Page 1 sur 2

Freins Ax-Lightness ou Zéro Gravity

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 14:16
de LE BAIL
Toujours pour alléger mon TCR Composite, j'envisage de changer mes étriers Durace par des Ax-Lightness ou des Zéro Gravity.
Les premiers en carbone ont l'ai particulièrement bien finis. Si vous en possédez, comment se comportent-ils sur la route ? Le freinage est-il efficace sur une jante alu par temps sec ou humide ?
Quels sont les avantages et inconvénients des 2 produits ?

Par ailleurs, j'ai remarqué qu'il est possible de commander directement chez Ax-Lightness ce qui n'est pas le cas pour les Zéro Gravity.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 18:59
de stef
j' ai entendu dire que pour avoir les ax lightness il y avait un delai tres long (plusieurs moi) et qu'il fallait payer d'avance alors ...

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2005 19:56
de Dellucci
salut Le Bail.....
personellement je ferais plus confiance a Axel d´Ax qu´au Zeros.Jái öu un article sur des ZG chez Weight Wennies ou on parle de ZGs. qui ont CASSÉS.
Partant du principe que l´alu n´est pas aussi résistant du coté cadre et qu´en plus la plus part (pour ne pas dire tous) des carbon est avec cela plus léger je pense qu´on a tout dit..........
Qu´est ce que t´en pense, ca me semble logique.
http://weightweenies.starbike.com/phpBB ... php?t=8462

MessagePosté: Mer 24 Aoû 2005 08:21
de jul57
Il semblerai que le gars ai un peu trop forcé avec sa clef allen !
Les Ax-Lightness Perseus semblent être légèrement moins puissant que des Zero Gravity 2005.
Par contre, Ax lightness va sortir les Orions qui sont soit disant plus léger et plus rigide.

MessagePosté: Mer 24 Aoû 2005 08:40
de LE BAIL
Au niveau poids, j'ai l'impression que c'est kif-kif puisque les AX sont à 127 gr sans les patins et les Zéros à 168 gr avec les patins.
Esthétiquement, je préfère les AX bien que les Zéros ...
Je crois que finalement je vais attendre ce que chaque marque proposera pour 2006.
Merci pour vos réponses

MessagePosté: Mer 24 Aoû 2005 08:53
de jul57
Sans les patins, mes ZG-04 font 128gr. 131gr pour les 05 de Luc.
Les Perseus de Luc sont à 138gr.
132 pour ceux d'un gars sur weightweenies.
120gr pour la toute dernière version et soit disant 86gr pour les Orions :

Image

MessagePosté: Mer 24 Aoû 2005 14:18
de LE BAIL
A partir de quand sort cette version "orion" des AX ? et à quel prix ?
C'est une sacré réduction de poids par rapport à leur dernier modèle et surtout par rapport à mes Durace actuels.
J'espère que ce n'est pas au détriment de la qualité de freinage, ce serait dommage.
Je suppose que la photo montre des prototypes. Il me semble moins bien fini que la version présente sur leur site.

MessagePosté: Mer 24 Aoû 2005 14:35
de jul57
Pour les orions, ils sont déjà sur leur catalogue actuel. Mais je ne sais pas si c'est dispo.
Niveau prix, ils les annoncent plus chère que les Perseus.

MessagePosté: Mer 24 Aoû 2005 15:14
de Dellucci
J´ai trouvé ca chez injenieur tec.

http://www.sub-4.de/1511679.htm

MessagePosté: Sam 17 Sep 2005 21:23
de Luc
J'ai pu essayer les deux : léger avantage aux ZG (patins Swisstop jaunes pour jantes carbone). Les AX étaient (et restent) montés avec les porte patins BTP + patins Corima.

Logique : ZG = dual pivot, via la came (version 2005 améliorée à l'avant) dont on a abondamment parlé sur Weight Weenies.

Je préfère donc d'un poil les ZG, et confirme la bonne finition des AX, mais eux, pas de vis de fixation au cadre fournies à l'achat...un 2ème "moins bon point"

Un "moins" pour les ZG ? Leur prix scandaleux chez Gir's...çà se contourne, non ?

:wink:

OG TI 05

MessagePosté: Sam 17 Sep 2005 21:37
de TorTor
En Europe, voici un des meileurs prix constatés sur les ZG.

http://www.multisportartikel.de/pi791352822.htm?categoryId=2

J'ai acheté les miens outre atalntic (- de 280 EURO), mais Bingo à la douane (frais divers + taxes ) de +130 EURO :cry:

MessagePosté: Dim 18 Sep 2005 10:21
de Dellucci
et pourquoi pas des FRM titan qui d´après eux peuvent arriver à 157 gr pour un prix pas trop mal non plus....... et d´après ce qui ecrivent sont déjà utilisées par une équipe dénomée sur leur site, mais regarde toi-meme......... http://www.frmbike.de/catalog/product_i ... anguage=de

MessagePosté: Dim 18 Sep 2005 10:24
de Dellucci
excuse moi je t´ai donné le mauvais lien pour le poids
http://www.frmbike.de/catalog/product_i ... anguage=de

MessagePosté: Ven 4 Nov 2005 11:02
de neo
et que pensez vous des cat usa il parait qu'il tourne autour des 180 gr

MessagePosté: Ven 4 Nov 2005 11:04
de jul57
neo a écrit:et que pensez vous des cat usa il parait qu'il tourne autour des 180 gr


Cat USA est l'ancien nom des Zero Gravity.
Mieux vaut prendre des Zero Gravity qui ont pas mal évolués depuis l'époque Cat USA.

