Délais pour un Canyon Ultimate CF

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede jeffmla » Ven 26 Jan 2007 18:26

manque de jeu de direction FSA !!
C'est un peu gros ! :?
jeffmla

Messagede srapyk » Ven 26 Jan 2007 18:39

En tout cas, j'espère que c'est le VRAI délai qu'ils nous signalent maintenant...
srapyk

Messagede KOJAK » Ven 26 Jan 2007 18:55

jeffmla a écrit:manque de jeu de direction FSA !!
C'est un peu gros ! :?

Oui, je sais, c'est aussi ce que je me suis dit.
Mais bon, qu'est que tu veux que je lui dise au gars au bout du fil ?
C'est pas lui qui les fabrique.

Dans le temps quand je bossais dans l'automobile, sur un véhicule (Espace pour ne pas le nommer), les peintres avaient eu beaucoup de mal à sortir le Blanc ....... p'têt que c'est aussi le cas.

Le gars m'a dit qu'en annonçant fin février, il avait pris une marge.
On verra ... si vous voulez, je vous tiendrai au courant.
KOJAK

Messagede EMMANUEL15 » Dim 28 Jan 2007 20:04

Bon pour info si vous ne l aviez pas remarqué il y a un forum spéciale dédié a Canyon sur Vélo 101 et enfin le gars de chez canyon repond au mail voir le mien sur la question du retour des fourches
EMMANUEL15

Messagede srapyk » Mer 31 Jan 2007 19:50

EMMANUEL15 a écrit:Bon pour info si vous ne l aviez pas remarqué il y a un forum spéciale dédié a Canyon sur Vélo 101 et enfin le gars de chez canyon repond au mail voir le mien sur la question du retour des fourches

Hum... j'ai pas trouvé, tu n'aurais pas un lien direct ?
srapyk

Messagede EMMANUEL15 » Mer 31 Jan 2007 20:51

Voici ou tu peut trouver le lien

http://velo101.com/forum/forum.asp?Section=Forums%20dédiés&Forum=general_canyon
EMMANUEL15

Messagede srapyk » Jeu 1 Fév 2007 12:07

Ahhh merci!! Comme ça, je pourrai m'énerver dessus au cas où le délai ne serait pas respecté : la semaine n°6 approche !! Si j'encaisse une frustration supplémentaire, je risque de finir sous prozac...
srapyk

Messagede srapyk » Mar 6 Fév 2007 11:13

Bonjour,

Votre commande est en cours de réalisation dés que votre kit cadre sera disponible( d'ici semaine prochaine) nous vous contacterons .

Sportivement
S***

CANYON - France
6, Impasse des Lutins
F - 68410 Trois Epis

Ah!!!! ça se concrétise!! :D
srapyk

Messagede srapyk » Lun 12 Fév 2007 10:09

Vous n'allez pas le croire ...

Je viens d'appeler la Hotline. La semaine 6 est en effet passée. Que m'ont-ils dit? "Problème d'aprovisionnement sur les fourches".

Nouveau délai : fin mars.

No comment.

En gros, ça n'a servi à rien que je change la couleur du cadre. Le gars m'avait raconté des salades apparement. Et là, il m'en a raconté encore. Soi-disant ils ne font que relayer les informations de la maison mère, que fin-mars, c'est une date vraiment butoire, etc.

Je ne sais plus quoi faire. Attendre jusqu'à fin mars, pour que l'on me dise fin avril?

C'est dommage, le cadre me faisait vraiment envie. Mais ils commencent sérieusement à me gonfler là...

Je vais peut-être commencer à chercher autre chose. Je n'ai pas du tout envie de commencer la nouvelle saison sur mon vélo d'hiver. Et encore, si c'était jusqu'à fin mars... Mais là, je ne leur fais plus confiance du tout. C'est quand même la 3ème fois qu'ils repoussent le délai.

D'autant plus que je ne sais pas quoi prendre à la place. J'aurais bien aimé rouler sur du 100% neuf. Et pour le prix du Canyon, je ne vois pas quel cadre je pourrais trouver. Vous voyez quoi à 1500 EUR max d'équivalent? Pas grand chose sûrement...

Elle commence bien la semaine!

PS: J'ai créé un post sur leur Forum sur Velo 101
http://velo101.com/forum/message.asp?Section=Forums%20d%E9di%E9s&Forum=general_canyon&Numero=143
srapyk

Messagede KOJAK » Lun 12 Fév 2007 12:51

:evil: :evil: :evil:

Tout fout le camp, même les Schpountzs ne tiennent plus les délais !!!

Je vais appeler pour savoir si mon Blanc tient toujours pour fin février ......

Bon, ben, ça se confirme, ça pue : délai annoncé fin mars, avec, là aussi, l'excuse de la fourche.
KOJAK

Messagede EMMANUEL15 » Lun 12 Fév 2007 19:34

je vous avais prevenu pour les délais et malheureusement j ai eu raison mais bon maintenant tu n est plus a 1mois pré atend tu verra la qualité du vélo en vaut vraiment le coups.

Courage!!!! tu l aura pour le beaux jours.
EMMANUEL15

Messagede srapyk » Lun 12 Fév 2007 19:50

Mouais, c'est vrai que je suis coinçé maintenant, car si je prends un cadre ailleurs, je risque de ne pas l'avoir non plus avant fin-mars... Et toi tu vas continuer à attendre KOJAC?

Dans tous les cas, pour mettre à la place, j'avais pensé au cadre suivants (en carbone). Ce n'est certainement pas la même qualité (quoique), mais le niveau de prix (et de poids) est à peu près équivalent :

- Bianchi 928 L Carbone
- Specialized S-Works Roubaix
- Specialized S-Works Tarmax
- Orbea Orca
- Routens module carbone monocoque New finish 3D (mais bon, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations dessus, j'ignore ce que ça vaut)

Franchement, je me tate vraiment... Déjà, ça m'énerve vraiment tous ces problèmes de délais, d'autant plus que si je rencontre un souci avec le cadre, je n'aimerais pas qu'il soit immobilisé pendant 6 mois comme c'est le cas pour beaucoup à cause du problème de fiabilité des fourches. Après, je n'ai vraiment pas envie de faire les premieres courses avec mon vieux vélo.

Je ne sais vraiment pas quoi faire...
srapyk

Messagede KOJAK » Lun 12 Fév 2007 20:51

Ben, moi, je me suis mis sur un Isaac Impulse 2006 en promo dans une webshop allemande.

Je saurai demain si c'est dispo. Si oui, j'y vais, ça fait le cadre un peu plus cher (1500 et des bananes), mais bon, j'aime pas être trimballé comme l'a fait Canyon.

La boutique, c'est www.jedi-sports.de, j'ai connu ce site grâce à Ricky les bons tuyaux.
KOJAK

Messagede Herminator » Lun 12 Fév 2007 22:48

Rouler sur des cervélo y a pas mieux :wink:
Si tu veux un vélo de tueur t'as le soloist alu fourche carbon.. bon oki c'est de l'alu mais il est tellement mieux que certains carbon :roll: J'avais un kuota et poubelle par rapport au cervélo :lol: :lol:
Herminator roi du triple effort de strasbor
Herminator

Messagede srapyk » Mar 13 Fév 2007 10:54

KOJAK a écrit:Ben, moi, je me suis mis sur un Isaac Impulse 2006 en promo dans une webshop allemande.

Je saurai demain si c'est dispo. Si oui, j'y vais, ça fait le cadre un peu plus cher (1500 et des bananes), mais bon, j'aime pas être trimballé comme l'a fait Canyon.

La boutique, c'est www.jedi-sports.de, j'ai connu ce site grâce à Ricky les bons tuyaux.

Idem pour moi : je crois Canyon, c'était un beau rêve, mais ils sont comme certains de nos politiques : ils font des promesses qu'ils ne peuvent pas tenir :lol:

Pas mal du tout le Isaac! Je ne connais pas trop cette marque, mais je pense que je vais sûrement me laisser tenter! En plus, s'il y a plus ou moins l'aval de Ricky, on peut être tranquille ;-)

Canyon m'avait proposé un 52 (1m70, entrejambe 79.5 et je sais plus les autres mesures), je vais essayer de comparer les géométries pour voir s'il reste un cadre à ma taille. Y a-t-il un contact français pour ce site ? T'as déjà commandé le tien?
srapyk

Messagede srapyk » Mar 13 Fév 2007 11:37

Et donc si j'ai bien compris, pour le Isaac, ils livrent le cadre, la fourche, la tige de selle, le colier de tige de selle, le jeu de direction, mais pas la potence, bien que sur la photo, il y en ait une ?

La fourche, ça doit être du 1 1/8". Je mettrai une potence Syntace F99.

Sinon, quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ce site? On peut y aller?

(il semble que pour moi, un 51 devrait convenir. J'espère ne pas me tromper)
srapyk

Messagede KOJAK » Mar 13 Fév 2007 12:01

srapyk a écrit:Et donc si j'ai bien compris, pour le Isaac, ils livrent le cadre, la fourche, la tige de selle, le colier de tige de selle, le jeu de direction, mais pas la potence, bien que sur la photo, il y en ait une ?

Je suis d'accord sur la composition du kit cadre.
Pareil pour moi : Syntace F99.
J'ai commandé tout mon groupe sur ce site : réponse rapide, english spoken, bon suivi client. Pour moi, ça baigne.

J'y avais commandé une tds WCS en 31.6 pour le Canyon, ils me la reprennent car y'en a pas besoin sur l'Impulse.
KOJAK

Messagede Bruno » Mar 13 Fév 2007 12:11

srapyk a écrit:Et donc si j'ai bien compris, pour le Isaac, ils livrent le cadre, la fourche, la tige de selle, le colier de tige de selle, le jeu de direction, mais pas la potence, bien que sur la photo, il y en ait une ?

Pour les Isaac en promo 2006, on peut aussi commander chez www.libber.de , c'est sérieux, je connais le magasin.

Bruno
Bruno

Messagede KOJAK » Mar 13 Fév 2007 12:54

Bruno a écrit:Pour les Isaac en promo 2006, on peut aussi commander chez www.libber.de , c'est sérieux, je connais le magasin.

Bruno

Oui, les prix sont comparables. Sauf qu'ils ont l'air de causer que allemand, et là, j'ai du mal.
Ils maintiennent le Sonic 2006 dispo en 55.5, alors que Jedi s'etait renseigné pour moi auprès de l'importateur : y'en avait plus. Peut être leur propre stock ??
Dernière édition par KOJAK le Mar 13 Fév 2007 18:58, édité 1 fois.
KOJAK

Messagede Bruno » Mar 13 Fév 2007 13:15

KOJAK a écrit:
Bruno a écrit:Pour les Isaac en promo 2006, on peut aussi commander chez www.libber.de , c'est sérieux, je connais le magasin.

Bruno

Oui, les prix sont comparables. Sauf qu'ils ont l'air de causer que allemand, et là, j'ai du mal.
Ils maintiennent le Sonic 2006 dispo en 55.5, alors que Jedi s'etait renseigné pour moi auprès de l'importateur : y'en avait plus. Peut être leur propre stock ??

Il faut leur demander par mail (en anglais sans problème) pour voir ce qu'ils ont. J'y suis déjà allé et en parlant mon allemand digne d'une vache espagnole, j'ai été très bien accueilli.

Bruno
Bruno

Messagede srapyk » Mar 13 Fév 2007 13:33

Bon, j'ai passé commande sur jedi, on va bien voir...

Par contre, quelques problèmes : à aucun moment je n'ai pu choisir la taille du cadre; la TVA ne semble pas s'être calculée; les frais de port ne se sont pas ajoutés. Vous avez eu la même chose ?

J'ai mentionné tous ces problèmes à la commande, je vais attendre qu'ils me répondent avant de payer...
srapyk

Messagede KOJAK » Mar 13 Fév 2007 18:59

srapyk a écrit:Bon, j'ai passé commande sur jedi, on va bien voir...

Par contre, quelques problèmes : à aucun moment je n'ai pu choisir la taille du cadre; la TVA ne semble pas s'être calculée; les frais de port ne se sont pas ajoutés. Vous avez eu la même chose ?

J'ai mentionné tous ces problèmes à la commande, je vais attendre qu'ils me répondent avant de payer...

