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... plus de précisions SVP ...

MessagePosté: Mer 28 Déc 2005 22:12
de fredoroiduvelo
Salut à tous.
J'ai le regret de constater beaucoup trop d'anomalies (ou d'arrondis trés favorables) sur les poids des différents périphériques dans la rubrique vélo de route.
Pour exemple (sans vouloir vexer personne) les news vélos de "Duault" présentent pas mal d'erreurs (pedales Kéo à 115 g, manettes record à 200g ...). Ceci fausse hélas pas mal le résultat final. je doute que le Time Vx special pro soit un vélo pesant en dessous de 7 kg.
Donc SVP , merci de faire preuve d'un peu plus de précisions dans vos mesures. Le but n'étant pas d'avoir "son" vélo le plus haut possible dans "le classement", mais de se faire plaisir en contemplant du super matériel proposé par des "passionnés" que nous sommes tous ...
Sportivement ... :wink:

MessagePosté: Mer 28 Déc 2005 22:42
de thebiglupin
bien joué fredo moi sa m'avais surpris que se velo sois si bien placer avec du matos moyen y'en a d'autre aussi des tcr a 6.300 qui sont pourtant equiper avec des pieces banales

MessagePosté: Mer 28 Déc 2005 22:51
de Alex
Aussi la cablerie campa record à 80g ou la guidoline time à 20g, c'est très fort quand même :)

C'est vrai que plus de "précisions" ne nuiraient pas, car les galleries route, vtt ou cross sont très utiles quand par ex on veut comparer le poids de certaines pièces, en plus de voir des montages sympas.

MessagePosté: Mer 28 Déc 2005 22:59
de rebelbiker
Si certain se reconnaissent il serait bon d'expliquer comment faire pour rectifier les poids de son velo.

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 08:56
de 993flo
C'est vrai que ça fausse tous, ce n'est pas la course au vélo le plus léger, le but est juste de présenter son vélo, et de donner aux autres des idées de montage. Donc si vous aventi arrodie à la marche inférieure, essayer de rectifier ça, ce sera mieu. :wink:

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 09:34
de jul57
thebiglupin a écrit:y'en a d'autre aussi des tcr a 6.300 qui sont pourtant equiper avec des pieces banales


Voilà, j'ai corrigé un peu près, çà parait plus réaliste maintenant. Désolé, mais j'avais pas vérifié cette fois ci.

Pour le TCR à 6.3kg, il y en a 2 :
http://julmtb.com/index.php?menu=velos& ... d_velo=135
http://julmtb.com/index.php?menu=velos& ... t_2005.php

Tous les 2 ont des cadres/roues/boyaux très light, donc à mon avis, c'est possible. Surtout que je ne vois pas de poids fantaisiste.

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 16:28
de Reg31
ou alors meme quand je vois des cables Shimano Ultégra a 150g :shock: c'est le poids des Nokon si je me trompe pas !!!

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 16:42
de Olibabe
Reg31 a écrit:ou alors meme quand je vois des cables Shimano Ultégra a 150g :shock: c'est le poids des Nokon si je me trompe pas !!!


Là, je ne vois pas le problème... Il y a moyen d'arriver très facilement à 150 de ca^bles sur un vélo. En s'appliquant, il y a même souvent moyen de faire avec 120-130g

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 16:47
de Reg31
meme avec les cables et les gaines ??? :shock:

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 18:39
de Olibabe
oui, oui! Quand j'étais en VB sur mon VTT Scott Strike, j'étais à environ 150 avec une gaîne continue sur tout le cadre. Sur un vélo de route, arriver à 150g, câbles + gaines ne me semble pas étonnant. La plupart des vélos de la galerie ont un poids pour les ca^bles + gaines de +- 150g

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 18:47
de Reg31
oups désolé je me suis mal renseigné alor :oops: au moins j'aurais appris quelque chose :lol:

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 22:53
de FredS
Salut,


j'ai la chance d'avoir un TCR approchant les 6,3 kg (si, si ça existe !!). Quelques précisions cependant :
bon c'est vrai j'ai un peu triché sur le poids des blocages rapides : ils sont en réalité à 67 g au lieu de 55g (je ne les avais pas encore reçus) et en plus le vélo n'est équipé que d'un porte-bidon :wink: .
Par contre, le poids indiqué des étriers Mavic comprend les patins d'origine. Eh hop, -15 g avec les corima à 16 g les 2 paires :lol: .
Vivement la nouvelle K7 (et - 90 g) et un nouveau pédalier (c'est vrai que le Speedlight est largement amorti depuis 1998).
Objectif avoué : 6,1 kg :arrow: Les sceptiques sont prévenus :wink: .

Et puis Jul l'a écrit : c'est possible.


FredS

MessagePosté: Mer 4 Jan 2006 13:12
de syce
salut,je suis à 6,66 kg sur mon tcr et mes composants ne sont pas trop exotiques, donc 6,3 kg je ne vois pas de pb.

MessagePosté: Mer 4 Jan 2006 14:37
de rebelbiker
C'est bien beau tout ça mais on ne sais toujours pas comment rectifier le poids de son velo une fois mis en ligne.
Depuis que mon velo est dans la base de donnée il a été amelioré mais je ne sais pas comment faire pour effectuer une mise a jour , d'autre part pour chaque poids des pieces de mon velo j'ai une photo qui correspond et je n'ai pas trouvé comment mettre le lien sur les photos.

MessagePosté: Mer 4 Jan 2006 17:53
de Flobikeur
rebelbiker a écrit:C'est bien beau tout ça mais on ne sais toujours pas comment rectifier le poids de son velo une fois mis en ligne.
Depuis que mon velo est dans la base de donnée il a été amelioré mais je ne sais pas comment faire pour effectuer une mise a jour , d'autre part pour chaque poids des pieces de mon velo j'ai une photo qui correspond et je n'ai pas trouvé comment mettre le lien sur les photos.


Tu envois toutes ces modifs par mail à Jul.

MessagePosté: Mer 4 Jan 2006 21:09
de rebelbiker
Flobikeur a écrit:
rebelbiker a écrit:C'est bien beau tout ça mais on ne sais toujours pas comment rectifier le poids de son velo une fois mis en ligne.
Depuis que mon velo est dans la base de donnée il a été amelioré mais je ne sais pas comment faire pour effectuer une mise a jour , d'autre part pour chaque poids des pieces de mon velo j'ai une photo qui correspond et je n'ai pas trouvé comment mettre le lien sur les photos.


Tu envois toutes ces modifs par mail à Jul.


Ah ok cela aurais été plus simple de permettre a chaque proprietaire de bike de pouvoir acceder aux ses données en plus Jul aurait plus de temps pour trainer sur le forum :D

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 08:11
de 993flo
Mais le module pour faire les rectifications n'est pas encore prêt.

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 09:15
de jul57
rebelbiker a écrit:C'est bien beau tout ça mais on ne sais toujours pas comment rectifier le poids de son velo une fois mis en ligne.
Depuis que mon velo est dans la base de donnée il a été amelioré mais je ne sais pas comment faire pour effectuer une mise a jour , d'autre part pour chaque poids des pieces de mon velo j'ai une photo qui correspond et je n'ai pas trouvé comment mettre le lien sur les photos.


Si ton vélo n'apparait pas dans la partie "Gestion vélos", c'est qu'il est enregistré comme simple page HTML, le plus simple dans ce cas et d'utiliser le formulaire d'ajout de nouveau vélo pour qu'il soit enregistré dans la base de donnée.
Une fois dans la bdd, il est modifiable a tout moment via le module de modification qui fonctionne depuis quelques jours.
Par contre, pour les photos des composants, il faut me les envoyer par email.
Voilà

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2006 09:44
de rebelbiker
Ok merci Jul je ne savais pas qu'un module etait sur le point d'etre créer , je vois que les grands espris se rencontre :D , pour ce qui est des photos des pieces tu en as deja pas mal que j'ai envoyé dans chaque categories appropriée , pour ma part cela ne me derange pas qu'il n'y est pas de lien direct mais pour ceux qui cherchent ce serait un plus.

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2006 11:24
de rickyfirst
Je me permet de remonter un post d'outre tombe car en tant que pilier de comptoir de ce forum (merci Jul et son modo préfèré pour la patience :lol: ), je lis les descriptions des vélos présentés dans la rubrique Ad Hoc.

Or, sans faire de procès d'intention, j'ai notament dernièrement pu découvrir un cadre Spé epic taille M avec amorto et tige de selle Thompson à 2531 gr (de mémoire).

Est ce que l'heureux propriétaire aurait gagné à euro millions ou plus simplement y aurait il une faute de frappe ?

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2006 11:28
de jul57
rickyfirst a écrit:Je me permet de remonter un post d'outre tombe car en tant que pilier de comptoir de ce forum (merci Jul et son modo préfèré pour la patience :lol: ), je lis les descriptions des vélos présentés dans la rubrique Ad Hoc.

Or, sans faire de procès d'intention, j'ai notament dernièrement pu découvrir un cadre Spé epic taille M avec amorto et tige de selle Thompson à 2531 gr (de mémoire).

Est ce que l'heureux propriétaire aurait gagné à euro millions ou plus simplement y aurait il une faute de frappe ?


Il l'a corrigé de lui même.
2829 avec tige et collier de selle, çà semble réaliste ?

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2006 11:36
de rickyfirst
jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Je me permet de remonter un post d'outre tombe car en tant que pilier de comptoir de ce forum (merci Jul et son modo préfèré pour la patience :lol: ), je lis les descriptions des vélos présentés dans la rubrique Ad Hoc.

Or, sans faire de procès d'intention, j'ai notament dernièrement pu découvrir un cadre Spé epic taille M avec amorto et tige de selle Thompson à 2531 gr (de mémoire).

Est ce que l'heureux propriétaire aurait gagné à euro millions ou plus simplement y aurait il une faute de frappe ?


Il l'a corrigé de lui même.
2829 avec tige et collier de selle, çà semble réaliste ?


J'ai bien fait de parler de patience :lol: :lol: .

2829 gr est effectivement plus réaliste.

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2006 11:51
de fredo
oui un peu comme pour le stumpjumper annoncé 11.675kg, moi même étant proprio du même modéle et ayant reçu un S-works stump kit cadre en cours de montage j'ai du mal a crédibiliser le poids annoncé a la lecture des composants.

Et comme citer plus haut ce n'est pas la course au poids mais de présenter son vélo et montage.