Mon Time et les vôtres ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede jeanmimi88 » Sam 15 Oct 2011 16:50

brousset a écrit:Bon , j'ai finalement craqué pour RXRS Ulteam 2012 blanc/rouge ....Livraison attendue dans 4 semaines :mrgreen:

J'ai un aussi un rxrs ulteam depuis avril !! que du bonheur ;)
jeanmimi88

Messagede JDEY » Sam 15 Oct 2011 17:08

brousset a écrit:Bon , j'ai finalement craqué pour RXRS Ulteam 2012 blanc/rouge ....Livraison attendue dans 4 semaines :mrgreen:

Quel équipement ???
JDEY

Messagede brousset » Sam 22 Oct 2011 13:04

JDEY a écrit:

Quel équipement ???

Vu le prix du module :roll: , je garde mes leviers + dérailleurs CAMPAGNOLO record 10V et mes roues MAVIC Ksyrium ES

Pédalier SRAM red black compact BB30

Cintre CINELLI RAM bianca

Je vous ferais une petite photo en Novembre :mrgreen:
brousset

Messagede denismag » Dim 30 Oct 2011 16:38

Monté ce WE et en cours d'optimisation . Le pédalier Campa avec cuvettes OS-FITT , sera remplacé par un ROTOR BB30 avec roulements céramiques.Les pédales aussi par des Keo Blade TI.

Pour l'instant 6735 grs en taille L .Groupe Record ,( leviers centaur carbon customisé) , chaine Yaban ,freins zéro negativ G customisé , cintre Pro stealth compact , roues montage artisanale ( Aerozenith, Tune,cn spock) , selle arione carbon
Image

(A savoir le poids du kit cadre annoncé à 1420 grs ;) , et en fait en taille L sur 1647 grs :shock: ) (pivot et tube de selle coupés )
denismag

Images: 2

Messagede Mat_vsf » Mer 2 Nov 2011 23:37

Bonjour à tous

Malgré mes recherches, internet et sur ce sujet je n'ai pas trouvé l'info.
L'un d'entre-vous aurait-il les données de rigidité du boitier de pédalier pour le NXR et RXRS ? pour 2011 ou 2012

J'étudie un projet en ce moment que je partagerai avec vous

Merci d'avance
mathieu
Mat_vsf

Messagede brousset » Ven 4 Nov 2011 21:11

Bonjour

Est il possible de monter un boitier BB30 "Pressfit" SRAM dans un cadre TIME RXRS Ulteam ?? C'est ce que j'ai pris et Je crois que j'ai fait une erreur lors de l'achat de mon boitier .... :oops:

Ou bien avoir le kit standard BB30 avec les circlips pour les rainures dans le cadre ???

Merci pour vos infos....
brousset

Messagede denismag » Sam 5 Nov 2011 07:42

Pour Brousset

Les cadres Time sont au standard BB30.Donc obligation de monter soit un pédalier BB30 axe diametre 30mm , soit des adaptateurs (ci dessous OS-FITT Campa diamatre 25 ) ou FSA diametre 24 etc.. pour monter les autres axes

Les cadres Press Fit BB86 recoivent des axes au diametre 24 avec roulements dans le cadre . Time sort ces cadres en DI2 au standard Press Fit , pour justement monter le pédalier Shimano ;)

Boitier de pédalier BB30 du VRS, avec cuvettes OS-FITT Campa :D
Image

Espére avoir répondu à ta demande
Denis
denismag

Messagede brousset » Sam 5 Nov 2011 12:04

Merci infiniment. Il me faut donc un boitier BB30 classique pour mon pédalier SRAM red BB30, le pressfit BB30 que j'ai pris ne se montera pas.... Bon si quelqu'un est interessé ??

denismag a écrit:Pour Brousset

Les cadres Time sont au standard BB30.Donc obligation de monter soit un pédalier BB30 axe diametre 30mm , soit des adaptateurs (ci dessous OS-FITT Campa diamatre 25 ) ou FSA diametre 24 etc.. pour monter les autres axes

Les cadres Press Fit BB86 recoivent des axes au diametre 24 avec roulements dans le cadre . Time sort ces cadres en DI2 au standard Press Fit , pour justement monter le pédalier Shimano ;)

Boitier de pédalier BB30 du VRS, avec cuvettes OS-FITT Campa :D
Image

Espére avoir répondu à ta demande
Denis
brousset

Messagede zéphi48 » Sam 5 Nov 2011 15:34

Mon mien tout fraichement monté...mais pas essayé faute de cyclone sur la Lozère :mrgreen:

-Cadre Time NXR Instinct
-Fourche Time Safe2
-Cintre Zipp Sl ss
-Potence Ritchey wcs carbone
-Leviers Sram Red
-Freins Sram Red (Black)
-Der.av/ar Sram Red
-Pédalier Fsa SL K-light bb30
-Pédales Look Keo carbon
-Chaine Kmc
-Cassette Dura Ace 11/25
-Selle Flite Evo3
-Roues Dura Ace 7900 (Pneus)
-Pneus Vittoria Rubino Pro
-Cables/Gaines I'link

Image

Image

Image

6.570kg dans cette config. hiver :?

A venir...
-Pédales Speedplay Zero Ti.
-Nouveaux plateaux en 36/50 Black (Sram Red,Spéc. TA :?: )
-Roues boyaux Astérion (Tune/Cx Ray/38mm) pour les cyclos only
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede EdoKoi » Sam 5 Nov 2011 20:30

Aaaah le NXR... C'est quelle taille, S ou M ?
Jamais pigé pourquoi les protections i-link sont oranges par contre :geek:
Un seul porte-bidon te suffit ? Su tu as moyen de ravitailler en route c'est pas mal c'est sûr.
C'est bête je trouve que le SLK gache un peu, mais c'est vrai que c'est un modèle qui reste light :!:
edit : j'aimerais bien tes impressions par rapport à ton ex TCR SL blanc !
EdoKoi

Messagede zéphi48 » Sam 5 Nov 2011 23:19

EdoKoi a écrit:Aaaah le NXR... C'est quelle taille, S ou M ?
Jamais pigé pourquoi les protections i-link sont oranges par contre :geek:
Un seul porte-bidon te suffit ? Su tu as moyen de ravitailler en route c'est pas mal c'est sûr.
C'est bête je trouve que le SLK gache un peu, mais c'est vrai que c'est un modèle qui reste light :!:
edit : j'aimerais bien tes impressions par rapport à ton ex TCR SL blanc !

Salut Marie,c'est une taille M,top tube à ma convenance chez Time...1.82 avec un petit entrejambe :)
Je t'avouerai que les protec. I'link orange ça m'échappe aussi un peu mais elles seront au moins assorties à mes moyeux Mango de mes roues boyaux :D c'est déjà ça....
Le second porte bidon est déjà en commande ;)
Concernant le pédalier FSA,comme tu dis il est light(50gr de gagner/FSA slk pro) et le marquage peu courant du K en blanc(rouge habituellement) m'a conquis(c'est vraiment tout con :oops: ),et c'était donc l'occaze de tester un bb30 :? Bref,mon boubou l'avait en vitrine et m'a fait un price hors concours :D Voilà c'est fini...
Les impressions :?: Bin je t'en parlerai quand j'aurai roulotter un p'tit peu avec :? (je l'ai récup. ce matin :D
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede vince62 » Dim 6 Nov 2011 19:21

zéphi48 a écrit:Salut Marie,c'est une taille M,top tube à ma convenance chez Time...1.82 avec un petit entrejambe :)
Je t'avouerai que les protec. I'link orange ça m'échappe aussi un peu mais elles seront au moins assorties à mes moyeux Mango de mes roues boyaux :D c'est déjà ça....
Concernant le pédalier FSA,comme tu dis il est light(50gr de gagner/FSA slk pro) et le marquage peu courant du K en blanc(rouge habituellement) m'a conquis(c'est vraiment tout con :oops: ),et c'était donc l'occaze de tester un bb30 :? Bref,mon boubou l'avait en vitrine et m'a fait un price hors concours :D Voilà c'est fini...
Les impressions :?: Bin je t'en parlerai quand j'aurai roulotter un p'tit peu avec :? (je l'ai récup. ce matin :D

Bonsoir Zephi48
C'est un très beau vélo. Tu as choisi une taille M. Pourrais tu me dire ta hauteur de selle ? Merci
vince62

