pneu tubeless

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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 7 Sep 2015 17:37

Je prends note, merci : pas trop lourd, dispo en 25... si ce n'est pas une grosse savonnette ça peut le faire, à tester :-)
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Lun 7 Sep 2015 18:44

Kloun a écrit:y'a ça.
Je ne sais pas ce que ça vaut en tubeless, mais en "classique", c'est increvable (mais il faut faire gaffe sur le mouillé).



De toute la gamme Hutchinson, c'est le plus mauvais
je préfère mettre un peu plus et rouler en Fusion 23 mm, ou si tu cherches plus gros monter du Sector 28 mm

Je ne sais pas pourquoi, mais l'Intensive est fragile et ne rend pas du tout.

Alors qu'un Sector est plus solide et surtout rend beaucoup mieux, malgré son diamètre.
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Sam 12 Sep 2015 09:46

Tout à fait d'accord avec toi Toupenet. Le schwalbe pro est attendu sur le catalogue de cycle tyres http://www.cycletyres.fr/pneu-schwalbe-pro-one-onestar-microskin-tubeless-easy-3173.html
Je pense que ce pneu donnera enfin le grand coup de pouce nécessaire au tubeless route. Hutchinson continue de dormir sur ses lauriers. Heureusement que Schwalbe s'investit beaucoup en R&D et publicité.
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Re: pneu tubeless

Messagede Tuut » Sam 12 Sep 2015 12:50

http://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/schwalbe-pro-one-tubeless-2016

en pneus "normals " pas de conti tt par exemple , seul le gp4000S2 avec chambre latex ou panaracer air air fait mieux que le pro one ..
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Sam 12 Sep 2015 14:32

68 € le Pro One... ça pique quand même (plus cher qu'un boyau) :(
OK c'est light et a priori très performant, mais pour ce prix on a une paire de One "tout court".
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Re: pneu tubeless

Messagede Ajaj » Sam 12 Sep 2015 14:41

C'est le pris de mise sur le marché, faut savoir etre patient. Le RRP du one était au dela de 50 il me semble.
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 25 Sep 2015 15:00

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Re: pneu tubeless

Messagede Squalito » Mar 29 Sep 2015 08:18

jupiter a écrit:Et Vittoria se met aussi au tubeless avec un pneu à 205g http://www.vittoria.com/press-announcement/the-worlds-fastest-tire-vittoria-corsa-speed/ Vidéos à voir http://www.vittoria.com/tire/corsa-speed-open-tlr/


Pour faire du Tubeless léger, les fabricants n'ont d'autre choix que de faire des chapes peu chargées en gommes, ce qui les rend forcément plus dynamiques mais aussi plus poreuses. Pour Vittoria, tu verras que ce n'est pas du "vrai" Tubeless, c'est du Tubeless Ready, ça veut dire que les tringles (la forme) et la carcasse n'assurent pas une étanchéité parfaite ce qui oblige à utiliser du liquide préventif pour assurer l'étanchéité. c'est pour ça qu'en VTT, la majeure partie des pneus sont aujourd'hui en TLR, ça permet de gagner presque 150 g sur un pneu en section 2 ou 2.2 (surtout sur du 29"), donc t'imagines bien le gain d'inertie ! Du coup, c'est presque + "facile" de faire du tubeless TLR que du vrai Tubeless light. Aussi, je ne crois pas qu'Hutchinson s'endort sur ses lauriers, ils ont une vision de la chose... Sinon, Mavic ne croit toujours pas à l'intérêt du tubeless route (c'est pour ça qu'ils n'ont pas -encore- de jante route ni de pneu route tubeless), eu égard au poids et aux pressions élevées pour garder du rendement vs confort. Mais ça c'était avec des petites sections (23 mm). Maintenant que la tendance est au 25-26-28 mm en pneu comme en boyau, sans doute qu'ils vont revoir leur position, car plus la section est grande plus tu peux baisser en pression... ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mar 29 Sep 2015 09:22

Je crois que Mavic vient de sortir une jante route et un pneu Tubeless
Pas certain à 100% mais j'ai vu des photos sur le net, un site américain si je me souviens bien.
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Re: pneu tubeless

Messagede Squalito » Mar 29 Sep 2015 10:59

toupenet a écrit:Je crois que Mavic vient de sortir une jante route et un pneu Tubeless
Pas certain à 100% mais j'ai vu des photos sur le net, un site américain si je me souviens bien.


tu as raison Mavic sort bien une roue Ksyrium compatible Tubeless, mais c'est un modèle à disque pour Gravel, donc pas en usage "route" classique ce que je sous-entendais... ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 29 Sep 2015 11:43

@ Squalito:
En fait Vittoria décline le même produit en 3 versions :tubetype, tubeless ready (TLR) et tubular. Actuellement il n'y a plus de raisons de fabriquer encore des pneus 100 % tubeless vu qu'ils auront toujours besoin de latex pour parfaire l'étanchéité, et parer aux éventuelles crevaisons. Le TLR est plus léger que le 100 % tubeless tout en assurant les mêmes fonctions. Là où je reproche à Hutchinson leur passivité, c'est la difficulté à monter leur pneu à cause des tringles en carbone et leur poids. Il faudra qu'ils améliorent ces 2 points. Ce qui a découragé plus d'un à passer au tubeless. Après, ils ont quand même sorti le Galaktic et le Secteur 28 qui sont en TLR, donc plus léger. On verra ce que va donner le Tubeless Easy de Schwalbe, mais déjà les One sont plus faciles à monter que les Hutch( tringle en Kevlar) . Pratiquement tous les fabricants de roues ont leur version tubeless, Two way fit ou TLR, Bontrager, Easton et Reynolds ont même sorti des roues carbones tubeless. Mavic est pratiquement le seul à rester hors course.
Dernière édition par jupiter le Jeu 1 Oct 2015 12:13, édité 1 fois.
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Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mar 29 Sep 2015 12:09

Squalito a écrit:
toupenet a écrit:Je crois que Mavic vient de sortir une jante route et un pneu Tubeless
Pas certain à 100% mais j'ai vu des photos sur le net, un site américain si je me souviens bien.


tu as raison Mavic sort bien une roue Ksyrium compatible Tubeless, mais c'est un modèle à disque pour Gravel, donc pas en usage "route" classique ce que je sous-entendais... ;)


Exact, j'ai mon voisin qui a vu aussi les photos d'une Ksyrium All Road à disque compatible Tubeless
Yksion en 28 ou 30 mm
la jante compatible Tubeless accepterait jusqu'au 42 mm en pneu
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 29 Sep 2015 14:09

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Re: pneu tubeless

Messagede lafoy » Mar 29 Sep 2015 17:38

Jupiter il sont dispo les nouveaux Victoria ? Ou. C est juste une annonce
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mar 29 Sep 2015 20:22

Pour le moment, on l'a vu à l'Eurobike 2015 et je pense qu'il ne sera pas disponible avant la fin de l'année. De toute manière ce sera le pneu spécial course, pour le grand Jour, car la longévité n'est pas son point fort.
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Re: pneu tubeless

Messagede lejaune » Dim 4 Oct 2015 10:54

bonjour

est ce que c'est possible de monter un pneu normal avec une chambre sur une roues tubeless route avec un fond de jante

ca ma parait jouable mais je sais pas trop vu les avis divergeants sur les forums
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Re: pneu tubeless

Messagede arnaud_74 » Dim 4 Oct 2015 12:57

oui tout à fait possible : jante tubeless avec : fond de jante + PNEU + Chambre à air
d'ailleurs toutes les jantes tubeless sont prévues pour tubeless et pneu

l'inverse est également possible mais moyennant un peu de bricole :
jante pneu only avec : bande d'étanchéité (no tubes par ex) + Pneu tubeless ou tubeless ready + liquide préventif
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Re: pneu tubeless

Messagede arnaud_74 » Ven 9 Oct 2015 06:44

pourquoi sur les jantes roues tubeless comme mes DT TRICON 1450 , il y a un fond de jante ?

quel intérêt car la jante est étanche à priori (pas de trous de rayons)?

