Des pneus lights...

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Re: Des pneus lights...

Messagede Naxoah » Sam 13 Mar 2010 10:11

Est ce que quelqu'un a essayé les pneu Vittoria Open Corsa Evo CX II ?
Dans Top Vélo du mois de mars, ils ont fait des test en labo et il a des mesures intéressantes (par rapport notamment à mes GP4000S).
Meilleur rendement, résistance à la perforation moindre (le GP4000S étant le meilleur ou presque dans ce domaine) mais quand même bonne par rapport aux autres pneux de sa catégorie.

Par contre surprise, l'Ultrémo R1 est dans les meilleures en résistance à la perforation (meilleur que des pneus à 300 grs !!!). Reste la longévité (avec les anciens j'ai fait même pas 1000 kms).
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Re: Des pneus lights...

Messagede MIMI 25 » Lun 15 Mar 2010 09:13

Perso,je pense que dans tous ces essais il faut en prendre et en laisser ;)
A+
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Re: Des pneus lights...

Messagede Naxoah » Lun 15 Mar 2010 09:28

MIMI 25 a écrit:Perso,je pense que dans tous ces essais il faut en prendre et en laisser ;)
A+


Je pense aussi mais là ce sont des mesures en labo avec le même protocole pour tous. Donc la résistance à la perforation, on peut considérer que les mesures sont significatives de la solidité du pneu. Idem pour le rendement : ils ont mesuré la distance parcourue par la roue une fois lancée à la même vitesse. Sans être parole d'évangile, ça peut donner une idée.

C'est donc mieux que des essais terrain ou tout dépend du ressenti du cycliste.
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Re: Des pneus lights...

Messagede rickyfirst » Lun 15 Mar 2010 10:13

Naxoah a écrit:
C'est donc mieux que des essais terrain ou tout dépend du ressenti du cycliste.


Je dirais que c'est complémentaire. Nous n'avons pas tous les mêmes attentes et les mêmes ressentis. En conséquence, un peun qui peut avoir d'excellentes valeures 'laboratoire' peut s'avérer être pas adapté pour une personne ayant un usage qui lui est spécifique.
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Re: Des pneus lights...

Messagede webjo » Mer 7 Avr 2010 16:30

Je viens d'acheter mes pneus Schwalbe Ultremo R.1 Noir, reste plus qu'a les monter pour tester tout ça. ;)

181 grs et 182 grs
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Re: Des pneus lights...

Messagede xcal64 » Ven 9 Avr 2010 20:34

Naxoah a écrit:Est ce que quelqu'un a essayé les pneu Vittoria Open Corsa Evo CX II ?
Dans Top Vélo du mois de mars, ils ont fait des test en labo et il a des mesures intéressantes (par rapport notamment à mes GP4000S).
Meilleur rendement, résistance à la perforation moindre (le GP4000S étant le meilleur ou presque dans ce domaine) mais quand même bonne par rapport aux autres pneux de sa catégorie.

Par contre surprise, l'Ultrémo R1 est dans les meilleures en résistance à la perforation (meilleur que des pneus à 300 grs !!!). Reste la longévité (avec les anciens j'ai fait même pas 1000 kms).


j'en ai un à l'arrière, il a 5000 kms, il est usé certes (un peu plat sur la bande de roulement) mais pas de coupures, il va faire encore un peu, très bon rendement avec une chambre latex gonflé à 8 ça va super bien, je trouve qu'il est beaucoup plus résistant que l'ancienne version et plus léger en plus.

je viens d'en monter un neuf à l'avant en remplacement d'un pro3 qui est devenu light... 188g

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Re: Des pneus lights...

Messagede willi14 » Lun 24 Mai 2010 20:40

J'ai une question concernant la différence entre les pneus GP 4000 et les GP 4000 S,

J'ai cherché un peu sur le forum, et j'ai trouvé quelques infos concernant la différence entre les pneus GP 4000 et les GP 4000 S, mais je ne suis pas fixé..

Voici un post que j'ai trouvé : "Il y a une différence entre le 4000 et le 4000s de 4w par roue ce qui n'est tout de même pas négligeable.
"
Mais que signifie la différence de 4w?

J'ai aussi lu sur un site que les GP 4000 étaient mieux pour rouler les 4 saisons avec, est-ce vrai?

Savez-vous m'en dire plus?

Merci!
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Lun 24 Mai 2010 22:31

pour moi le S signifie juste "schwarz" : le GP4000 version noire (marquage blanc) contre les autres de différentes couleurs...
en tout cas j'ai eu les deux types, et je n'ai pas remarqué de différence notable.
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Re: Des pneus lights...

Messagede thomas » Mar 25 Mai 2010 07:51

Et niveau poids aucune différence entre les deux?
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Re: Des pneus lights...

Messagede Patrice BRUNELLE » Mar 25 Mai 2010 09:08

D'après le constructeur, je crois bien me souvenir que comme tu dis, c'est un gain de rendement pour la version S par rapport à la version standard.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Naxoah » Mar 25 Mai 2010 09:11

thomas a écrit:Et niveau poids aucune différence entre les deux?


Il me semble qu'il y a une 10aine de grammes de différence au profit du S.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Biem » Mer 26 Mai 2010 20:01

Salut salut,

J'aurai bien voulu avoir vos retours d'expérience avec le SAV Schwalbe concernant le problème des Ultremo et leurs hernies.
J'en ai un qui vient de lacher et j'aimerai bien savoir sous combien de temps vous avez reçu votre nouveau pneu.

Je leur ai envoyé un mail hier et pas de réponse pour l'instant........Est ce que certains d'entre vous n'ont jamais eu l'échange promis ?

Merci
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Re: Des pneus lights...

Messagede SuperHPC » Jeu 27 Mai 2010 09:25

J'ai eu une hernie sur le mien à 3500 km. Le SAV était excellent, le tout s'est fait assez rapidement (2-3 jours pour les échanges d'emails et une petite semaine pour la réception). Tu devrais recevoir 2 pneus (même si un seul est touché), 2 chambres et le fameux pain d'épices (parfois autre chose).
Mon 2ème pneu n'est pas touché et roule toujours après 6600 km.

Si tu leur as envoyé un mail qu'hier, je ne me ferais pas encore de soucis. Attends encore un peu. ;)
Cube Litening Super HPC 2009 5,987 kg (montage course de côte)
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Re: Des pneus lights...

Messagede Biem » Jeu 27 Mai 2010 09:42

Mmmmhhhh du pain d'épices :D :D

Bon c'est cool, je vais patienter un peu alors, merci SuperHPC ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede FredV » Mer 2 Juin 2010 12:31

xcal64 a écrit:...
je viens d'en monter un neuf à l'avant en remplacement d'un pro3 qui est devenu light... 188g


Je suis le seul radin qui finit ses vieux pneus avant à l'arrière :?:
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Re: Des pneus lights...

Messagede espritcycliste » Mar 13 Juil 2010 20:59

Et voila 400 km avec le nouveaux ultremo R.1 et une énorme hernie sur le pneu arrière à la limite de l'éclatement....si ca m'étais arrivé en descente d'un col....je gonfle à maxi 7,5 Bar... :!: :!: :!:
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Re: Des pneus lights...

Messagede mikael » Mer 14 Juil 2010 15:07

Avec les R1 ? pas les anciens... ils n'auraient pas résolu leur problème
Perso 2500 km avec mes R1 et pas d' hernie
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Re: Des pneus lights...

Messagede espritcycliste » Mer 14 Juil 2010 15:23

mikael a écrit:Avec les R1 ? pas les anciens... ils n'auraient pas résolu leur problème
Perso 2500 km avec mes R1 et pas d' hernie


oui avec des R.1. je pensais aussi que le problème était résolu , mais la maintenant c'est fini je n'en veux plus... :evil:
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Re: Des pneus lights...

Messagede fdegrove » Jeu 15 Juil 2010 00:18

Salut,

Chez Schwalbe ta vie vaut un Durano. Ni plus ni moins.

Ciao, ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede MIMI 25 » Jeu 15 Juil 2010 09:18

espritcycliste a écrit:
mikael a écrit:Avec les R1 ? pas les anciens... ils n'auraient pas résolu leur problème
Perso 2500 km avec mes R1 et pas d' hernie


oui avec des R.1. je pensais aussi que le problème était résolu , mais la maintenant c'est fini je n'en veux plus... :evil:

Ca je veux bien te comprendre et en pneus,tu n'auras aucun souçis pour trouver une autre marque plus fiable ;) L'important est que tu n'ais pas explosé et chuté ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede Moussss » Jeu 15 Juil 2010 11:36

espritcycliste a écrit:Et voila 400 km avec le nouveaux ultremo R.1 et une énorme hernie sur le pneu arrière à la limite de l'éclatement....si ca m'étais arrivé en descente d'un col....je gonfle à maxi 7,5 Bar... :!: :!: :!:

Il serait intéressant de connaitre la réponse de Schwalbe à ce nouveau problème.
Cas isolé ou nouvelle série défectueuse ? :?
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Re: Des pneus lights...

Messagede fdegrove » Ven 16 Juil 2010 00:39

Salut,

Il serait intéressant de connaitre la réponse de Schwalbe à ce nouveau problème.
Cas isolé ou nouvelle série défectueuse ?


Tu veux rire? Cela fait des annees que Schwalbe ressort le meme plat rechauffe.

