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Mon Kuota Kebel

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 14:13
de Patrice BRUNELLE
Comme beaucoup le font je fais un post pour présenter mon vélo et ses évolutions.

Image

Cette photo date de Novembre 2007, c'est la version originale du vélo équipé comme suit :

Cadre Kuota Kebel taille L (pc : 1160 g)
Fourche Kuota (pc : 401 g)
Groupe campa Centaur pédalier carbone 50/34
Roues Campagnolo Zonda 2006 (1651 g)
pédales Time RXS (260 g)
Cintre et potence Kuota Alu
Pneus Veloflex black (200g et 193g)
Selle FSC Ground (un peu plus de 250 g)
K7 12/25 (248 g sans écrou)
Poids : 7.8 kg (sans porte bidons ni support de compteur)

Depuis j'ai remplacé :
- le cintre par un Ritchey WCS alu
- la selle par une Fizik Arione CX (pesé à 171 g)
- la chaîne par une Dura Ace
- Les pneus sont actuellement des Vittoria Rubino Pro Slick (217 g par pneu) pour l'hiver et chambre à air decathlon valve longue (~ 100 g)
- 2 Porte-bidon Zefal alu (37 g chacun)
- compteur CS200 CAD
- une pompe carbone et ses attaches (attaches 10 g, pompe 60 g)

Actuellement poids 7.95 kg (avec les portes bidons, les attaches de pompes et les supports et capteurs du compteur).
Il était à 7.88 avec les michelin air light et des pneus veloflex black cet été.

Et dernièrement plateau TA Nerius 36 à la place du 34 (poids identique)

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 14:22
de attack
ce sont les porte bidon zefal a 3.5 euros ?

si oui j'ai les meme et je trouve que c'est le meilleur rapport qualite/poids/prix

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 14:25
de Patrice BRUNELLE
Evolutions prévues :

Déjà la chaîne car la DA est presque morte après 1900 bornes :( Je vais mettre une campa record (une vingtaine de g gagné je crois).

Je vais changer les pédales pour des RXS ulteam : 260 g --> 185 g (75 g gagné)

J'envisage de garder les roues actuelles pour les entrainements et acheter des nouvelles roues pour les courses :
Ca sera des campa shamal titanium (2way fit ou pas je suis pas encore décidé)
- K7 Record full titane 11-23 (pesé à 143 g sans écrou + 14 g d'écrou)
- Chambres Conti supersonic valve 60 (pesé à 52 g)
- Pneus certainement en 700*20 : des veloflex record ou des conti supersonic. Quoique je sais pas si c'est une bonne idée en début de saison quand il fera encore mauvais.

Ca devrait faire un vélo autour de 7.5 kg pour les courses.

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 14:26
de Patrice BRUNELLE
attack a écrit:ce sont les porte bidon zefal a 3.5 euros ?

si oui j'ai les meme et je trouve que c'est le meilleur rapport qualite/poids/prix


Oui c'est bien ceux là. Ceux que vendent decathlon. Et je suis bien d'accord avec toi même si je vais ptet me laisser tenter par des porte bidons carbone.

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 14:28
de ERIK
Patrice BRUNELLE a écrit:Déjà la chaîne car la DA est presque morte après 1900 bornes

:shock: :shock: :shock:

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 14:32
de Patrice BRUNELLE
Evolutions ultérieures (courant d'années prochaines) :

- Vis Tiso pour les plateaux (une vingtaine de gramme à gagner)
- Ecrou K7 Tiso pour les roues courses (9 g gagné)
- Attaches rapides carbon Ti à 31 g pour les roues courses (environ 80 g gagné)
- Portes bidons Saso à 11 g (environ 50 g gagné sur les 2)

Enventuellement une chaine KMC x10sl (on verra quand la record sera usée)

Et encore eventuellement des freins KCNC mais je suis pas sur à cause du freinage moins puissants que les centaur.

Si je fais tout je peux descendre à 7.0 kg (toujours avec les portes bidons, attaches de pompe et supports/capteurs compteur)

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 14:35
de Patrice BRUNELLE
ERIK a écrit:
Patrice BRUNELLE a écrit:Déjà la chaîne car la DA est presque morte après 1900 bornes

:shock: :shock: :shock:


Je suis d'accord avec toi :roll:
Pourtant je l'ai mesuré avec l'outil rolhoff et elle est presque à 0.1 d'élongation et pour les 0.075 ils y sont complétement.

Mais je fais ptet le bourin avec les croisements de chaine et je suis pas un pro du nettoyage.

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 15:10
de orval2
Petite suggestion :

A la place des très bonnes shamal, pourquoi pas de Shimano Dura ACe C24CL tout aussi bonnes je crois et plus légères, et elles sont moins chères.


Renaud

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 15:58
de Patrice BRUNELLE
Elles existent en corps campa ?

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 19:26
de orval2
Apparemment non :(

Par contre rien n'empêche de mettre une cassette avec des entre-toises campa...

Ou pour encore alléger ton vélo, mets du sRAM, ça fonctionne aussi bien ave des cassettes campa que shimano :wink:

Renaud

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 19:52
de Patrice BRUNELLE
- Je souhaite garder ma transmission en campa.
- le bidouillage des entretoises, ça me tente pas trop
- J'ai déjà acheté la k7 record titane
- Et je crois que je préfère esthétiquement les shamal :)

En fait j'avais déjà regardé les roues shimano mais en l'absence de corps campa, j'avais laissé tomber.

MessagePosté: Jeu 4 Déc 2008 23:30
de Patrice BRUNELLE
Bon bah les roues que je prévoyais pour février, les voilà pour maintenant :D
Finalement j'ai laissé tomber les 2 way fit, j'ai pas envie de dépenser + juste pour du tubeless. Je me suis rabattu sur les shamal ultra standarts en couleur titanium et corps campa.

Je les ai payé 665 euros en profitant de la ristourne de 5% chez sportshop pendant quelques jours. Je suis assez content de mon affaire :)

Bon j'ai pas de photos pour ce soir mais j'ai des poids :

Roue avant : 622 g
Roue arrière : 833 g
Paire : 1455 g
Attache rapide avt : 54 g (2 g + lourde que celle de ma zonda)
Attache rapide arr : 59 g (pareil que celle de la zonda)
Pneus Conti supersonic 700x20 : 137 g (moyenne sur les deux)
Chambres Conti supersonic valve 60 mm : 53 g (moyenne sur 4)
K7 Campa Record full titane 11-23 : 157 g (avec écrou)

Les Shamal :
Roue avant complète : 870 g
Roue arrière complète : 1240 g
Total : 2110 g

Les zonda dans leur config actuelle (GP4000, chambres decath, centaur 12-25)
Roue avant complète : 1080 g
Roue arrière complète : 1585 g
Total : 2635 g

Gain entre la config entrainement et course : 525 g

Dés que je testerai ces nouvelles roues, je vais en profiter pour changer de chaine : DA --> Record ==> 15 g gagné (estimation)

Le vélo est actuellement à 7960 g, avec le changement de chaine on passe à 7945 g et en mettant les roues de courses à 7420 g.

Je suis pressé d'essayer cette nouvelle config même si les pneus supersonic avec le temps qui fait actuellement, c'est ptet pas conseillé.

J'essaierai de faire des photos quand elles seront montées sur le vélo.

MessagePosté: Jeu 4 Déc 2008 23:35
de stevan11
pour être bien clair, les supersonic ou les veloflex record, même quand il faut beau, c est pas conseillé :lol: c est bien pour faire la photo sur la balance dans le salon :wink:

MessagePosté: Jeu 4 Déc 2008 23:39
de Patrice BRUNELLE
stevan11 a écrit:pour être bien clair, les supersonic ou les veloflex record, même quand il faut beau, c est pas conseillé :lol: c est bien pour faire la photo sur la balance dans le salon :wink:


Pour quelle raisons ?
Crevaisons ? Accroche en virage sec / mouillé ?
L'usure rapide, je m'en fiche.

MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 00:36
de stevan11
j ai pas mal de veloflex record, que je mettais sur les clm, super rendement, super accroche, super pour crever :( du coup j avais tjr des chainette avec ces pneus, même à Vincennes sur la piste j ai crevé plusieurs fois avec, durée de vie, pas 1000kms, en course sur les clm, je faisais tjr gaffe ou je mettais mes pneus, et je priais pour ne pas crever, quand j avais de la chance, je crevais après la ligne d arrivée :D véridique :(

MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 01:00
de fdegrove
Salut,

Cela m'etonne que le Kebel ne soit toujours pas descendu en dessous des 7kgs... :?
Quand je vois que mon Kahn a 1300g pour le cadre + Record 2006 et des Boras arrive a 6,3 kgs sans trop d'effort cela m'echappe un peu.

Pour les Veloflex Record, faut pas rever non plus. Un pneu a 130g et ne pas crever ce serait le pied.
Bien que j'en ai mis sur mes Eurus Carbon et avec des chambres a air en latex de chez Vredestein, c'est des vraies bombes.
Sur et certain que je vais crever des la prochaine sortie.... :cry: :lol:

Cela dit, cela equivaut a sortir avec des boyaux Veloflex Record en plein hiver mais en plus cher...De la folie, quoi.

Ciao, :wink:

MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 11:16
de Patrice BRUNELLE
Ptet que tu as des freins light, de la visserie light, une fourche légère, un poste de pilotage carbone, une selle light, des pédales light, des gaines light. Il y a pas mal d'endroits où tu peux gagner du poids par rapport à moi. Moi j'ai rien de tuning sur mon vélo, tout est standart.

