Peinture cadre carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Peinture cadre carbone

Messagede Math CRUZ » Dim 11 Jan 2009 11:52

Après avoir activé la fonction recherche sans rien trouver de très convaicant, je viens vers vous.

J'ai un Spécialized Tarmac SL2 noir et rouge. La couche de verni est conséquente.
Hier, ma chaine a sautée à cause d'une butée mal reglée.
Juste au dessus de la patte de derailleur, au bas du hauban, la chaine s'est coincée entre le cadre et le petit pignon... :cry:

Là, une plaque de peinture s'est enlevée (5mmx5mm) environ. On voit le carbone brut dessous;

Comment reparer cela et si je le laisse comme ça il y a des risques de corrosion ou de deterioration rapide.

Si vous connaissez un bon vernis ou une bonne peinture (Noire) je vous attends. :wink:

Merci à tous
Plier, mais ne jamais rompre...
Math CRUZ
 
Messages: 250
Inscription: Mer 17 Déc 2008 14:44

Messagede mobyx. » Dim 11 Jan 2009 12:35

salut

je suis carrossier peintre si je peux t'aider :wink:
donc il y a aucun risque de corrosion c pas de l'acier mais à la longue le carbone peu s'effiloché je pense :?
si tu veux pas y faire trop de frais j'irais chez un carrossier demander un peu de vernis non dilué avec durcisseur est y mettre 2-3 couche de vernis au pinceau ca devrait pas ce voir de trop à l'endroit dont tu cite :wink:
si ta d'autre question je suis la :)
mobyx.
 
Messages: 507
Inscription: Mer 31 Déc 2008 10:18
Localisation: caumont l'éventé

Messagede stevan11 » Dim 11 Jan 2009 12:36

tu as mal cherché :lol: tiens voilà le best seller de mon blog http://stevan11.com/?2006/09/05/112677-enlever-rayure-sur-carbone :wink:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede mobyx. » Dim 11 Jan 2009 13:00

stevan11 a écrit:tu as mal cherché :lol: tiens voilà le best seller de mon blog http://stevan11.com/?2006/09/05/112677-enlever-rayure-sur-carbone :wink:


et ca bouge pas dans le temps ton vernis en bombe :?:
sinon vu d ici ca donne vraiment bien comme répa :shock:
mobyx.
 
Messages: 507
Inscription: Mer 31 Déc 2008 10:18
Localisation: caumont l'éventé

Messagede carbotof » Dim 11 Jan 2009 13:18

:D un bon vernis auto bien appliqué sur une pièce poncée et dégraissée c'est aussi beau qu'un vernis pistolet :idea:

:arrow: pour que le carbon "s'effiloche", il faut qu'il y ait une sacré abrasion de la fibre :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede Xav » Dim 11 Jan 2009 13:41

carbotof a écrit::D un bon vernis auto bien appliqué sur une pièce poncée et dégraissée c'est aussi beau qu'un vernis pistolet :idea:

:arrow: pour que le carbon "s'effiloche", il faut qu'il y ait une sacré abrasion de la fibre :idea:


Carbotof ,

tout d'abord je te souhaite que du bonheur pour toi et tes proche pour cet nouvelle annee 2009. :)

Pour mon nouveau projet cadre et pieces carbon recherche un vernis en spray mat pas brillant , as tu une marque ou encore mieux un website pour commande car ici c'est dur / dur.

merci d'avance , mille excuses aux Modo d'avoir emprunter le post pour une question personel , mais je pensais que cela pouvait en interesser d'autres , d'ailleurs je m'adresse a tout ceux qui peuvent m'aider.

@ + xav
Xav
 
Messages: 444
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 14:55
Localisation: KO LANTA / Thailande

Messagede carbon_928 » Dim 11 Jan 2009 13:51

Xav a écrit:
carbotof a écrit::D un bon vernis auto bien appliqué sur une pièce poncée et dégraissée c'est aussi beau qu'un vernis pistolet :idea:

:arrow: pour que le carbon "s'effiloche", il faut qu'il y ait une sacré abrasion de la fibre :idea:


Carbotof ,

tout d'abord je te souhaite que du bonheur pour toi et tes proche pour cet nouvelle annee 2009. :)

Pour mon nouveau projet cadre et pieces carbon recherche un vernis en spray mat pas brillant , as tu une marque ou encore mieux un website pour commande car ici c'est dur / dur.

merci d'avance , mille excuses aux Modo d'avoir emprunter le post pour une question personel , mais je pensais que cela pouvait en interesser d'autres , d'ailleurs je m'adresse a tout ceux qui peuvent m'aider.

@ + xav


salut,
en cherchant un peut sur google, j'ai pu trouver ça:
http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexv.html
un peut compliqué pour commander mais doit y avoir moyen. j'ai regarder sur le site motip, mais je n'ai rien trouver sur les vernis mat, alors qu'ils en fournissent.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

VERNIS

Messagede merino » Dim 11 Jan 2009 14:16

SALUT deux solution la mieux je pense c'est de savoir la profondeur de l'impact tu ponce au papier fin a l'eau du 1000 de manière a égaliser le vernis (pour pas voir coquille de vernis) si tu n'est pas arriver au carbone tu lustre avec de la pâte a polir P5 abel par exemple et le tour est jouer nickel.
deuxième solution si le carbone apparaît c'est de mettre du vernis de carrossiers en plusieurs couche ne pas être presse bien laisser sèche entre couche et poncer légèrement pour enlever aspérités et lustre
c'est mobyx qui a raison car le vernis en bombe ternie et mat avec le temps
A+ sur le velo :idea:
merino
 
Messages: 66
Inscription: Ven 21 Juil 2006 09:27

Messagede Math CRUZ » Dim 11 Jan 2009 14:21

stevan11 a écrit:tu as mal cherché :lol: tiens voilà le best seller de mon blog http://stevan11.com/?2006/09/05/112677-enlever-rayure-sur-carbone :wink:


Ca donne presque envie de rayer son carbone pour le plaisir.

Mon probleme c'est que mon cadre n'est pas mat, c'est du noir brillant...

Donc peinture + vernis?
Plier, mais ne jamais rompre...
Math CRUZ
 
Messages: 250
Inscription: Mer 17 Déc 2008 14:44

Messagede cadurque46 » Dim 11 Jan 2009 15:06

Le mieux serait que tu mettes une photo de la dégradation en question.
Si c'est du carbone peint en noir, le ponçage/dégraissage/peinture pourrait suffire.
Mais attention peindre ou vernir à la bombe n'est pas si évident.
Pourquoi n'irais tu pas voir un carrossier pour lui demander son avis et un devis.
cadurque46
 
Messages: 34
Inscription: Mar 25 Nov 2008 09:42
Localisation: CAHORS

Messagede carbotof » Dim 11 Jan 2009 15:15

Xav a écrit:
carbotof a écrit::D un bon vernis auto bien appliqué sur une pièce poncée et dégraissée c'est aussi beau qu'un vernis pistolet :idea:

:arrow: pour que le carbon "s'effiloche", il faut qu'il y ait une sacré abrasion de la fibre :idea:


Carbotof ,

tout d'abord je te souhaite que du bonheur pour toi et tes proche pour cet nouvelle annee 2009. :)

Pour mon nouveau projet cadre et pieces carbon recherche un vernis en spray mat pas brillant , as tu une marque ou encore mieux un website pour commande car ici c'est dur / dur.

merci d'avance , mille excuses aux Modo d'avoir emprunter le post pour une question personel , mais je pensais que cela pouvait en interesser d'autres , d'ailleurs je m'adresse a tout ceux qui peuvent m'aider.

@ + xav


:arrow: merci pour tes voeux et c'est à mon tour de te souhaiter tout le bonheur du monde ainsi qu'à tes proches :)

pour le vernis mat je n'ai pas d'adresse, en revanche contactes neo :arrow: quand tu vois le boulot qu'il a fait sur son lapierre, il ne peut être que de bon conseil :idea: 8)
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede carbotof » Dim 11 Jan 2009 15:22

Math CRUZ a écrit:
stevan11 a écrit:tu as mal cherché :lol: tiens voilà le best seller de mon blog http://stevan11.com/?2006/09/05/112677-enlever-rayure-sur-carbone :wink:


Ca donne presque envie de rayer son carbone pour le plaisir.

Mon probleme c'est que mon cadre n'est pas mat, c'est du noir brillant...

Donc peinture + vernis?


il existe des vernis brillant et des vernis mat, si il manque beaucoup d'épaisseur, tu peux réparer en faisant un glaçage à la résine époxy :idea:

juste un détail, quand tu fais un vernis, ce n'est pas en une couche que tu as un résultat: 5 à 8 peuvent être nécessaire, mais celà reste brillant dans le temps :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede neo » Dim 11 Jan 2009 16:54

carbotof a écrit:
Xav a écrit:
carbotof a écrit::D un bon vernis auto bien appliqué sur une pièce poncée et dégraissée c'est aussi beau qu'un vernis pistolet :idea:

:arrow: pour que le carbon "s'effiloche", il faut qu'il y ait une sacré abrasion de la fibre :idea:


Carbotof ,

tout d'abord je te souhaite que du bonheur pour toi et tes proche pour cet nouvelle annee 2009. :)

Pour mon nouveau projet cadre et pieces carbon recherche un vernis en spray mat pas brillant , as tu une marque ou encore mieux un website pour commande car ici c'est dur / dur.

merci d'avance , mille excuses aux Modo d'avoir emprunter le post pour une question personel , mais je pensais que cela pouvait en interesser d'autres , d'ailleurs je m'adresse a tout ceux qui peuvent m'aider.

