Page 51 sur 51

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Ven 28 Jan 2022 09:29
de rickyfirst
Si ma mémoire ne me trahi pas, on était juste en-dessous de 400 gr soit 40 gr de plus que mes dernières jante 42 mm en tubeless :mrgreen:

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Ven 28 Jan 2022 09:47
de Verbal
Quelqu’un a essayé des meilenstein et des Corima mcc 47 pour avoir une idée de la différence de comportement ?

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Ven 28 Jan 2022 10:56
de splitwee
A l'inverse, pour avoir eu des LW Gen 3, je trouvais le freinage excellent pour des roues carbones, et le comportement en descente sinueuses très agréable.
Il y avait seulement à haute vitesse que ce n'était pas très agréable, mais largement roulable, ce qui n'est pas étonnant vu le profil des roues.
J'ai eu des Mad Fiber qui étaient construites sur le même principe, mais plus hautes, et dont le comportement en descente était bien pire, limite dangereux.

Joe 1234 a écrit:
splitwee a écrit:Encore un avis éclairé de maître JulienCampa... :roll:


Je pense qu'il disait cela en blaguant... :D


Je ne vois rien dans son message qui me fait penser que ce soit une blague, à part l'absurdité.
Et même si c'en était une, j'ai peut être un mauvais sens de l'humour, mais je ne vois pas ce qu'il y aurait de drôle là dedans, à part sîl veut se positionner comme la Nabila du forum...

Re: Roues Lightweight en 2022?

MessagePosté: Ven 28 Jan 2022 18:00
de Mattdll
Joe 1234 a écrit:Sur mon Colnago Ferrari CF6 2008 j'ai des Lightweight Standard III 8-) . Environ 1100 grammes la paire :shock: . POUR MOI, je les trouve super à tout point de vue :twisted: ! Et je ne veux pas des roues modernes!!! Et ce n'est pas une question d'argent!!!


Et bien sûr, affirmer ça en toute connaissance de cause, c'est bien pour les autres.

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Sam 29 Jan 2022 00:56
de Joe 1234
rickyfirst a écrit:

Pour avoir eu le 'malheur' de pouvoir peser une jante Lightweight gen 2 suite à la casse de rayon sur chute, je peux malheureusement dire que la déception est grande. Le poids de la jante est important


Oui mais là on est rendu loin dans le temps...Déjà grande différence à tout point de vue entre GEN II et GEN III et cette dernière paire ça fait déjà aussi un sacré bail qu'elles sont sorties de l'usine...

Re: Roues Lightweight en 2022?

MessagePosté: Sam 29 Jan 2022 01:00
de Joe 1234
Mattdll a écrit:
Joe 1234 a écrit:Sur mon Colnago Ferrari CF6 2008 j'ai des Lightweight Standard III 8-) . Environ 1100 grammes la paire :shock: . POUR MOI, je les trouve super à tout point de vue :twisted: ! Et je ne veux pas des roues modernes!!! Et ce n'est pas une question d'argent!!!


Et bien sûr, affirmer ça en toute connaissance de cause, c'est bien pour les autres.



Non pas pour les autres justement juste pour moi! C'est pour cette raison que j'ai écris «POUR MOI » en gros caractères...Vous faites de l'humour noir?

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Sam 29 Jan 2022 01:03
de Joe 1234
splitwee a écrit:A l'inverse, pour avoir eu des LW Gen 3, je trouvais le freinage excellent pour des roues carbones, et le comportement en descente sinueuses très agréable.
Il y avait seulement à haute vitesse que ce n'était pas très agréable, mais largement roulable, ce qui n'est pas étonnant vu le profil des roues.
J'ai eu des Mad Fiber qui étaient construites sur le même principe, mais plus hautes, et dont le comportement en descente était bien pire, limite dangereux.

Joe 1234 a écrit:
splitwee a écrit:Encore un avis éclairé de maître JulienCampa... :roll:


Je pense qu'il disait cela en blaguant... :D


Je ne vois rien dans son message qui me fait penser que ce soit une blague, à part l'absurdité.
Et même si c'en était une, j'ai peut être un mauvais sens de l'humour, mais je ne vois pas ce qu'il y aurait de drôle là dedans, à part sîl veut se positionner comme la Nabila du forum...


