Arph a écrit:Sais pas, il finit 4e et pas si loin que ça, donc il n'était pas complètement frit. Et jusqu'au moment de son changement de vélo il ne perdait rien, ni sur les pavés ni sur la route. Dès le changement de vélo il a perdu du temps sur les secteurs pavés, mais pas entre, ce qui me fait penser que son vélo ne l'aidait vraiment pas ...
J'ai revérifié sur le replay. il ne perd rien entre son changement de vélo et sa chute. Entre le changement de vélo et la chute, il y a quasi que du goudron, il chute au milieu (env) du premier secteur pavé qu'il rencontre, il avait entre 40 et 45 " d'avance à ce moment là.
Concernant le nouveau vélo, je remets ici quelques hypothèses avancées par Jacky Durand sur eurosport :
- le vélo de course et le mulet ont eu le meme set up de pression au début de la course. Mais d'après Durand, il est possible que la perte de pression soit plus important sur un vélo qui roule que sur celui qui est sur la galerie de la voiture => d'où une légère différence de pression entre les deux vélos qui a pu gêner Moscon
- les boyaux du mulet étaient neufs ... et pas rodés. D'où une moins bonne adhérence
tout cela reste de la pure spéculation bien sur. Seuls les mécanos d'inéos savent ... et peut-être Moscon.