Campagnolo : le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Jeu 18 Mar 2021 10:27

JulienCampa a écrit:tu gardes aussi les liners dans le cadre ?


Oui c'est tout le principe du Jagwire "sealed", liner continu de la sortie de la manette jusqu'au dérailleur / frein. Mon Soma est resté 2 ans dehors tous les jours de semaine, par tous les temps, sans abri, et la câblerie fonctionne comme au premier jour.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede FabWisson » Jeu 18 Mar 2021 11:02

Les kit Jagwire Elite Sealed ou Elite Link sont très très performant dans le temps si montés dans les règles de l´art, car totalement étanche.
Attention la gaine Sealed est plus rigide que la concurrence et fait 5mm de diamètre pour le kit transmission. Deux embouts réducteur 5mm à 4mm sont fournis mais en fonction des cadres cela ne suffit pas toujours.
Pour le liner en continu, vous devrez peut être repercer les embouts interface de votre cadre au diamètre du liner. (Exemple Origine Axxome).
FabWisson
 
Messages: 52
Inscription: Ven 20 Mai 2016 06:30
Localisation: Alsace, Colmar et environs

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Jeu 18 Mar 2021 16:06

Exact pour la gaine, j'ai dû réduire son diamètre pour qu'elle rentre dans le port de la base arrière sur mon Prince FX.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 19 Mar 2021 12:30

Bonjour,

j'ai une question conne (comme souvent :lol: ) : est-ce que Camp conseille un préventif spécifique pour ses jantes WTO ou bien on peut utiliser ce qu'on veut ?
Perso, je suis vraiment très satisfait du Bontrager Bleu. Et Bontrager ne conseille que celui-ci pour ses jantes...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Seagull » Sam 17 Avr 2021 08:37

Bonjour à tous,
J'utilise depuis 500 kms le nouveau groupe Ekar et les roues Shamal Carbon sur un Willier Jena, que du bonheur :D
Passage des vitesses nickel et roues Shamal performantes.
Eric
Seagull
 
Messages: 24
Inscription: Lun 17 Mar 2014 10:24

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede samuel » Sam 17 Avr 2021 08:58

Seagull a écrit:Bonjour à tous,
J'utilise depuis 500 kms le nouveau groupe Ekar et les roues Shamal Carbon sur un Willier Jena, que du bonheur :D
Passage des vitesses nickel et roues Shamal performantes.
Eric

Slt.
Merci pour le retour. Tu utilises quelle K7 ? Pas de grattement quand tu croises ?
Cdlt.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Seagull » Sam 17 Avr 2021 09:27

samuel a écrit:
Seagull a écrit:Bonjour à tous,
J'utilise depuis 500 kms le nouveau groupe Ekar et les roues Shamal Carbon sur un Willier Jena, que du bonheur :D
Passage des vitesses nickel et roues Shamal performantes.
Eric

Slt.
Merci pour le retour. Tu utilises quelle K7 ? Pas de grattement quand tu croises ?
Cdlt.


Bonjour Samuel,
Plateau 40 dents, cassette 9-42, très peu de bruit sur les extrêmes.
Cdlt
Seagull
 
Messages: 24
Inscription: Lun 17 Mar 2014 10:24

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede samuel » Sam 17 Avr 2021 13:08

Ok. merci. ;)
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikesamborey » Mer 21 Avr 2021 13:29

Les Bora WTO sortent en version Ultra.
+ légères , corps de cassette N3W et roulements CULT

https://bora-ultra-wto.campagnolo.com/fr/bora_ultra_wto
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 21 Avr 2021 14:38

uniquement en freinage disque .... Campa annoncerait ainsi la fin du patin ???
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mer 21 Avr 2021 14:47

Campa annoncerait ainsi la fin du patin ???


Tu flippes? :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 21 Avr 2021 18:01

mais grave !!!! j'ai commandé 10 paires de WTO 33 et 45, 100 paires de patins rouges, 5 groupes SR 12 EPS et MECA et 3 Sarto .... ;-)

Trève de plaisanterie ... j'espère qu'ils vont sortir une version patin ... ça la fout mal je trouve, surtout pour les équipes WT qui roulent encore en patin -> UAE et Lotto....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mer 21 Avr 2021 20:45

Il me semble que Lotto est presque tout le temps en disques. Pour UAE c'est les deux.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede pasqup01 » Mer 21 Avr 2021 21:27

JulienCampa a écrit:Trève de plaisanterie ... j'espère qu'ils vont sortir une version patin ... ça la fout mal je trouve, surtout pour les équipes WT qui roulent encore en patin -> UAE et Lotto....


Je me demande si, à part qqes initiés / passionnés (le veloptimalien moyen quoi), cette question des équipes WT qui roulent, roulent pas en disque a véritablement un impact - commercialement je veux dire... :ugeek:
N.B. à la limite, c'est même une bonne façon de faire parler de la marque !