J'ai tout fait par mail car il y avait la reprise de ma tds et la réduc du fait que je leur ai envoyé un client (toi).
Jésus Christ est né en 1955 avant Nicolas Sarkozy ...
KOJAK

Messagede srapyk » Mar 13 Fév 2007 19:43

Héhé! On fait 50/50 pour la réduc ;-) ?

J'ai reçu un mail du gars, c'est en train de rentrer dans l'ordre. Je vais bientôt faire un virement.

ET PUIS AUSSI APPELER CANYON POUR ANNULER LA COMMANDE!!

Non mais!
srapyk

Messagede KOJAK » Mar 13 Fév 2007 21:04

srapyk a écrit:Héhé! On fait 50/50 pour la réduc ;-) ?

Rien du tout, c'était une blague ....... je te montre le mail si tu veux.

srapyk a écrit:J'ai reçu un mail du gars

Je crois que c'est une fille. La signature est Mrs Symen. et je crois que Symen est un prénom féminin.

srapyk a écrit:ET PUIS AUSSI APPELER CANYON POUR ANNULER LA COMMANDE!!

ça, c'est déjà fait.
KOJAK

Messagede srapyk » Mar 13 Fév 2007 23:14

Oué de toute façon pour la réduc, je déconnais. Et en effet, mille excuses à Symen, j'avais zappé sa signature...
srapyk

Messagede corsika » Mer 14 Fév 2007 16:16

Essayez chez Principia au Danemark, vous aurez un alu des années 2004/2005 à des prix incroyables et côté qualité, solidité et finition , ils valent 100 fois Canyon et les autres marques évoqués.....
light is dynamite
corsika

Messagede srapyk » Jeu 15 Fév 2007 12:54

Vous n'allez pas le croire...

J'étais donc partant pour un Isaac Impuse en taille 51. Après avoir passé commande, on m'annonce hier qu'en fait, ce modèle dans cette taille n'est plus disponible... :cry:

Je pensais être revenu à la case départ. Mais on m'annonçait qu'il y avait encore des Isaac Sonic (la gamme au-dessus) en 51, toujours "soldés". Soit, il fallait rajouter 200 EUR. Mais bon, je me suis dit : "soyons fous!"

Je reçois alors un mail. La couleur du Sonic que j'avais choisie (noir) n'est plus disponible en fait : il n'y a plus que le "darkblue". J'ai une indigestion du bleu, je n'ai que des vélos bleus depuis des années. Mais soit, j'accepte, après tout, l'esthétique n'est pas le plus important pour moi. En plus, parait-il que c'est une série limitée à 500 exemplaires, que ça prendra de la valeur avec le temps, etc, etc.

Puis je reçois encore un autre mail. Finalement, le Sonic darkblue en taille 51 n'est plus disponible... Plus que des tailles 48...

À la rigeur, 48 ça pourrait caser avec mon entrejambe, mais je préfére pas tenter le diable. Du coup, je me retrouve dans la même situation qu'au début.

Isaac n'a pas pu me sortir du profond Canyon où je me trouvais. Patientons fin-mars. Si tout va bien...
srapyk

Messagede KOJAK » Jeu 15 Fév 2007 13:01

Tu as annulé ta commande Canyon ?

Sinon, je vais te croire, il m'arrive la même chose en taille 55.5.
Donc, j'ai plus de cadre.
Il parait que l'on est 5 français dans ce cas (commande d'Isaac validée sans stock, l'importateur allemand ne tenant pas son stock en ligne à jour .......).

Y'a vraiment des charlots dans le monde du vélo, et du coup, si je reviens chez Canyon, c'est moi qui vais passer pour un guignol ........ fait chier !
Dernière édition par KOJAK le Jeu 15 Fév 2007 13:36, édité 2 fois.
KOJAK

Messagede srapyk » Jeu 15 Fév 2007 13:23

Non, par précaution, j'attendais d'avoir le Isaac dans mes propres mains avant d'annuler. Je n'avais rien payé non plus.
srapyk

Messagede KOJAK » Jeu 15 Fév 2007 13:41

srapyk a écrit:Non, par précaution, j'attendais d'avoir le Isaac dans mes propres mains avant d'annuler. Je n'avais rien payé non plus.

ça, part contre c'est bien plus sioux que ce que j'ai fait (je suis trop honnete, ça me perdra).
KOJAK

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route