Naxoah a écrit:Le vélo du vainqueur de Paris Roubaix 2011:
http://www.cyclingnews.com/features/pro-bike-thor-hushovds-garmin-cervelo-cervelo-r3-paris-roubaix
carlinaxe a écrit:Alors les donneurs de leçon, qui disais que Van Summeren était posé comme un pimpin ? Apparemment ça ne la pas empêché de gagner la plus grande et la plus exigente des classiques !
Naxoah a écrit:carlinaxe a écrit:Alors les donneurs de leçon, qui disais que Van Summeren était posé comme un pimpin ? Apparemment ça ne la pas empêché de gagner la plus grande et la plus exigente des classiques !
Si je me souviens les critiques venaient d'une taille de cadre apparemment inadaptée. Peut-être que la géométrie du R3 lui convient mieux... en tout cas contrairement à son S3, aujourd'hui je n'ai pas été choqué par une longue sortie de selle et il me semble pas avoir vu une potence plongeante
1sanglier a écrit:Naxoah a écrit:carlinaxe a écrit:Alors les donneurs de leçon, qui disais que Van Summeren était posé comme un pimpin ? Apparemment ça ne la pas empêché de gagner la plus grande et la plus exigente des classiques !
Si je me souviens les critiques venaient d'une taille de cadre apparemment inadaptée. Peut-être que la géométrie du R3 lui convient mieux... en tout cas contrairement à son S3, aujourd'hui je n'ai pas été choqué par une longue sortie de selle et il me semble pas avoir vu une potence plongeante
Suite à la discussion, j'ai bien regardé sa position. Il avait bien une potence plogeante et il est vraiment très souple.
A plusieurs reprise il a roule les mains en bas. Les mains beaucoup plus bas que les genous.
D'alleurs ce qui était drole c'est après l'arrivée, il depasse tout le monde d'une tete
carlinaxe a écrit:Alors les donneurs de leçon, qui disais que Van Summeren était posé comme un pimpin ? Apparemment ça ne la pas empêché de gagner la plus grande et la plus exigente des classiques !
teamdindon a écrit:carlinaxe a écrit:Alors les donneurs de leçon, qui disais que Van Summeren était posé comme un pimpin ? Apparemment ça ne la pas empêché de gagner la plus grande et la plus exigente des classiques !
J'attendais ce genre de réaction. Peut-être qu'avec cette nouvelle notoriété, il aura droit à un vélo à sa taille la prochaine fois.
Je continue de penser que même s'il est bien posé (en le voyant rouler, ça ne me choque pas), il gagnerait à utiliser un cadre plus grand et des périphériques de longueur plus "conventionnelle".
On remarquera dans le lien qui présente le vélo de Hushovd qu'il est clairement dit que ce dernier utilise également un vélo une taille en dessous de ce qu'il devrait normalement utiliser. C'est quand même dommage pour une marque de vélos qui sponsorise directement une équipe pro de devoir composer avec des cadres de géométrie standard trop petits et associés à de périphériques de dimensions extrêmes pour retrouver une position "performante".
carlinaxe a écrit:teamdindon a écrit:carlinaxe a écrit:Alors les donneurs de leçon, qui disais que Van Summeren était posé comme un pimpin ? Apparemment ça ne la pas empêché de gagner la plus grande et la plus exigente des classiques !
J'attendais ce genre de réaction. Peut-être qu'avec cette nouvelle notoriété, il aura droit à un vélo à sa taille la prochaine fois.
Je continue de penser que même s'il est bien posé (en le voyant rouler, ça ne me choque pas), il gagnerait à utiliser un cadre plus grand et des périphériques de longueur plus "conventionnelle".
On remarquera dans le lien qui présente le vélo de Hushovd qu'il est clairement dit que ce dernier utilise également un vélo une taille en dessous de ce qu'il devrait normalement utiliser. C'est quand même dommage pour une marque de vélos qui sponsorise directement une équipe pro de devoir composer avec des cadres de géométrie standard trop petits et associés à de périphériques de dimensions extrêmes pour retrouver une position "performante".
Je pense que certains devraient se réveiller un peu ici...
Les équipes professionnels et plus particulièrement les équipes pro tour, emploient toute une équipe d'ergonomes 12 mois sur 12 dont la fonction est de veiller a ce que chaque coureur soit posé au millimètre sur sa machine en tenant compte du matériel, de la forme du coureur , des particularités du coureur (sprinter/grimpeur/rouleur), du profil de la course .....
