CANYON NEWS

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede rickyfirst » Dim 12 Fév 2006 22:05

twin90 a écrit:c'est quoi enfet le site???
merci...

Le site est http://www.canyon.com/
rickyfirst
.

Messagede Alex » Dim 12 Fév 2006 22:51

rickyfirst a écrit:
Olibabe a écrit:
Alex a écrit:Joli montage !

Avoir un groupe haut de gamme est pas le plus important, il vaut mieux avoir un bon cadre (c'est le cas :wink: ) et des bonnes roues (on peut avoir des précisions à ce sujet ricky?)

Les roues sont des Corima Aero d'il y a quelques années si je me souviens bien...

Exact Corima aero à moyeux Edco.

Il me semblait bien que c'était des corima non "standard"
Alex

Messagede le marin » Lun 13 Fév 2006 11:26

rickyfirst a écrit:
Olibabe a écrit:
Alex a écrit:Joli montage !

Avoir un groupe haut de gamme est pas le plus important, il vaut mieux avoir un bon cadre (c'est le cas :wink: ) et des bonnes roues (on peut avoir des précisions à ce sujet ricky?)

Les roues sont des Corima Aero d'il y a quelques années si je me souviens bien...

Exact Corima aero à moyeux Edco.

Moyeux EDCO Champion (j'en ai une paire dans un tirroir :wink: mais en corps de roule libre campa 8 v :( )
le marin

Messagede rickyfirst » Lun 13 Fév 2006 11:30

le marin a écrit:Moyeux EDCO Champion (j'en ai une paire dans un tirroir :wink: mais en corps de roule libre campa 8 v :( )

Cela ne nous rajeunis pas :lol: :wink:
rickyfirst
.

Messagede ng74 » Mar 21 Fév 2006 22:15

Des commentaires sur le comportement de ce cadre ?
N'est-il pas "trop" rigide pour être utilisé par un grimpeur au gabarit léger (l'inverse de nos cousins germains...) ?

Autre question, qu'en est-il du sloping...c'est plutôt Cervélo (4cm) ou Time (2cm si mes souvenirs sont exact)

Merci d'avance.
ng74

Messagede rickyfirst » Mer 22 Fév 2006 07:20

ng74 a écrit:Des commentaires sur le comportement de ce cadre ?
N'est-il pas "trop" rigide pour être utilisé par un grimpeur au gabarit léger (l'inverse de nos cousins germains...) ?

Autre question, qu'en est-il du sloping...c'est plutôt Cervélo (4cm) ou Time (2cm si mes souvenirs sont exact)

Merci d'avance.

Fait trop dégeulasse pour le sortir :? . Le slooping, c'est plûtot -2 cm.
rickyfirst
.

Messagede mad benny » Mer 22 Fév 2006 21:48

ng74 a écrit:Des commentaires sur le comportement de ce cadre ?

Merci d'avance.

Time c'est 4 cm aussi!
Stay angry!
mad benny

Messagede seb² » Jeu 16 Mar 2006 08:49

juste pour info il ya maintenant un site en francais !!!http://www.canyon.com/_fr/
seb²

Messagede rickyfirst » Lun 20 Mar 2006 14:05

Bon ce samedi, il n'y avait pas eu de pluie depuis une semaine, les services d'épandages n'avaient plus jeté du sel depuis plus d'une semaine et le programme d'entraînement disait cool demain y a course donc c'est décidé test du Canyon.

Avec mon alter ego d'entraînement, nous décidons de partir avec clé allen, adhésif d'électricien et mètre ruban pour une petite séance d'échange de vélo. Cette séance est possible car il n'y a que 2 cm d'écart en hauteur de selle, moins d'un cm en recul de selle et rien en longueur si on considère le cadre + la potence. De plus nous avons tous les 2 des Speedplay zéro.

Pour rappel son cadre est équipé de Corima aéro avec moyeux Edco et boyau Vittoria CX et le mien (Airborne Manhattan Project) est avec des roues 4ZA T50 avec moyeux PMP et boyau Vittoria evo crono.

Ma première impression en démarrant avec le Canyon est que cela ne bouge pas lorsque l'on regarde le boîtier et le tube horizontal, c'est imperturbable. le vélo n'oscille pas de gauche à droite et il n'a pas le petit flottement de mon cadre.

La deuxième surprise, c'est le ....... confort. Il filtre étonnament bien et ses réactions sur les plaques d'égoût jallonant nos belles routes sont vraiment pas trop dures (surprenant).

Lorsque l'on décide d'envoyer un peu la sauce alors là il part comme une balle et l'on a l'impression que le cadre s'en fout complètement et que l'on peut indéfiniment accélérer (et puis évidement le cardio sonne comme un fou :oops: ).

Il en ressort que c'est vachement efficace et que par contre cela manque un peu de piquant (on dirait un top model en poster :cry: ).

Impressions de mon copain sur mon vélo. Putain les roues c'est franchement du béton armé (je confirme qu'avec mon cadre on a l'impressin que c'est les roues qui tiennent le cadre :lol: ). Ensuite, il me dit qu'évidement cela part moins vite sur les 3 à 4 premiers coup de pédale mais qu'ensuite il y a un effet très agréable qui fait que le vélo 's'entretien' tous seul. Il le trouve très agréable au dessus de 35 - 36 km/h. Dernière remarque, l'on est comme dans un fauteuil.

Conclusion de la conclusion. la vérité est entre les 2, il faudrait certainement un peu rigidifié mon boîtier et surtout le tube de direction (j'ai pourtant aucune bagues de rehausse).

Bon un Litespeed Vortex Compact ou un Paduano Fidia 8)
rickyfirst
.

Messagede duduche » Lun 20 Mar 2006 16:08

tu décris là les effets "classiques" entre un vélo bien rigide et un autre plus souple.
Egalement l'effet très important des roues. Mais bon ça aussi tu le savais :lol:
Car je préfère avoir un cadre disons moyen (genre carbone à 1200 euros) et des super roues (montées main ou Zipp 404 ou Lightweight) qu'un super cadre (genre Time VXRS) avec des roues comme les ksyriums qui passent pourtant parmi du super matos pour de nombreux utilisateurs.

Le 1er montage des 2 pourra être moins cher et donc plus efficae sur la route.

Sinon sur les différences de vélo, c'est aussi l'impression que m'avait faite un Dean El Diente que j'avais essayé. Je suis surpris que tu n'aies pas mis cette marque parmi tes choix possibles. Sur mesure, très léger dans sa version légère, rigidité à la demande et surtout des tarifs très intéressants qui te permettent d'acheter des Lightweight (non je n'ai pas d'actions chez vancourtimports :D )

Sinon tu as eu mon MP ?
duduche

Messagede rickyfirst » Lun 20 Mar 2006 16:27

duduche a écrit:
Sinon tu as eu mon MP ?

Oui je vais y répondre :wink: .

Sinon, j'avais effectivement vu le Dean. C'est vrai qu'en version light je devrait peut être le considérer.
rickyfirst
.

Messagede duduche » Lun 20 Mar 2006 16:39

rickyfirst a écrit:
duduche a écrit:
Sinon tu as eu mon MP ?

Sinon, j'avais effectivement vu le Dean. C'est vrai qu'en version light je devrait peut être le considérer.

Il y avait un excellent essai dans Cyclosport Magazine :lol: :lol:
Tu l'avais lu ?
duduche

Messagede rickyfirst » Lun 20 Mar 2006 18:41

duduche a écrit:
rickyfirst a écrit:
duduche a écrit:
Sinon tu as eu mon MP ?

Il y avait un excellent essai dans Cyclosport Magazine :lol: :lol:
Tu l'avais lu ?

Bein oui
rickyfirst
.

Messagede poggi » Mer 29 Mar 2006 10:02

Est-ce que Ricky pourrait nous joindre quelques photos du Canyon finalisé ?
light is dynamite
poggi

Messagede rickyfirst » Mer 29 Mar 2006 11:02

poggi a écrit:Est-ce que Ricky pourrait nous joindre quelques photos du Canyon finalisé ?

Rien de changé depuis les photos du montage complet de la page précédente :wink: .

PS : si montage des capteurs polar et des aimants :lol:
rickyfirst
.

Messagede brice-65 » Lun 3 Avr 2006 12:44

salut a tous,
Au vu des différentes qualités du canyon F10, je pense que ce sera mon prochain cadre puisque le problème de l'entretien ne me gene pas trop (je me debrouille en mécanique, mon grand pere encore plus et rien que le cadre ce n'est pas comme le velo complet) et puisqu'on en dit tant de bien(en plus il est vraiment léger...).Mais, au niveau tarif, meme si pour vous 1299€ pour un si bon cadre peux ne paraitre rien (ou presque...) pour moi qui suis étudiant, ca commence à faire. Je voulais donc vous demander comment marche leur réduction si on possede une licence: est ce que ca marche avec toutes les licences du type ffc, ffct (comme dit dans le cycle) ou est ce qu'il faut en plus de bons résultats pour en profiter?
Voila
merci d'avance pour vos réponses,
A+ BRICE
P.S :Quelle est la potence livree avec le cadre : la syntace f99 comme dit sur leur site ou la f119 comme dit sur top velo et leCycle?De plus quelle est la différence a part le poid?
brice-65

Messagede fbi » Lun 3 Avr 2006 13:10

bon, j'ai pas commandé de Canyon mais je pense pouvoir te répondre : une licence "normale" suffit pour profiter de la réduction, pas besoin de super résultats. Il s'agit d'une action pour équiper des compétiteurs, et non d'une action sponsoring...
Pour ta question concernant les potences, la Syntace F119 est la version oversize (pour cintre de 31.8 ) de la F99.
fbi

Messagede brice-65 » Lun 3 Avr 2006 16:04

Merci bcp déjà qu'il me plaisait à 1299 € alors la a 999 ....c'est le rêve a porté de main...
Au fait savez vous avec quelle potence est livré le cadre ? La F99 ou la F119?
brice-65

Messagede fbi » Lun 3 Avr 2006 16:08

brice-65 a écrit:Au fait savez vous avec quelle potence est livré le cadre ? La F99 ou la F119?

C'est la F99 je crois. Mais peut-être qu'on peut choisir l'une ou l'autre ?
fbi

Messagede rickyfirst » Lun 3 Avr 2006 17:41

brice-65 a écrit:Merci bcp déjà qu'il me plaisait à 1299 € alors la a 999 ....c'est le rêve a porté de main...
Au fait savez vous avec quelle potence est livré le cadre ? La F99 ou la F119?

Pour la potence, tu choisis en fonction du diamètre du cintre que tu désires. La longueur est celle que tu demandes. Si tu es indécis sur la longueur, ils peuvent te proposer une taille en fonction de la fiche de mensuration que tu dois remplir à la commande.
rickyfirst
.

Messagede speedyblackbird » Jeu 13 Avr 2006 12:51

Je profite de ce post pour avoir votre avis... et surtout celui de Rickyfirst à propos de la taille.

Je pense acquérir également un canyon mais j'hésite sur la taille...

Je mesure 1m87 et je pensait m'orienter vers un 58 (en sachant que je préfère les vélos trop petits plutot que trop grand...)

Mais Canyon me conseille un 62! Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance,

Speedy
Ghost scandium
et plus de vélo de route...
speedyblackbird

Messagede rickyfirst » Jeu 13 Avr 2006 14:19

speedyblackbird a écrit:Je profite de ce post pour avoir votre avis... et surtout celui de Rickyfirst à propos de la taille.

Je pense acquérir également un canyon mais j'hésite sur la taille...

Je mesure 1m87 et je pensait m'orienter vers un 58 (en sachant que je préfère les vélos trop petits plutot que trop grand...)

Mais Canyon me conseille un 62! Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance,

Speedy

A la première lecture, j'ai également trouvé leurs géométries un peu troublantes.

Pour ma taille de 1m80 et 87 cm d'entrejambe, ils m'ont conseillés une taille 56 (trop court selon moi).

Après l'essai de ce 56 cm avec une potence 120 mm et bien j'étais effectivement pas mal du tout dessus.

Il faut être attentif aux angles qui varient pas mal avec les tailles.

Un 62 correspond chez eux à un cadre de 579 mm de long ce qui n'est pas encore énorme. Compare cette valeur à la longueur de ton cadre actuel.
rickyfirst
.

Messagede sam » Dim 23 Avr 2006 14:07

je suis interrésé par le ultimate f 10 elite je n'ai que 17 ans et je pense que ce vélos me fera une super base :D :D .

je mesur 1 m73 et est une entre jambe de 86 cm :roll: :roll:

et bien sur je ne sais pas quoi prendre comme taille que pourriez vous me conseiller sachant que je ne vais plus grandir(ou alors de 1 ou 2 cm)

MERCI D'AVANCE. :D :D :D :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede rickyfirst » Dim 23 Avr 2006 17:18

sam a écrit:je suis interrésé par le ultimate f 10 elite je n'ai que 17 ans et je pense que ce vélos me fera une super base :D :D .

je mesur 1 m73 et est une entre jambe de 86 cm :roll: :roll:

et bien sur je ne sais pas quoi prendre comme taille que pourriez vous me conseiller sachant que je ne vais plus grandir(ou alors de 1 ou 2 cm)

MERCI D'AVANCE. :D :D :D :D

Je crois que le mieux est que tu prennes contact avec Canyon France, l'adresse et l'émail sont donné dans la version Française du site.

Depuis mes études posturales, j'ai un poil de scrupules à donner des conseils sur les tailles :lol: :oops:
rickyfirst
.

Messagede f@bulon » Dim 23 Avr 2006 18:10

rickyfirst a écrit: Il en ressort que c'est vachement efficace et que par contre cela manque un peu de piquant (on dirait un top model en poster :cry: ).

Peux tu préciser ta pensée ???
Trop aseptisé ???? Trop "façile "???? Pas assez vivant ????
Parce qu'en ce qui me concerne.....j'ai jamais eu de poster de top modèle .....:wink:
OK..... :arrow:
f@bulon

Messagede rickyfirst » Dim 23 Avr 2006 20:15

f@bulon a écrit:
rickyfirst a écrit: Il en ressort que c'est vachement efficace et que par contre cela manque un peu de piquant (on dirait un top model en poster :cry: ).

Peux tu préciser ta pensée ???
Trop aseptisé ???? Trop "façile "???? Pas assez vivant ????
Parce qu'en ce qui me concerne.....j'ai jamais eu de poster de top modèle .....:wink:
OK..... :arrow:

Je roule en titane donc en plus de l'efficacité, j'aime sentir le cadre 'vivre'. Ce n'est pas trop le cas avec le Canyon, c'est efficace mais sans fioritures.
rickyfirst
.

Messagede le marin » Dim 23 Avr 2006 20:54

rickyfirst a écrit:Je roule en titane donc en plus de l'efficacité, j'aime sentir le cadre 'vivre'. Ce n'est pas trop le cas avec le Canyon, c'est efficace mais sans fioritures.

AHHHHHHHHHH le titane !!! :roll: :roll:
Un jour j'en aurai un !!! 8)
le marin

Messagede f@bulon » Dim 23 Avr 2006 22:11

rickyfirst a écrit: Je roule en titane donc en plus de l'efficacité, j'aime sentir le cadre 'vivre'. Ce n'est pas trop le cas avec le Canyon, c'est efficace mais sans fioritures.

Pour avoir roulé longtemps en VTT sur un Ti rigide (sans suspension avant)...ce côté "vivant" ne m'est pas inconnu.
Pourtant....avec le même VTT chaussé en slick,...... sur la route je ne lui trouve pas le côté onctueux et nerveux de mon Argon 18.....
Certes les géométries ne sont pas les mêmes....ni le diamètre des roues......mais la matière du cadre ne fait pas tout non plus.....
Savante alchimie que d'obtenir la combinaison parfaite et adaptée à SES besoins du moment....... :wink:
f@bulon

Messagede Bryce » Mar 25 Avr 2006 16:59

Connaissez-vous le diamètre de la tige de selle du F10 ? merci
Bryce

Messagede rickyfirst » Mar 25 Avr 2006 18:50

Bryce a écrit:Connaissez-vous le diamètre de la tige de selle du F10 ? merci

31,6 mm
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route