Je profite du poste pour vous présenter mon premier montage en Alpha 340. À la base j'avais prévu de monter mes moyeux Tune en AMC mais une erreur de commande cumulée à un autre hasard de livraison m'a fait partir sur des Alpha 340. Restait donc plus qu'a se lancer dans le montage...
Alors histoire de tenter de faire complet:
-Le montage s'est plutôt bien passé. Travaillant bcp + sur des roues VTT, c'était donc une bonne occasion d'affiner mes bases et de me faire un peu + d'expé sur des roues routes. Qui plus est; elles sont prévues pour être montées sur mon bike perso.
-Montage Radial à l'avant 28trous et croisé par 3 en 32 trous à l'arrière. Rayons Sapim CXRay.
-Lors de la mise en pression, on entend bien le pneu claquer comme sur des NoTube VTT.
-Et le point le plus important: le poids!

...1280g avec YellowTape NoTube mais sans les valves puisque je vais rouler avec en pneus classique dans un premier temps.
Bref, montage un peu plus méticuleux que sur des jantes comme les OpenPro mais pas vraiment de mauvaises suprises. Il faut juste bien gérer les tensions avec le recentrage, le dévoilage et la gestion du saut.
Seul "défaut" ou bizarrerie; la jante possède comme un "balourd". Càd que la zone opposée à la valve parait faire un contrepoids important qu'on retrouve bien moins sur les modèles VTT. Si lorsque la roue est sur le pied je la lache, elle a tendance à très vite reprendre l'équilibre (on voit que ça se fait avec vigueur). Est-ce que ce sera déstabilisant? à voir sur le terrain...
Pour le reste, je n'ai pas trouvé de notice de montage concertant les tension maxi donc j'ai fais "comme d'hab" et +-comme sur une roue VTT.
La suite en image

et la prochaine fois sur le terrain pour voir comment elles réagissent et viellissent