Page 1 sur 1

Bh global concept G-2

MessagePosté: Sam 21 Jan 2006 18:26
de 993flo
Qu'est-ce que vous pensez de ce vélo??

MessagePosté: Lun 23 Jan 2006 17:48
de tibaxx08
Qu'entends tu par là?

Pour ma part, je le trouve beau, mais je suis en train de me monter le G1.

Les photos de l'ensemble devraient venir prochainement.

LUDO

MessagePosté: Lun 23 Jan 2006 17:49
de 993flo
J'entends par que pensez vous de ce cadre: le comportement, rigidité...

MessagePosté: Lun 23 Jan 2006 18:40
de Sammy Sanchez
993flo a écrit:J'entends par que pensez vous de ce cadre: le comportement, rigidité...


Désolé mais à part ce que tu peux trouver dans des magazines, je ne pense pas que beaucoup de personnes l'aient :oops:

MessagePosté: Lun 23 Jan 2006 19:43
de tibaxx08
Une fois monté, je te dirais mes premières impressions si tu veux.

LUDO

MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 08:04
de 993flo
Merci

MessagePosté: Ven 3 Fév 2006 22:34
de tibaxx08
Ca y est, il est monté.

Petit listing du matos de monté :

-Cadre BH global concept G1 (1312 g avec collier de tige de selle avec vis titane, jeu de direction)
-Fourche droite BH (381 g non coupée)
-Cintre Ritchey WCS OS Lg 400 mm (237 g)
-Potence Ritchey WCS OS lg 110 mm (114 g)
-Selle San Marco aspide composite noire (114 g)
-Tige de selle BH (119 g)
-Pédalier FSA K FORCE (822 g complet avec jeu)
-Dérailleur avant Campagnolo record carbone brasé (71 g)
-Dérailleur arrière Campagnolo record chape courte carbone (185 g)
-Etriers de freins Campagnolo record noir (307 g complet)
-Egopower Campagnolo record Ultra 10v (328 g)
-Roues AMC CR 420 (bon, vu le bien que tout le monde en dit, ce sera mes roues d'entrainements AV : 952 g avec fond de jante, chambre à air et pneu Kenda concept ; AR : 1465 g avec fond de jante, chambre à air, pneu Kenda concept et cassette Campagnolo chorus 12 - 25)
-Blocages rapides AMC (100 g)
-Portes bidons (2x21 g soit 42 g avec visserie titane)
-Pédales Look CX7 carbone (355 g)

Bon, faisant du tri, j'ai monté en plus un prolongateur FSA vision tech (412 g complet)

Bon, je n'ai pas pesé la fouche une fois coupée, les entretoises carbone (une de 15 mm, une de 10 mm et une de 5 mm), la guidoline, la chaine et la cablerie (qui est celle des ergopower).

Bon, les premiers tours de roues sont parfois trompeur car, on se sent des ailes lorsque l'on a du nouveau matériel. Mais je me lance dans mes premiers kilo avec la "bête".

Début en cadence sur la petite palque et comme une sensation de facilité. Bon, la roue avant vient toucher les patins de freins dans les virages (et encore je ne prends pas trop d'angle) mais avec 18 rayons à l'avant ce doit être normal. Ensuite, je pars sur une route plus tranquille en circulation et mets la "grosse". Rien à redire, ça ne bronche pas. A nouveau, mes "superbes roues" me disent de ne pas trop forcer (l'arrière vient aussi toucher les patins de freins). Le cadre est tout à la fois nerveux, et ne ressens pas trop les dégradations du bitume.

Voilà, bon c'est bref, mais ce n'était que la première sortie et retranscrire par écrit ses sensations, c'est pas évident. Et puis, comme je l'ai dit plus haut, j'étais un peu euphorique pour cette première sortie.

Une petite photo si le lien marche:

http://img316.imageshack.us/img316/3434/bhcomplet28kn.jpg

Edit Olibabe: Argl le poster! Quand tu mets des photos, choisis le lien "thumbnail for forums 1", merci. Très beau vélo sinon.

cadre bh

MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 06:17
de stef
tres beau velo
j'ai failli craquer aussi mais le poids du cadre est bcp plus important qu'annoncé (le constructeur l annonçait a 1kg) donc pas trop de regret
mais bon ça a de la geule

MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 09:02
de 993flo
MAGNIFIQUE

MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 19:56
de Luc
Splendide ! Le seul bémol, à mon sens, c'est le tube de selle prolongé,...mais qui semble ne pas l'être assez. Je compare, par ex. au Giant TCR ISP (Integrated seat post), que l'on "coupe" à la mesure voulue, et qui laisse après, si je me souviens bien, encore +/- 3 cm de rab.

C'est un peu plus joli, mais 1000 euros de plus (...)

Hmmm ? :?:

MessagePosté: Ven 24 Mar 2006 18:52
de 993flo
Un de mes amis a pesé l'ensemble cadre/fourche/tige de selle à 1000gr, serait-ce un cadre de WWlight??

MessagePosté: Sam 25 Mar 2006 10:00
de syce
tibaxx08
pourrait on avoir une photo de côté, et petite question,quel est ta hauteur de selle (centre boitier/creux de selle)

MessagePosté: Sam 25 Mar 2006 10:18
de rickyfirst
993flo a écrit:Un de mes amis a pesé l'ensemble cadre/fourche/tige de selle à 1000gr, serait-ce un cadre de WWlight??


Une pesée à 1000 gr tous rond, cela sent la pesée à l'oeil :lol:

MessagePosté: Sam 25 Mar 2006 10:26
de 993flo
1006gr, j'ai arrondi :oops:

MessagePosté: Sam 25 Mar 2006 10:29
de rickyfirst
993flo a écrit:1006gr, j'ai arrondi :oops:


1006 gr avec la tige de selle complète (c'est à dire avec le chariot), le JDD et la fourche ?

Si c'est le cas, je crois que c'est un record mondial non ?

MessagePosté: Sam 25 Mar 2006 10:34
de benoît
rickyfirst a écrit:
993flo a écrit:1006gr, j'ai arrondi :oops:


1006 gr avec la tige de selle complète (c'est à dire avec le chariot), le JDD et la fourche ?

Si c'est le cas, je crois que c'est un record mondial non ?


Oui c'est ce que je pense aussi, il faut que je retourne dans un magazine voir ce qu'il annonçait! :?

MessagePosté: Sam 25 Mar 2006 10:37
de 993flo
Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre quand il me l'a annoncé. Mais il faut deire qu'il n'y en a pas long de tige de selle vu qu'elle est intégrée.

MessagePosté: Sam 25 Mar 2006 10:47
de rickyfirst
993flo a écrit:Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre quand il me l'a annoncé. Mais il faut deire qu'il n'y en a pas long de tige de selle vu qu'elle est intégrée.


Oui mais comme c'est la partie avec le chariot, même si elle n'est pas longue cela fait au minimum 120 gr, la fourche la plus légère est la THM Scapula SP à 237 gr et il faut compter au moins 65 gr pour le JDD donc cela ferai le cadre à 584 gr :lol:

MessagePosté: Sam 25 Mar 2006 10:49
de 993flo
Autant dire impossible, ça doit être lepoid sans fourche, il s'est gouré, mais ça fait tout de même un cadre léger.

MessagePosté: Dim 26 Mar 2006 17:36
de benoît
Cadre sans fourche avec JDD et tige de selle: 1030g! :wink:

MessagePosté: Dim 26 Mar 2006 17:51
de rickyfirst
benoît a écrit:Cadre sans fourche avec JDD et tige de selle: 1030g! :wink:


Sur le BH, ily a le prolongement du tube de selle et la mini tige qui supporte le chariot. Le poids de 1030 gr est avec cette mini tige ?

MessagePosté: Dim 26 Mar 2006 17:53
de 993flo
C'est un poid vérifié ou constructeur??

MessagePosté: Dim 26 Mar 2006 18:52
de benoît
rickyfirst a écrit:
benoît a écrit:Cadre sans fourche avec JDD et tige de selle: 1030g! :wink:


Sur le BH, ily a le prolongement du tube de selle et la mini tige qui supporte le chariot. Le poids de 1030 gr est avec cette mini tige ?


Oui le poids est vérifié sur Top vélo! :)

MessagePosté: Dim 26 Mar 2006 19:02
de 993flo
Ok, donc ça fait quand même un vélo light avec les tige de selle intégrée...