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Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 4 Oct 2021 12:31
de 1sanglier
C'est ce que j'allais dire.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 4 Oct 2021 19:16
de toupenet
rickyfirst a écrit:
hyperion66 a écrit:
JulienCampa a écrit:Mais quand je vois les coureurs de la FDJ faire du patinage artistique sur PR avec ces nouveaux TL .... je passe mon chemin

Colbrelli avait les mêmes ! On en déduit donc quoi ?


Qu'il gère mieux les pressions de gonflage :mrgreen: :mrgreen:


Oh putain Ricky, là tu m'as tué :lol: :lol: :lol:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 4 Oct 2021 19:19
de polo66
Mes deux derniers GP5000 TL n'étaient pas étanches sans préventif. Donc ils n'ont aucun intérêt face au nouveau 50 grs plus léger.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 4 Oct 2021 19:22
de rickyfirst
les deux seuls que j'ai eu n'ont jamais vu une goutte de latex ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 4 Oct 2021 19:24
de toupenet
Après, il y a l'histoire de la pression de gonflage, la géométrie du vélo, la façon de freiner et de se tenir sur le vélo, plein de choses qui font qu'un gars va au tas et pas l'autre.
On disait que le boyau Corsa CX du début des années 2000 était une savonnette sous la pluie. Perso je gardais la même pression sur le sec ou le mouillé et je n’ai jamais glissé.
Alors que les gars de mon équipe qui roulaient sur le même matos glissaient dès qu’il pleuvait.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 4 Oct 2021 19:54
de JulienCampa
toupenet a écrit:Après, il y a l'histoire de la pression de gonflage, la géométrie du vélo, la façon de freiner et de se tenir sur le vélo, plein de choses qui font qu'un gars va au tas et pas l'autre.
On disait que le boyau Corsa CX du début des années 2000 était une savonnette sous la pluie. Perso je gardais la même pression sur le sec ou le mouillé et je n’ai jamais glissé.
Alors que les gars de mon équipe qui roulaient sur le même matos glissaient dès qu’il pleuvait.


il y à des pilotes de GP Moto ... et les petits garçons en mode tricycles :D :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 5 Oct 2021 07:01
de lebad
albator83 a écrit:Intéressant... reste à voir ce que ça donne niveau tarif face aux Veloflex Evo ou Race, et la dispo.

T'as un avis sur ces Veloflex, tu les as roulés ?
Ca m'intéresse

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 5 Oct 2021 07:59
de Fireblade07
Qu'il gère mieux les pressions de gonflage :mrgreen: :mrgreen:


Tout à fait! Après je sais (d'après un copain qui y participait) que les volontaires pour l'échappée matinale montent des pneus plus étroit (du 28) et donc plus gonflés... Mais je ne sais pas si la stratégie de Kung était d'anticiper avec l'échappée matinale ou pas...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 5 Oct 2021 08:29
de albator83
lebad a écrit:
albator83 a écrit:Intéressant... reste à voir ce que ça donne niveau tarif face aux Veloflex Evo ou Race, et la dispo.

T'as un avis sur ces Veloflex, tu les as roulés ?
Ca m'intéresse


J'ai encore un GP5000TL d'avance, et je les use peu vu que je ne les sors qu'en compétition... les Véloflex ne sont même pas achetés en fait ;)
Et vu les specs des nouveaux GP5000 STR y'a des chances que je reste chez Conti finalement (sur le papier en tout cas, à suivre).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 5 Oct 2021 18:56
de lebad
albator83 a écrit:
lebad a écrit:
albator83 a écrit:Intéressant... reste à voir ce que ça donne niveau tarif face aux Veloflex Evo ou Race, et la dispo.

T'as un avis sur ces Veloflex, tu les as roulés ?
Ca m'intéresse


J'ai encore un GP5000TL d'avance, et je les use peu vu que je ne les sors qu'en compétition... les Véloflex ne sont même pas achetés en fait ;)
Et vu les specs des nouveaux GP5000 STR y'a des chances que je reste chez Conti finalement (sur le papier en tout cas, à suivre).

Pareil pour moi !

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 5 Oct 2021 20:26
de laurent.a
lebad a écrit:
albator83 a écrit:
J'ai encore un GP5000TL d'avance, et je les use peu vu que je ne les sors qu'en compétition... les Véloflex ne sont même pas achetés en fait ;)
Et vu les specs des nouveaux GP5000 STR y'a des chances que je reste chez Conti finalement (sur le papier en tout cas, à suivre).

Pareil pour moi !


On fera une commande groupée quand on aura un bon plan !

