albator83 a écrit:moi non plus je ne tenterais pas des jantes carbones pneu en montagne, bien que certains n'aient jamais eu de souci (ni de chambre éclatée, ni de piste fondue).
comme quoi certaines idées ont la vie dure...
albator83 a écrit:moi non plus je ne tenterais pas des jantes carbones pneu en montagne, bien que certains n'aient jamais eu de souci (ni de chambre éclatée, ni de piste fondue).
dams a écrit:Après çà dépends également du poids du bonhomme et de sa façon de freiner.
taupe a écrit:albator83 a écrit:moi non plus je ne tenterais pas des jantes carbones pneu en montagne, bien que certains n'aient jamais eu de souci (ni de chambre éclatée, ni de piste fondue).
rickyfirst a écrit:taupe a écrit:albator83 a écrit:moi non plus je ne tenterais pas des jantes carbones pneu en montagne, bien que certains n'aient jamais eu de souci (ni de chambre éclatée, ni de piste fondue).
Cela doit être comme les freins à disque pour les pros en utilisation plaine, les utilisateurs doivent être trop 'cons'Albator a une pratique très montagneuse mais apparemment il ne sais pas ce qu'il lui faut
![]()
Pour faire moins polémique, je pense que si l'on veut optimiser son matériel, il est vraiment nécessaire de réellement se questionner sur sa pratique, ses spécificités et ses besoins. Bref, arrêter la course stupide et idiote vers les produits arrivant qui devraient inondés le marché car ils sont mieux dans toutes les situations. Il y a de plus en plus de solutions techniques proposées sur le marché, c'est un bien mais il est nécessaire d'avoir un esprit critique avant d'adopter toutes les solutions car une chose est sûre les vendeurs sont payés pour...............vendre (même des trucs non adaptés et dont on a pas besoin).
Vendre des moom boots au dalai lama est un beau chalenge de vendeur
dams a écrit: Par contre je n'ai pas le même esprit de la vente, un bon vendeur est quelqu’un qui vends le bon produit au client.
rickyfirst a écrit:Pour revenir au sujet, il est indéniable qu'il y a des améliorations sur les roues carbone à pneu et que cela peut en faire un produit intéressant pour certains usages. Par contre on est pas encore à un stade ou une roue carbone à pneu est nickel par exemple pour un usage montagne frein sur jante et tubeless.
dams a écrit:i tant qu'il n'y a pas un écrit noir sur blanc du fabricant avec les limites de la jante je ne m'amuserai pas à descendre des cols avec des jantes carbones à pneu (poids de 83 kg).
taupe a écrit:rickyfirst a écrit:Pour revenir au sujet, il est indéniable qu'il y a des améliorations sur les roues carbone à pneu et que cela peut en faire un produit intéressant pour certains usages. Par contre on est pas encore à un stade ou une roue carbone à pneu est nickel par exemple pour un usage montagne frein sur jante et tubeless.
c'est très bien mais mon expérience actuelle ne va pas dans ton sens.
taupe a écrit:Tu peux tout à fait rouler en montagne avec une jante carbone et tubeless et freins à patins. Je commence à avoir un peu de recul sur le sujet et il y a sur le marché des produits qui sont au point et qui résisteront à la chaleur émise au freinage. Bis repetita. Ricky si tu veux tester une de ces paires de roues tu peux me contacter je t'en expédierai volontiers.
rickyfirst a écrit:Ta proposition est sympathique mais je cherche à optimiser ma pratique donc oui je ne doute pas que tu m’enverrais une bonne paire de roue dans l'absolu mais probablement pas la paire de roue qui serait optimale pour mes besoins et mes attentes. Bref, je reste 'aware'
Tuut a écrit:même avec 90 kg ca fait beaucoup 32 rayons surtout sur une jante de 4 5 cm de haut en carbone
C'est pas une jante alu
Fin je suis pas monteur, mais bon
PhiliP a écrit:Quelles valeurs alors à votre avis sur une jante carbone ?
stefptitmollet a écrit:t as oublié topwheels![]()
![]()
PhiliP a écrit:Bonjour,
Ca m’intéresse cette histoire de commander en groupe des jantes carbone.
J'habite en IDF et la seule descente que je fait dure 1 kilomètre, et je ne freine que sur 100 mètre environ. Je pèse plus de 90 kilos.
Je choisirais des jantes pour pneus a priori avec chambre à air si ca existe avec 32 rayons (90 kilos inside) et avec une hauteur de 4 à 5 cms.
Si y'a des conseils, je suis preneur.
C'est toujours en projet ?
PhiliP a écrit:Le truc, mes amis, c'est qu'avec un dans le Finistère, l'autre à Toulouse, et encore un dans le 95, la réalisation risque d'être compliquée...
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités