Salut !
Si ça peut vous aider, perso j’ai trouvé mon bonheur avec un abri en métal style "Biohort" que j’ai chopé d’occas sur Leboncoin, c’est un peu plus costaud que les coffres en résine et ça prend pas trop de place dans le jardin. J’y case 3 vélos (VTT + deux vélos de ville) sans trop forcer, mais faut bien optimiser l’espace. Le truc bien c’est que c’est verrouillable et pas trop moche, genre ça passe dans le paysage quoi. Par contre ouais, neuf c’est un peu salé niveau tarif, j’avais vu des modèles à plus de 900€... mais avec un peu de patience et une alerte sur les sites d’annonces, y’a moyen de choper un bon plan.
Sinon pour un box extérieur simple, pensez aussi aux coffres de jardin XXL, genre ceux qu’on voit à Gifi ou Brico Dépôt, ça dépanne pas mal pour un usage pas trop intensif. Après bon, ça reste de l’appoint, un peu comme
la robe en dentelle de ma femme super classe pour les grandes occasions, mais clairement pas le truc que tu portes tous les jours. Là c’est pareil, pour stocker deux bricoles ça passe, mais si tu veux du solide et durable, faut viser plus costaud.