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Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 21 Fév 2024 09:31
de JulienCampa
KuotapoWaa a écrit:Salut à tous,

J'ai un petit pb avec mes étriers campa SR EPS 12v. Les plaquettes sont très très proches du coup j'ai toujours un léger frottement sur le disque, comment avez vous fait svp??

merci ;) ;)


identifie le frottement :
1. frottement intermittent : disque voilé
2. frottement constant : étrier pas centré. Facile aussi à voir : les pistons poussent le disque vers la gauche ou la droite quand tu freines....

La seule fois où j'ai eu des pistons qui ne revenaient pas : j'ai tout simplement purger et ensuite c'était bon.

Est-ce que tu as essayé aussi de simplement repousser tes pistons et ensuite faire un freinage fort une fois la roue lancé ?

Ce sont des trucs simples qui règle le pb... en descente, parfois, j'ai aussi le disque qui frotte un peu... je remets un gros coup de frein au prochain virage et hop, ça disparait...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 21 Fév 2024 15:09
de Aspec22
Bonjour à tous,

Voilà je souhaite acheter une cassette 11v 12-29 en campa mais bon c'est quasi introuvable ou les prix sont exorbitants !!!

Que me conseillez vous comme matos en équivalent à du SR?

Merci d'avance.

A+

FAB aka Aspec

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 21 Fév 2024 18:00
de JulienCampa
Aspec22 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà je souhaite acheter une cassette 11v 12-29 en campa mais bon c'est quasi introuvable ou les prix sont exorbitants !!!

Que me conseillez vous comme matos en équivalent à du SR?

Merci d'avance.

A+

FAB aka Aspec


Du DuraAce ? ça fonctionne tout aussi bien... et chez Miche ?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 21 Fév 2024 19:25
de sermanvelo
Cassete chorus 12-29 11v à 140 € chez materiel-velo. Pas donné mais habituel il me semble...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 21 Fév 2024 20:34
de pasqup01
C'est vrai qu'il y eu une inflation des prix (ici aussi) sur ce matos. Perso j'en ai stocké une d'avance en surveillant les PA (troc et LBC). Touchée à moins de 100€.
Il y a de temps en temps des quidam qui passent en 12v et bradent leur stock de K7 11v NOS. Faut juste être patient et surveiller...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 21 Fév 2024 22:08
de JulienCampa
Les super record 12s à 350 euros j'ai arrêté .... je tourne en chorus ... enfin qd ça fait pas de bruit....

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 21 Fév 2024 22:49
de Aspec22
Merci pour vos conseils.

J'ai repéré une Chorus je vais voir, en plus neuve :o :o

Au passage j'ai une SR 11v en 12-25 à vendre elle a 2000km.

A bientôt.

FAB aka Aspec

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2024 11:53
de bob27
Aspec22 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà je souhaite acheter une cassette 11v 12-29 en campa mais bon c'est quasi introuvable ou les prix sont exorbitants !!!

Que me conseillez vous comme matos en équivalent à du SR?

Merci d'avance.

A+

FAB aka Aspec


Bonjour

Si tu veux réellement équivalent à du SR (en niveau de gamme), le tarif sera à l'avenant.
Si tu veux moins cher et compatible, bah ça ne sera plus équivalent à du SR, tout simplement

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2024 16:57
de Aspec22
bob27 a écrit:
Aspec22 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà je souhaite acheter une cassette 11v 12-29 en campa mais bon c'est quasi introuvable ou les prix sont exorbitants !!!

Que me conseillez vous comme matos en équivalent à du SR?

Merci d'avance.

A+

FAB aka Aspec


Bonjour

Si tu veux réellement équivalent à du SR (en niveau de gamme), le tarif sera à l'avenant.
Si tu veux moins cher et compatible, bah ça ne sera plus équivalent à du SR, tout simplement


Salut,

Bien sur, après je ne cherche pas du neuf.

Mais c'est bon je me suis orienté vers une Chorus :D :D :D

A bientôt.

FAB aka Aspec

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2024 21:05
de KuotapoWaa
rickyfirst a écrit:
Speed73 a écrit:
Je roule avec des étriers hope, le système campa me paraît plutôt au point car il y a un système d'aimant pour ramener les plaquettes, enfin bon m, moi je voulais avoir la puissance de freinage maximum, donc étriers 4 pistons devant et derrière :mrgreen:


J'ai un groupe chorus avec des étriers Hope et une autre avec des étriers Campa. Pour ma part, le freinage full Campa est plus franc et puissant.


Merci à tous (Juliencampa aussi)!! Je vais essayer de vérifier le voile du disque en bricolant un repère sur mon pied d'atelier pour les roues!

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 23 Fév 2024 07:26
de JulienCampa
KuotapoWaa a écrit:
rickyfirst a écrit:
Speed73 a écrit:
Je roule avec des étriers hope, le système campa me paraît plutôt au point car il y a un système d'aimant pour ramener les plaquettes, enfin bon m, moi je voulais avoir la puissance de freinage maximum, donc étriers 4 pistons devant et derrière :mrgreen:


J'ai un groupe chorus avec des étriers Hope et une autre avec des étriers Campa. Pour ma part, le freinage full Campa est plus franc et puissant.


Merci à tous (Juliencampa aussi)!! Je vais essayer de vérifier le voile du disque en bricolant un repère sur mon pied d'atelier pour les roues!


Pour repère je prends les marquages du pneu... ;)
Il faut que tu dévoiles la roue sur le vélo... pas sur un pied d'atelier pour roues.... sinon tu ne sais pas où cela frotte...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 23 Fév 2024 09:50
de bob27
JulienCampa a écrit:
KuotapoWaa a écrit:Merci à tous (Juliencampa aussi)!! Je vais essayer de vérifier le voile du disque en bricolant un repère sur mon pied d'atelier pour les roues!


Pour repère je prends les marquages du pneu... ;)
Il faut que tu dévoiles la roue sur le vélo... pas sur un pied d'atelier pour roues.... sinon tu ne sais pas où cela frotte...


Peu importe où est fait le dévoilage du disque, le tout c'est qu'il ne soit pas voilé. Si il est dévoilé et que ça frotte, il suffira de recentrer l'étrier, ce qui n'est pas le plus complexe.
Dans le cas d'un disque 6 trous, je dirai que le mieux est même de le dévoiler démonté de la roue, à plat sur une référence (un marbre serait idéal mais tout le monde n'en a pas...). Puis de le monter sur la roue où il ne devrait plus y avoir de problème. En faisant comme ça, on vise un disque plan, qui sera moins sujet à déformation a priori. Un dévoilage du disque sur une roue montée pourrait donner un disque conique
Pour du centerlock, c'est un poil plus complexe, mais que ce soit sur le pied ou sur le vélo, le résultat sera sensiblement le même.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 23 Fév 2024 10:02
de KuotapoWaa
bob27 a écrit:
JulienCampa a écrit:
KuotapoWaa a écrit:Merci à tous (Juliencampa aussi)!! Je vais essayer de vérifier le voile du disque en bricolant un repère sur mon pied d'atelier pour les roues!


Pour repère je prends les marquages du pneu... ;)
Il faut que tu dévoiles la roue sur le vélo... pas sur un pied d'atelier pour roues.... sinon tu ne sais pas où cela frotte...


Peu importe où est fait le dévoilage du disque, le tout c'est qu'il ne soit pas voilé. Si il est dévoilé et que ça frotte, il suffira de recentrer l'étrier, ce qui n'est pas le plus complexe.
Dans le cas d'un disque 6 trous, je dirai que le mieux est même de le dévoiler démonté de la roue, à plat sur une référence (un marbre serait idéal mais tout le monde n'en a pas...). Puis de le monter sur la roue où il ne devrait plus y avoir de problème. En faisant comme ça, on vise un disque plan, qui sera moins sujet à déformation a priori. Un dévoilage du disque sur une roue montée pourrait donner un disque conique
Pour du centerlock, c'est un poil plus complexe, mais que ce soit sur le pied ou sur le vélo, le résultat sera sensiblement le même.


Je n'ai pas de marbre mais j'ai une table de dégauchisseuse qui logiquement doit être parfaitement plate!
Les disques campa sont en centerlock... Je vais essayer! Merci

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 23 Fév 2024 11:48
de bob27
KuotapoWaa a écrit:Je n'ai pas de marbre mais j'ai une table de dégauchisseuse qui logiquement doit être parfaitement plate!
Les disques campa sont en centerlock... Je vais essayer! Merci

oh, un menuisier (je menuise à mes heures perdues) :D
Même une vitre épaisse (si tu menuises tu en as peut-être une pour l'affûtage ?), ça suffirait pour voir le défaut d'un disque, en gros, tout ce qui est un minimum plan (et surtout sans défauts ponctuels types grattons de soudure ou goutte de colle séchée), ça fera l'affaire. Si, posé, le disque n'est pas bancal, c'est qu'il est plan.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 23 Fév 2024 22:02
de KuotapoWaa
bob27 a écrit:
KuotapoWaa a écrit:Je n'ai pas de marbre mais j'ai une table de dégauchisseuse qui logiquement doit être parfaitement plate!
Les disques campa sont en centerlock... Je vais essayer! Merci

oh, un menuisier (je menuise à mes heures perdues) :D
Même une vitre épaisse (si tu menuises tu en as peut-être une pour l'affûtage ?), ça suffirait pour voir le défaut d'un disque, en gros, tout ce qui est un minimum plan (et surtout sans défauts ponctuels types grattons de soudure ou goutte de colle séchée), ça fera l'affaire. Si, posé, le disque n'est pas bancal, c'est qu'il est plan.



Très très amateur, avec un petit combiné!
J'ai totalement compris l'idée, je n'avais pas trop pensé au voile du disque car ils sont neufs mais vous avez raison, je vais essayer ça!
Encore merci.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 24 Fév 2024 08:05
de bob27
Bonjour

Je suis amateur aussi, j'ai une vieille Lurem du grand-père de madame et un peu de matos à côté.
Bon, comme j'ai l'intention un jour de me faire un cadre, j'ai un marbre, mais la machine à bois doit avoir des tables largement assez plane pour le contrôle d'un disque. Je pense que pour contrôler un disque de frein de vélo, une planéité standard suffit, une table en verre, un plan de travail de cuisine, au pire, en déplaçant le disque on doit pouvoir détecter le défaut du disque.
Une fois le disque plan, si le moyeu n'a pas pris de gros coup, le disque devrait tourner correctement

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 24 Fév 2024 08:16
de Klarf
Il faut bien entendu que le moyeu n'est pas de jeu. Je n'ai jamais vu un moyeu "déformé" au point de voiler le disque.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Dim 25 Fév 2024 16:19
de JulienCampa
Salut,

je voulais remplacer mon câble de DER AR pour avoir un meilleur shirting et pensant que mon pb de bruit et d'imprécision de passage des vitesses viendrait de là...
en fait, non.... en fait la vis de fixation du DER s'était un peu dévissé et ne tenait pas bien le câble (pas vérifié depuis un cet été... donc ma faute...)

Et voici la tête du câble après 21100 km et des milliers de changement de vitesses depuis Mars 2023.... et j'utilise beaucoup (50% du temps) le multishifting surtout pour monter 2-3 pignons d'un coup....

Ceci confirme mon choix de ne pas passer en wireless ou EPS... le mécanique on peut tjrs le dépanner... l'électronique, qd ça merde, on reste à la maison.

Capture d’écran 2024-02-25 à 16.13.46.jpg

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Dim 25 Fév 2024 21:40
de Speed73
Les groupes méca vont revenir, Campa qui sort un groupe alu et des roues alu.
Le groupe 13 vitesses Ekar Gt, certes d'est du gravel, mais en prix public, c'est seulement 300€ de plus qu'un simple 105 méca 12 vitesses, donc plutôt bien placé, quand aux Zonda GT : 690€ en prix public, et çà prix là ce sont les soeurs jumelles en alu, des SHAMAL DB : mêmes rayons ,mêmes moyeux et pour quelques billes en céramique, t'as moyen d'avoir des roues aussi performantes et plus confortables des racing zéro, tout çà pour la moitié du prix des zéro :mrgreen:

Y'a un un des plus gros bouclards du coin, le responsable est littéralement en train de se bouffer les coui.... car en gros plus grand chose dans son magasin ne se vend, à tel point qu'il me proposait de me faire un tarif sur les hyperon, alors qu'en temps normal, jamais ils ne font de réduction, bon faut dire qu'une bonne partie de ses gars sont tellement formatés à proposer des trucs quelconques aéros, DI2 sans écouter, ni répondre aux besoins des clients, qu'il y a un énorme fossé entre ce qu'on essaye de nous fourguer et ce dont beaucoup de cyclistes ont besoin :!:

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 26 Fév 2024 20:41
de JulienCampa
Dans le sud, 70% des cyclistes que je croise sont en mécanique, que ce soit Shimano, Campa ou Sram.
Même en tout intégré ...