Autrement dit, si j'envisageais un achat neuf : je peux constater que le pro X ou Y préfère le patin pour l'étape reine du grand tour T, OK. Mais (outre que je ne suis pas pro) est-ce que pour autant je ne choisirai pas, et quoi qu'il en soit, en voyant l'évolution du marché, la version à disque d'autant plus qu'il va me coûter un rein et que je n'envisage pas de facto le renouveler de si tôt (soit potentiellement à un moment où le patin aura disparu depuis belle lurette).
AMHA...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Etienne » Jeu 22 Avr 2021 08:45

pasqup01 a écrit:
JulienCampa a écrit:Trève de plaisanterie ... j'espère qu'ils vont sortir une version patin ... ça la fout mal je trouve, surtout pour les équipes WT qui roulent encore en patin -> UAE et Lotto....


Je me demande si, à part qqes initiés / passionnés (le veloptimalien moyen quoi), cette question des équipes WT qui roulent, roulent pas en disque a véritablement un impact - commercialement je veux dire... :ugeek:
N.B. à la limite, c'est même une bonne façon de faire parler de la marque !

Autrement dit, si j'envisageais un achat neuf : je peux constater que le pro X ou Y préfère le patin pour l'étape reine du grand tour T, OK. Mais (outre que je ne suis pas pro) est-ce que pour autant je ne choisirai pas, et quoi qu'il en soit, en voyant l'évolution du marché, la version à disque d'autant plus qu'il va me coûter un rein et que je n'envisage pas de facto le renouveler de si tôt (soit potentiellement à un moment où le patin aura disparu depuis belle lurette).
AMHA...


Je pense que l'approche de Campagnolo est d'essayer de se faire une place sur les marchés dynamiques en termes de cycle, US, Asie ... le vélo y est perçu comme un sport en vogue, qui attire une population plutôt aisée (il faut du temps pour faire du vélo) et où la nouveauté permanente est une stratégie payante car le marché se construit. SRAM l'a très bien compris : des produits innovants, pas forcément les plus robustes / fiables, vite obsolètes mais peu importe puisque les acheteurs renouvellent rapidement, voire achètent leur 1er vélo.

Le marché européen est assez différent, le vélo de route notamment y est un sport encore populaire ... la taux de renouvellement est limité et la croissance actuelle se fait plus sur le VAE que sur les bêtes de compétition.

Quand j'ai l'occasion d'observer les vélos des autres cyclistes près de chez moi, globalement hormis en VTT, le disque n'a pas vraiment trouvé sa place, ni l'électronique, ni le tubeless ... toutes ces nouveautés sont chères et n'apportent pas bénéfices à la hauteur des surcoûts (liés au prix lui-même ou à la nécessité de changer tout son matos).

Quant à l'impact de l'équipement des équipes WT sur les choix des consommateurs ... je dirais que tant que des vélos similaires (en apparence) aux vélos des pros étaient financièrement accessibles, cela marchait, depuis quelques années, j'ai quelques doutes mais encore une fois, je pense que nous ne sommes pas la cible du marketing de l'industrie du cycle.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Jeu 22 Avr 2021 11:29

Moi je remercie Campa de ne pas les sortir en version patins, ça m'évite la tentation :lol:

Pour ce qui est du tubeless, du disque et de l'électronique, j'ai le même ressenti que toi, les marchés matures ne sont pas la cible. J'entends pas mal de gens me dire : "fini le tubeless", ou "le prochain sera en mécanique", ou encore "le prochain sera à patins" (mais là j'ai le sentiment qu'il ne va pas falloir trop traîner).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Jeu 22 Avr 2021 11:40

JulienCampa a écrit:mais grave !!!! j'ai commandé 10 paires de WTO 33 et 45, 100 paires de patins rouges, 5 groupes SR 12 EPS et MECA et 3 Sarto .... ;-)

Trève de plaisanterie ... j'espère qu'ils vont sortir une version patin ... ça la fout mal je trouve, surtout pour les équipes WT qui roulent encore en patin -> UAE et Lotto....


Pas vu un Lotto en patins cette année.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Jeu 22 Avr 2021 11:42

pasqup01 a écrit:est-ce que pour autant je ne choisirai pas, et quoi qu'il en soit, en voyant l'évolution du marché, la version à disque d'autant plus qu'il va me coûter un rein et que je n'envisage pas de facto le renouveler de si tôt (soit potentiellement à un moment où le patin aura disparu depuis belle lurette).
AMHA...


