Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Lun 22 Avr 2013 15:26

ludoaix a écrit:Donc un disque de 140 solution idéal pour toi


Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
140 me semble un compromis acceptable pour l'instant.
Ca chauffe un peu sur des freinages appuyés et répétitifs mais pas plus que sur mon VTT me semble t-il.
En plus même disques chauds, le freinage reste constant ce qui est plutôt positif.
Ces impressions seront à compléter par une expérience par temps de pluie en montagne.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede ludoaix » Lun 22 Avr 2013 16:08

J'ai bien dit idéal pour toi ;) ,et ce n'était pas une conclusion,mais il me semble que tu en es content ,donc idéal pour toi,et ton utilisation
Et a voir ds le temps comme tu dit.
Ces sujet disque m'intéressent énormément,car je me ferai bien un hybride cyclocross/route en disque pour cet hiver ou le prochain,mais j'ai pas d'expérience en freinage disque donc je suis tout cela avec intéret ;)
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede PapyTA » Lun 22 Avr 2013 20:12

Il est techniquement tout à fait possible de monter un disque plus grand de 20mm au diamètre moyennant un adaptateur Postmount-Postmount (ça se trouve super facilement dans la rubrique VTT d'un site de VPC).
Jfklatovsky, ça ne te dirait pas d'essayer un tel montage pour alimenter un peu le débat avec du concret ?
Bon OK, tu sers un peu de cobaye, là :mrgreen:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Lun 22 Avr 2013 21:01

PapyTA a écrit:Il est techniquement tout à fait possible de monter un disque plus grand de 20mm au diamètre moyennant un adaptateur Postmount-Postmount (ça se trouve super facilement dans la rubrique VTT d'un site de VPC).
Jfklatovsky, ça ne te dirait pas d'essayer un tel montage pour alimenter un peu le débat avec du concret ?
Bon OK, tu sers un peu de cobaye, là :mrgreen:


Des adaptateurs, j'en ai de toutes sortes.
Donc côté matériel; pas de souci.
Un disque en 160, j'ai cela aussi.
Donc je peux faire un essai, oui.
Je le ferai lors de mon stage en juin dans les Pyrénées.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede soracabana » Ven 3 Mai 2013 15:00

Alors? Un retour après plusieurs semaines d'utilisation? Des modifs?

As-tu passé la commande du projet suivant?
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Ven 3 Mai 2013 15:18

soracabana a écrit:Alors? Un retour après plusieurs semaines d'utilisation? Des modifs?

As-tu passé la commande du projet suivant?



Des modifs.
Oui.
Hier.
Je voulais vendre mon pédalier Cannondale SRM et comme je n'ai pas trouvé d'acheteur, je l'ai monté.
Et je ne le regrette pas.
Très très joli.
Ca rentre très trés "serré" et j'espère qu'après quelques dizaines de kilomètres la fluidité sera au rendez-vous.
Je vous ferai une photo demain.
Sinon je crois que je vais passer du côté obscur de la force. :mrgreen:
Sram sort son groupe hydraulique en juillet et je crois qu'il va remplacer mon système Hope.
L'intégration sera ainsi parfaite.
Ca me permettra de rectifier les pattes de la fourche qui ne sont pas parfaitement alignées et rendent le réglage des étriers quasiment impossible.
Je resterai bien en Campa mais de toute façon si Formula sort son groupe hydraulique en dehors de l'OEM il ne sera compatible qu'avec du Campa électrique et mon cadre n'est pas prévu pour cela.
Je dois juste changer le corps de cassette à moins que mes cassettes Campa 11v ne soient compatibles Sram ce qui m'arrangerait.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede Arph » Ven 3 Mai 2013 15:21

Il semble que le SRAM 11 vitesses ait le même corps de cassette (donc les mêmes dimensions ?) que le Shimano 11. Si SRAM fait comme à son habitude du compatible Shimano, vu que le Shimano 11 fonctionne bien avec une cassette Campa 11, tu devrais être bon ^^
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede soracabana » Ven 3 Mai 2013 15:35

OK, ça promet!

Et le deuxième projet? Tu as commandé le cadre?
soracabana
 

Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Ven 3 Mai 2013 18:05

soracabana a écrit:OK, ça promet!

Et le deuxième projet? Tu as commandé le cadre?


Pas encore car je réfléchis au concept.
Il faut que je regarde ce que sort SRAM et après, je vous explique mon idée.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede soracabana » Ven 3 Mai 2013 18:34

Tu vas le commander où?
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Sam 4 Mai 2013 08:17

Quoi ?
Le groupe ou le cadre ?
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede soracabana » Sam 4 Mai 2013 11:46

Le cadre.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Dim 5 Mai 2013 18:10

Si JPLV ramène ses délais à 6 mois, qui sait ?
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Dim 19 Mai 2013 17:49

"Petits" changements sur le montage et test d'une autre configuration.

1 - Le pédalier Zipp a cédé la place à un Cannondale SRM.
Autant la fluidité des roulements était au rendez-vous avec le Zipp, autant avec le Cannondale c'est serré.
Il va falloir du temps pour libérer les roulements.
Sinon ésthétiquement, c'est top.

2 - Le système de convertisseurs Hope ne donnant pas satisfaction, il a été remplacé par un système hybride.
Etrier classique à l'arrière avec freinage sur jante.
Système à disque à câble à l'avant.
En attendant de recevoir mardi ou mercredi un étrier Avid BB7 Road SL, j'ai installé un BB7 Road "normal".

