Salut,
ce matin de nouveau ave Erico pour adapter la géométrie du Lampo à celle de mon Dinamica mais les critères suivants
- Cintre combo Ursus H.01
- Angles des bras plus proches de 90° lorsque je suis sur les cocottes et position rabaissée.
- Toujours garder le droit. Pas de courbures ni de bosses.
- Adapter ma position de manière à être plus aéro et agressif sur le Lampo...
Résultat :
- L'angle de l'URSUS est de 7,5°. Ma Deda de 8°. ça va pas chercher loin et on peut considérer ce critère égal.
- Le combo Ursus a une potence de 125mm et j'ai actuellement une potence de 130mm -> 5mm plus court sur le haut du cintre (-5mm)
- Le reach de l'URSUS est de 78mm. Celui du Deda 75mm : +3mm plus long sur l'Ursus
-> Donc théoriquement : -5mm +3mm = -2mm plus court avec l'Ursus sur les cocottes.
-> On a donc décidé de réduire le top tube de 5mm = 7mm plus court et de rabaisser le drop de 5mm pour garde le dos droit sur haut du cintre.
-> La distance entre bec de selle et haut du cintre est un peu réduite mais celle avec les cocotte est réduite et je suis plus couché aves les bras un peu plus vers les 90°
-> Pourquoi descendre aussi le drop ? Pour gagner un peu entre genou et coude en creux du cintre bien que l'ursus ait 2mm de drop en plus.
Technique :
- On va monter un BDP T47 Campa UT -> compatible avec tout les pédaliers route. Les cuvettes sont vraiment massives

et bien plus lourdes que des BSA ...
Le Lampo a un tube diagonale énorme : il épouse presque les 86mm de largeur du BDP... Faire un BSA n'a aucun sens car on perd en rigidité et aéro.
-> Je me pose la question si je ne devrais pas passer en disque ...

If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.