MessagePosté: Ven 4 Nov 2005 12:13
de Jeff
Sans vouloir faire trop de pub, starbike a les AX perseus en stock, donc pour le délai, c'est le temps d'envoi d'Allemagne, cad 5/6 jours en ce moment.

MessagePosté: Ven 4 Nov 2005 14:20
de jul57
Jeff a écrit:Sans vouloir faire trop de pub


Trop tard. Mais si tu ne veux pas avoir de problèmes avec la justice, il suffit que le facteur me livre un petit colis d'ici 5/6jous ;-)
Allez, je suis prêt à te filer mes zero gravity en plus. :lol:

MessagePosté: Ven 4 Nov 2005 14:32
de Jeff
Tu veux les orion et pas les perseus :!:

MessagePosté: Ven 4 Nov 2005 14:37
de jul57
Jeff a écrit:Tu veux les orion et pas les perseus :!:


Si en plus, j'ai le choix ! Autant prendre les Orion !

MessagePosté: Ven 4 Nov 2005 15:23
de Jeff
jul57 a écrit:
Jeff a écrit:Tu veux les orion et pas les perseus :!:


Si en plus, j'ai le choix ! Autant prendre les Orion !


Ah ah, pas en stock, désolé. Mais bien tenté.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 17:23
de isaac
ce qui est sur c'est que ivan basso utilise des zéro gravity

MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 17:36
de 993flo
j'ai vu dans le top vélo de ce mois que si on a des pneu de 23 mm et des leviers-combinés, il faux dégonfler un peu le pneu pour pouvoir sortir la roue.....................DOMMAGE parce qu'il sont vachement beau.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 18:45
de taz007
j ai changé mes freins campagnolo centaur pour des 0G et en plus du gain de masse le freinage me semble plus que correct... voici un endroit où les prix des deux bestiaux est plus que sympas
www.shockbike.com

ensuite click sur "freni" :shock:

MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 21:03
de jul57
isaac a écrit:ce qui est sur c'est que ivan basso utilise des zéro gravity


Basso les as utilisé dans le chrono de l'Alpe, en gros, il aurait pas eu de frein, c'était pareil !

Heras a fait quelques étapes avec des AX lightness.

MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 22:31
de BIGGAR
Les 0G sont bien anodisés? merci

MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 22:34
de jul57
BIGGAR a écrit:Les 0G sont bien anodisés? merci


Oui

MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 22:43
de BIGGAR
Bonne nouvelle merci..

MessagePosté: Mer 14 Déc 2005 14:39
de fbi
pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, je poste ça ici...
Quelqu'un connait les freins M5 ?
juste pour info...

http://www.m5-ligfietsen.nl/main.php?sN ... 5_Specials
et les porte-patins, pas mal non plus..
http://www.m5-ligfietsen.nl/main.php?sN ... oenhouders


oops en français, ça fera moins raler !
http://www.m5france.com/News.htm

MessagePosté: Mer 14 Déc 2005 16:20
de rickyfirst
fbi a écrit:pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, je poste ça ici...
Quelqu'un connait les freins M5 ?
juste pour info...

http://www.m5-ligfietsen.nl/main.php?sN ... 5_Specials
et les porte-patins, pas mal non plus..
http://www.m5-ligfietsen.nl/main.php?sN ... oenhouders


oops en français, ça fera moins raler !
http://www.m5france.com/News.htm


Merci pour ce lien, je ne connaissais pas du tout cette boîte pour cycliste fainéant (couché franchement :oops: ). En tous cas cela à l'air dynamique comme entreprise.

Sinon, pour les freins, cela ressemble furieusement à un bon système ramasse merde :oops: :arrow:

MessagePosté: Mer 14 Déc 2005 18:09
de taz007
fbi a écrit:pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, je poste ça ici...
Quelqu'un connait les freins M5 ?
juste pour info...

http://www.m5-ligfietsen.nl/main.php?sN ... 5_Specials
et les porte-patins, pas mal non plus..
http://www.m5-ligfietsen.nl/main.php?sN ... oenhouders


oops en français, ça fera moins raler !
http://www.m5france.com/News.htm



les etriers sont superbes, je roule depuis peu en ZG qui affiche 129 gr et ça freine bien, merci Btp carbon.

j avais deja vu ces etriers sur un site qui devait les mettre prochainement en vente et je croyais que c était de nouveau ZG....http://www.velo9.com/
... raté :oops: