clarinn a écrit:Il y a eu un rappel de ce jeu de direction par Focus
Officiel ? ou en parole ?
tu as un document la dessus ?

clarinn a écrit:Il y a eu un rappel de ce jeu de direction par Focus
GaryTurner a écrit:clarinn a écrit:Il y a eu un rappel de ce jeu de direction par Focus
duduche a écrit:En commande un Focus Izalco Max disc (groupe Shimano) tel qu'il est sur le catalogue. On verra ensuite pour les améliorations.
Livraison semaine 40 a priori.
sebaudet a écrit:duduche a écrit:En commande un Focus Izalco Max disc (groupe Shimano) tel qu'il est sur le catalogue. On verra ensuite pour les améliorations.
Livraison semaine 40 a priori.
Super de faire lécobaye, j'avoue être intéressé par ce vélo, les premiers tests sont très élogieux.... Tu as pris quelle couleur ?
yoda2709 a écrit:GaryTurner a écrit:clarinn a écrit:Il y a eu un rappel de ce jeu de direction par Focus
Des news par rapport au rappel des jeux de direction des izalco max 2015. De mon côté j'ai juste trouvé une info sur le facebook de materielvelo qui date de début juillet et qui confirme cette information (casse de fourches suites à des chutes donc rappel !) ... Par contre rien sur le site de focus, j'ai tenté ma chance par mail en espérant avoir la bonne adresse Mail ...en attente de réponse
A noter sauf erreur de ma part que les ag2r ne roule pas avec ces jeux de directions mais avec des expandeurs classiques !
octave a écrit:Petite info sur les jeu de direction faiblard...
Mon vélociste a changé celui de mon Max lors d'une petite révision gratuitement par un FSA, accompagné d'un expendeur de bonne taille et d'un caps en Carbone.
lappilazzuli a écrit:C'est effectivement une bonne base.
Je pense qu'il faut commencer par changer les roues et pneus. Tu pourras facilement gagner entre 400 et 500gr en passant sur des racing 0 ou c24 dura ace. De plus, le comportement du vélo sera transformé.
Ensuite, tu peux t'intéresser à la selle et à une tige de selle carbone pour gagner en poids et en confort avec un peu plus de flex dans celle-ci.
Pour le reste pédalier et freins, je trouve dommage de les remplacer dès maintenant. Si tu as les moyens de changer cela tu aurais du prendre d'office la version équipée en ultégra ou dura ace. Tu aurai fais des économies.
tonytcr a écrit:Salut les Focus , je viens présenter le mien![]()
Focus Cayo Mix 105 de 2016
Quelques photos de celui-ci en configuration origine
Pas encore pesé mais donné constructeur 8.10 kg .
Objectif du regime etre à 7kgs voir un poil moins en fonction du budget et de la possibilité .
1 - Potence ritchey matrix carbon 110mm --> Fait pour adapter ma position
2 - La selle ( j'ai 2 sorties au compteur et elle n'est pas terrible ) --> En attente d'une selle test chez mon vélocyste pour trouver plus confortable
3 - Les roues mais quoi comme model compatible 11
4 - La tige de selle par une Ritchey wcs carbon one-bolt
5 - Les Freins par de l'ultegra 6800 ( ceux d'origine ressemble à de l'ancien sram red ? à confirmer apres rodage )
6 - Le pédalier par un ultegra 6800 ou autre en fonction du budget
7 - Cintre par un Ritchey wcs carbon logic curve
Voila pour le moment si vous avez des pistes ou avis sur mon projet d'optimisation
octave a écrit:Oui... Out les freins EXConcept!
Pas vilain, mais échangés par des ultegra dernière génération y'aura pas photo au niveau de l'efficacité et tu gagneras un peu de poids.
Out la tige de selle egalement!
Kcnc si t'es pas lourd c'est très bien, la ritchey carbone comme lu plus haut tres bien egalement!
Pour le pedalier, la tu vas gagner beaucoup d'un coup!
Occasion ou neuf... Sram red ou rotor?
Pour les roues, c'est vite tres cher...mais efficace!
tonytcr a écrit:
Merci de vos conseils , remarques .
Clair que la priorité c'est les roues .
le pédalier et les freins ne sont pas dans la priorité , je vais attendre de roder le tout et d'user un peu la transmission et de tester un peu mieux les freins .
Le budget est serrer , le cochon n'est plus gras suite à l'achat du vélo .
Apres ça se fera en fonction des bon plans du net (troc , promo et autres )
C'est surtout que je voudrai harmoniser le groupe ( pédalier 11 V nouveau model et des freins idem avec le nouveau systeme )
tonytcr a écrit:
Merci de vos conseils , remarques .
Clair que la priorité c'est les roues .
le pédalier et les freins ne sont pas dans la priorité , je vais attendre de roder le tout et d'user un peu la transmission et de tester un peu mieux les freins .
Le budget est serrer , le cochon n'est plus gras suite à l'achat du vélo .
Apres ça se fera en fonction des bon plans du net (troc , promo et autres )
C'est surtout que je voudrai harmoniser le groupe ( pédalier 11 V nouveau model et des freins idem avec le nouveau systeme )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités