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MessagePosté: Lun 27 Mar 2006 19:41
de Alex

MessagePosté: Lun 27 Mar 2006 19:44
de jul57
Plutôt trop light même pour la fourche.
C'est des photos de jeff, mais je ne sais pas qui est le futur propriétaire de ces pièces.

MessagePosté: Lun 27 Mar 2006 19:45
de rickyfirst
jul57 a écrit:Plutôt trop light même pour la fourche.


Même la fourche est troplight à ton avis ?

MessagePosté: Lun 27 Mar 2006 19:48
de Alex
Un propriétaire fortuné et/ou très passionné sans nul doute...

La scapula, je ne n'aime pas trop non plus (raison esthétique surtout). Par contre les freins sont vraiment biens ! (heureusement vu le tarif :shock: )

MessagePosté: Lun 27 Mar 2006 19:49
de rickyfirst
Alex a écrit:Un propriétaire fortuné et/ou très passionné sans nul doute...

La scapula, je ne n'aime pas trop non plus (raison esthétique surtout).


On peut lui adjoindre une capote, cela arrange un peu le look sur un cadre prévu pour un JDD intégré.

MessagePosté: Lun 27 Mar 2006 19:51
de jul57
rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit:Plutôt trop light même pour la fourche.


Même la fourche est troplight à ton avis ?


C'est le modèle SP Tuned, donc dans les 220-230gr une fois coupée.
J'ai discuté avec un gars qui l'avait monté sur son new ghisallo et malgrès sa petite taille et son age qui devait pas lui permettre de rouler bien vite, il sentait déjà la fourche se balader dans les descentes :?
J'avais testé vite fait une SP sur un ancien ghisallo et je n'ai senti aucune faiblesse à ce niveau là.
Une version entre la SP et la SPtuned serait surement parfaite.

MessagePosté: Lun 27 Mar 2006 19:53
de Alex
rickyfirst a écrit:
Alex a écrit:Un propriétaire fortuné et/ou très passionné sans nul doute...

La scapula, je ne n'aime pas trop non plus (raison esthétique surtout).


On peut lui adjoindre une capote, cela arrange un peu le look sur un cadre prévu pour un JDD intégré.


Oui, il y a une sorte de cache qui est prévu. Mais c'est plus la forme des fourreaux que j'aime pas trop (surtout de front)

MessagePosté: Lun 27 Mar 2006 19:53
de 993flo
Careste une fourche rigide?

MessagePosté: Lun 27 Mar 2006 19:57
de jul57
993flo a écrit:Careste une fourche rigide?


C'est pas une sid, mais elle doit absorber quand même pas mal ! :lol:

MessagePosté: Mer 29 Mar 2006 14:23
de rickyfirst
jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit:Plutôt trop light même pour la fourche.


Même la fourche est troplight à ton avis ?


C'est le modèle SP Tuned, donc dans les 220-230gr une fois coupée.
J'ai discuté avec un gars qui l'avait monté sur son new ghisallo et malgrès sa petite taille et son age qui devait pas lui permettre de rouler bien vite, il sentait déjà la fourche se balader dans les descentes :?
J'avais testé vite fait une SP sur un ancien ghisallo et je n'ai senti aucune faiblesse à ce niveau là.
Une version entre la SP et la SPtuned serait surement parfaite.


Un SP toute simple cela m'irais déjà donc :lol:

Sans déconner, c'est tous de même un poil surfait cette fourche non ?

Une THM Scapula SP avec un pivot de 235 mm et sa coiffe pour JDD intégré cela doit faire 272 gr.

Or une Easton EC 90 SLX probablement plus rigide fait 290 gr avec un pivot de 300 mm. Avec un pivot de 230 mm cela doit faire 274 gr.

Vu la différence de prix et la qualité reconnue de l'Easton, y a pas photo.

MessagePosté: Mer 29 Mar 2006 17:25
de Jeff
jul57 a écrit:Plutôt trop light même pour la fourche.
C'est des photos de jeff, mais je ne sais pas qui est le futur propriétaire de ces pièces.


Notre ami de Dijon qui m'a pris les orion il y a un mois...

MessagePosté: Mer 29 Mar 2006 17:30
de jul57
rickyfirst a écrit:Sans déconner, c'est tous de même un poil surfait cette fourche non ?

Une THM Scapula SP avec un pivot de 235 mm et sa coiffe pour JDD intégré cela doit faire 272 gr.

Or une Easton EC 90 SLX probablement plus rigide fait 290 gr avec un pivot de 300 mm. Avec un pivot de 230 mm cela doit faire 274 gr.

Vu la différence de prix et la qualité reconnue de l'Easton, y a pas photo.


