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question roue et présentation

MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 17:23
de Obelix
Bonjour a tous,

j'ai une question à vous soumettre mais avant je me présente un peu. je consulte assez régulierement ce forum tres interessant, animé par des gens manifestement tres intelligents et compétents, c'est une mine de renseignements assez pointus...et surtout agréable a lire car tres peu de fautes de Francais...
Je ne m'exprime que tres peu, d'abord parce que je suis d'un naturel peu bavard et ensuite en raison du peu de valeur ajoutée que je pourrais apporter!

Je fais en moyenne 4000 à 500 km de vtt par an, la meme chose en route, sur un Roubaix/Dura ace/Ksy d'environ 7.3 gk que j'utilise surtout pour de longues sorties à basse fréquence cardiaque.
J'ai l'intention cette année de participer à 2 ou 3 cyclo de type 1000 bosses car j'habite en region Lyonnaise.

Voilu, ma question est surtout une demande d'avis de votre part car je voudrais changer mes Ksy qui me conviennent pour ce que je fais jusque maintenant, mais je sens bien dès que je force un peu en danseuse que la réponse n'y est pas, j'ai l'impression de gacher des watts... :wink:

Je pense partir sur une paire de moyeux Tune Mig mag, rayons CX ray, et jantes encore à definir.

- quelle combinaison de rayon (nombre) me conseillez vous?
- Quelle jante sachant que à cet instant du débat le prix est hors sujet (on verra à la fin)
- carbone ou alu?
- Quel montage (radial avant, croisé par 2 ou 3, etc)

- imperativement du boyau

Quelques infos supplémentaires me concernant:
75kg en poids de forme
410 watt de PMA
43 ans...

:lol:

voila si les spécialistes peuvent se pencher sur mon cas...merci d'avance, et continuez à faire vivre ce forum, élitiste mais il en faut!

MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 17:47
de esalesses
je pense que si tu veux quelque chose qui soit solide , qui est du rendement et un prix relativement raisonnable , se sont des jantes corima aero boyaux biensur , rayon 28av 32ar et ligaturé arriere et là tu es parer pour tes futures cyclo
d'apres le commercial de chez corima , avec des aero tu as 35% d'economie d'energie par rapport a des ksy sl2 , a verifier dans ton futur test sur tes roues

MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 18:00
de Sammy Sanchez
esalesses a écrit:je pense que si tu veux quelque chose qui soit solide , qui est du rendement et un prix relativement raisonnable , se sont des jantes corima aero boyaux biensur , rayon 28av 32ar et ligaturé arriere et là tu es parer pour tes futures cyclo
d'apres le commercial de chez corima , avec des aero tu as 35% d'economie d'energie par rapport a des ksy sl2 , a verifier dans ton futur test sur tes roues


Mais bien sur, 35%... et avec des LW tu gagnes la course en pédalant que dans les descentes pour prendre de la vitesse, ensuite ça tourne tout seul... :roll:

Non serieusement c'est un point de vue subjectif qui est totalement irréaliste, même avec une paire de LW tu gagnes maxi 10% par rapport à des ksyrium... essaye de te représenter ce que vaut 35%, c'est comme si tu roulais dans l'aspiration d'un scooter... :!:

MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 18:12
de Obelix
entre une Corima aero montée sur 28 rayons tendus à 100kg et une Ambrosio crono F20 montée à 140 kg, que vaut il mieux?

MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 18:35
de rickyfirst
Obelix a écrit:entre une Corima aero montée sur 28 rayons tendus à 100kg et une Ambrosio crono F20 montée à 140 kg, que vaut il mieux?


Pour des cyclosportives a vitesse finalement assez constante et sur grande route, l'avantage aérodynamique des Corima sera à mon sens prépondérant.

MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 19:07
de Sammy Sanchez
Obelix a écrit:entre une Corima aero montée sur 28 rayons tendus à 100kg et une Ambrosio crono F20 montée à 140 kg, que vaut il mieux?


Ca ne signifie pas que l'Ambrosio sera plus rigide... enfin je suis pas spécialiste :?