cintre oversize ou non

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cintre oversize ou non

Messagede Batino » Sam 24 Juin 2006 18:53

que pensez vous de ce changement de taille?
c'est certes plus rigide mais un peu plus lourd, est ce vraiment nécessaire pour un gabarit moyen
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Messagede Alex » Sam 24 Juin 2006 19:07

Moi j'ai décidé de m'y mettre à l'oversize, justement pour essayer. J'ai reçu un cintre deda newton d'occaz ce matin : 35g de plus que mon itm millenium :roll:
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Messagede 993flo » Sam 24 Juin 2006 19:39

Tu sais, tu as des cintre oversize vraiment très light et à moins que tu veuille mettre un schmolke, je ne vois pas trop l'interêt de prendre du clssique.
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Messagede mybike » Sam 24 Juin 2006 19:47

j'ai un ITM THE BAR à 203g... il me semble qu'il y a pas beaucoup d'oversise qui sont plus léger, sauf en carbone, mais le carbone léger se paie cher...
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Messagede 993flo » Sam 24 Juin 2006 21:47

Tu as le syntace.
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Messagede stevan11 » Sam 24 Juin 2006 23:38

n importe quels guidons carbone en 26 et plus rigide qu un oversize alu
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Messagede rickyfirst » Dim 25 Juin 2006 06:02

stevan11 a écrit:n importe quels guidons carbone en 26 et plus rigide qu un oversize alu


:shock: :shock:
rickyfirst
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Messagede la ch'tiote » Dim 25 Juin 2006 08:52

n importe quels guidons carbone en 26 et plus rigide qu un oversize alu


ah bon ? On m'aurait menti ?

a+

ps : vds ensemble oversize alu tout mou contre cintre et potence carbone en 26 rigide pour gabarit puissant.....
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Messagede 993flo » Dim 25 Juin 2006 09:27

rickyfirst a écrit:
stevan11 a écrit:n importe quels guidons carbone en 26 et plus rigide qu un oversize alu


:shock: :shock:


pas mieux :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
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Messagede zrv » Dim 25 Juin 2006 10:18

mybike a écrit:j'ai un ITM THE BAR à 203g... il me semble qu'il y a pas beaucoup d'oversise qui sont plus léger, sauf en carbone, mais le carbone léger se paie cher...


J'ai un RITCHEY WCS CARBONE OS, il fait 207 grammes et m'a couté 199 € (ce qui en fait un des meilleurs rapport poids prix du marché)

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La rigidité est supérieure à mon ancien ensemble WCS alu en 26 et en poids il y a 59 grammes en moins sur l'ensemble cintre & potence.

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Messagede lolo » Dim 25 Juin 2006 10:39

Salut,

Je viens d'envoyer dans les fiches poids un cintre 3TTT Less XL en 42 axe/axe que j'ai pesé à 222 grammes (eh ! oui, ça y est, je viens d'acheter une balance électronique... comme tout bon WW qui se respecte)
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Messagede mybike » Dim 25 Juin 2006 11:01

zrv a écrit:
mybike a écrit:j'ai un ITM THE BAR à 203g... il me semble qu'il y a pas beaucoup d'oversise qui sont plus léger, sauf en carbone, mais le carbone léger se paie cher...


J'ai un RITCHEY WCS CARBONE OS, il fait 207 grammes et m'a couté 199 € (ce qui en fait un des meilleurs rapport poids prix du marché)

Image

La rigidité est supérieure à mon ancien ensemble WCS alu en 26 et en poids il y a 59 grammes en moins sur l'ensemble cintre & potence.

Image



voilà le mien... je l'ai acheté 40$ neuf. Qui dit mieux rapport prix/poids?

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Messagede mybike » Dim 25 Juin 2006 11:14

en parlant de rigidité:
il me semble qu'il y a encore très peu de rouleur pro avec un cintre carbone, alors je sais pas si ca veut dire que l'alu (qui est très souvent oversize sur leur vélo) est plus fiable ou plus rigide?
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Messagede Alex » Dim 25 Juin 2006 11:30

Pas mal comme rapport poids/ prix pour l'ITM the bar, tu l'as eu où mybike?

Le ritchey carbon est très classe, mais à 200 euros, ce n'est plus la même catégorie de produit. J'ai eu mon deda newton à 35euros, je pensais qu'il serait un peu moins lourd (258g) mais tant pis (en plus c'est la version shallow que je cherchais depuis quelque temps).
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Messagede mybike » Dim 25 Juin 2006 12:59

sur Ebay... prix 26$ frais de port 14$...
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Messagede stevan11 » Dim 25 Juin 2006 20:13

on a pas les memes lecture les gars , j ai l essai de rigidité des cintres carbone over et 26 dans un topvelo et l etalon etait un cintre alu deda normale et un deda over alu et en rigidité meme le cintre carbone le plus moue en 26 etait plus rigide que l over alu
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Messagede mybike » Dim 25 Juin 2006 20:58

mais alors pourquoi est-ce que beaucoup beaucoup de pro utilise encore des l'alu oversize alors que le carbone parait en tout points meilleurs?
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Messagede stevan11 » Dim 25 Juin 2006 21:06

what is the question! mon cher ami, c est peut etre plus une question de confiance, je ne sais trop, Moncoutier a bien un carbone et je suppose que c est pas le seul, surtout quand la route s eleve, les cintres Smolk doivent fleurir dans le peloton des favoris
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Messagede mybike » Dim 25 Juin 2006 21:09

comme ca. je voyais basso toujours avec son FSA RD200, ULLrich avec son déda Newton, Boonen avec le meme qu' Ullrich.... sur tout les profils...
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Messagede 993flo » Lun 26 Juin 2006 08:12

stevan11 a écrit:what is the question! mon cher ami, c est peut etre plus une question de confiance, je ne sais trop, Moncoutier a bien un carbone et je suppose que c est pas le seul, surtout quand la route s eleve, les cintres Smolk doivent fleurir dans le peloton des favoris


Ils préfèrent alléger les éléments en rotation je pense, avec la norme UCI...
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