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 5 Oct 2021 21:55
de albator83
A 80 balles pièce ouais faudra attendre le bon plan lol... sinon je remarque que Lizzie Deignan gagne aussi en tubeless le samedi, sur Pirelli PZero ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mar 5 Oct 2021 22:12
de JulienCampa
A 80 boules, je ne roule plus sur aucune piste cyclables LOL.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 6 Oct 2021 06:11
de Verbal
albator83 a écrit:A 80 balles pièce ouais faudra attendre le bon plan lol... sinon je remarque que Lizzie Deignan gagne aussi en tubeless le samedi, sur Pirelli PZero ;)


Ne sont ils os fabriqué par Hutchinson ? ( dont on vante souvent la facilité d’installation…)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 6 Oct 2021 08:22
de JulienCampa
oui ils sont fabriqué par Hutchinson ....

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 6 Oct 2021 08:33
de Fireblade07
sinon je remarque que Lizzie Deignan gagne aussi en tubeless le samedi, sur Pirelli PZero ;)


Globalement je crois qu'il n'y avait presque que du tubeless sur Paris Roubaix cette année...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 6 Oct 2021 08:35
de albator83
JulienCampa a écrit:A 80 boules, je ne roule plus sur aucune piste cyclables LOL.


Pour moi ça tombe sous le sens... pour moi ce sont avant-tout des pneus de compétition, pas vraiment faits pour rouler 20000 km chaque année à l'entraînement (+ l'hiver).
Comme des boyaux/roues qu'on sort pour la course du dimanche ;)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 6 Oct 2021 09:08
de JulienCampa
albator83 a écrit:
JulienCampa a écrit:A 80 boules, je ne roule plus sur aucune piste cyclables LOL.


Pour moi ça tombe sous le sens... pour moi ce sont avant-tout des pneus de compétition, pas vraiment faits pour rouler 20000 km chaque année à l'entraînement (+ l'hiver).
Comme des boyaux/roues qu'on sort pour la course du dimanche ;)


Vu que je ne fais plus de courses, même des cyclosportives ou des "Rad Marathon" (comme le Ötztal, la Haute Route ....), rouler avec des beaux pneus à chaque sortie est un de mes plaisirs caprices et j'avoue que j'adore tester de nouveaux pneus et varier les plaisirs (justement !). Le budget pneu est assez élevé avec 20000 km / an (environ...) et il m'est parfois arrivé de changer de pneu au bout de 1000 km à peine pour essayer autre chose... mais ça c'était avant le Tubeless. (car remonter un Tubeless qui a déjà roulé, je ne suis pas certain que les tringles tiennent mécaniquement .... ).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 6 Oct 2021 10:53
de albator83
Dans ce cas oui c'est un gros budget... quand j'ai eu mes RAR Even je roulais tout le temps avec, les GP5000TL dessus.
C'est sympa et agréable, mais en cramant 4 à 5 pneus par an à l'arrière j'ai vite repris les roues alu avec du tubeless "abordable" dessus... la raison budgétaire l'a emporté ;)

PS : parfois il m'arrive d'échanger TL avant/arrière, aucun souci au niveau des tringles... et heureusement. Sinon tu fais comment si tu dois rustiner un TL mal bouché au bout de 500 bornes ? tu le jettes ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 6 Oct 2021 10:59
de Fireblade07
PS : parfois il m'arrive d'échanger TL avant/arrière, aucun souci au niveau des tringles... et heureusement. Sinon tu fais comment si tu dois rustiner un TL mal bouché au bout de 500 bornes ? tu le jettes ?


Avec des Conti GP5000? C'est ce qui me freine pour rouler tout le temps en TL :ugeek:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 6 Oct 2021 11:35
de JulienCampa
albator83 a écrit:Dans ce cas oui c'est un gros budget... quand j'ai eu mes RAR Even je roulais tout le temps avec, les GP5000TL dessus.
C'est sympa et agréable, mais en cramant 4 à 5 pneus par an à l'arrière j'ai vite repris les roues alu avec du tubeless "abordable" dessus... la raison budgétaire l'a emporté ;)

PS : parfois il m'arrive d'échanger TL avant/arrière, aucun souci au niveau des tringles... et heureusement. Sinon tu fais comment si tu dois rustiner un TL mal bouché au bout de 500 bornes ? tu le jettes ?


Pour des raisons de sécurité et par mauvaise expérience (chute en descente en virage à 80 km/h = fracture du fémur...), dès que j'ai une crevaison, je change le pneu. Même s'il a 100 km.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 6 Oct 2021 12:12
de ThierryG
JulienCampa a écrit:Pour des raisons de sécurité et par mauvaise expérience (chute en descente en virage à 80 km/h = fracture du fémur...), dès que j'ai une crevaison, je change le pneu. Même s'il a 100 km.

"Chat échaudé craint l'eau froide"...

Je comprends très bien ta crainte (j'écris les épaules maintenues dans une attelle : glissade de la roue avant dans un virage => clavicule cassée), mais remplacer un pneu, par ailleurs en parfait état, à la suite d'une simple crevaison ne supprimera pas le danger inhérent à la pratique cycliste.

Il faut du temps pour retrouver la confiance. Patience et courage !

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 6 Oct 2021 12:24
de JulienCampa
ThierryG a écrit:
JulienCampa a écrit:Pour des raisons de sécurité et par mauvaise expérience (chute en descente en virage à 80 km/h = fracture du fémur...), dès que j'ai une crevaison, je change le pneu. Même s'il a 100 km.

"Chat échaudé craint l'eau froide"...

Je comprends très bien ta crainte (j'écris les épaules maintenues dans une attelle : glissade de la roue avant dans un virage => clavicule cassée), mais remplacer un pneu, par ailleurs en parfait état, à la suite d'une simple crevaison ne supprimera pas le danger inhérent à la pratique cycliste.

Il faut du temps pour retrouver la confiance. Patience et courage !


Cette mésaventure date de 2008 .... et n'est pas près de me quitter.
La confiance c'est vérifier son matériel avant chaque sortie : état des pneus, des freins, nettoyer la transmission, la direction, changer ce qui s'use (chaine entre autre) avant que ça ne soit à la limite...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 6 Oct 2021 13:16
de albator83
Fireblade07 a écrit:
PS : parfois il m'arrive d'échanger TL avant/arrière, aucun souci au niveau des tringles... et heureusement. Sinon tu fais comment si tu dois rustiner un TL mal bouché au bout de 500 bornes ? tu le jettes ?


Avec des Conti GP5000? C'est ce qui me freine pour rouler tout le temps en TL :ugeek:


Tu poses la question niveau crevaison, ou permutation AV/AR ?
En fait je me rends compte que je n'ai jamais crevé en GP5000TL (jamais de giclée de préventif, rien)... et j'ai déjà réparé des TL encore corrects niveau usure (= rustine bêtement collée à l'intérieur) lorsque le trou est trop gros pour le préventif.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 6 Oct 2021 14:34
de Fireblade07
Permutation Av/Ar et assouplissement des tringles avec les kms

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 6 Oct 2021 15:11
de wilfried531
Je suis retombé sur l'article d'Alban Lorenzini sur les performance pneus classique (butyl / latex) / pneus tubeless.
C'est plutôt instructif, je vous le recommande!

http://www.cyclesetforme.fr/roulement-pneus-tubeless-2021/

Pour le moment ça m'incite plutôt à rester en chambres latex en route (Pneus Vittoria Corsa / roues DT ARC / freinage à disques) et réserver le tubeless pour le gravel et les basses pressions.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 6 Oct 2021 17:48
de albator83
Clairement si j'étais à disques, je me poserais la question d'un montage caa latex + pneu sur roue carbone (vu qu'on freine pas dessus) :)
D'ailleurs Specialized se l'est posée pour nous :) les dernières Roval top moumoute à pneus ne sont pas compatibles tubeless (et pas mal de pros les utilisent en montage pneu/caa).

Fireblade07 a écrit:Permutation Av/Ar et assouplissement des tringles avec les kms


Comme n'importe quel pneu neuf il est raide à monter la première : au bout de quelques heures la tringle se détend un peu, et ça devient plus simple par la suite.
Par exemple permutation, ou tout simplement une crevaison qui nécessite de mettre une chambre... sans avoir des mains/pouces en acier trempé (loin de là) je m'en suis toujours sorti lors de mes rares crevaisons au bord de la route.
Après peut-être que les jantes utilisées (RAR Even, Kinlin XR22T, Open Pro UST) sont plus "tolérantes" que les autres ? difficile à affirmer...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 7 Oct 2021 09:05
de Lejeanclaude
Bonjour les amis :

Petit update des liquides préventifs ? Vous roulez avec lequel dans vos TLR ??
Perso je roule en Orange Seal depuis plusieurs années etje le trouve bien mais peut être que depuis il y a de nouveaux trucs top?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 7 Oct 2021 09:22
de mikael
Stan's NoTubes pour moi depuis 10 ans et idem en VTT, par contre en regardant la pub j'ai bien envie d'essayer le caffélatex d'Effeto Mariposa, je ne sais pas si certains d'entre vous on essayé ?
Visiblement il se transforme en mousse et évite l'effet "masselotte" qui se balade dans le pneu des préventifs liquide et se répartirait mieux dans le pneu...
Il y'a également un additif chez Effeto Mariposa Vitamina CL qui permet de boucher des trous plus grand.
Et un nouveau préventif 100% bio dégradable

https://www.effettomariposa.eu/fr/collections/tubeless/products/vegetalex-bicycle-tyre-sealant

des avis ?

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 7 Oct 2021 09:28
de martinus59
Hello Mikael,
J'ai le Caffélatex et l'additif Vitamina CL, usage gravel. Perso pas trop convaincu car le préventif sèche rapidement et les cubes de Vitamina finissent collés contre le pneu. J'ai aussi utilisé le Joe's no flats récemment sur un montage route et ma préférence va plutôt du côté ce dernier en comparaison.
A +