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Jantes magnesium mach1

MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 19:05
de premacy
que penser de ces jantes en magnesium....
Quels sont ces avantages par rapports a l'aluminium
http://www.mach1.fr/rims2.php?nom=route_magnesium

MessagePosté: Mer 25 Jan 2006 18:53
de Arnaud V
Pour le magnésium, je ne n'ai pas d'idée de la durée de vie ni de la rigidité, mais au vu du poids de la jante seule, montée avec des moyeux tune et des CX rays en 28/28, ça ferai une paire à moins de 1350g.

A comparer avec une paire d'AMC 420, le poids est concurentiel avec des moyeux de nettement meilleure qualité.

Quelqu'un a une idée du prix de la jante seule ?

Re: Jantes magnesium mach1

MessagePosté: Mer 25 Jan 2006 22:10
de BiBi WET
premacy a écrit:que penser de ces jantes en magnesium....
Quels sont ces avantages par rapports a l'aluminium
http://www.mach1.fr/rims2.php?nom=route_magnesium


Je roule depuis quelque temps avec un modèle pour VTT et ça manque cruellement de rigidité. Alors en 700 j'ai peur...

En plus autant c'est léger en VTT autant en route ce n'est pas terrible par rapport à la concurrence.

Re: Jantes magnesium mach1

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006 09:05
de jul57
BiBi WET a écrit:Je roule depuis quelque temps avec un modèle pour VTT et ça manque cruellement de rigidité. Alors en 700 j'ai peur...

En plus autant c'est léger en VTT autant en route ce n'est pas terrible par rapport à la concurrence.


Les modèles VTT et route ne sont pas vraiment comparable.
Le profil de la jante route et beaucoup plus haute. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas cherché à faire la jante la plus légère possible comme le modèle VTT, mais plutot un compromis poids/rigidité.

Re: Jantes magnesium mach1

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006 11:12
de BiBi WET
jul57 a écrit:
BiBi WET a écrit:Je roule depuis quelque temps avec un modèle pour VTT et ça manque cruellement de rigidité. Alors en 700 j'ai peur...

En plus autant c'est léger en VTT autant en route ce n'est pas terrible par rapport à la concurrence.


Les modèles VTT et route ne sont pas vraiment comparable.
Le profil de la jante route et beaucoup plus haute. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas cherché à faire la jante la plus légère possible comme le modèle VTT, mais plutot un compromis poids/rigidité.


Oui mais finalement le poids n'est pas si terrible que cela. En plus le freinage doit poser un problème à cause de la "peinture" sur le magnésium. J'ai donc de gros doutes sur les performances de ces jantes.

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006 11:23
de jul57
Je suis du même avis que toi, des AC CR355 sont nettement moins chères, moins lourdes et surement aussi rigides.

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006 15:15
de Arnaud V
+ 7 mm et - 25 g par rapport à une DT

+ 4 mm et + 40 g par rapport à une AC 350

Le jeu en vaut il la chandelle avec semble-t-il les inconvénients liés à l'utilisation du magnésium ?

Côté prix, laissez pensez que c'est pas donné, et on se rapproche peut être du budget d'une corima aéro avec une fiabilité certaine mais en boyau