L'easton est largement surfaite, çà c'est clair !
Niveau rigidité, y a pas photo entre les 2, la THM est plus rigide.
L'ec90SLX est quand même reconnu pour être très souple.
Sur le BMC, c'était la seule chose qui me gênait.

Après, si tu compares la SP à une HSC5SL, çà doit être kifkif.

MessagePosté: Mer 29 Mar 2006 18:17
de rickyfirst
Mon Easton EC 90 SLX, je l'a trouve pas trop molle moi.

Une Scapula SP est plus rigide ?

MessagePosté: Mer 29 Mar 2006 19:04
de twin90
Sur le BMC, c'était la seule chose qui me gênait

tien moi sur mon bmc j'ai une time..... mon vélociste ma expliqué qu'avec les us ou je ne sais pas quoi, c'était livré avec "time"..... c'est bizrre vu que j'ai les périphérique easton.......

MessagePosté: Mer 29 Mar 2006 19:16
de jul57
Valeur du test tour des cadres carbone light (02/06), rigidité latérale des fourches :
* Scapula SP Tuned : 37N/mm
* Look HSC5SL Ultra (pas dispo en france) : 43N/mm
* EC90 SLX : 33N/mm
* Stiletto Light : 38N/mm
* Time Avant Ulteam Safe+ : 47N/mm
* Smolik Motivation Race : 54N/mm
* Scott CR1 : 42N/mm

Y a aussi le test 05 des fourches :
http://www.thm-carbones.com/de/Produkte ... ichte2.php

MessagePosté: Mer 29 Mar 2006 19:33
de thebiglupin
une fourche look (marque française)pas dispo en France,bas voilà encore un nouveau truc!comme si de payer plus chere que les autres pays ne sufisais pas il faut maintenant que nos produis ne sois pas dispos dans notre pauvre pays

MessagePosté: Mer 29 Mar 2006 19:36
de jul57
thebiglupin a écrit:une fourche look (marque française)pas dispo en France,bas voilà encore un nouveau truc!comme si de payer plus chere que les autres pays ne sufisais pas il faut maintenant que nos produis ne sois pas dispos dans notre pauvre pays


C'est un modèle spécial gros gabarit allemand :lol: Plus lourd que le modèle normal pour pas beaucoup plus de rigidité. C'est pareil pour le 585 Ultra.

MessagePosté: Mer 29 Mar 2006 19:38
de 993flo
jul57 a écrit:
thebiglupin a écrit:une fourche look (marque française)pas dispo en France,bas voilà encore un nouveau truc!comme si de payer plus chere que les autres pays ne sufisais pas il faut maintenant que nos produis ne sois pas dispos dans notre pauvre pays


C'est un modèle spécial gros gabarit allemand :lol: Plus lourd que le modèle normal pour pas beaucoup plus de rigidité. C'est pareil pour le 585 Ultra.


Tout les allemands ne sont pas des gros bourrins qui montent en force à la ulrich, si :lol:

MessagePosté: Mer 29 Mar 2006 20:33
de benoît
993flo a écrit:
jul57 a écrit:
thebiglupin a écrit:une fourche look (marque française)pas dispo en France,bas voilà encore un nouveau truc!comme si de payer plus chere que les autres pays ne sufisais pas il faut maintenant que nos produis ne sois pas dispos dans notre pauvre pays


C'est un modèle spécial gros gabarit allemand :lol: Plus lourd que le modèle normal pour pas beaucoup plus de rigidité. C'est pareil pour le 585 Ultra.


Tout les allemands ne sont pas des gros bourrins qui montent en force à la ulrich, si :lol:


Ben il faut croire que si! :wink:

MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 07:05
de 993flo
D'où les beaux canyon 8)

MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 07:43
de Etienne
993flo a écrit:Tout les allemands ne sont pas des gros bourrins qui montent en force à la ulrich, si :lol:


Vraisemblablement pas ... mais comme la rigidité est la vertu ultime dans la presse vélo allemande, les constructeurs s'adaptent :idea: ... peut-être :?

MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 08:14
de rickyfirst
jul57 a écrit:Y a aussi le test 05 des fourches :
http://www.thm-carbones.com/de/Produkte ... ichte2.php


Les valeurs de la EC90 SLX dans ce test sont les valeurs 2003 avant l'apparition de la technologie nanotube qui normalement à profondément changé la Easton EC 90 SLX.

Dans le graphique des résultats, il y a juste la Scapula SP qui est au dessus des autres, la Easton EC 90 SLX est du même niveau que la moyenne. Seul sorte du lot la time Millemieum Stiff et les 2 Storck.