rickyfirst a écrit:soracabana a écrit:Plus tu es entraîné et moins tu bois....
Chameau ?
C'est ce que j'ai constaté avec le temps. Je ne saurais pas expliquer pourquoi...
En Guyane sur des sorties de 5 heures en plein cagnard et sans possibilité de ravitaillement je partais avec deux bidons de 1 litre (d'où l'importance de très bons portes bidons) et je revenais à sec surtout sur des sorties du matin (retour en fin de matinée au plus chaud).
Ici, en été et sur des sorties de trois heures/trois heures trente, je pars avec un bidon de 750ml et je recharge dans des fontaines si besoin comme l'explique Lionel. ça se corse en effet lorsqu'on ne connait pas le parcours et qu'on ne sait pas forcément où recharger. Le seul risque c'est de terminer la dernière heure sans trop de flotte, c'est pas non plus mortel.
Par contre en hiver un bidon de 500ml suffit largement.
Cette année sur les deux ascensions du Ventoux (août et octobre) et en partant de Bédouin, 500ml ont suffit à chaque fois mais il faut dire que le temps n'était pas à la grosse chaleur.
Par contre en cas de méforme ou de reprise après arrêt, je bois facilement deux fois plus...