Ciao, ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede rastarocoach » Ven 16 Juil 2010 04:13

J'ai tenté les Schwalbe ultremo R1, ils ont environ 500km . Je n'ai pas d'hernie pour le moment mais par contre j'ai des petits fils sur les flancs (Comme si c'était des fils de fibre effilochés qui ressortaient par dessus la gomme) bref c'est étrange et pas vraiment rassurant ... on verra bien comment ca évoluera. Par contre je ne suis pas à 7,5 bar comme espritcycliste mais plutôt à 8,5/9 bar :mrgreen:
C'est vraiment dommage qu'ils rencontrent ce genre de problème car sinon la différence entre la monte d'origine en michelin speedium (avec des chambres à air de 90g) et les ultremo R1 (avec des chambre à air Hutchinson de 70g) à été flagrante. Plus réactif (moins de poids) + de rendement + de confort et l'impression d'être collé à la route (J'ai roulé seulement sur le sec mais je me sent plus alaise en descente). Je manque évidement de points de comparaison avec des Pro3 ou GP4000. D'après les test il serait au dessus du GP4000 en confort et adhérence, mais pas en longévité ou le conti garde le titre. C'est les prix cassés, le look ,ainsi que la soit disant résolution de problème ... à suivre car pour le moment il n'y a pas assez de retour pour en tirer une conclusion pertinente, (si c'est pas le cas ca sera sans doute la fin des Ultremo car même avec un très bon SAV ne suffira plus à endormir les clients) qui m'a décidé à prendre le risque des ultremo R1.
Si je rencontre pas de gros problème je retenterais peut être l'expérience mais j'essaierais probablement les GP4000s entre temps.
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Re: Des pneus lights...

Messagede jroland1 » Jeu 12 Aoû 2010 14:41

Bonjour à tous
je viens d'acheter des pneus (fusion 3 Kevlar) .
quels sont vos expériences avec ce pneus.. (rendement,confort) ?
premiers tours de roue ce soir.

montage très facile . pneu souple.

bien à vous
Jacques
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Re: Des pneus lights...

Messagede cool120 » Sam 14 Aoû 2010 08:54

Petit retex sur les pneus Vittoria EVO CX II 320TPI, confortables : bof, mais surtout usure prononcée sur l'AV et l'ARR sur des routes de montagnes (pas d'enrobé) : multi-lacérés, la chambre à air est même visible à travers les coupures :shock:
Après 400kms : poubelle....

Montage et test d'Ultrémo R1 (j'aime les risques :mrgreen: ) 25g de gagné par pneu Vs Vittoria EVO.
Malgré les 127TPI, plus confortable sur routes non lisses, curieux.... à voir dans le temps les éventuelles hernies :mrgreen: ....
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Re: Des pneus lights...

Messagede xcal64 » Sam 14 Aoû 2010 09:53

Alors la je suis scié, cela fait plusieurs années que je roule en Vittoria evo cx, les 290 avant puis les 320 depuis plus d'un an, je peux dire que par rapport à des Pro3 race c'est plus confort plus de rendement, quant à l'usure, sur mes routes des Pyrénées qui ne sont pas du billard partout, j'arrive à faire 4000, maintenant si tu roules sur des chemins (pas d'enrobé, tu dis..), et à mon avis ce n'est pas la chambre que tu vois, car dans ce cas tu crèves illico, ce doit plutôt être une couche de caotchouc.
il y a quand même une chose à dire, les vittoria, il faut les gonfler plus, la ou je met 7,5/ 8 sur des Michelin, je mets 9 bien tassé sur les Evo
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Re: Des pneus lights...

Messagede cool120 » Sam 14 Aoû 2010 09:58

pneus gonflés à 8bars. Usure accélérée sur des routes d'Ariège...Pyrénées donc.
A travers les coupure, je vois la chambre à air latex VERTE, donc ce n'est pas une couche de protection du pneu (en effet j'aurai pu crever illico :mrgreen: )
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Re: Des pneus lights...

Messagede xcal64 » Sam 14 Aoû 2010 11:30

8 bars, c'est la pression mini recommandée sur les Evo, donc pour les gabarits vraiment légers, je pèse 67 kgs (7,5 mini dans les Michelin et 9 dans les Evo pour moi), donc il faut que tu gonfles plus, cela minimise le risque de crevaisons et l'usure, et comme c'est un pneu très souple, tu ne perds pas en confort et rendement....
les routes d'Ariège, je connais, c'est vrai que c'est bien granuleux aussi, moi c'est plutôt les Pyrénées Atlantiques et les Hautes Pyrénées...
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Re: Des pneus lights...

Messagede mickey » Dim 15 Aoû 2010 17:19

salut,
j'ai acheté une paire de ultremo R1, revendu à un ami sans les avoirs monté, donc neuf.
Je les lui ai monté avec des chambres hutchinson latex verte sur des roues R-sys (2009)

1 semaine après mon ami me dis qu'il à déjanté 2 fois ce qui à provoqué 2 crevaisons.

avez-vous déja rencontré ce problème ?
problème de compatibilité avec les r-sys ?
défaut du pneu ?

merci
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Re: Des pneus lights...

Messagede cool120 » Dim 15 Aoû 2010 17:43

j'ai pas encore déjanté avec mes chambres latex et jantes Corima Aero...heureusement pas dans les descentes de col... :shock:
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