993flo a écrit:Dire qu'il ne réfléchissent pas ok ce n'est pas forcément le terme approprié, mais une critique de la position de tel ou tel coureur ne peut être que constructive pour nous, membres du forum. En effet, il se peut que certaines douleurs, indispositions anatomiques ou que sais-je d'autre puisse empêcher le coureur d'être dans une position optimale. Toujours est il que si il est mal posé, nous pouvons le remarquer, en discuter, cela dans le but d'améliorer notre propre position non ?
MIMI 25 a écrit:993flo a écrit:Dire qu'il ne réfléchissent pas ok ce n'est pas forcément le terme approprié, mais une critique de la position de tel ou tel coureur ne peut être que constructive pour nous, membres du forum. En effet, il se peut que certaines douleurs, indispositions anatomiques ou que sais-je d'autre puisse empêcher le coureur d'être dans une position optimale. Toujours est il que si il est mal posé, nous pouvons le remarquer, en discuter, cela dans le but d'améliorer notre propre position non ?
Je suis totalement d'accord avec toi et bon nombre de pros ne sont pas bien posés sur leur vélo.Déjà pour une simple raison c'est qu'ils n'ont pas de sur mesure,en tous cas sur les vélos de routre.Maintenant sur les cadres de clm,je pense que c'est pareil.
A+
benj- a écrit:-tu dis qu'ils sont bien posés mais que sais-tu de leurs sensations, de l'efficacité musculaire,de la capacité à y rester ?
-marketing le coup des clm développé pour EUX, les vélos se conçoivent sur ordi et on valide des ensembles .
-Landis ça "avait" l'air, comme tu dis ça "avait l'air", pour le reste ce n'est pas sur un coup d'oeil qu'on sort des conclusions, en plus sa position était illégale, il a réussi à passer maintenant c'est plus possible .
-Landis avait de la nitro dans les veines pouvait rouler en facteur aussi
benj- a écrit:-tu dis qu'ils sont bien posés mais que sais-tu de leurs sensations, de l'efficacité musculaire,de la capacité à y rester ?
-marketing le coup des clm développé pour EUX, les vélos se conçoivent sur ordi et on valide des ensembles .
-Landis ça "avait" l'air, comme tu dis ça "avait l'air", pour le reste ce n'est pas sur un coup d'oeil qu'on sort des conclusions, en plus sa position était illégale, il a réussi à passer maintenant c'est plus possible .
-Landis avait de la nitro dans les veines pouvait rouler en facteur aussi
MIMI 25 a écrit:Je ne sais pas si dans le milieu pro ils sont peu nombreux à réfléchir sur l'aérodynamisme pour le clm,j'opterais plus sur le manque de facilité de certains coureurs à tenir la position optimale qu'on leur conseille.
A+
teamdindon a écrit:MIMI 25 a écrit:Je ne sais pas si dans le milieu pro ils sont peu nombreux à réfléchir sur l'aérodynamisme pour le clm,j'opterais plus sur le manque de facilité de certains coureurs à tenir la position optimale qu'on leur conseille.
A+
A part pour les leaders (pour les courses à étapes) et les spécialistes du CLM qui peuvent viser de bonnes places dans ce type d'exercice, je ne vois pas l'intérêt pour les équipiers de base de travailler sur leur position de CLM. Ce serait une perte de temps et d'argent.
993flo a écrit:Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
avec des clm et vélos traditionnels "route
MIMI 25 a écrit:D'ailleurs,on pourrait se demander si il ne faudrait pas revenir en arrière avec des clm et vélos traditionnels "route"![]()
A+
993flo a écrit:Ca mon grand
avec des clm et vélos traditionnels "route
benj- a écrit:surtout qu'il y a djà des "routes" aéro (Felt notamment) ou bien on fait comme sur la piste avec le record de l'heure sur vélo à papa ? ça craint
hugo a écrit:Pour le record de l'heure il faut vraiment un vélo à Papa![]()
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.bicyclesusa.com/boardm~1.jpg&imgrefurl=http://www.bicyclesusa.com/record.html&usg=__lsrfoNhIDgW3vkEK1_9-3rHlm5U=&h=244&w=300&sz=19&hl=fr&start=4&zoom=1&tbnid=gX1v8caBQfxo8M:&tbnh=94&tbnw=116&ei=uvGSTdGLBsiUswaStI3QBg&prev=/images%3Fq%3Dchris%2Bboardman%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26sa%3DX%26rls%3Den%26biw%3D1279%26bih%3D599%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1
hugo a écrit:http://cdn4.media.cyclingnews.futurecdn.net//2011/03/27/2/000_par6171275_600.jpg
Andy est passé sur veloptimal
lobergen a écrit:La reponse de leopard est que F Schleck avait un camelback ( camelfront) sous son maillot, pas pour s'hydrater mais evidemment dans un souci d'aerodynamique.
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