Page 768 sur 819

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Oct 2021 10:21
de teamdindon
Personnellement, 500 g et donc 2W, je ne suis pas suffisamment extralucide au point de le "sentir". Par contre, je sais le mesurer avec un chronomètre.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Oct 2021 11:02
de ThierryG
On est bien d'accord ;)
Personnellement, je constate que mes performances dépendent beaucoup plus de mon avancée en âge que de l'évolution de mes vélos :cry:

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Oct 2021 11:04
de ZiziVert
Je ne sais pas si la domination des allemands et hollandais (ces derniers chez les hommes ont des physiques à faire palir The Rock) était telle que rien ne pouvait les arreter, ni même un velo "normal", mais je mattendais à un peu mieux de l’équipe de GB et leur velo Lotus/Hope.

A moins qu’après quelques années de domination ils n’aient pas encore d’athlètes capable d’en tirer profit si cela apporte réellement quelque chose.

Ganna, après les JO a remis le couvert en poursuite par équipe en sortant un final de l’espace et ce malgré le vol de vélo de son équipe. Je ne sais pas si le sien en faisait partie.

Toujours en piste, sur les épreuves longues les vélos étaient tous équipés d’un boitier orange sur la potence, c’est quoi?

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Oct 2021 11:12
de rickyfirst
ZiziVert a écrit:
Toujours en piste, sur les épreuves longues les vélos étaient tous équipés d’un boitier orange sur la potence, c’est quoi?


Uniquement sur la course par élimination. C'est le boîtier qui signale au coureur qu'il est éliminé.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Oct 2021 11:24
de ZiziVert
Tu as été bien plus rapide que moi, je viens de m'en rendre compte en regardant les replays. Merci. Il est bien massif et moche pour le coup.

Au passage, le poids UCI des vélos s'applique aussi aux disciplines de la piste?

"EDIT": je pensais que le vélo Lotus/hope pour la team GB était utilisé comme vélo unique mais je me suis trompé. On ne l'a pas vu tant que ça sur ces CdM (pour le moment je n'ai vu que Katie Archibald et Hayter Ethan avec).

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Oct 2021 11:31
de Arph
ZiziVert a écrit:Je ne sais pas si la domination des allemands et hollandais (ces derniers chez les hommes ont des physiques à faire palir The Rock) était telle que rien ne pouvait les arreter, ni même un velo "normal", mais je mattendais à un peu mieux de l’équipe de GB et leur velo Lotus/Hope.


Côté anglais ils n'avaient pas tous les meilleurs coureurs / coureuses il me semble non ? Les résultats sont plus dus à ça qu'à autre chose je pense.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Oct 2021 11:52
de DJ
ZiziVert a écrit:Ganna, après les JO a remis le couvert en poursuite par équipe en sortant un final de l’espace et ce malgré le vol de vélo de son équipe. Je ne sais pas si le sien en faisait partie.


C'est après la poursuite par équipe que les vélos ont été volé, ils étaient dans la camionnette pour rentrer en italie.

Les articles de la presse italienne expliquent que c'est les vélo du quator, et Ganna avait bien son vélo de poursuite vendredi. (Il avait un braquet énorme, et il a expliqué après qu'il avait comme objectif de battre le record du monde mais il a vu que ses jambes ne tournaient pas suffisamment pour le faire. Et on ne tente pas un record du monde avec un vélo qui n'est pas le sien)

Pour les vélos de la teamUK, y avait quand même une bonne partie qui roulaient avec des vélos autre que le hope/lotus. Mais je sais pas si c'était parce qu'ils n'étaient pas au JO ou parce qu'ils préfèrent leur vélo normal que celui là

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Oct 2021 12:37
de ZiziVert
Ouaip, je n’ai vu que deux personnes avec, un homme et une femme.

Exact pour les vélos italiens. Comme je n’ai pas vu les live je me suis mélangé les pinceaux dans les dates.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Oct 2021 13:17
de albator83
ZiziVert a écrit:Tu as été bien plus rapide que moi, je viens de m'en rendre compte en regardant les replays. Merci. Il est bien massif et moche pour le coup.

Au passage, le poids UCI des vélos s'applique aussi aux disciplines de la piste?

"EDIT": je pensais que le vélo Lotus/hope pour la team GB était utilisé comme vélo unique mais je me suis trompé. On ne l'a pas vu tant que ça sur ces CdM (pour le moment je n'ai vu que Katie Archibald et Hayter Ethan avec).


Google me dit que oui : 6,8 kg ;) de toute manière vu les braquets de ouf, les moyennes atteintes et le gabarit des coureurs (même en endurance) j'imagine qu'ils ne sont pas à 100g près :D

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Oct 2021 14:31
de smog89
Quand on sait qu'en 2011 les Anglais (piste) ont fait réaliser des tests antidopage à une boîte privée sans rien dire... (Articles de la semaine dernière, qui n'ont pas fait grand bruit, comme d'habitude).
Alors que ça coute très cher...
L'année d'après commence leur domination sans partage, mise sur le fait du matériel (rappelez-vous les roues cachées sous des draps dans le vélodrome) juste pour faire croire que. :?
Bref, les vélos c'est une chose, mais encore faudrait-il que les bonhommes soient à l'eau claire.
Ok, aucune preuve de triche, mais ça fait beaucoup à la fin...
Fin du (léger) HS.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Oct 2021 15:36
de david38
albator83 a écrit:
ZiziVert a écrit:Tu as été bien plus rapide que moi, je viens de m'en rendre compte en regardant les replays. Merci. Il est bien massif et moche pour le coup.

Au passage, le poids UCI des vélos s'applique aussi aux disciplines de la piste?

"EDIT": je pensais que le vélo Lotus/hope pour la team GB était utilisé comme vélo unique mais je me suis trompé. On ne l'a pas vu tant que ça sur ces CdM (pour le moment je n'ai vu que Katie Archibald et Hayter Ethan avec).


Google me dit que oui : 6,8 kg ;) de toute manière vu les braquets de ouf, les moyennes atteintes et le gabarit des coureurs (même en endurance) j'imagine qu'ils ne sont pas à 100g près :D


Si tu enlèves les freins, les manettes, les dérailleurs, la cassette, les cables et gaines, c'est moins difficile d'approcher les 6,8 kg.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Oct 2021 15:48
de 1sanglier
Oui, mais c'est "compensé" par des cadres qui font facilement le double de poids qu'un route.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Oct 2021 17:07
de albator83
+ les roues bâtons/pleines + les périphériques renforcés pour ne pas péter au démarrage...

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Oct 2021 21:52
de Arph
Les plateaux pleins de what1000 dents ^^

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Oct 2021 22:23
de kaillou38
albator83 a écrit:A mon avis la question est réglée pour 2022 chez Pinarello... le dernier F12 s'est bien amaigri vs le F10, et n'est dispo qu'à disques : j'imagine que Yates roulait un F10 X-Light patins du stock 2021 en Lombardie.
A moins que l'UCI n'abaisse le poids limite (très peu probable, les plus gros sponsors feraient pression de tout leur poids pour que ça n'arrive pas), la messe est dite.
Chez Colnago je connais moins la gamme : le V3RS sera-t-il encore dispo en patins sur 2022 ? amaigrissement du modèle disque à prévoir ?

En tout cas en lisant l'article j'apprends que même à patins, dans une taille standard (je dirais S vu le gabarit de Pogacar) le Colnago monté "stock" avec les équipements partenaires UAE flirte à peine avec les 6,8 kg.
;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 26 Oct 2021 23:00
de DJ
Oui les vélos de pistes sont optimisés pour les besoins.

Le confort, on s'en fou. Puis y a pas de changement de revêtement et pas de trous dans lequel on risque de passer.
Donc les vélos peuvent être hyper rigide.
Le poids, c'est bien mais bon le parcours est quand même fort plat...

albator83 a écrit:+ les roues bâtons/pleines + les périphériques renforcés pour ne pas péter au démarrage...


A Roubaix, y une des filles qui a eut de la case au démarrage des qualifications pour la poursuite individuelle. D'après le speaker c'était son cintre.
Mais c'est vrais que les périphériques doivent être balèzes.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mer 27 Oct 2021 09:04
de teamdindon
DJ a écrit:Le poids, c'est bien mais bon le parcours est quand même fort plat...


... mais il y a un paquet d'épreuve où on part arrêté ;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 31 Oct 2021 09:32
de JulienCampa
Salut,

Sur une photo montrant Alaph, j'ai pu remarqué qu'il freinant de l'avant avec la poignée droite ....
Ce qui m'étonne, c'est qu'il est gaucher.... donc, soit il a trop de force dans la main gauche et peut doser plus facilement de la main droite (ce qui n'est pas mon cas... étant gaucher), soit il fait de la moto ....

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 31 Oct 2021 11:55
de stormless
C'est pas plutôt un montage a l'italienne ( le frein de la roue avant est sur le poignée droite et arrière sur la gauche )

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 31 Oct 2021 16:38
de JulienCampa
si c'est ça ... un montage à l'italienne ;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 31 Oct 2021 17:59
de Etienne
JulienCampa a écrit:Salut,

Sur une photo montrant Alaph, j'ai pu remarqué qu'il freinant de l'avant avec la poignée droite ....
Ce qui m'étonne, c'est qu'il est gaucher.... donc, soit il a trop de force dans la main gauche et peut doser plus facilement de la main droite (ce qui n'est pas mon cas... étant gaucher), soit il fait de la moto ....


Ce serait intéressant de montrer la photo car sur l'essentiel des clichés, il est en montage classique ...

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 31 Oct 2021 18:15
de Mattdll
Oui, je ne sais pas comment tu as vu ça, d'autant plus que depuis 2 ans, ses montages sur le SL7 ont les gaines intégrées.

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 31 Oct 2021 19:03
de carlinaxe
Mattdll a écrit:Oui, je ne sais pas comment tu as vu ça.

Je serais également curieux de connaitre la réponse à cette question :?

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 31 Oct 2021 21:10
de DJ
En photographie argentique, il y avait parfois des soucis de développement "a l'envers".

Il existe peut être un équivalent en numérique

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 31 Oct 2021 21:17
de JulienCampa
il faut que je retrouve la photo ... mais on voit clairement qu'il est en train de freiner de la main droite dans un virage...

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 31 Oct 2021 21:47
de pasqup01
JulienCampa a écrit:il faut que je retrouve la photo ... mais on voit clairement qu'il est en train de freiner de la main droite dans un virage...


Attention à ce que celle-ci n'est pas été - volontairement* ou non - inversée

* En photo, les codes esthétiques de composition (sens de lecture etc.) conduisent parfois à cette pratique pour "embellir" l'image et ou rendre "illisible" certains marquages

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 31 Oct 2021 23:10
de christouphe
Freiner de l'arrière permet aussi de ne pas verrouiller la direction.
Cela permet aussi de bien gérer sa vitesse lorsque tu es sur l'angle.

Bon courage pour resserrer une courbe avec le frein avant lorsque tu es vraiment sur l'angle.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 1 Nov 2021 07:27
de olivier91
A certains moments on joue avec l'avant ET l'arrière, non?

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 1 Nov 2021 08:05
de carlinaxe
Effectivement ... ça ne veut absolument rien dire ...

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 1 Nov 2021 08:54
de smog89
olivier91 a écrit:A certains moments on joue avec l'avant ET l'arrière, non?


C'est sans doute l'explication ;-)