Messagede zéphi48 » Dim 6 Nov 2011 19:36

vince62 a écrit:
zéphi48 a écrit:Salut Marie,c'est une taille M,top tube à ma convenance chez Time...1.82 avec un petit entrejambe :)

Bonsoir Zephi48
C'est un très beau vélo. Tu as choisi une taille M. Pourrais tu me dire ta hauteur de selle ? Merci

Salut,rien de bien spécial,elle est de 76.5cm ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede zéphi48 » Lun 7 Nov 2011 21:13

6.180 avec les roues boyaux....Sub.6 peut-être jouable :?: :?
Je cherche une remplaçante à ma Ritchey wcs carbone,les Speedplay arrivent et je cherche des plateaux noirs en 36/50 pour remplacer mes 34/50 argent du Fsa(si vous aves des idées des plus légères ;) ) :?

Image

Image

Image
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede EdoKoi » Lun 7 Nov 2011 21:24

Sympa les photos avec plus de recul ;) Je n'avais pas fait gaffe aux cocottes blanches, ça rend bien :D sans compter les roues bien sûr.
Si les speedplay te conviennent tu pourras les passer en axes ti. Il y aura peut-être à gratter du ponds côté selle aussi, sous réserve de trouver un modèle qui convient. Pour les plateaux, il y a les stronglight ct2 qui sont noirs, assez léger, et offrent un bon shifting. Tu as le choix entre la version ronde et légèrement ovale : bioconcept :idea:
EdoKoi

Messagede scandium71 » Lun 7 Nov 2011 21:34

Plateaux FRM, c'est light et les vitesses passent très bien, mieux que les Strong CT2 je trouve.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Messagede zéphi48 » Lun 7 Nov 2011 21:51

EdoKoi a écrit:Sympa les photos avec plus de recul ;) Je n'avais pas fait gaffe aux cocottes blanches, ça rend bien :D sans compter les roues bien sûr.
Si les speedplay te conviennent tu pourras les passer en axes ti. Il y aura peut-être à gratter du ponds côté selle aussi, sous réserve de trouver un modèle qui convient. Pour les plateaux, il y a les stronglight ct2 qui sont noirs, assez léger, et offrent un bon shifting. Tu as le choix entre la version ronde et légèrement ovale : bioconcept :idea:

Ce sont déjà les "Zéro Ti." qui sont commandés,gain de poids conséquent/Look Kéo...les cocottes blanches vont être remplacées par des full black comme les plateaux d'ailleurs,Stronglight ou Frm pourquoi pas...
Merci pour le conseil ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede olivierb » Lun 7 Nov 2011 22:16

Salut,
Je trouve que c'est dommage de ne pas mettre un poste de pilotage TIME sur un cadre TIME.
Tu ne gagneras rien en poids (au contraire quelques grammes de perdu sur le cintre par rapport au zipp :( ) mais il y a plusieurs avantages:
- l'esthetique, toujours tres personnel j'en conviens...mais la nouvelle potence et le nouveau cintre ergodrive sont tres reussi et s'accordent parfaitement avec ton cadre.
- niveau rigidité surtout sur le cintre. Pour avoir testé les deux, le zipp est tres souple a comparer avec le TIME,
- niveau ergonomie, le cintre TIME a une forme avec meplat tres confortable sans parler des cables qui s'integrent tres bien dans le cintre a l'aide de plaques (compatibles Di2 pour plus tard ;))
- niveau entretoise tu vas gagner 3mm puisque la potence TIME a une hauteur de 46mm alors que la ritchey 43mm, donc ca de moins en entretoise et en esthetique.
Donc si tu veux changer de potence, profites en.........
Sportivement
olivierb

Messagede Tytoune » Lun 7 Nov 2011 22:39

Alors pour le poste de pilotage, tu peut t'orienter vers Extralite tout comme pour les plateaux ;)

Par contre enleve les caoutchouc orange I-link ça fait pas terrible ;)
Tytoune

Images: 1

Messagede EdoKoi » Lun 7 Nov 2011 22:44

Pour les plateaux ça dépend aussi de ce qu'on recherche, le poids ou un minimum de rigidité :idea:
Olivier tu parles du manque de rigidité du cintre zipp, version alu ou carbone :?:
EdoKoi

Messagede vince62 » Lun 7 Nov 2011 22:49

olivierb a écrit: - niveau entretoise tu vas gagner 3mm puisque la potence TIME a une hauteur de 46mm alors que la ritchey 43mm, donc ca de moins en entretoise et en esthetique.
Donc si tu veux changer de potence, profites en.........
Sportivement

Attention, les angles des potences Ritchey et Time sont différents. La Time a un angle de 80° contre 84° pour la Ritchey. La Ritchey est donc plus relevée que la Time.
En mettant une potence Time, tu devras plutôt ajouter une entretoise pour obtenir la hauteur de cintre actuelle.
vince62

Messagede olivierb » Lun 7 Nov 2011 23:01

oups......mea culpa :oops:
Bon ben vu qu'il me semble qu'il a une potence assez courte (90/100mm si je me trompe pas :?: ), il va effectivement perdre le benefice de la potence plus haute, avec 5/6mm de perdu sur l'angle mais 3/4mm de gagné sur la hauteur. Donc au final pas d'effet sur les entretoises.
Mais gros gain en esthetique et rigidité, donc moi j'en profiterais pour passer sur un poste de pilotage TIME.
olivierb

Messagede olivierb » Lun 7 Nov 2011 23:13

EdoKoi a écrit:Pour les plateaux ça dépend aussi de ce qu'on recherche, le poids ou un minimum de rigidité :idea:
Olivier tu parles du manque de rigidité du cintre zipp, version alu ou carbone :?:

Je parlais du cintre ZIPP SL SS (short & shallow) mentionné dans la liste par zephi48 qui est en carbone.
Meme constat pour le ZIPP Contour avec une zone de meplat que j'ai aussi testé.
Ce sont tous les deux des cintres tres legers, tres confortable (la structure amorti tres bien les vibrations) mais pas tres rigides.
Les cintre alu sont plus recent, ce sont les modele service course, mais qui pesent 100gr de plus :cry: .
Pour ces derniers je n'ai pas eu l'occasion de tester leur rigidité.
Le cintre TIME est non seulement tres rigide et c'est tres agreable lors des relances mais aussi tres rassurant dans les descentes et son ergonomie est tres etudié avec son meplat et sa nouvelle forme compact. C'est pour ca que je trouve dommage de ne pas le monter sur un cadre TIME.
olivierb

Messagede zéphi48 » Mar 8 Nov 2011 19:27

Merci pour ces bons avis,je visais trois potences pas très lourdes, en harmonies avec le cadre,"Enve/Edge", "3TArx Ltd" ou la fameuse Time Monolink Ulteam.Elles ont une superbe finition mat et un poids très proche (120gr-/+ en 100mm).L'angle d'inclinaison des 2 premières est donc différent de la Time qui comme le souligne "Vince62" est plus relevée,ce qui va me permettre d'essayer une 110 chez mon boubou avec la même hauteur d'entretoises et peut-être valider cette position....
Le cintre Time "Ergodrive" est du plus bel effet, et ne doute en aucun cas de sa rigidité mais je conserve pour l'instant mon Zipp qui ne m'a pas semblé donner de signes de faiblesse en toutes circonstances(puis c'est 50gr en -).Noël approche sait-on jamais, :mrgreen:
Hormis les retours des plateaux CT2 et FRM,lesquels seraient les plus fragiles :?: :?
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede MAJE » Mar 8 Nov 2011 21:10

Je possède 2 TIME:
le VXR PRO TEAM et le VXRS ULTEAM.

Trés content de ces 2 vélos, j'hésite quand même à me séparer de mon VXR pour le NXR.

Mais est-ce que ça en vaut la chandelle? Quelle différence de comportement peut-il y avoir entre les 2 cadres.

Si quelqu'un de vous a eu la chance de rouler avec ces 2 modèles, pourrait-il nous faire remonter ces impressions quand aux nouveaux modèles de cadres de chez TIME.

Vue que le mode de construction change (pour le NXR, RXR et FLUIDITY), le rendement doit être assez différent.
Pour moi, ce qui fait la force de TIME c'est ça capacité s'adapter à l'utilisateur; j'espère que les nouveaux modèles conserve cette capacité.