@ + xav


:arrow: merci pour tes voeux et c'est à mon tour de te souhaiter tout le bonheur du monde ainsi qu'à tes proches :)

pour le vernis mat je n'ai pas d'adresse, en revanche contactes neo :arrow: quand tu vois le boulot qu'il a fait sur son lapierre, il ne peut être que de bon conseil :idea: 8)



je suis la! :D le vernis que j'ai utilisé viens de chez leroy merlin ,c'est du mat,applicable sur tous support, pour un usage interieur et exterieur :wink:
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2035
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Messagede patd » Dim 11 Jan 2009 17:02

le profite de ce post , pour vous présenter une astuce que j' ai trouvé :D
je vous la soumet, voila ayant poncé ma fourche , ma tds et bientot mon cadre carbone, j' ai trouvé a leroy merlin un appret translucide , pensez vous que ca ferait un plus pour l' accroche du vernis?
patd
 
Messages: 347
Inscription: Jeu 19 Juin 2008 19:16
Localisation: gouy servins

Messagede neo » Dim 11 Jan 2009 17:31

patd a écrit:le profite de ce post , pour vous présenter une astuce que j' ai trouvé :D
je vous la soumet, voila ayant poncé ma fourche , ma tds et bientot mon cadre carbone, j' ai trouvé a leroy merlin un appret translucide , pensez vous que ca ferait un plus pour l' accroche du vernis?


ca sera que mieux mais niveau poids :? sinon tiens moi au courant pour le poncage du cadre ca m'interesse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2035
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Messagede patd » Dim 11 Jan 2009 17:40

ben pour le poids , c' est pareil , que tu passe 2 voiles de vernis ou 1 d' appret et 1 de vernis. :D
pas de prob pour le cadre :D mais j' ai du taf car y a pas mal de peinture :(
patd
 
Messages: 347
Inscription: Jeu 19 Juin 2008 19:16
Localisation: gouy servins

Messagede neo » Dim 11 Jan 2009 17:48

patd a écrit:ben pour le poids , c' est pareil , que tu passe 2 voiles de vernis ou 1 d' appret et 1 de vernis. :D
pas de prob pour le cadre :D mais j' ai du taf car y a pas mal de peinture :(



c'est sur ! 1+1 font 2 :lol: je pense mettre qu'une couche de vernis lorsque je le poncerais :roll:
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2035
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Messagede mobyx. » Dim 11 Jan 2009 18:07

tiens un petit conseil pour ceux qui revernisse ou repeigne leur cadre ou je ne sais quoi, il existe de l'assouplissant pour peinture ou vernis sais pas des conneries :lol:
l'avantage c que la peinture ou vernis est difficile à rayer et pas de risque d'éclat :wink:
mobyx.
 
Messages: 507
Inscription: Mer 31 Déc 2008 10:18
Localisation: caumont l'éventé

Messagede Math CRUZ » Dim 11 Jan 2009 18:48

Je vais mettre une photo. Merci de vos conseils les loulous :wink:
Plier, mais ne jamais rompre...
Math CRUZ
 
Messages: 250
Inscription: Mer 17 Déc 2008 14:44

Messagede Math CRUZ » Dim 11 Jan 2009 20:45

Voilà le chantier, c'est pas "dramatique" mais quand meme :cry:
ImageImage
Image
Plier, mais ne jamais rompre...
Math CRUZ
 
Messages: 250
Inscription: Mer 17 Déc 2008 14:44

Messagede dufour » Dim 11 Jan 2009 20:49

tu prend les stylo retouche voiture (verni tranparent ) 3 couches tu ponce au 1000 Aa l eau un petit coup de polish et hop comme neuf :lol:
www.deco-bike.com
dufour
 
Messages: 1030
Images: 1
Inscription: Sam 8 Mar 2008 16:24
Localisation: ARDRES

Messagede Morgan » Dim 11 Jan 2009 23:28

C'est 3 fois rien ça! Si ça se trouve c'est même pas du carbone à cette endroit (à confirmer...) :wink:
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede Xav » Lun 12 Jan 2009 01:50

Merci beaucoup pour le lien , effectivement ils ont des produits top mais malheureusement impossible a faire venir sur Thailand , j'ai ttrouver un vernis en angleterre , on verra .