3 - Installation d'une tige de selle Mcfk avec 20mm de déport et finition 3k.
Le poids est de 98g.

Des photos dès qu'il arrête de pleuvoir :mrgreen:
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede soracabana » Dim 19 Mai 2013 18:46

Intéressant... On attend les photos.

Si tu pouvais me donner un retour sur la tige de selle MCFK stp, ça m’intéresse également. Quid du réglage de l'assiette de la selle? Aisé ou pas? ça parait fiable dans le temps ou non?

Du coup le poids total a dû bien baisser!
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Dim 19 Mai 2013 19:19

Les photos demain.
Pour le réglage de la tige de selle, c'est une m.r..e.
Il n'y a pas d'autre mot.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede soracabana » Dim 19 Mai 2013 20:18

OK, ça confirme ce que je pensais et c'est pour cela que j'ai acheté une ENVE plus lourde.
soracabana
 

Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Dim 19 Mai 2013 20:21

J'ai une ENVE sur le Lynskey et c'est vrai que c'est top au niveau du serrage.
Par contre la finition de la Mckf est raccord avec celle de la potence.
Donc ...
Et puis une fois réglée, j'espère ne plus avoir à y retoucher.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede soracabana » Lun 20 Mai 2013 00:33

En effet, si tu n'as plus à y retoucher une fois réglée ça doit être impeccable comme matériel.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Mer 22 Mai 2013 17:16

J'avais demandé à JPLV de me souder un ponter derrière la boite de pédalier au cas ou je souhaiterais monter un étrier "normal".
Et bien je viens de monter un étrier EEBrake suite au démontage de mon système Hope.
C'est superbe car on ne voit rien.
Et vu de dessous l'intégration est parfaite.

DSC00463.jpg
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede soracabana » Mer 22 Mai 2013 18:56

Bien joué!
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede samuel » Mer 22 Mai 2013 19:15

Joli ! (même si c'est un peu dommage de les planquer tellement ils sont beaux). Une photo vélo redressé pour "voir"...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede Ajaj » Jeu 23 Mai 2013 09:10

Le sram 22 hydraulique te tente pas ?

Sinon c'est pas normal que ton boitier cannondale ait du frottement il ne doit pas y avoir d'effort axial sur les roulement (légèrement précontraindre une rondelle voilée). Si c'est le cas non seulement ils frottent mais en plus tu va les flinguer (enfin je pense qu'ils sont déja mort).
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Jeu 23 Mai 2013 10:03

Ajaj a écrit:Le sram 22 hydraulique te tente pas ?

Sinon c'est pas normal que ton boitier cannondale ait du frottement il ne doit pas y avoir d'effort axial sur les roulement (légèrement précontraindre une rondelle voilée). Si c'est le cas non seulement ils frottent mais en plus tu va les flinguer (enfin je pense qu'ils sont déja mort).


Je suis sur le coup du 22 hydraulique mais annoncé en juillet, il devrait sortir en septembre ou octobre.
Les leviers sont moches mais ce serait le seul choix en after-market puisque formula n'envisage pas de commercialiser son système.
De plus le Formula est électrique et je ne veux pas d'électrique.
Pour le Cannondale, après quelques sorties, la fluidité est bonne.
Je me suis inquiété pour rien.
J'ai quand même vérifié avec le vélo d'un ami qui vient d'acheter un Evo équipé du SiSl2 et c'est très serré lorsque c'est neuf.
Donc rien d'anormal.
J'ai reçu l'étrier BB7 Road SL hier.
Outre la finition plus flatteuse, le poids passe à 156 g comparé aux 188g du BB7 "Standard".
Je crois que je vais conserver cette configuration BB7 Roas SL à l'avant et EEbrake à l'arrière pour les Pyrénées début juin.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede tskubi » Jeu 23 Mai 2013 11:38

C'est de ce formula dont tu parles ?
http://eliflap.wordpress.com/2013/05/22/formula-rr1/
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Jeu 23 Mai 2013 11:45

Oui.
C'est le groupe qui équipe le Colnago C59 Disc.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede Klarf » Jeu 23 Mai 2013 12:24

Le groupe sram red 22 est annoncé pour aout chez un fournisseur.
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede Fireblade07 » Jeu 23 Mai 2013 13:13

Sinon pour charrier un peu JFK, tu en es satisfait de ton Le Vacon? Tu ne vas pas le remiser au clou dans la cave?? :lol:
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede soracabana » Jeu 23 Mai 2013 13:32

C'est vrai JFK, dis-nous un peu ce que tu penses de ton Levacon!
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Re: Projet 2013 - JPLV Disc - Sub 6,8 voire moins

Messagede jfklatovsky » Jeu 23 Mai 2013 14:10

Fireblade07 a écrit:Sinon pour charrier un peu JFK, tu en es satisfait de ton Le Vacon? Tu ne vas pas le remiser au clou dans la cave?? :lol:


Soyons clair.

Je n'ai toujours pas digéré le délai et n'ai pas digéré l'excroissance non conforme.
Par contre, le cadre est unique dans son concept et la finition est excellente.
Je suis moins dithyrambique sur le comportement car en ayant eu et ayant encore d'autres titanes, je ne sens pas "l'effet" titane Levacon.
Il est clair que j'ai toujours un faible pour mon R420 qui est un cadre phénoménal.
Il reste malgré ses presque 6 ans d'âge mon vélo de référence
Le Levacon fera un excellent vélo pour l'hiver ou pour les cyclos pluvieuses.
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