Moi j'aime la marque Lightweight! D'autres non! C'est leur choix! Que se soit de l'humour ou non ça ne m'empêchera pas de rouler avec cette prodigieuse et merveilleuse marque! 8-)

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Sam 29 Jan 2022 08:11
de rickyfirst
Joe 1234 a écrit:
rickyfirst a écrit:

Pour avoir eu le 'malheur' de pouvoir peser une jante Lightweight gen 2 suite à la casse de rayon sur chute, je peux malheureusement dire que la déception est grande. Le poids de la jante est important


Oui mais là on est rendu loin dans le temps...Déjà grande différence à tout point de vue entre GEN II et GEN III et cette dernière paire ça fait déjà aussi un sacré bail qu'elles sont sorties de l'usine...


Peux-tu citer les différences entre gen 2 et gen 3 ?

Re: Roues Lightweight en 2022?

MessagePosté: Sam 29 Jan 2022 10:27
de Mattdll
Joe 1234 a écrit:
Mattdll a écrit:
Joe 1234 a écrit:Sur mon Colnago Ferrari CF6 2008 j'ai des Lightweight Standard III 8-) . Environ 1100 grammes la paire :shock: . POUR MOI, je les trouve super à tout point de vue :twisted: ! Et je ne veux pas des roues modernes!!! Et ce n'est pas une question d'argent!!!


Et bien sûr, affirmer ça en toute connaissance de cause, c'est bien pour les autres.



Non pas pour les autres justement juste pour moi! C'est pour cette raison que j'ai écris «POUR MOI » en gros caractères...Vous faites de l'humour noir?



Plutôt de l'ironie.

Faire cette affirmation que tes roues sont parfaites pour toi sans avoir testé des roues "modernes" (qu'est-ce ?? ) n'a aucune forme de logique scientifique puisque pour savoir, il faut tester, mais ça c'est pour les autres puisque pour toi, tu n'as pas besoin de tester pour savoir.

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Sam 29 Jan 2022 11:00
de GaryTurner
rickyfirst a écrit:
Joe 1234 a écrit:
rickyfirst a écrit:

Pour avoir eu le 'malheur' de pouvoir peser une jante Lightweight gen 2 suite à la casse de rayon sur chute, je peux malheureusement dire que la déception est grande. Le poids de la jante est important


Oui mais là on est rendu loin dans le temps...Déjà grande différence à tout point de vue entre GEN II et GEN III et cette dernière paire ça fait déjà aussi un sacré bail qu'elles sont sorties de l'usine...


Peux-tu citer les différences entre gen 2 et gen 3 ?


2 : rayons mix kevlar-mix carbone : roue souple
3 : rayons tout carbone : roue raide

2: confortable mais moins vivante
3 : "dure" et réaction linéaire mais performante tout le temps suivant la force sur les pédales

(juste mon avis)

Re: Roues Lightweight en 2022?

MessagePosté: Sam 29 Jan 2022 16:09
de Joe 1234
Mattdll a écrit:
pour savoir, il faut tester, mais ça c'est pour les autres puisque pour toi, tu n'as pas besoin de tester pour savoir.



Je n'ai jamais écrit que je n'ai pas besoin de tester pour savoir!!!

Une roue moderne m'apportera plus d'aérodynamisme mais je ne pense pas gagner au point de vue rigidité, fluidité, longévité et poids par rapport à mes Lightweight...(en tous les cas pour mes «besoins»)

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Sam 29 Jan 2022 17:27
de Mattdll
C'est là toute l'ironie

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Sam 29 Jan 2022 21:01
de Joe 1234
Mattdll a écrit:C'est là toute l'ironie


Oui! :D :D :D

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Sam 29 Jan 2022 21:16
de rickyfirst
GaryTurner a écrit:
rickyfirst a écrit:
Joe 1234 a écrit:
Oui mais là on est rendu loin dans le temps...Déjà grande différence à tout point de vue entre GEN II et GEN III et cette dernière paire ça fait déjà aussi un sacré bail qu'elles sont sorties de l'usine...


Peux-tu citer les différences entre gen 2 et gen 3 ?


2 : rayons mix kevlar-mix carbone : roue souple
3 : rayons tout carbone : roue raide

2: confortable mais moins vivante
3 : "dure" et réaction linéaire mais performante tout le temps suivant la force sur les pédales

(juste mon avis)


Content d'avoir eu des gen 2 alors car avec mes 5,2 watt/kg à PMA les gen 3 aurait été plus difficile pour mon faible niveau :mrgreen: