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Vos cannondale

MessagePosté: Mar 17 Jan 2023 23:21
de jordi.montesinos
CHRIS a écrit:Bonjour à toute la communauté supersix
Je viens d’acquérir un cadre supersix evo HM disque modèle RAPHA
Pas très fan du « combo «  potence /cintre Save-Knot
Quel combo pouvait vous me conseiller (photo à l’appui serait top ) ou l’intégration est totale ?
Merci

Farsport f1s (nouvelle version du f1).
Photo avec la version f1
https://www.instagram.com/p/B5PFoUkFTcx/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Pas facile de faire très propre avec les spacers cannondale quand même assez disgracieux

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 18 Jan 2023 16:28
de cannon
Les gaines passent dans la potence?

Je cherche un combo pour BMC roadmachine 2018, vous savez si ça existe chez eux?

Vos cannondale

MessagePosté: Mer 18 Jan 2023 19:22
de jordi.montesinos
cannon a écrit:Les gaines passent dans la potence?

Je cherche un combo pour BMC roadmachine 2018, vous savez si ça existe chez eux?

Oui ça passe dans la potence ou sa sort juste devant (pour les cannondale par exemple). La dernière version f1s (design plus arrondi) est plus propre.

Alors de tête je ne vois pas très bien comment est l’avant du RM et par où passent les câbles mais sur le SLR c’est super propre.

Image

Plus d’infos ici https://www.farsports.com/products/f1-handlebar-spacer

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Mer 18 Jan 2023 19:55
de cannon
Merci pour la réponse. C'est pour les modèles postérieurs au mien (2018). D'ailleurs BMC fait son propre combo intégré ICS pour les modèles 2020 et +.

https://www.bmc-switzerland.com/ch_fr/ics

Ca reste bien cher, 700€ le bout.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Ven 3 Mar 2023 08:58
de Fireblade07
Personne ne parle du nouveau SuperSix Evo?? Il présente pourtant de belles qualités sur le papier! https://www.matosvelo.fr/index.php?post/4280/cannondale-supersix-evo-generation-4-toujours-aussi-polyvalent-mais-plus-leger-et-aero

A noter que Cannondale revient vers un BdP BSA traditionnel :mrgreen:

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Ven 3 Mar 2023 12:15
de rickyfirst
Fireblade07 a écrit:
A noter que Cannondale revient vers un BdP BSA traditionnel :mrgreen:


Étonnant non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Ven 3 Mar 2023 14:12
de Fireblade07
:mrgreen: :mrgreen:

Cannondale avait été un des pionniers dans les BdP sortant des "standards" il me semble

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Ven 3 Mar 2023 14:37
de david38
Fireblade07 a écrit::mrgreen: :mrgreen:

Cannondale avait été un des pionniers dans les BdP sortant des "standards" il me semble


cannondale CAAD6 (en 2002?) : premier cadre, je crois, avec un BB30 (avec le pédalier holowgram) .

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Ven 3 Mar 2023 17:46
de Kayou
Le problème c'est la géométrie qui semble la même que la version 3 et qui et est, je trouve, pas assez agressive.
Dommage d'avoir un vélo aéro mais qu'il faille prendre une taille en dessous pour avoir une position aéro.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Sam 4 Mar 2023 13:18
de Speed73
Kayou a écrit:Le problème c'est la géométrie qui semble la même que la version 3 et qui et est, je trouve, pas assez agressive.
Dommage d'avoir un vélo aéro mais qu'il faille prendre une taille en dessous pour avoir une position aéro.


La douille de direction est très haute sur le dernier supersix : donc plutôt un vélo typé endurance qu'un véritable coursier.
Les fabricants forcent un trop, à mon avis avec le côté aéro des vélos aujourd'hui, sachant que les géométries proposées sont loin d'être toujours au top et si une fois lé vélo choisi, l'étude posturale n'est pas réalisée correctement, il y aura plus de pertes que de gains au final.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Sam 4 Mar 2023 17:52
de Kayou
Oui perso j'ai beaucoup aimé mon SuperSix 2, mais pas été fan du 3, trop endurance à mon goût
Par contre j'adore mon SystemSix et en complément à la place de mon SuperSix 3, j'ai pris un Emonda pour avoir une position plus "coursier" et similaire au SystemSix.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Dim 17 Déc 2023 21:21
de neo
bonjour,

est il possible de monter un pédalier vision metron bb386evo sur un cadre cannondale super slice de 2019 svp ?