C'est pour une utilisation pneu? ou pour étanchéifié car nue elle ne le serait pas?

En liquide préventif j'hésite entre Caffelatex de Meriposa ou le Notubes, que me conseillez vous?

En quantité 30ml suffit il?
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 9 Oct 2015 08:17

Normalement seules les roues Tubeless ready necessitent le Flap (fond de jante) pour boucher les trous des rayons. Mais chez DTSwiss, ils ont mis le Flap rouge pour parfaire l'étancheité tringle-jante, même si la jante ne comporte pas de trous de rayons. En tout cas, il vaut mieux le garder surtout si tu veux utiliser un liquide anti-crevaison contenant de l'ammoniaque comme Stan / Doc blue etc, car l'ammoniaque corrode les jantes, même anodisées. Stan est très efficace mais contient de l'ammoniaque. Caffelatex ne contient pas d'ammoniaque comme Hutchinson Protect'air max et Continental Revo sealant mais sont un tout petit peu, disons moins efficaces . Perso, j'utilises le Continental Revo sealant avec Flap après que Stan a bousillé gravement ma jante (voir mon topic en page 6 de ce forum). 30 ml suffisent largement quel que soit le liquide utilisé.
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Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Ven 9 Oct 2015 09:05

Saurais tu si le produit continental contient de l'ammoniaque ? Je cherche un produit non corrosif pour une roues shumano dura ace tubeless.
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 9 Oct 2015 09:44

Non, le Continental Revo Sealant ne contient pas d'ammoniaque, et c'est justement pour çà que je l'utilise sur mes nouvelles roues DA 9000. Et il est aussi largement efficace. Mais je mets en plus, un fond de jante au cas où. Deux précautions valent mieux qu'une ;) .
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Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Ven 9 Oct 2015 10:23

Merci de ton retour, il faut juste que j'en trouve et je pourrais remonter mes DA 9000 pour cette hiver.
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Ven 9 Oct 2015 11:03

jupiter a écrit:Non, le Continental Revo Sealant ne contient pas d'ammoniaque, et c'est justement pour çà que je l'utilise sur mes nouvelles roues DA 9000. Et il est aussi largement efficace. Mais je mets en plus, un fond de jante au cas où. Deux précautions valent mieux qu'une ;) .


Dommage tout de même de devoir utiliser bretelle et ceinture pour se sentir 'tranquille'.
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 9 Oct 2015 12:12

Salut Ricky! Qu'est ce que tu veux, chat échaudé craint l'eau froide. :lol: Et on rajoutera une grosse ficelle si çà ne suffit pas encore!
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Re: pneu tubeless

Messagede arnaud_74 » Sam 10 Oct 2015 06:23

merci jupiter de ta réponse complète !

Je vais mettre du meriposa caffelatex à 30ml / jante

Et laisser le fond de jante. C'était pour gagner un peu de poids en périphérie !!!

Les scotch / fond de jante Meriposa , Notubes jaune ou Tune me ferait il gagner quelques grammes?
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Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Sam 10 Oct 2015 09:54

Le fond de jante DT a une forme spécifique, il est pas bien lourd. Tu n'auras pas le même résultat avec une autre solution à part les flaps type notubes, mais ça sera plus lourd.
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Re: pneu tubeless

Messagede dantrophy » Sam 10 Oct 2015 17:07

Depuis quand existe-t-il ce fond DT?
Il n'y avait rien de livré avec les Tricon 2011, les Atom n'ont jamais tenu la pression plus de quelques heures.
Relation de cause à effet ?
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Lun 12 Oct 2015 17:55

As-tu utilisé un liquide anticrevaison?.
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Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 16 Oct 2015 23:31

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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Dim 18 Oct 2015 15:16

< 300 g, deux fois moins cher qu'un One... elle est où l'arnaque ? :)
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