En fait quand je parle un peu, il revient souvent : "je borne beaucoup donc je veux mes vélos toujours prêts et fiables. L'électronique, il y aura tjrs une merde. Quelque soit la marque..."

La semaine dernière j'étais dans la région de Gordes et les routes sont TRES mauvaises.... un cycliste avait un souci car son Di2 s'était mis en sécurité à cause des vibrations ... quand je vois cela, je suis content d'être en mécanique....

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 26 Fév 2024 22:46
de Klarf
À part lancer une polémique ça sert à quoi ?
Tu as une vision tellement étriquée et réductrice du monde du vélo que cela ne sert à rien d'essayer de te prouver qu'en magasin la quasi majorité des gens sont contents des dérailleurs électriques, en route et même en vtt. Et qu'à l'inverse, d'autres personnes en ont marre que leur dérailleur mécanique se dérègle, que le câble casse, de payer chère un changement de cable/gaine car tout passe en interne (je ne te parle pas quand ça passe par le jdd !).

Mais bon, ça voudrais dire que tu t'ouvres sur le monde extérieur.

Ce qui m'inquiète c'est que des personnes peuvent lire tes propos sans penser que c'est du sarcasme s'ils n'ont pas l'habitude de te lire...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 26 Fév 2024 23:56
de JulienCampa
Klarf a écrit:À part lancer une polémique ça sert à quoi ?
Tu as une vision tellement étriquée et réductrice du monde du vélo que cela ne sert à rien d'essayer de te prouver qu'en magasin la quasi majorité des gens sont contents des dérailleurs électriques, en route et même en vtt. Et qu'à l'inverse, d'autres personnes en ont marre que leur dérailleur mécanique se dérègle, que le câble casse, de payer chère un changement de cable/gaine car tout passe en interne (je ne te parle pas quand ça passe par le jdd !).

Mais bon, ça voudrais dire que tu t'ouvres sur le monde extérieur.

Ce qui m'inquiète c'est que des personnes peuvent lire tes propos sans penser que c'est du sarcasme s'ils n'ont pas l'habitude de te lire...


Ah bon ? changer un câble c'est compliqué ?

Prouves-moi pour A + B qu'un montage électronique a moins de panne qu'un montage mécanique pour le même nb de km...

Et ces histoires de gaines en interne, si vous les mécanos sont trop bêtes pour y arriver alors achetez vous 2 mains gauches... sérieux.

Je lance pas de polémique.... je constate juste. Juste que c'est cher payer pour juste passer une vitesse 1 poil de cul plus vite.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 27 Fév 2024 07:57
de bob27
@Julien

Klarf parle d'un changement de cable plus gaine, pas d'un changement de cable seul, et en totu intégré, oui c'est chiant.
Pour la démonstration par A+B, ça ne sert pas à grand chose, elle existerait tu expliquerais que c'est faux avec des arguments basés sur rien du tout, ou tu finirais en disant "lol" ou en disant que les gens ne comprennent pas quand c'est de l'humour.
Par exemple, le jugement sur les deux mains gauche des mécanos, il est inutile, tu l'as fait sciemment, et comme je te le fais remarquer, tu vas dire que c'est de l'humour.

Ensuite, tes arguments, heu, comment dire... tu commences par dire que ça tombe tout le temps en panne blablabla, puis ton seul argument final c'est que c'est trop cher pour ce que ça apporte. Ce sont quand même deux problèmes bien différents, et c'est amusant quand on sait que tu roules en SR avec une cassette Chorus qui gratte, dont tu te plains... Le SR, ce n'est pas trop cher pour ce que c'est ? Pour quelques grammes de moins ? pour du titane en plus ? Chacun met le choix de ses sous où il veut, que tu fasses les mêmes ou non, et ton choix n'est pas forcément le plus pertinent, mais, surtout, tu t'es pas obligé de te moquer des choix des autres, c'est extrêmement fatigant, à la longue !

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 27 Fév 2024 09:03
de Klarf
JulienCampa a écrit:Ah bon ? changer un câble c'est compliqué ?

Prouves-moi pour A + B qu'un montage électronique a moins de panne qu'un montage mécanique pour le même nb de km...

