capitulent quand la route se transforme en rivière, mais ça n'arrive quand même que très très rarement...

Et sinon, vous avez vu, je ne sais plus sur quel proto blanc (Centurion ??) le méga disque périphérique avant ?? Ca doit pas être très adapté en utilisation VTT, mais on peut quand-même saluer le concept.

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2005 08:00
de rickyfirst
Le vélo concept Canyon était un pur vélo de salon. Il ne se cache pas pour le dire mais en tant que concept il permettait de démontrer :

- qu'il est possible de faire un vélo à 6,8 Kg avec des freins à disques
- que Canyon est inventif et qu'il développe des systèmes eux mêmes (le système de poignée commande full hydraulique).
- que la nouvelle fourche Canyon à +/- 260 gr est solide et que leur système tube de direction/JDD donne la rigidité à la fourche

Dans ce sens, je n'ai pas trouver ce concept totalement superflu.

Euh Mister Canyon France n'a rien à ajouter, j'ai bien saisi la chose :wink:

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2005 08:53
de CANYON FRANCE
OUI, tout à fait,

J'ajouterais juste que l'idée des disques (ormis de faire un "gros clin d'oeil " à l'UCI pour leur faire comprendre qu'évoluer avec son temps, n'est pas superflu) est partie de vrais besoins...
Notre Directeur allemand M. ARNOLD ancien très bon coureur amateur et lui aussi toujours pratiquant, souhaitait apporter quelque chose de plus sécurisant aux grands gabaris comme lui (2m et + de 90kg) qu'un freinage clasique sur des jantes carbone sur une descente de col pyrénéen ou alpestre de 20 kms sous un soleil de plomb... sous entendu apporter un freinage sûr qui ne surchauffe pas...
PS : Le vélo sera tout à fait "roulable", il nous faut juste trouver un autre partenaire pour les jantes carbone, car le constructeur des jantes que nous avons monté pour le moment nous a interdit de rouler avec ces jantes qui plus est pour un test magazine, la jante n'étant pas conçue pour supporter les contraintes d'un freinage disque... cela dit, M.SMOLICK (le concepteur) m'a confié qu'il n'a pû résister au plaisir d'essayer le petit bijou durant 50 kms avant l'EUROBIKE... et RAS...
On est actuellement en pour parler pour le faire tester courant de l'année par des magazines français avec d'autres jantes...
En ce qui concerne le freinage, les deux disques à l'avant ont comme fonction d'équilibrer le freinage de le rendre plus fluide, plus puissant et plus progressif, d'autant plus qu'avec un seul disque sur une fourche à 246gr les contraintes seraient trop importantes sur le fourreau de fourche du coté disque ce qui serait dangeureux étant donné que de ce point de vue une fourche route, qui plus est en carbone, ne peut être aussi résistante aux contraintes d'un freinage unilatéral qu'une fourche VTT... surtout avec les vitesses atteintes sur route...
Sinon merci pour l'intérêt que vous nous portez...
Pour les photos, je m'en charge personnellement aujourd'hui... dès que j'ai un petit moment de libre...

Ce phorum est vraiment sympa...

Rodolphe BEYER
Directeur CANYON FRANCE

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2005 10:12
de jul57
Dommage que Z..p ne jouent pas le jeu. Mais en même temps, une jante fendue lors d'un test d'un magasine, c'est pas forcément la meilleur des publicités.
Même si a mon avis, les efforts sur la jante ne sont pas si différents qu'avec un freinage classique. Surtout avec un double disque avant (rayonnage symétrique). Bonne chance pour trouver un remplaçant !
Juste une question, les disques paraissaient assez petit. C'était quoi comme diamètre ? Pas de risque de surchauffe pour le frein arrière ?

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2005 10:29
de fbi
et pourquoi les étriers sont-ils en quinconce ?
Car ils n'existent que pour être montés à gauche et derrière, j'imagine? (donc si on veut en mettre un à droite, il faut le tourner de 180°)

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2005 13:54
de polo66
Merci pour toutes ces précisions. J'ai racheté un cadre TCR d'occase en attendant (le mien ayant rendu l'âme).

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2005 16:02
de jul57
Encore une question.
Le diamètre inférieur du pivot de fourche est 1"1/4 ou 1"1/2 ?

Finalement, il me tenterait bien (avant de prendre un Ghisallo ;-) ). En plus, il est parfaitement à ma taille, même pas besoin de changer ma tige Schmolke.

MessagePosté: Ven 9 Sep 2005 09:55
de CANYON FRANCE
Désolé pour les photos de la fourche, malheureusement je n'en ai pas encore de dispo...
Mais tu avais à l'EUROBIKE une grande affiche avec le détail technique et une photo en taille réelle ...
Je vais essayer de trouver ça...
Je te tiens au jus...

A bientôt.

Rodolphe BEYER
Directeur CANYON FRANCE

MessagePosté: Mer 14 Sep 2005 14:13
de jul57
Rickyfirst. Finalement, ton copain a commandé le Canyon ?
Sur le catalogue papier, y a quelques détails sur la fourche ? (Pourquoi j'ai pas pris de catalogue à l'Eurobike :-( )
Tu peux juste me confirmer le diamètre de la douille de direction ? 1/4 -> 1/8 ?

MessagePosté: Mer 14 Sep 2005 14:32
de rickyfirst
jul57 a écrit:Rickyfirst. Finalement, ton copain a commandé le Canyon ?
Sur le catalogue papier, y a quelques détails sur la fourche ? (Pourquoi j'ai pas pris de catalogue à l'Eurobike :-( )
Tu peux juste me confirmer le diamètre de la douille de direction ? 1/4 -> 1/8 ?


Il l'a effectivement commandé (dispo en Novembre normalement).

Il a le catalogue chez lui, je vais lui demander de vérifier pour le diamètre de la douille de direction.

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2005 16:23
de Dellucci
C´est trés intéressant tout ca et à ce qui parait chez Canyon on est meme entrain de préparer un cadre VTT en carbone aussi.Ce n´est pas de la frime, c´est un gars de chez eux qui m´a´dit ca au téléphone.Moi perso ce qui m´intéresserait le plus dans tout ca c´est un cadre triathlon , donc aéro,qui dans la logique des choses devrait apparaitre bientot.Si on regarde le liens sur les cadres tri-aéros ils marquent en dessous qu´ils ne sont plus disponibles en petites quantitées.au cas óu ily aurait quelqu´un qui aurait une info sur tout pas hésiter.......
:lol:
http://www.canyon.com/triathlonbikes/:

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2005 19:22
de rickyfirst
jul57 a écrit:Rickyfirst. Finalement, ton copain a commandé le Canyon ?
Sur le catalogue papier, y a quelques détails sur la fourche ? (Pourquoi j'ai pas pris de catalogue à l'Eurobike :-( )
Tu peux juste me confirmer le diamètre de la douille de direction ? 1/4 -> 1/8 ?


Jul désolé après vérification sur la version papier, il n'y a pas le renseignement concernant la fourche.

Passe un MP à Mister Canyon France.