Je partage ton avis, tout ceux qui achètent des vélos neufs en ce moment les achètent à disque (et certains le regrettent :mrgreen:), et ça se comprend pour les raisons que tu évoques. Faudrait être fou pour acheter un vélo à patins maintenant (dit le gars qui l'année dernière s'est offert un Pinarello Prince à patins :lol:).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Jeu 22 Avr 2021 16:28

3200 Euros la paire sur le site Campa .... en fait, heureusement qu'elles sont pas en patin pour l'instant ... je vais pouvoir économiser mdr
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hugo » Jeu 22 Avr 2021 21:22

JulienCampa a écrit:3200 Euros la paire sur le site Campa .... en fait, heureusement qu'elles sont pas en patin pour l'instant ... je vais pouvoir économiser mdr


Les prix publics donnés par Campa c'est ce qu'on retrouve vraiment sur le marché?
Ça douille quand meme :o
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede cmqm » Ven 23 Avr 2021 06:54

elles ne sortiront pas a patin
cmqm
 
Messages: 258
Inscription: Sam 21 Juin 2008 20:17

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Etienne » Ven 23 Avr 2021 08:50

Arph a écrit:Moi je remercie Campa de ne pas les sortir en version patins, ça m'évite la tentation :lol:


Au passage, le prix annoncé est assez dissuasif aussi :shock:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 23 Avr 2021 15:42

Sur les réseaux sociaux, il y à quand même une forte demande pour la version patin .... :D :D :D :D :D :D :D :D :D

JE CREE UNE PETITION ET UNE GREVE DE LA FAIM (pas une grève du vélo, ça je peux pas :mrgreen: ) pour que Campa sorte ses BORA ULTRA WTO DE LA MORT QUI TUE en version patin !!

Ouais ! moi aussi je veux faire le bling bling sur les routes en été à côté de mes collègues allemands avec leur LIGHTWEIGHT, leur AX LIGHTNESS et leur montage artisanal de malade que tu ne retrouves pas sur le net :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arcus » Ven 23 Avr 2021 20:25

+ 1
Arcus
 
Messages: 159
Inscription: Lun 28 Mar 2011 21:38

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hugo » Ven 23 Avr 2021 20:52

Justement en regardant les "tops" paire de roue usine, vu le prix des Bora je suis aller jeter un oeil chez LW... 5 à 6000e la paire en disque, incroyable...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 23 Avr 2021 21:30

hugo a écrit:Justement en regardant les "tops" paire de roue usine, vu le prix des Bora je suis aller jeter un oeil chez LW... 5 à 6000e la paire en disque, incroyable...


ah non mais LW, tu paies surtout le fait que l'usine se trouve à bord du Bodensee :D ... et tu paies aussi un nom ...
Après, les LW sont quand même moins bien qu'une bonne paire de Bora, Shim, Enve, Corima... car l'aéro c'est pas trop leur fort....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede stam » Sam 24 Avr 2021 08:50

hugo a écrit:Justement en regardant les "tops" paire de roue usine, vu le prix des Bora je suis aller jeter un oeil chez LW... 5 à 6000e la paire en disque, incroyable...

Tant qu'il y aura des gens prêts à se mettre en grève de la faim pour avoir le droit d'acheter une roue au prix d'un rein, pourquoi arrêter la surenchère ?
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Etienne » Sam 24 Avr 2021 09:32

JulienCampa a écrit:
hugo a écrit:Justement en regardant les "tops" paire de roue usine, vu le prix des Bora je suis aller jeter un oeil chez LW... 5 à 6000e la paire en disque, incroyable...


ah non mais LW, tu paies surtout le fait que l'usine se trouve à bord du Bodensee :D ... et tu paies aussi un nom ...
Après, les LW sont quand même moins bien qu'une bonne paire de Bora, Shim, Enve, Corima... car l'aéro c'est pas trop leur fort....


Je pense que les LW n'attirent pas par leur côté innovateur, en tout cas plus car à une époque elles l'étaient, innovantes, mais plus par leur côté "exclusif" et reconnaissables :idea:

Est-ce du bling bling ou juste le plaisir d'avoir de très belles roues (encore que cela dépende des goûts) sans but ostentatoire, je ne sais pas et ne veux pas juger ... si le gars se fait plaisir, pourquoi pas.

En ce qui concerne les nouvelles WTO, j'ai l'impression que Campagnolo essaie de faire la synthèse entre les tendances actuelles et une sorte de "classicisme raffiné" ... esthétiquement parlant, c'est très réussi de mon point de vue.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hugo » Sam 24 Avr 2021 13:08

Je suis bien d'accord, mais dans mes souvenirs c'est presque le double des prix pratiqués avant le disque/jante large, c'est énorme
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede pasqup01 » Sam 24 Avr 2021 15:09

hugo a écrit:Justement en regardant les "tops" paire de roue usine, vu le prix des Bora je suis aller jeter un oeil chez LW... 5 à 6000e la paire en disque, incroyable...


Maxi 6 000 ?... Tu as dû louper les "FERNWEG EVO 63 DISC TUBELESS - SCHWARZ EDITION" : https://lightweight-wheelset.com/fernweg/6722-fernweg-evo-63-disc-tubeless-schwarz-edition-paire-de-roues-lighwteight-freinage-a-disques.html

à seulement 6 900 au lieu de 7 400, dépêchez vous, il n'y en aura pas pour tout le monde ! 8-)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, oskar et 19 invités