Sinon, Zéphi48,

Super ton NXR, tout ce que j'aime, vélo sobre et super bien équipé (bon rapport qualité/rendement/prix)
MAJE

Messagede Booster-21 » Mar 8 Nov 2011 22:51

Salut, juste une petite question qui peut te (vous) sembler bête mais pourquoi avoir deux cadres haut de gamme et au comportement assez proches?
Ne serais tu pas mieu à garder un de tes time (nxr ou vxrs) et de te monter un vélo avec un comportement différent ? Comme un titane, un alu, quelque chose qui change de ton time ?
Ce n'est que mon opinion et je t'avoue que je ne vois pas l'intêret d'avoir deux cadres de ce genre.
Booster-21

Messagede bidon » Dim 13 Nov 2011 07:14

Depuis mon dernier post sur le montage de mon NXR INSTINCT, je tergiversais sur le type de pédalier à monter afin de finaliser le montage.J’hésitais entre un montage avec adaptateur/axe de 24 et directement en BB30 puisque ce cadre est à ce standard. J'ai finalement opté pour un HELION en BB30, trouvé sur troc vélo à 200 € neuf avec roulement. A ce tarif, je ne risque pas grand chose.
Avec mes roues d'entrainement à 32 rayons j'arrive 7kg30. Je dois arrivé au alentour de 6,5 kg avec une paire de DA 7800.
Il me sera difficile de me rapprocher des 6 kgs sans devoir dépenser des sommes astronomiques,il me faudrait remettre en question le montage complet : remplacer un groupe DA par un SRAM RED bien plus léger etc....
Question sensation avec ce vélo, je ne suis pas déçu, avec ma méforme du moment je le trouve quand même bien rigide bien qu'il ne figure pas dans la catégorie des cadres les plus rigides du marché. Je le trouve équilibré et on retrouve comme sur tous les TIME, cette notion de confort relatif. Je ne l'ai pas testé dans toute les configurations, je n'ai pas grimpé encore de col avec, ni descendu de col...
Fichiers joints
DSC_8057red.JPG
bidon

Messagede MAJE » Dim 13 Nov 2011 08:55

Booster-21 a écrit:Salut, juste une petite question qui peut te (vous) sembler bête mais pourquoi avoir deux cadres haut de gamme et au comportement assez proches?
Ne serais tu pas mieu à garder un de tes time (nxr ou vxrs) et de te monter un vélo avec un comportement différent ? Comme un titane, un alu, quelque chose qui change de ton time ?
Ce n'est que mon opinion et je t'avoue que je ne vois pas l'intêret d'avoir deux cadres de ce genre.

Même s'ils semblent prochent, le comportement de mes 2 TIME (VXR et VXRS ULTEAM) est assez différents et ces pour cela que j'avais fais l'acquisition de ces 2 super cadres. à la géométrie identique qui me permettent de choisir l'un ou l'autre en fonction des conditions de course (peut-être aussi pour m'identifier au privilège qu'avait les Pro lorsqu'il avaient le choix entre ces 2 cadres)

Pour le VXR ce qui est le plus impresionnant c'est qu'aucunes sensations ne ressord! ni plus de rigidité ni d'avantage de souplesse mais une impression de légertée et de facilité quelques soit les conditions de formes et/ou parcours; le vélo s'adapte à son utilisateur.
Le VXRS ULTEAM est plus exacerbé dans son comportement, déjà plus rigide de l'arrière (de la boîte de pédalier aux triangle ar.), plus tonique dans les relance grâce à une direction souple (ce que j'apprécie dans les relances surtout en col), cette souplesse est peut-être dut à ce regain de rigidité de l'ar. Au train rien ne bronche, même sur les longues montée de col.
En descente, le VXRS ce pilote d'avantage que le VXR, peut-être à cause de cette avant plus souple.
Le VXR est plus confortable (tds non-intégrée)
MAJE

Messagede zéphi48 » Ven 2 Déc 2011 17:47

Du nouveau mais qui était déjà prévu :)
Selle Spé.Toupe 114gr,belle ligne mais profil plat,différent de mon Evo3,à tester...

Image

Speedplay Zero Ti.,50gr de perdu /Kéo Carbon
Chaussures quatres trous reçues,test à venir :D

Image

Plateaux Stronglight CT2 50/36,plus légers que l'ensemble FSA 50/34

Image

Changement de couleur pour les cocottes,on reste dans le sobre :)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede zéphi48 » Ven 2 Déc 2011 17:55

Résultat...

Image

Image
Mende Run and Bike
zéphi48

PrécédenteSuivante