Ou alors nos balances fonctionnent pas de la même manière :)

En tout cas je vais bien tester ces pneus alors. Je préfère crever à l'entrainement qu'en course et j'aviserai en fonction du nombre de crevaisons. En plus c'est la bonne période pour tester dans de mauvaises conditions. Faut pas trop que je les teste quand même sinon ils vont être usés avant que la saison commence :wink:

Par ailleurs, je pense pas que mon vélo passera sous les 7 kg, pas avant quelques années. Je suis presque arrivé à ce que je voulais en tout cas d'ici 6 mois, ca devrait être le cas. Et pis il faut bien que j'use un peu ce que j'ai acheté avant de changer. Je change ce que j'ai indiqué sur ce forum et après je m'arrête. Ca coute trop cher sinon.

MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 11:40
de Patrice BRUNELLE
Ha fdegrove, j'ai trouvé le descriptif de ton vélo dans le forum. Bah ça m'étonne pas vraiment qu'il fasse 6.3 kg ton vélo. Il a rien à voir avec le mien et en plus c'est un taille 52 donc il doit pas être si lourd que ça ton cadre.

T'as des blocages light, des vis en alu et titane, une selle légère des pédales à 195 g, un poste de pilotage en carbone, pis apparemment t'aimes bien faire du bricolage pour alléger. Donc bon c'est normal cette différence de poids.

MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 11:47
de benj' !!!!
je te fais gagner du poids gratos :virer les bouchons de valve :idea: :lol:

MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 11:56
de Patrice BRUNELLE
Ils y sont juste sur la photos mais en fait depuis je les ai enlevés.

MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 00:53
de Patrice BRUNELLE
J'ai fait des photos avec les shamal montées mais c'est tout flou alors je les mets pas, on y voir rien dessus.

J'ai mis une chaîne record à la place de la DA comme prévu. 22 g gagné.
Chaîne pesé à 249 g en 114 maillons (2.18 g / maillon)

J'ai pesé mon vélo avec les zonda et les GP4000S à 7970 g. Je pensais gagner 540 g d'après mes calculs finalement j'en gagne 600.
Donc le vélo est pesé à 7370 g dans la config avec shamal (soit 7250 g sans les accessoires).

Premier essai demain matin. Je vais prendre un stock de chambres à air de rechange :lol: Les roues me paraissent souple latéralement par rapport aux zonda. On verra ce que ça donne en roulant.

MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 15:30
de Patrice BRUNELLE
Bon arpès 50 bornes de test ce matin. Je suis plutôt content des pneus supersonic. Malgré une chaussée humide suite aux pluies d'hier. Ca tenait bien la route malgré qu'ils soient neufs. J'ai roulé dans les gravillons. J'ai pas crevé pour le moment.

En tout cas pour la tenue de route, je suis agréablement surpris. On verra quand ça sera vraiment mouillé, si c aussi bien.

MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 19:52
de ClowN
En parlant de Kuota, j'hésite beaucoup entre le Kredo de 2007 sans tige de selle intégrée ou un Canyon CF10. Pour vous quelle est la meilleure affaire ? Je suis un coureur en junior 1 en FFC.


Merci beaucoup pour l'aide.


A bientot,



Antoine MEDEZ

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 01:35
de fdegrove
Salut,

Sans hesitation le Kredo (Ultra?) de 2007.

Bien que les Canyon ont leurs merites, je n'aime pas trop le manque d'integration entre le cadre et la fourche.
Le Kuota par contre est une reussite a tout point de vue; ne pas trop raide, leger, tres maniable, nerveux mais confortable et un plaisir a regarder. Une joie a rouler avec.

Pretez de l'attention aux roues et aux pneus (boyaux!) et on a un velo de reve a un prix relativement abordable.

Ciao, :wink:

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 10:19
de josski
fdegrove a écrit: je n'aime pas trop le manque d'integration entre le cadre et la fourche.

Avec les nouveaux millésimes(2008 & 2009),l'ensemble cadre-fourche est plus esthétique....

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 10:25
de ClowN
fdegrove a écrit:Salut,

Sans hesitation le Kredo (Ultra?) de 2007.



C'est celui-ci : Image

Le prix est lui aussi exceptionnel car il est de 400 euros :lol: . Alors Kuota Kredo ou Canyon ? Cruel Dilemne...

Antoine MEDEZ.

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 12:37
de fdegrove
Salut,

A ce prix....Un de chaque? :lol:
Et quod de la fourche et la tige de selle? Sont elles comprises dans ce prix?

Ciao, :wink:

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 19:06
de josski
ClowN a écrit:Le prix est lui aussi exceptionnel car il est de 400 euros


D'ou vient-il.... :-k

MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 00:54
de fdegrove
Salut,

C'est un gars au Taiwan qui vend le cadre tout nu.
Sans deco, ni fourche ni rien c'est pas si bon marche apres tout, non?

Ciao, :wink:

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 17:11
de tiki2
JE SUIS NOUVEAU APRES PRESENTATION VOICI MON VELO

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poids 7.4kg

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comment descendre sous les 7 kg sans se ruiner

merci