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Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 12:47
de taupe
il n'est évidemment pas possible de monter un capteur comme le Power2max sur un pédalier ultegra, d'ailleurs tu n'as pas du le trouver sur le site web Power2max d'ou ta question ici (?).
Il faut un pédalier à étoile démontable pour pouvoir intégrer le capteur de puissance, donc Campa 2015, Rotor, FSA, Sram, Cannondale, etc...

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Sam 31 Oct 2015 10:40
de Karbonlite
Je compte investir dans le http://www.power2max.de/europe/fr/Produkt/bestsellers-fr/power2max-type-s-fsa-gossamer-route/ version 110 mm pour mettre sur un boitier BB30 et éventuellement faire des changements réguliers pour passer sur mon deuxième vélo (je ne sais pas encore quel cadre, je dois passer soit en crash remplacement soit acheter un d'occasion mais je pense que ce sera BSA).
Est-ce que ces démontages fréquents (je dirai une fois le vendredi une fois le lundi :P) peuvent poser problème au capteur, au pédalier ou aux boitiers?

Les garmin edge sont tous compatibles? Quel est le modèle ANT+ le moins cher du marché (pas que Garmin) pour afficher la puissance?

Enfin dernière question: Est-ce que le surpoids se fait sentir par rapport à un pédalier nu? (je suis en SLK 386 mais j'ai pas le budget pour un pédalier light avec P2M mais possible de le transférer plus tard si modèle compatible?)

Merci :)

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Sam 31 Oct 2015 11:08
de Kipukipet
Karbonlite a écrit:Je compte investir dans le http://www.power2max.de/europe/fr/Produkt/bestsellers-fr/power2max-type-s-fsa-gossamer-route/ version 110 mm pour mettre sur un boitier BB30 et éventuellement faire des changements réguliers pour passer sur mon deuxième vélo (je ne sais pas encore quel cadre, je dois passer soit en crash remplacement soit acheter un d'occasion mais je pense que ce sera BSA).
Est-ce que ces démontages fréquents (je dirai une fois le vendredi une fois le lundi :P) peuvent poser problème au capteur, au pédalier ou aux boitiers? les démontages ne sont pas liés au capteur ( qui remplace l'étoile), mais au pédalier. J'ai un P2M rotor 3d24, les montages et démontages se font facilement (5 min). Par contre pour un Fsa Gossamer je ne sais pas

Les garmin edge sont tous compatibles? Quel est le modèle ANT+ le moins cher du marché (pas que Garmin) pour afficher la puissance? Honnetement le Garmin 500 est le meilleur rapport qualité prix. On en trouve à 150 € très facilement. Il y a aussi O-synce mais plus chère il me semble

Enfin dernière question: Est-ce que le surpoids se fait sentir par rapport à un pédalier nu? (je suis en SLK 386 mais j'ai pas le budget pour un pédalier light avec P2M mais possible de le transférer plus tard si modèle compatible?) Si quelqu'un arrive à sentir la différence de poids il est très fort... Le P2m remplace l'étoile, il faut donc que les pédaliers aient la même étoile, c'est le cas pour les sram je crois, pour les autres marques je ne pense pas.

Merci :)

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Sam 31 Oct 2015 12:22
de Karbonlite
Merci Kipukipet, pour le démontage ça ne s'abime pas avec le temps? Je me souviens que Rickyfirst il me semble avait parlé de faire ça pour un THM Clavicula régulièrement sans problème mais je voulais être sûr...

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Sam 31 Oct 2015 12:43
de rickyfirst
j'ai régulièrement démonter un power2max première génération sans aucun problème. C'est facile et rapide.

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Sam 31 Oct 2015 13:42
de Kipukipet
Le montage - démontage n'est pas lié au capteur, mais au pédalier. Mon p2m rotor 24 est très facile, toutefois j'ai eu a démonter un p2m rotor 3d+, ben c'était plus galère. Renseigne toi si le Gossamer se démonte facilement.

Pour la tenu dans le temps, les demontages ne font rien au capteur. Par contre encore une fois cela dépend du pédalier. Pour mon rotor il faut être précautionneux sur le serrage des vis, mais c'est spécifique au pédalier.

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Sam 31 Oct 2015 18:47
de Karbonlite
Je postais ici car lié au capteur même si dans ce cas précis en effet ce n'est que les vis de manivelles ;) je verrais ça mais je pense bien que je vais le prendre en février.

Merci pour votre aide!

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Sam 31 Oct 2015 19:24
de fredstep
le fsa est un serrage "type shimano "

une vis de compression et deux de serrage .
axe de 24 mm

il faut juste bien mettre le couple préconisé sur les vis de serrag e,
la vis de compression a tendance a se faire la malle :mrgreen:

pour la série rotor "+ et F " , il te faut un outil " démonte cassette " en plus , de clef Allen ,
sinon la manœuvre n'est pas très complexe .
(desserrer la vis de serrage SURTOUT PAS L ENLEVER ,retirer la vis de compression , retirer l'outil avec la clef de k7,
remettre la vis de compression , visser l'outil a l'envers , et diviser la vis de compression pour faire extracteur de manivelle )

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 09:17
de Klarf
Le problème n'est pas forcément la facilité de démonter le pédalier, mais est ce que le faire régulièrement pose problème.
Sur le pédalier FSA tu risque juste d'abimer a force les vis allen qui maintiennent la manivelle gauche sur l'axe. Le reste ne devrais pas souffrir.
Sur un Rotor 30 (par exemple), vu que le serrage se fait en force, tu risque d'abimer la grosse vis de serrage ainsi que l'axe, ce qui est plus grave.

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 11:20
de Kipukipet
Oui c'est sûr avec les pédaliers Rotor (P2M ou non) il faut être vigilant. J'y ai laissé une manivelle gauche et une vis centrale.

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 08:06
de Karbonlite
>Je reviens vers vous pour le P2M, je dois aussi investir dans un compteur ANT+, le Bryton 200 est donné comme compatible ANT+ mais sur http://www.velotech.fr/compteur-velo-gps-bryton-rider-210-et-rider-200/ ils disent que ce compteur n'est pas compatible avec capteur de puissance...
des confirmations ou infirmations?


EDIT: eux aussi disent que pas compatible: http://www.nutri-cycles.com/test-materiel-velo-bryton-rider-210-gps-simple-et-connecte-3-238.html

Je pense que je vais suivre l'avis donné plus haut et prendre edge 500 ou 510 (navigation mais pas cartographie?... ), ou Bryton 310

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 10:07
de Didier_B
Pour connaitre les compatibiltés des matériels Ant+ entre eux :

https://www.thisisant.com/directory

Vous cherchez votre matériel, vous le selectionnez et ensuite cliquez sur "xx comptibles products work witu this item"

Et vous savez ce qui est compatible.

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 10:55
de KuotapoWaa
oui mais par ex le pc7 ne passe pas avec le p2max normalement si? pourtant ant+!

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 14:17
de Ajaj
Je crois que ces idiots chez SRM ont utilisé la technologie ant car elle est libre mais ont pris soin de verouiller la transmission de données aux seuls produits SRM. Bref ils vivent a une autre époque.

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 14:42
de LewOlive
Ajaj a écrit:Je crois que ces idiots chez SRM ont utilisé la technologie ant car elle est libre mais ont pris soin de verouiller la transmission de données aux seuls produits SRM. Bref ils vivent a une autre époque.


SRM prend le risque de disparaitre avec ce genre de choix. Ils sont déjà hors normes en terme de tarifs, et la concurrence est hyper féroce et ne cesse de progresser.
A peu près personne ici n'a besoin d'un SRM, mais à peu près tout le monde peut avoir l'utilité d'un capteur de puissance relativement précis (2%) et abordable (500-700€).
Le SRM c'est bon pour les pros et les tests scientifiques. Et c'est sans parler des nombreux retours de leurs capteurs/gps qui tombent en panne, là où les concurrents sont de plus en plus fiables.

Bref, cette stratégie peut marcher quelques mois, mais pas sur le long terme où les clients finissent par s'apercevoir de la supercherie.

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 17:10
de Karbonlite
Didier_B a écrit:Pour connaitre les compatibiltés des matériels Ant+ entre eux :

https://www.thisisant.com/directory

Vous cherchez votre matériel, vous le selectionnez et ensuite cliquez sur "xx comptibles products work witu this item"

Et vous savez ce qui est compatible.


merci ;) mais il y a pas Bryton sur leur site...

SRM c'est un peu bête de verrouiller en effet mais vu le prix du capteur pédalier en lui-même la majorité roule aussi avec leur unité centrale...

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 18:11
de albator83
Je ne comprends pas la dernière remarque : mon SRM Sram fonctionne très bien avec mon Garmin 510 (et mon précédent 500) - c'est d'ailleurs reporté dans la liste ThisIsAnt plus haut :)
Heureusement qu'il ne faut pas en plus se cogner 800$ de PC8 (un peu moins pour un PC7) pour en profiter... d'autant que tous les SRM ne coûtent pas forcément un bras (le mien m'est revenu à < 1400 € neuf avec la promo de décembre 2014).

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Dim 29 Nov 2015 18:18
de Kipukipet
albator83 a écrit:Je ne comprends pas la dernière remarque : mon SRM Sram fonctionne très bien avec mon Garmin 510 (et mon précédent 500) - c'est d'ailleurs reporté dans la liste ThisIsAnt plus haut :)
Heureusement qu'il ne faut pas en plus se cogner 800$ de PC8 (un peu moins pour un PC7) pour en profiter... d'autant que tous les SRM ne coûtent pas forcément un bras (le mien m'est revenu à < 1400 € neuf avec la promo de décembre 2014).


Il parlait de l'inverse de ta configuration : un powermeter autre que srm, avec le PC7. A priori cela ne fonctionne pas même en ant +.

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 08:32
de frederic ostian
Kipukipet a écrit:
albator83 a écrit:Je ne comprends pas la dernière remarque : mon SRM Sram fonctionne très bien avec mon Garmin 510 (et mon précédent 500) - c'est d'ailleurs reporté dans la liste ThisIsAnt plus haut :)
Heureusement qu'il ne faut pas en plus se cogner 800$ de PC8 (un peu moins pour un PC7) pour en profiter... d'autant que tous les SRM ne coûtent pas forcément un bras (le mien m'est revenu à < 1400 € neuf avec la promo de décembre 2014).


Il parlait de l'inverse de ta configuration : un powermeter autre que srm, avec le PC7. A priori cela ne fonctionne pas même en ant +.


le PC7 est ANT pas ANT+ il me semble ? De toute façon à mes yeux aucun intérêt de rouler avec un PC7 si il n'est pas couplé avec un SRM. Il y a tellement plus de possibilités avec un Garmin ou autre. J'avais acheté mon SRM d'occas avec un PC7. Je l'ai revendu pour rester sur un Garmin 810 qui offre une autre convivialité d'affichage.

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 14:08
de KuotapoWaa
Pas trop d'accord la dessus, je prefere largement la visibilité du pc7 ... Un de mes regrets qu'il ne soit pas compatible avec le p2max car on en trouvait pour pas cher...
Le Pc8 vu le prix ce n'est meme pas la peine!

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 17:02
de Kipukipet
Ça fait tout de même cher la visibilité, pour un compteur qui ne fait même pas gps...s

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 17:19
de Karbonlite
KuotapoWaa a écrit:Pas trop d'accord la dessus, je prefere largement la visibilité du pc7 ... Un de mes regrets qu'il ne soit pas compatible avec le p2max car on en trouvait pour pas cher...
Le Pc8 vu le prix ce n'est meme pas la peine!


Tu sais modifier tes pages sur garmin et cie et on sait les placer au même endroit que le SRM, je ne vois pas trop en quoi la visibilité en fait un vrai point fort, surtout que couplé à un gps (même sans navigation) ça fait des données supplémentaires intéressantes

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 17:38
de KuotapoWaa
Pour avoir essayé un pc6 et possède un garmin 800, la visibilité est meilleure sur le pc6 pour moi. Après p e pas pour vous! La forme déjà est rectangulaire plus en largeur sur le srm alors que sur le garmin elle est en longueur. Par contre bcp plus de données et un GPS en sus sur le garmin on est d'accord. L'esthétique est jolie sur srm faut être Honete :)

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Dim 24 Jan 2016 12:03
de dyjalex
Bonjour,
J'ai un capteur de puissance Power2max type s avec un pédalier rotor. Mon problème est le suivant: Au dessus de 350/400w dans des montées raides en danseuse, j'ai des pertes d'information du capteur ( puissance et cadence à zéro) alors que je pédale toujours à la même intensité. pour information, la pile est neuve et je n'ai pas de capteur de cadence externe
Est ce un problème fréquent ? Comment puis-je y remédier ?

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Lun 25 Jan 2016 17:09
de albator83
Je connais au moins deux personnes qui ont ce souci-là avec les P2M Type S...
Selon le SAV ce serait dû à une certaine façon de pédaler, mais je n'en sais pas plus (je roule en SRM) : le mieux serait de contacter directement P2M avec des exemples d'enregistrements "foireux", ils ont peut-être un firmware correctif en préparation ?

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Mer 27 Jan 2016 21:30
de Zeo
Yes, j'ai eu exactement le problème que tu décris.
Sur les conseils d'une connaissance strava (qui était concerné lui aussi), j'ai contacté le sav au début de l'hiver et ils m'ont directement demandé de leur renvoyer le capteur.
Retour assez rapide par contre je ne sais pas encore si ça a corrigé le problème car le vélo d'été est en pièces détachées en ce moment... :oops:

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Mer 23 Mar 2016 10:12
de Zeo
J'ai pu tester rapidement dimanche mon power2max après son passage au SAV.
Le problème décrit ci-dessus semble résolu. :)
Pas de perte de signal sur 3 bosses de 4-5km montées majoritairement en danseuse. (lombalgie oblige...)

A voir si ça dure dans le temps.

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Mar 5 Juil 2016 10:37
de Max9238
Bonjour à tous,

J'ai acheté un P2M Type S pour mon vélo Canyon Aeroad de 2014, en Sram Force 22 110mm, format du boitier de pédalier BB86.
Le capteur, disons l'étoile, est parfaitement compatible avec l'ensemble plateaux, manivelles et même pour se fixer au boitier de pedalier aucun problème.

En revanche, à cause de l'épaisseur du capteur P2M, ça devient problématique car il touche mon cadre qui a une excroissance importante au niveau du boitier de pédalier.
Concrètement, une fois l'ensemble monté, on ne peut pas tourner les manivelles car ça bloque en touchant le cadre.
Voici 3 photos pour aider à comprendre, on remarque bien la trace noire sur le blanc laissé par le frottement du capteur :

Image

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Auriez-vous une solution miracle ? Une rondelle de 1 ou 1.5mm peut-elle suffire ? C'est la suggestion du SAV par email mais aucune information supplémentaire sur un cas similaire.
A priori, je ne suis pas le seul avec un Cadre Canyon Aeroad et un Power2max non ? (l'équipe Movistar par exemple a bien du trouver un remède, mais je n'ai pas le numéro de leur mécanicien :) ! ).

Merci d'avance à ceux qui ont une idée fantastique !

Sportivement,

Max

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Mar 5 Juil 2016 10:43
de fredstep
même problème que sur les g6 avec le P2M normal ,

la solution des rondelles n'était pas exceptionnel ,
comme un petite résistance d'après le coureur ( amateur) ,

il a fini par le revendre pour prendre un rotor je pense ;)

Re: power2max: toutes vos questions ici !

MessagePosté: Mar 5 Juil 2016 12:15
de Zeo
J'ai eu le même problème avec ce cadre. Le petit plateau venait aussi toucher la base...

La solution de la rondelle peut fonctionner mais il faut prendre garde à ce que ça ne contraigne pas les roulements au serrage. Typiquement si tu as une rondelle ondulée avec ton boitier de pédalier tu peux la mettre à droite au lieu de la mettre à gauche.

Dans mon cas j'ai résolu le problème en changeant de boitier, je suis passé d'un FSA à un ceramic cycling qui est plus épais au niveau de l'épaulement extérieur ce qui fait que le pédalier est un peu plus à l'extérieur et ne touche plus.