https://shop.visiontechusa.com/fr/cranksets/triathlon-time-trial/metron-crankset

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Dim 7 Jan 2024 12:58
de Merri
Bonjour, Voici mon Supersix, monté depuis déjà pas mal de temps. Il pèse 3 990g complet, je pourrais gagner encore un peu mais au prix d'un nombre d'heures de travail qui selon moi n'en vaut pas la peine. J'ai fait plusieurs ironman en montagne avec, la fiabilité est réelle. L'idée était de baisser la masse au maximum tout en restant raisonnable en tarif et en fiabilité. Les roues pèsent 720g, ça aide pas mal. J'ai tendu les rayons bien fort car en titane, c'est plutôt souple et avec une géométrie du moyeu arrière disons perfectible, on n'est pas dans la performance instantanée. Mais sur longue distance ce n'est pas du tout handicapant. La fourche n'est pas celle d'origine, c'est celle du modèle qui a suivi, bien plus légère surtout une fois poncée (j'ai retiré 40g de vernis/peinture). J'ai poncé le pédalier Red, un THM aurait été une dépense déraisonnable. J'ai modifié les shifters pour utiliser des serrages carbone et pour aller chercher quelques grammes j'ai installé des câbles en titane. Les plateaux sont étonnamment solides, par contre la rigidité du dérailleur avant est perfectible. La cassette Seqlite en titane se montre durable, c'en est surprenant. Je l'ai usinée pour qu'elle passe sur le corps 10v.
Pour l'instant je n'ai rien cassé sur le vélo et les tensions des rayons sont stables. Je ne le mettrais cependant pas entre toutes les jambes : à 67kg et 287w de FTP je ne lui fais pas mal, un costaud pourrait en revanche le considérer comme un tantinet mollasson. Je mets le tableau des masses ainsi qu'une photo, j'ai fait ce que j'ai pu pour que ce soit regardable.

Tableau récapitulatif Supersix
Composant / Masse (g)
Cadre Supersix Evo HM 54 736
Fourche poncée 243
JDD Fsa ACB SL 14 + 17 = 31
Top cap Extralite (avec vis) 3
Collier tige de selle MT Zoom 6
Tige de selle Darimo T1 250mm 67
Selle Becker (renforcée) 61
Potence Darimo IX2 100mm / 6° 66
Cintre Darimo Ellipse 38cm C/C 124
Roues AX Lightness T24 avec fond de colle 309 + 411 = 720
Boyaux Tufo Elite Jet 20 154 + 155 = 309
Serrages Extralite Streeters 30
Cassette SeqLite 11-28 114
Chaîne PYC SP 1101 208
Pédales Aérolite Alpha TT Ceramic 64
Etriers Lekki 8 + porte-patins + cheminéees 112 + 24 + 2 = 138
Patins Corima 8
Leviers Red 22 modif. pour colliers Schmolke, sans colliers ni couvre-manettes 208
Guidoline + couverture des manettes (Tape) 18 + 8 = 26
Colliers Schmolke + vis cheminées aluminium Campa 13 mm recoupées 10
Dér. Avt Tiso Altore compact (plaques carbone) 57
Dérailleur arrière Red / galets Extralite / chape interne carbone 133 (galets : 11)
Porte-bidons + vis CarbonWorks (x2) 15
Pédalier Red 172,5 / 110 poncé 338
Plateaux Fiberlyte 50 + 34 55 + 24
Vis cheminées Sram Red 8
Cuvettes PF30 FSA 19
Roulements PF30 Enduro bearings à contact oblique (6806) x 2 44
Câbles KCNC titane (freins + dérailleurs) 12 + 14
Gaines Ilink + mini Ilink ?
TOTAL 3990

Image

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Dim 7 Jan 2024 14:46
de Fireblade07
Incroyable ce poids d'une autre époque :o

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Dim 7 Jan 2024 15:57
de rickyfirst
Pour un usage spécifique, cela doit être jouissif de le mettre 'en marche'.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Dim 7 Jan 2024 21:01
de stam
Impressionnant !
Pour toi, il est utilisable en l'état, ou certaines pièces posent question pour la solidité (périph Darimo) et/ou l'agrément de pédalage (boyaux Tufo) ?

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Lun 8 Jan 2024 18:24
de Merri
Il est utilisable pour l'usage assez spécifique que j'en fais, à savoir des parcours longs en montagne (en gros, entre 180 et 240km et 3500 / 6000m de D+). Pas d'à-coups violents et besoin d'un minimum de confort. Ceci dit, en montée sèche, les accélérations franches sont assez plaisantes, ça part tout de suite et j'ai vraiment l'impression de ne rien avoir entre les jambes. Il est suffisamment rigide pour moi, et ne montre aucun signe de faiblesse. Pour autant, je ne serais pas serein si un costaud montait dessus car il sentirait sans doute une flexibilité qui ne lui conviendrait pas. Quant aux boyaux, j'ai tenté juste pour me faire ma propre opinion et j'ai été très surpris, je leur trouve un très bon rendement. Je précise que je ne suis pas un professionnel de la sensation et que les comparaisons de watts à quelques % près, je n'y crois pas beaucoup (sauf à utiliser un banc pour avoir des conditions en tous points comparables). En tous cas, pour l'usage précis auquel il est destiné, il me convient parfaitement. Je peux courir ensuite sans douleur et le temps éventuellement perdu par rapport à un autre vélo au rendement global plus élevé est largement compensé par le temps gagné en course à pied.

Re: Vos cannondale

MessagePosté: Lun 8 Jan 2024 19:51
de Speed73
J'aime bien, et encore t'es pas trop allée dans l'extrême car y'en a qui ponce tout la peinture, et qui transforme les leviers de freins et de dérailleur en morceau de gruyère :lol:
Le confort quand tu roules en montagne : c'est indispensable, mais ouais les vélos light, y'a quand patins que tu peux avoir aussi léger, moins de 4kg :mrgreen: quand je vois le monde qui se pignole sur des vélos à disques qui font 7 kg et des roues à disques à 1200 grammes : tu rajoutes les disques car forcément cela influe sur le poids des roues et les roues light sont presque à 1400 grammes :lol: