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Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 6 Oct 2021 20:47
de JulienCampa
merci GB47.

En fait, je viens de regarder en détail : les plaquettes extérieurs sont aussi montés dans les désordre ! lol.
Il y à des R12 qui sont à l'endroit, et d'autres à l'envers ! J'avais jamais fait gaffe. Sur les 11s, je crois qu'il y à une alternance : un maillon sur deux, le R11 est droit ou a la tête en bas.
Sur la 12s, c'est la foire... genre 5 maillons droit, 3 maillons à l'envers, puis 6 maillons droit, plus 4 à l'envers.

Oui je sais, je pinaille mais je suis maniaque comme pas permis ... lol

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 7 Oct 2021 09:06
de mikael
non, sur le R11 c'est aléatoire également, ils ont pas encore la machine qui lit les inscriptions sur les maillons pour les mettre dans le bon ordre, elle est en préparation pour le R13 je crois

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 8 Oct 2021 15:38
de polo66
A ce propos, on a une prévision de sortie du SR 13?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 8 Oct 2021 18:36
de JulienCampa
polo66 a écrit:A ce propos, on a une prévision de sortie du SR 13?


Tu veux dire le SR12 Wireless 8-)

Pour le SR13, c'est bcp trop tôt à mon avis (Shim vient de passer en 12s et donc le service course Shimano aussi.... donc pas d'avantages côté compétition...).
Et une cassette 13 ? franchement, ça sert à rien.

Ils feraient bien de sortir une 12-29 ou 12-32 avec un pignon de 18 oui !
Si c'est pour avoir une 13, en 11-32 ou 11-34, sans le 18, franchement .... :roll:

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 9 Oct 2021 11:26
de rickyfirst
Tu es tout de même au courant que Campa est en 13V depuis 1 an avec son Ekar ?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 9 Oct 2021 11:27
de rickyfirst
JulienCampa a écrit:Ils feraient bien de sortir une 12-29 ou 12-32 avec un pignon de 18 oui !


comme déjà dit 12 - 29 en 12V cela existe chez Edco

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 9 Oct 2021 16:38
de JulienCampa
rickyfirst a écrit:Tu es tout de même au courant que Campa est en 13V depuis 1 an avec son Ekar ?


oui.... et c'est une preuve pour dire qu'ils vont sortir leur groupes route en 12 ?
Tu sais que l'intérêt du 13s c'est le mono, non ?
Un mono sur route ? c'est se planter royalement

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 9 Oct 2021 16:52
de Mattdll
Dans la mesure où il y a un sujet sur ce forum où il est exprimé qu'il faudrait idéalement une cassette 11-32 étagée d'une dent à chaque vitesse avec impérativement un 15,5 entre le 15 et le 16 et un 16,75 entre le 16 et le 17, associé à un découpleur pour ne pas dépasser les 92,654rpm, peut-être que le 2x13 peut être une demande recevable.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 9 Oct 2021 17:45
de pasqup01
Mattdll a écrit:Dans la mesure où il y a un sujet sur ce forum où il est exprimé qu'il faudrait idéalement une cassette 11-32 étagée d'une dent à chaque vitesse avec impérativement un 15,5 entre le 15 et le 16 et un 16,75 entre le 16 et le 17, associé à un découpleur pour ne pas dépasser les 92,654rpm, peut-être que le 2x13 peut être une demande recevable.


C'est bien résumé :mrgreen:

Depuis les 11v, il me semble que nous cherchons la K7 qui fait tout. En ce sens, toujours plus de vitesse ne peut nuire - bien entendu si la qualité du shifting n'en souffre pas - ni le budget ad hoc non plus

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 9 Oct 2021 21:37
de albator83
Ah ben c'est sûr que si on cherche une cassette dent par dent départ 12 pour pouvoir grimper des cols HC... va falloir attendre longtemps en effet :D

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Dim 10 Oct 2021 22:00
de JulienCampa
albator83 a écrit:Ah ben c'est sûr que si on cherche une cassette dent par dent départ 12 pour pouvoir grimper des cols HC... va falloir attendre longtemps en effet :D


jusque là non :lol: ... mais si Campa sort son SR 13s et si on ne récupère pas de 52x39 et de 11-29 ou 12-32 avec ce PUTAIN DE 18 QUI NOUS MANQUE, alors ça sert à rien !
Bordel ! Il me manque ce 18 ! Avec le 36, c'est pire qu'avec le 39 ... soit c'est trop long sur le 19 soit je suis obligé de tirer comme un âne sur le 17 ... ... donc je fais quoi ? je croise comme un porc sur le 52x23...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Dim 10 Oct 2021 22:56
de albator83
Pour toi c'est le 18, pour d'autres c'est le 16... la seule solution c'est de monter sa cassette perso, avec les dentures voulues.
Avec les transmissions modernes croiser en 52*23 (surtout avec une cassette jusqu'à 30) n'est pas si pénalisant que ça, les chaînes sont en partie conçues pour.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 11 Oct 2021 08:22
de Arph
Mattdll a écrit:Dans la mesure où il y a un sujet sur ce forum où il est exprimé qu'il faudrait idéalement une cassette 11-32 étagée d'une dent à chaque vitesse avec impérativement un 15,5 entre le 15 et le 16 et un 16,75 entre le 16 et le 17, associé à un découpleur pour ne pas dépasser les 92,654rpm, peut-être que le 2x13 peut être une demande recevable.


Tu en rajoutes peut-être un peu mais tu n'es pas si loin de la vérité quand même. Vous vous moquez parce que vous êtes costauds, vous comprenez pas que pour certains passer de 50*17 à 50*15 c'est passer de rouler tempo à se faire trop mal à la gueule pour le tenir vraiment longtemps ;)

Pour ce qui est de la cassette "universelle", si on exclue la haute montagne, une 12-28 avec 50-34 c'est assez optimal pour tous les parcours pour un mec de niveau médiocre comme moi.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 11 Oct 2021 09:57
de Rémi
JulienCampa a écrit:
albator83 a écrit:Ah ben c'est sûr que si on cherche une cassette dent par dent départ 12 pour pouvoir grimper des cols HC... va falloir attendre longtemps en effet :D


jusque là non :lol: ... mais si Campa sort son SR 13s et si on ne récupère pas de 52x39 et de 11-29 ou 12-32 avec ce PUTAIN DE 18 QUI NOUS MANQUE, alors ça sert à rien !
Bordel ! Il me manque ce 18 ! Avec le 36, c'est pire qu'avec le 39 ... soit c'est trop long sur le 19 soit je suis obligé de tirer comme un âne sur le 17 ... ... donc je fais quoi ? je croise comme un porc sur le 52x23...


Salut Julien,

Concernant ton envie de monter un 52/39, pourquoi ne le fais-tu pas tout simplement ? Les préconisations constructeurs sont une abération mentale.

Sur mon SR 11, j'ai une chape surdimensionnée pour absorber les gros écarts de dentures, et je monte en fonction des épreuves aussi bien du 53/36 que du 52/34. Ca fonctionne impeccable !!!

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 11 Oct 2021 10:41
de Mattdll
Arph a écrit:
Mattdll a écrit:Dans la mesure où il y a un sujet sur ce forum où il est exprimé qu'il faudrait idéalement une cassette 11-32 étagée d'une dent à chaque vitesse avec impérativement un 15,5 entre le 15 et le 16 et un 16,75 entre le 16 et le 17, associé à un découpleur pour ne pas dépasser les 92,654rpm, peut-être que le 2x13 peut être une demande recevable.


Tu en rajoutes peut-être un peu mais tu n'es pas si loin de la vérité quand même. Vous vous moquez parce que vous êtes costauds, vous comprenez pas que pour certains passer de 50*17 à 50*15 c'est passer de rouler tempo à se faire trop mal à la gueule pour le tenir vraiment longtemps ;)

Pour ce qui est de la cassette "universelle", si on exclue la haute montagne, une 12-28 avec 50-34 c'est assez optimal pour tous les parcours pour un mec de niveau médiocre comme moi.


J'en rajoute même beaucoup :lol:
Le fait est que quand on regarde les discussions, il faut effectivement un set universel (=je peux aller partout avec, que ce soit rouler tram' de dos à 65-70kmh ou grimper du 23% gravel) mais super spécifique (le 16 ou le 18 et pas le 17/15/19).
Pour l'instant, pour rouler dans le Languedoc-Roussilon, le 52/36 et 11/28 est parfait pour moi, seul ou en groupe. Je passe bientôt sur le Sram Red AXS en 48/35 et 10/28, on verra si je trouve à me plaindre et vous pourrez me ressortir ce que j'ai noté plus haut :D

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 11 Oct 2021 12:59
de Arph
On sort du sujet mais c'est le côté universel qui joue aussi. Pour la plupart de mon usage une 12-25 fait l'affaire, mais quitte à faire j'aime autant avoir un 28 sous la main (ou le pied ^^). L'inconvénient du 25 pour moi c'est plus qu'avec les dérailleurs chape longue ça marche pas tip top.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 11 Oct 2021 16:16
de polo66
Ce que je reproche c'est qu'à chaque rajout de pignon on augmente la capacité de la cassette. Une 11-26 en 12 ou 13 pignons serait top. Associée à un 52-36 ou un 50-34, ça serait l'idéal.
Même en montagne je ne saurais que faire d'une 11-30...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 11 Oct 2021 16:20
de JulienCampa
polo66 a écrit:Ce que je reproche c'est qu'à chaque rajout de pignon on augmente la capacité de la cassette. Une 11-26 en 12 ou 13 pignons serait top. Associée à un 52-36 ou un 50-34, ça serait l'idéal.
Même en montagne je ne saurais que faire d'une 11-30...


J'étais bien content d'avoir mon 32 (même avec le 36) pour grimper les Dolomites... car crois-moi, quand tu n'as que des pentes à 10% et plus pendant 20 km, t'es content de l'avoir le 32 pour soulager la patte .... :mrgreen:

Même en Forêt Noire je suis content de l'avoir pour les grosses sorties dénivelé ... quand tu as des passages à 15 - 18% répétitifs sur 1-2 km, le 32 t'aide à ne pas déchirer un tendon.

Mais le 29 me suffit largement dans 80% des cas...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 11 Oct 2021 16:23
de polo66
J'ai la fâcheuse habitude de ne pas tourner les jambes, et l'abus de PF n'arrange rien!

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 13 Oct 2021 18:26
de romalorromain
polo est trop costaud le salaud :)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 2 Nov 2021 09:51
de JulienCampa
Bonjour,

plus aucun groupes SR, RE et EPS, que ce soit en disques ou patin disponibles en Allemagne ... :shock: :shock: :shock: :shock:

https://www.bike-components.de/de/komponenten/komplettgruppen/rennrad/?m54536filterManufacturer=Campagnolo

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 2 Nov 2021 10:08
de Rémi
On annonce 8 mois d’attente du côté de campa chez les fournisseurs italiens.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 2 Nov 2021 11:06
de JulienCampa
Rémi a écrit:On annonce 8 mois d’attente du côté de campa chez les fournisseurs italiens.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Sur l'EPS ou sur le mécanique aussi ?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 2 Nov 2021 11:07
de JulienCampa
Ce genre de situation est souvent arrivé quand Campa était prêt à sortir de la nouveauté ...

Est-ce que c'est la même chose pour les roues ?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 2 Nov 2021 14:30
de rickyfirst
Content d'avoir commandé et reçu mon Chorus mécanique 12V disque la semaine dernière (Bike 24).

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 2 Nov 2021 15:19
de Rémi
JulienCampa a écrit:
Rémi a écrit:On annonce 8 mois d’attente du côté de campa chez les fournisseurs italiens.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Sur l'EPS ou sur le mécanique aussi ?


Alors là le cadreur ne m'a pas donné de détail ! Mais qu'en gros faudrait attendre 8 mois (c'était début septembre) car les arrivages devenaient incertains.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 3 Nov 2021 16:14
de besmedve
Petite question, il faut quoi comme boitier de pédalier pour monter un pédalier Chorus 12v sur un cadre avec du T47 ?
Je peut prendre les cuvettes Ekar ?

je sais, je suis une bille...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 3 Nov 2021 16:46
de JulienCampa
besmedve a écrit:Petite question, il faut quoi comme boitier de pédalier pour monter un pédalier Chorus 12v sur un cadre avec du T47 ?
Je peut prendre les cuvettes Ekar ?

je sais, je suis une bille...


Non. Le T47 n'existe pas chez Campagnolo. Enfin pas encore. Il devrait arriver l'an prochain.
Les cuvettes Ekar ne sont pas dispo en T47.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 3 Nov 2021 17:59
de alexP33
https://www.materiel-velo.com/1865741-boitier-de-pedalier-velo-gravel-campagnolo-ekar-protech-t47-86-mm.html

Tu ne dois pas être loin de la vérité, je connais mal camp mais ce boitier est bien en standard T47 (ça c'est pour le cadre) et pour des axes ultra-torque (ca c'est pour le pédalier). Reste à vérifier que Campa ne s'amuse pas à avoir une largeur d'axe différente entre du Gravel et du route (ici 86mm au niveau du cadre).

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 3 Nov 2021 18:52
de samuel
https://www.campagnolo.com/FR/fr/composants/cuvettes_ekar_protech

Les cuvettes Ekar sont dispo en T47, comme précisé dans la doc Campa.
Il serait intéressant de savoir si un pédalier autre que l'Ekar peut_être monté avec ces cuvettes .