Rémi a écrit:Ah non jetable pour moi c'est plus dans les 5000-6000 mais bon quand je vois que j'emmène mes Schwalbe à plus de 8000, l'addition se sale petit à petit au fil des saisons
mayo a écrit:Rémi a écrit:Ah non jetable pour moi c'est plus dans les <a href="tel:5000-6000">5000-6000</a> mais bon quand je vois que j'emmène mes Schwalbe à plus de 8000, l'addition se sale petit à petit au fil des saisons
Quels modèles de schwalbe ?
En terme de pneus courses (chambres butyl), quand je veux du confort (route granuleuse et dégradée) je prends les vittoria corsa graphène, quand j'ai besoin de privilégier la résistance à la crevaison (pluie typiquement ou route vraiment dégradée) je met les conti 4000sII et pour optimiser la faible résistance au roulement des sworks turbo (route lisse). L'idéal aurait les 3 en uns : confort-bonne résistance à la crevaison-faible résistance au roulement.
Mon pneu à tout faire serait le vittoria corsa mais après une série de crevaisons (tous modèles confondus), j'aimerai être plus discriminant sur ce critère. Le 4000sII a ma confiance dans ce domaine mais il tape vraiment trop fort. Le sworks est un peu confortable mais sa durée de vie est trop réduite. Peut-être que des schwalbe seraient le pneu idéal, mais lequel : one, pro one... ?
Et le temps que j'y suis, vous avez des retours sur les chambres tubolito ou bien je ne suis pas au bon endroit ?
frederic ostian a écrit:rickyfirst a écrit:frederic ostian a écrit:
D'accord avec toi. Sur les 3 solutions je n'en ai éprouvé que 2 : boyaux et pneus. Boyaux suite à une crevaison sur la Marmotte (celle de trop ) ou j'avais fait 30km à plat pour rentrer à la voiture j'avais dit stop. Mais j'aime tellement mes Bora en 50 que j'ai replongé. Comme tu le dis c'est quand même hyper contraignant pour le montage (et j'en ai fait un bon paquet pour des copains). Et la crevaison si par bonheur la bombe ou le préventif marche c'est bien mais dans le cas contraire il faut se trimbaler un boyau (rien d'insurmontable mais reconnaissons qu'en pneu c'est bien plus simple quand on crève à 70 bornes de la maison). Bref pour moi le boyau reste un vrai plaisir...quand il y a une voiture derrière avec des roues de rechange
Ou quand tu as le temps et que justement tu roules pour le plaisir
frederic ostian a écrit:Pour le pneu après avoir essayé des dizaines de modèles je suis en ce moment sur un montage Vittoria Graphène en 25 avec chambre latex. Franchement c'est du bonheur. Du confort. Du rendement. Des super sensations. Et SURTOUT : un montage d'une simplicité enfantine en 3mn et une vraie tranquillité d'esprit en partant rouler avec 1 chambre de rechange et une rustine au cas ou. Alors le tubeless dans tout ça... Je ne doute pas une seconde qu'en trouvant le bon matos (couple jante+pneu) ça ne soit pas plus galère que ça. Mais quand on prend le temps de lire tous les témoignages c'est assez contrasté (et je pense toujours au cycliste du dimanche qui à déjà du mal pour tout simplement....gonfler un pneu avant de partir !). Et au final ça ne me donne pas envie. Je le redis : je n'ai pas essayé. Mais il faudrait vraiment une "révélation" en testant pour arriver au compromis idéal que j'ai trouvé actuellement. Je reste donc dans le camp des cyclistes qui se posent la question du retour bénéfice sur contrainte.
Essaye car un bon pneu + chambre latex (il y a d'ailleurs pas mal de contrainte avec les chambres latex) c'est juste un poil moins bien qu'un tubeless performant.
C'est justement le "poil mieux" qui ne me donne pas envie de la petite contrainte technique. Mais le Rodolphe va bien me donner envie avec ses RAR
nono66 a écrit:Pour info , achat de 2 pneus Pirelli P Zéro en 23 , poids 196 et 197 gr .
Montage facile et essai ce week end .
gb47 a écrit:Perso ça fait 3 ans que j'ai laissé tomber les GP j'en ai 3 paires a peine usées , vraiment raide !! j'ai des pneus a 190/200gr et 12€ et depuis aucune crevaison , c'est du slick
mais même par temps humide bonne accroche , c'est du 19/20mm , je les ais sur neutron et shamal et le confort est exel. j'avais commencé par du 23mm un peut plus lourd
mais le confort n'était pas mieux que le 19 , de plus il sont très résistant aux coupures je m'en sers pour entrainement et compet , maintenant le rendement n'est peut être
pas a la hauteur de grande marque surement , mais je sais que quand je pars course/entrainement je pense plus a percé , et je préfère perdre quelques watts mais être
sur d'être a l'arrivée...
mumut a écrit:nono66 a écrit:Pour info , achat de 2 pneus Pirelli P Zéro en 23 , poids 196 et 197 gr .
Montage facile et essai ce week end .
197 et 198gr pour moi !!!
A noter que les pneus sont marqués "made in France"
romalorromain a écrit:oui surtout en latex
j'ai utilisé des chambres latex " normales " sur des jantes super larges sans soucis
par contre que ce soit en michelin ou en vittoria, j'ai eu 2 fois des chambres latex qui pétaient près de la valve où c'est collé/soudé
laurent.a a écrit:Doc holliday a écrit:Maintenant, je ne disconviens pas que certaines jantes soient plus indulgentes que d'autres..
Je veux bien te croire, sur mes jantes Dukes C35 SLS, les Fusion5 11Storm TLR se (dé)montent avec le petit doigt, les pneus claquent avec une pompe à main sans préventif ni savon
C'était un peu moins simple sur mes anciennes LightBicycle.
jezibel a écrit:Panaracer Race Evo3 type L ou A et maintenant Race EVO4 (pas encore essayé). Légers, tenue de route sec et mouillé top, endurants, mini 5/6.000 kms, 1 seule crevaison en 15.000kms, très bonnes sensations et excellent confort.
Et un prix contenu (20€ les EVO3 et 26€ les EVO 4) Pas hyper facile à monter et dispo uniquement sur un site de VPC bien connu.
Pour moi ça a été essayé c'est adopté
pLOOK a écrit:Panaracer, c'est le même groupe industriel que Panasonic, si ça n'a pas changé au fil des reventes, acquisitions, etc... La philosophie de la maison mère était de ne vendre sous son nom propre que ce qui a fait ses preuves dans sa production (en électronique les sous-marques servaient pour les tests auprès du grand public).
Très japonais.
A une époque ils avaient des commerciaux dans les années 80/90 qui répondaient aux revendeurs (dont un que je connais) qui leur reprochaient de ne pas faire de pub pour leurs pneus : "pas besoin de faire de la pub, ça ne sert à rien, de toute façon on a les meilleurs produits et ça va finir par se savoir de bouche à oreille". Toute une philosophie...
A+
Olivier
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