Maintenant questions adresser a tous , pour apllication d'un vernis mat a ton besoin de poncer au 1000 entre les differentes applications pour un meilleure resultat . comme pour du brillant ?

merci @+

Xav

carbon_928 a écrit:
Xav a écrit:
carbotof a écrit::D un bon vernis auto bien appliqué sur une pièce poncée et dégraissée c'est aussi beau qu'un vernis pistolet :idea:

:arrow: pour que le carbon "s'effiloche", il faut qu'il y ait une sacré abrasion de la fibre :idea:


Carbotof ,

tout d'abord je te souhaite que du bonheur pour toi et tes proche pour cet nouvelle annee 2009. :)

Pour mon nouveau projet cadre et pieces carbon recherche un vernis en spray mat pas brillant , as tu une marque ou encore mieux un website pour commande car ici c'est dur / dur.

merci d'avance , mille excuses aux Modo d'avoir emprunter le post pour une question personel , mais je pensais que cela pouvait en interesser d'autres , d'ailleurs je m'adresse a tout ceux qui peuvent m'aider.

@ + xav


salut,
en cherchant un peut sur google, j'ai pu trouver ça:
http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexv.html
un peut compliqué pour commander mais doit y avoir moyen. j'ai regarder sur le site motip, mais je n'ai rien trouver sur les vernis mat, alors qu'ils en fournissent.
Xav
 
Messages: 444
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 14:55
Localisation: KO LANTA / Thailande

Messagede Amadeus » Lun 12 Jan 2009 07:44

Bonjour à tous,

j'ai un cas identique à Math CRUZ.

à l'exception que j'ai un BMC SLC01 de 2007 couleur carbon apparent et peinture rouge et le verni est mat sur le carbon et brillant sur la peinture.

La chaine a aussi sauté mais à enlevé le vernis brillant et la peinture sur le boitier de pédalier + éclat du vernis mat sur le tube diagonal.

Mon projet est de faire un verni brillant partout.
J'ai essayé la technique de steven11 pour le verni brillant sur le boitier de pédalier mais la où j'ai sauté un chapitre c'est que sur les extrémitées de la projection de la bombe, le verni n'est pas nette est il y a des aspéritées lorsque l'on passe le doigt dessous.

Je cherche une solution qui dur dans le temps.

J'ai vu différent commentaire sur le vernissage mais la seul que j'ai retenu c'est faire plusieur couche de verni + ponsage à 1000 + eau aprés 2000 + eau et poliche (n'importe quelle poliche est convenable????).

Merci de votre aide, si vous avez des proposition je suis preneur.
Amadeus
 
Messages: 182
Inscription: Ven 21 Nov 2008 06:02

Messagede dem » Lun 12 Jan 2009 08:15

Je profite de ce post pour faire circuler ce lien, qui pourrait en intéresser certains. Désolé si hors charte, je supprimerai si nécessaire.

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612
dem
 
Messages: 82
Inscription: Ven 3 Mar 2006 10:45

Messagede rickyfirst » Lun 12 Jan 2009 09:16

dem a écrit:Je profite de ce post pour faire circuler ce lien, qui pourrait en intéresser certains. Désolé si hors charte, je supprimerai si nécessaire.

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612


Ce lien serait intéressant dans le sujet sur la fabrication d'un cadre carbone :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Math CRUZ » Lun 12 Jan 2009 11:30

Vous pouvez donc me confirmer que ce n'est rien de grave?
Plier, mais ne jamais rompre...
Math CRUZ
 
Messages: 250
Inscription: Mer 17 Déc 2008 14:44

Messagede Math CRUZ » Mar 13 Jan 2009 17:16

Vos bonnes adresses pour trouver les produits nécessaires à mon opération? :wink:
Plier, mais ne jamais rompre...
Math CRUZ
 
Messages: 250
Inscription: Mer 17 Déc 2008 14:44

Messagede patd » Mar 13 Jan 2009 17:32

tu va dans un centre auto genre feu vert ou norauto , ils ont ce qu' il faut :wink:
patd
 
Messages: 347
Inscription: Jeu 19 Juin 2008 19:16
Localisation: gouy servins

Messagede thebiglupin » Mar 13 Jan 2009 17:53

En parlant de peinture,où trouver les codes des différents coloris?

Il y a plusieurs blancs,noirsnjaune,rouge donc chacun a un nom nan?
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin
 
Messages: 1226
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 14:54
Localisation: Coye la forêt

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 16 invités