Si ces personnes font vivre leur petite famille avec ce job, c'est que le résultats est la et bien la ! Il n'y a qu'a voir la victoire de Van Summeren hier pour se dire que le travail effectué sur sa position à été plus que bénéfique, lui qui possède des mensurations si particulières il a réussi a gagner la course la plus exigeante de la saison ou si vous avez un problème de position vous le payez cash dès le premier secteur pavé !
Pour ce qui est des cadre petits et des périphériques très grand, vous verrez que c'est une généralité dans le peloton, même avec des marques comme pinarello ou colnago qui possède plus d'une dizaine de taille par cadre.
Donc de grâce les gars, un peu d'humilité ! Laissons faire les gens dont l'étude posturale est le métier et soyons juste admiratif du travail effectué...
carlinaxe a écrit:Je pense que certains devraient se réveiller un peu ici...
carlinaxe a écrit:Les équipes professionnels et plus particulièrement les équipes pro tour, emploient toute une équipe d'ergonomes 12 mois sur 12 dont la fonction est de veiller a ce que chaque coureur soit posé au millimètre sur sa machine en tenant compte du matériel, de la forme du coureur , des particularités du coureur (sprinter/grimpeur/rouleur), du profil de la course .....
carlinaxe a écrit:Si ces personnes font vivre leur petite famille avec ce job, c'est que le résultats est la et bien la ! Il n'y a qu'a voir la victoire de Van Summeren hier pour se dire que le travail effectué sur sa position à été plus que bénéfique, lui qui possède des mensurations si particulières il a réussi a gagner la course la plus exigeante de la saison ou si vous avez un problème de position vous le payez cash dès le premier secteur pavé !
Pour ce qui est des cadre petits et des périphériques très grand, vous verrez que c'est une généralité dans le peloton, même avec des marques comme pinarello ou colnago qui possède plus d'une dizaine de taille par cadre.
carlinaxe a écrit:Donc de grâce les gars, un peu d'humilité ! Laissons faire les gens dont l'étude posturale est le métier et soyons juste admiratif du travail effectué...
993flo a écrit:Pourquoi, dans de tels cas, ne pas déguisé un cadre réalisé sur mesure ? Les pros le font bien pour faire croire qu'il utilisent des pneus...
rickyfirst a écrit:993flo a écrit:Pourquoi, dans de tels cas, ne pas déguisé un cadre réalisé sur mesure ? Les pros le font bien pour faire croire qu'il utilisent des pneus...
Cervelo a toujours communiqué en disant que leurs géométries sont 'idéales' et qu'il n'y a pas besoin de sur mesure pour eux.
Voici les géométries Cervelo
http://www.cervelo.com/en_us/bikes/2011/R3/geometry/
lpikachu58 a écrit:
ouais ben prend la position de Millar 2010 et Millar 2011 et explique ce qui c'est passé avec l'ergonome de chez Garmin
993flo a écrit:Pourquoi, dans de tels cas, ne pas déguisé un cadre réalisé sur mesure ? Les pros le font bien pour faire croire qu'il utilisent des pneus...
993flo a écrit:rickyfirst a écrit:993flo a écrit:Pourquoi, dans de tels cas, ne pas déguisé un cadre réalisé sur mesure ? Les pros le font bien pour faire croire qu'il utilisent des pneus...
Cervelo a toujours communiqué en disant que leurs géométries sont 'idéales' et qu'il n'y a pas besoin de sur mesure pour eux.
Voici les géométries Cervelo
http://www.cervelo.com/en_us/bikes/2011/R3/geometry/
Oui ça je sais, mais je voulais dire carrément un cadre sur mesure qui imite un Cervelo mais qui n'en est pas un !
rickyfirst a écrit:C'est limite pour Cervelo car ils communiquent sur leurs géométries. Ils ont écrit des dizaines de fois que leurs géométries étaient suffisantes pour placer tout le monde de façon idéale.
carlinaxe a écrit:"teamdindon":
Oui, les périphériques très grands sont une généralité, mais qui est capable de m'expliquer pourquoi. C'est quand même dommage de se trimbaler la potence la plus longue de la gamme du fournisseur et du coup de se retrouver dans l'impossibilité d'allonger sa potion de 5 mm si le besoin s'en fait sentir (gain en souplesse, ...). Le fait d'être en butée sur tous les réglages (longueur de potence, sortie de tige de selle, recul de selle, ...) va quand même à l'encontre de toute démarche d'optimisation ultérieure.
"teamdindon"
comme nous sommes sur un forum d'optimisation je dirais qu'un cadre plus petit avec de longs périphériques est plus rigide et plus léger qu'un grand cadre avec des périphériques standards.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités