matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede EdoKoi » Mer 9 Nov 2011 13:33

Je ne pensais pas que c'était un accessoire Canyon :idea: Merci beaucoup ;)
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: matos des pros

Messagede lemairevtt » Mer 9 Nov 2011 15:28

pas mal :)
Fichiers joints
gilbert_canyon_aeroad_cages_600.jpg
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: matos des pros

Messagede ulars4 » Mer 9 Nov 2011 15:56

EdoKoi a écrit:Je ne pensais pas que c'était un accessoire Canyon :idea: Merci beaucoup ;)


Moi non plus, j'ai eu du mal à trouver cette fameuse patte.
Canyon me dit que c’est possible de monter sur tout les vélos, qu'est ce que vous en pensez.
ulars4
 
Messages: 218
Images: 0
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 08:51

Re: matos des pros

Messagede EdoKoi » Mer 9 Nov 2011 16:43

Oui en effet ça se monte sur tous les vélos qui ont l'emplacement d'un porte-bidon, mais après... vu qu'il n'y a aucun réglage (à part peut-être en hauteur via des trous oblongs sur ladite pièce), ça ne doit pas fonctionner avec tout les pédaliers et tous les cadres :idea: Au mieux si ça frotte on doit pouvoir re-travailler la patte.
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: matos des pros

Messagede ulars4 » Mer 9 Nov 2011 16:51

EdoKoi a écrit:Oui en effet ça se monte sur tous les vélos qui ont l'emplacement d'un porte-bidon, mais après... vu qu'il n'y a aucun réglage (à part peut-être en hauteur via des trous oblongs sur ladite pièce), ça ne doit pas fonctionner avec tout les pédaliers et tous les cadres :idea: Au mieux si ça frotte on doit pouvoir re-travailler la patte.


Est-ce que la ligne de chaine n'est elle pas la même sur tout les vélos de route ?
ulars4
 
Messages: 218
Images: 0
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 08:51

Re: matos des pros

Messagede benj- » Mer 9 Nov 2011 17:05

Je comprends pas ta question .Quel rapport avec la patte anti-déraillement ?
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: matos des pros

Messagede mouton robert » Mer 9 Nov 2011 17:19

Chute spectaculaire et photo de pro...keirin en GB.
Photo AFP/Vincent Jannink.
Fichiers joints
AFPphoto.jpg
mouton robert
 
Messages: 197
Inscription: Dim 1 Fév 2009 09:50
Localisation: france

Re: matos des pros

Messagede benoît » Mer 9 Nov 2011 18:10

Je ne sais pas comment il a fait cela, mais on a l'impression qu'il prends une racine comme en VTT????????? :shock:
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît
 
Messages: 788
Inscription: Sam 18 Fév 2006 19:35
Localisation: Bordeaux

Re: matos des pros

Messagede ulars4 » Mer 9 Nov 2011 18:18

benj- a écrit:Je comprends pas ta question .Quel rapport avec la patte anti-déraillement ?


Ce que je veux dire c'est que tout les vélos route en double plateaux on le même entre-axe entre la chaine et le cadre.
Donc la patte anti-déraillement Canyon devrait pouvoir s'adapter sur tout les types de cadre.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net.

http://sheldonbrown.com/chainline.html
ulars4
 
Messages: 218
Images: 0
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 08:51

Re: matos des pros

Messagede CORENTiiiN » Mer 9 Nov 2011 19:02

Au moins pas d'inégalité en piste, (quasi) tous en Mavic et Look :!:
Avatar de l’utilisateur
CORENTiiiN
 
Messages: 410
Images: 1
Inscription: Dim 12 Oct 2008 13:09

Re: matos des pros

Messagede benj- » Mer 9 Nov 2011 19:16

ulars4 a écrit:
benj- a écrit:Je comprends pas ta question .Quel rapport avec la patte anti-déraillement ?


Ce que je veux dire c'est que tout les vélos route en double plateaux on le même entre-axe entre la chaine et le cadre.
Donc la patte anti-déraillement Canyon devrait pouvoir s'adapter sur tout les types de cadre.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net.

http://sheldonbrown.com/chainline.html


Génial ton lien, merci, justement on le voit en image et j'ai compris tard que si l'alignement est pas bon à l'arrière avec le Di2 le réglage ne sera jamais parfait, et ouais
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: matos des pros

Messagede Schwinn » Mer 9 Nov 2011 19:45

benoît a écrit:Je ne sais pas comment il a fait cela, mais on a l'impression qu'il prends une racine comme en VTT????????? :shock:


C'est surtout à cause de son boyau avant qui fout le camp :shock:
Dernière édition par Schwinn le Mer 9 Nov 2011 19:58, édité 1 fois.
Schwinn
 
Messages: 172
Inscription: Lun 20 Aoû 2007 13:33

Re: matos des pros

Messagede ulars4 » Mer 9 Nov 2011 19:58

benj- a écrit:
ulars4 a écrit:
benj- a écrit:Je comprends pas ta question .Quel rapport avec la patte anti-déraillement ?


Ce que je veux dire c'est que tout les vélos route en double plateaux on le même entre-axe entre la chaine et le cadre.
Donc la patte anti-déraillement Canyon devrait pouvoir s'adapter sur tout les types de cadre.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net.

http://sheldonbrown.com/chainline.html


Génial ton lien, merci, justement on le voit en image et j'ai compris tard que si l'alignement est pas bon à l'arrière avec le Di2 le réglage ne sera jamais parfait, et ouais


Autrement à ton avis est-ce que je peux monter cette patte sur mon Lapierre.

Merci
ulars4
 
Messages: 218
Images: 0
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 08:51

Re: matos des pros

Messagede benj- » Mer 9 Nov 2011 22:11

J'en sais rien, il me semble oui mais comme je suis pas sur ,voilà .

Sinon pour la piste, il chute à cause d'une touchette, même quand on pèse rien malgré les 5 couches de colle on se vautre :? Mais ça fait pas trop mal la piste ;)
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: matos des pros

Messagede hugo » Mer 9 Nov 2011 22:58

benj- a écrit:J'en sais rien, il me semble oui mais comme je suis pas sur ,voilà .

Sinon pour la piste, il chute à cause d'une touchette, même quand on pèse rien malgré les 5 couches de colle on se vautre :? Mais ça fait pas trop mal la piste ;)

C'est sur qu'il vaut mieux se bruler que s'exploser des cervicales, mais ça fait mal quand meme :lol:
Effectivement il doit faire une touchette et du coup faire un soleil parce qu'il arrete de pédaler, mais bon ça semble "basique" comme erreur, ces mecs peuvent se rentrer dedans, ils se vautrent pas :shock:
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: matos des pros

Messagede andreas14 » Mer 9 Nov 2011 23:16

http://www.velo101.com/cyclosport/article/campagnolo-passe-a-lelectronique--4121
c est fait campa a creé son groupe electronique comme le di2 je vous ai laissé le lien mais a mon avis sa va équiper certaines équipe des cette année.
t' occupe pas de la marque du vélo c' est moi qui pédale.
andreas14
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 28 Oct 2010 04:25

Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Jeu 10 Nov 2011 02:56

Encore des gars qui savent de quoi ils parlent :
Vélo 101 a écrit:Les dirigeants italiens y tiennent et insistent beaucoup. L'EPS est le premier groupe électronique intégral et non pas électromécanique.


Que l'on m'explique comment on fait se mouvoir une chaine à partir d'une batterie, sans composant électromécanique. Sans doute par induction, supra-conduction, effet Hall ou un truc du genre :lol: :lol: :lol:

Qu'un dirigeant n'y comprenne rien à la technique, j'arrive presque à le concevoir. Mais qu'un journaleux, supposément spécialiste en cycles, qui reste tout de même une science technique, ne sache pas faire la différence, me fera toujours halluciner. Et là on est dans le vocabulaire de base, on ne parle même pas de conception avancée, de résistance des matériaux, de hautes technologies ou de composants rares... :roll:

Cela dit, c'est un mal généralisé dans la presse spécialisée française, quelle que soit la pratique (route, VTT). :ugeek:

Du coup, je n'ai pas lu le reste de l'article, sûrement intéressant... :?
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 10 Nov 2011 07:27

andreas14 a écrit:http://www.velo101.com/cyclosport/article/campagnolo-passe-a-lelectronique--4121
c est fait campa a creé son groupe electronique comme le di2 je vous ai laissé le lien mais a mon avis sa va équiper certaines équipe des cette année.


Movistar et Lotto Belisol en Campa EPS + les deux leaders de chez Lampre
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 10 Nov 2011 12:34

PhanuHell a écrit:Encore des gars qui savent de quoi ils parlent :
Vélo 101 a écrit:Les dirigeants italiens y tiennent et insistent beaucoup. L'EPS est le premier groupe électronique intégral et non pas électromécanique.


Que l'on m'explique comment on fait se mouvoir une chaine à partir d'une batterie, sans composant électromécanique. Sans doute par induction, supra-conduction, effet Hall ou un truc du genre :lol: :lol: :lol:

Qu'un dirigeant n'y comprenne rien à la technique, j'arrive presque à le concevoir. Mais qu'un journaleux, supposément spécialiste en cycles, qui reste tout de même une science technique, ne sache pas faire la différence, me fera toujours halluciner. Et là on est dans le vocabulaire de base, on ne parle même pas de conception avancée, de résistance des matériaux, de hautes technologies ou de composants rares... :roll:

Cela dit, c'est un mal généralisé dans la presse spécialisée française, quelle que soit la pratique (route, VTT). :ugeek:

Du coup, je n'ai pas lu le reste de l'article, sûrement intéressant... :?


Je crois que c'est juste que Campa a présenté ses travaux de 1992 sur les transmissions électroniques, et qu'à cette époque le système était hybride, au sens double (mécanique + électrique). Voir http://www.bikeradar.com/news/article/campagnolo-launch-electronic-eps-groups-32306.
Image

Je pense que sur la photo, on voit au dessus le câble électrique qui va au moteur dans le dérailleur, et en dessous un câble classique. C'était donc électromécanique et mécanique, alors qu'aujourd'hui, c'est juste électromécanique.

Mais c'est vrai que tout ça reste assez peu clair ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Jeu 10 Nov 2011 16:07

Merci pour la précision, je comprends mieux. Ce qui confirme que le journaliste n'est ni documenté, ni technicien... :?
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: matos des pros

Messagede Arph » Jeu 10 Nov 2011 16:52

Bah ouais, puisque même une bille totale sur les sujets techniques comme moi arrive à trouver le temps pour se documenter et essayer de comprendre de quoi ça parle. Et ce n'est pas mon travail hein, j'ai quelques trucs à faire à côté :mrgreen:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Ven 11 Nov 2011 11:42

:roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: matos des pros

Messagede crsdele » Ven 11 Nov 2011 18:04

PhanuHell a écrit:Du coup, je n'ai pas lu le reste de l'article, sûrement intéressant... :?

t'as bien fait puisqu'il aligne une dizaine de conneries ensuite outre le fait qu'il élève Campagnol au rang de Dieu du groupe électronique...
Trek 1400 2006 - 8.4kg | Cervélo S2 2011 Ultegra Di2 - 7.225kg | Colnago World Cup (CX) - 8.3kg
Easton EC90 SL | Edge 500 | Edge 705 (kaput) | Edge 1000
crsdele
 
Messages: 160
Inscription: Sam 22 Mai 2010 12:19
Localisation: Bruxelles (BE)

Re: matos des pros

Messagede ulars4 » Sam 12 Nov 2011 20:39

EdoKoi a écrit:Oui en effet ça se monte sur tous les vélos qui ont l'emplacement d'un porte-bidon, mais après... vu qu'il n'y a aucun réglage (à part peut-être en hauteur via des trous oblongs sur ladite pièce), ça ne doit pas fonctionner avec tout les pédaliers et tous les cadres :idea: Au mieux si ça frotte on doit pouvoir re-travailler la patte.


Je viens de m'apercevoir que sur un dérailleur avec un collier sa n'ira pas parce que sa butera sur le collier.
Cette patte est utilisable que sur des dérailleurs braser.
ulars4
 
Messages: 218
Images: 0
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 08:51

Re: matos des pros

Messagede Renateau » Mar 15 Nov 2011 11:51

Il est pas ingrat le gars. Voyage en Sicile payé par Campa pour la présentation du groupe à la presse, et vous voudrez en plus qu'il soit objectif :D
Renateau
 
Messages: 284
Inscription: Jeu 21 Juin 2007 21:19

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Mar 15 Nov 2011 12:10

Les présentations de toutes les marques suivent ce type de démarche. Merci de revenir au matos des pros.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede Derosa_team » Mar 15 Nov 2011 12:25

rickyfirst a écrit:Les présentations de toutes les marques suivent ce type de démarche. Merci de revenir au matos des pros.


+1
Avatar de l’utilisateur
Derosa_team
 
Messages: 629
Inscription: Mar 7 Juin 2011 15:55

Re: matos des pros

Messagede speedoux57 » Jeu 17 Nov 2011 14:48

bianchi.jpg
pour revenir au sujet donc, voici le nouveau bianchi vacansoleil
speedoux57
 
Messages: 162
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:15

Re: matos des pros

Messagede toupenet » Jeu 17 Nov 2011 14:58

Décidément je n'arrive pas à me faire à ce cadre, je ne le trouve pas beau.
Les douilles de direction de cette forme sont disproportionnées
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2722
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: matos des pros

Messagede legobile » Sam 19 Nov 2011 11:28

Image

Le maillot qui va avec le vélo :mrgreen:
legobile
 
Messages: 140
Inscription: Lun 13 Déc 2010 22:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Romdastt et 15 invités