Et ces histoires de gaines en interne, si vous les mécanos sont trop bêtes pour y arriver alors achetez vous 2 mains gauches... sérieux.

Je lance pas de polémique.... je constate juste. Juste que c'est cher payer pour juste passer une vitesse 1 poil de cul plus vite.

Encore une fois, tu as un avis extrêmement étriqué. Pense ce que tu veux, mais j'ai quelques années d'expériences derrière moi, je n'ai plus rien à prouver.

Sors un peu de chez toi, va voir d'autre marque. En magasin on voit beaucoup de marques différentes, je ne vais pas te donner des exemples car tu ne comprendrais pas, mais certains passages en interne sont vraiment compliqués. On y arrive toujours, mais ça prend plus de temps (qu'on facture au client).

En électrique, on a très peu de panne, et pourtant j'ai pas mal de clients qui roule en di2 ou en sram. L'électrique ne se dérègle pas à l'inverse des dérailleurs mécaniques (à cause des câbles/gaines), c'est un luxe que beaucoup de personne ont adoptés sans regrets.

Si tu n'as pas le budget pour t'acheter des dérailleurs électriques, ce n'est pas une raison pour leur trouver tous les inconvénients au monde :)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 27 Fév 2024 09:15
de JulienCampa
Klarf a écrit:
JulienCampa a écrit:Ah bon ? changer un câble c'est compliqué ?

Prouves-moi pour A + B qu'un montage électronique a moins de panne qu'un montage mécanique pour le même nb de km...

Et ces histoires de gaines en interne, si vous les mécanos sont trop bêtes pour y arriver alors achetez vous 2 mains gauches... sérieux.

Je lance pas de polémique.... je constate juste. Juste que c'est cher payer pour juste passer une vitesse 1 poil de cul plus vite.

Encore une fois, tu as un avis extrêmement étriqué. Pense ce que tu veux, mais j'ai quelques années d'expériences derrière moi, je n'ai plus rien à prouver.

Sors un peu de chez toi, va voir d'autre marque. En magasin on voit beaucoup de marques différentes, je ne vais pas te donner des exemples car tu ne comprendrais pas, mais certains passages en interne sont vraiment compliqués. On y arrive toujours, mais ça prend plus de temps (qu'on facture au client).

En électrique, on a très peu de panne, et pourtant j'ai pas mal de clients qui roule en di2 ou en sram. L'électrique ne se dérègle pas à l'inverse des dérailleurs mécaniques (à cause des câbles/gaines), c'est un luxe que beaucoup de personne ont adoptés sans regrets.

Si tu n'as pas le budget pour t'acheter des dérailleurs électriques, ce n'est pas une raison pour leur trouver tous les inconvénients au monde :)


Un dérailleur qui se dérègle ????? pas chez moi... oh et puis c'est super compliqué de tourner un barillet ... sérieux vous me faites pitié.

Du pognon j'en ai pour m'acheter de l'EPS ou faire un UpGrade Wireless en mini groupe.... mais j'ai d'autres passions et priorité aussi.
Et je préfère m'acheter des bonnes roues et des bons periphs, accessoires (pneus par ex...) que d'avoir un joujou qui ne m'apporte pas de plus value sur ma sortie.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 27 Fév 2024 09:28
de Klarf
JulienCampa a écrit:Un dérailleur qui se dérègle ????? pas chez moi... oh et puis c'est super compliqué de tourner un barillet ... sérieux vous me faites pitié.


JulienCampa a écrit:je voulais remplacer mon câble de DER AR pour avoir un meilleur shirting et pensant que mon pb de bruit et d'imprécision de passage des vitesses viendrait de là...
en fait, non.... en fait la vis de fixation du DER s'était un peu dévissé et ne tenait pas bien le câble (pas vérifié depuis un cet été... donc ma faute...)

Désolé je n'ai pas pu m'empêcher de te citer :) Si tu ne sais pas serrer un câble de dérailleur, l'électrique est pour toi !

Pour info, si les magasins de vélo existe avec un atelier, c'est que beaucoup de personne ne savent pas régler un dérailleur ou un frein.
Si tu as de quoi te payer un groupe électrique, fait le alors, tu te feras ta propre opinion dessus plutôt que des "onm'adit" "j'aientendu" qui n'ont aucun contexte.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 27 Fév 2024 10:38
de Speed73
Ouais enfin le gars qui se plaint du tarot du changement de câbles sur un bike en full intégration, le problème, c'est le vélociste qui lui a vendu le vélo qui l'a mal conseillé, si tu veux du simple et du pas cher, tu prends des câbles externes.
On va vers un monde du vélo, ou les gens veulent de moins en moins s'impliquer, entre les influenceurs qui poussent pour vendre les derniers trucs, juste pour se faire un billet, et de plus en plus d'utilisateurs qui amène les vélos à entretenir sans jamais y toucher, c'est pas comme caler une distribution ou réviser des suspensions sur une moto de compétition pour l'avoir fait !

Le vélo, c'est simple et facile à entretenir de base,e, même si tout le monde n'est pas parfait : moi, le premier et peut faire des erreurs ou des oublis, quand je vois des mecs qui jettent des groupes éléctro en dura ace 10v ou ceux qui te disent que si çà plante la MAJ, t'es bon pour aller laisser ton bike chez un vélociste durant un certain temps, et un groupe méca qui demande une paire de pinces et quelques clés seulement : le choix est vite fait, et je parle même pas des mecs qui se pignolent sur la route sur la dernière chinoiserie aéro qui fonctionne à piles à la mode, c'est pathétique d'être aussi abruti, car moi qui suis né dans les années 80, les jeux électroniques en plastique à pile bouton, çà date d'il y a 40 berges :lol: mais ouais un groupe a 4000€ équipé avec, c'est forcément le top :lol:

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 27 Fév 2024 10:51
de denismag
C'est comme ceux qui me disent que mes jantes ont un problème.
Lorsqu'ils gonflent, la chambre à air explose . Et cela plusieurs fois.
Je demande simplement s'ils ont posé un fond de jante?
On en est là ! Et je dois trouver la bonne réponse.
Un minimum serait bien quand même.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 27 Fév 2024 11:09
de Mattdll
Speed73 a écrit: et je parle même pas des mecs qui se pignolent sur la route sur la dernière chinoiserie aéro qui fonctionne à piles à la mode, c'est pathétique d'être aussi abruti


Tu pourras nous préciser de quoi tu parles ?

En fait t'es presque aussi drôle que JulienCampa.

Klarf a écrit:
JulienCampa a écrit:Un dérailleur qui se dérègle ????? pas chez moi... oh et puis c'est super compliqué de tourner un barillet ... sérieux vous me faites pitié.


JulienCampa a écrit:je voulais remplacer mon câble de DER AR pour avoir un meilleur shirting et pensant que mon pb de bruit et d'imprécision de passage des vitesses viendrait de là...
en fait, non.... en fait la vis de fixation du DER s'était un peu dévissé et ne tenait pas bien le câble (pas vérifié depuis un cet été... donc ma faute...)

Désolé je n'ai pas pu m'empêcher de te citer :) Si tu ne sais pas serrer un câble de dérailleur, l'électrique est pour toi !

Pour info, si les magasins de vélo existe avec un atelier, c'est que beaucoup de personne ne savent pas régler un dérailleur ou un frein.
Si tu as de quoi te payer un groupe électrique, fait le alors, tu te feras ta propre opinion dessus plutôt que des "onm'adit" "j'aientendu" qui n'ont aucun contexte.


Il a lui même acheté 2 mains gauches il y a bien longtemps.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 27 Fév 2024 13:29
de Klarf
Speed73 a écrit:Ouais enfin le gars qui se plaint du tarot du changement de câbles sur un bike en full intégration, le problème, c'est le vélociste qui lui a vendu le vélo qui l'a mal conseillé, si tu veux du simple et du pas cher, tu prends des câbles externes.
On va vers un monde du vélo, ou les gens veulent de moins en moins s'impliquer, entre les influenceurs qui poussent pour vendre les derniers trucs, juste pour se faire un billet, et de plus en plus d'utilisateurs qui amène les vélos à entretenir sans jamais y toucher, c'est pas comme caler une distribution ou réviser des suspensions sur une moto de compétition pour l'avoir fait !

Mais les marques ne font plus de gaines/durites non intégré sur les vélos carbone (même à 3000e). Les clients trouvent ça jolie, ça se vend. Mais après pour l'entretien c'est forcément plus chère.

Aujourd'hui la mécanique vélo s'est compliqué. Et c'est pas campa qui va vous aider avec des outils spécifiques et chères.