Vos Focus !!!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos Focus !!!!

Messagede GaryTurner » Sam 1 Aoû 2015 10:06

clarinn a écrit:Il y a eu un rappel de ce jeu de direction par Focus ;)

Officiel ? ou en parole ?
tu as un document la dessus ? ;)
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede nono30 » Lun 3 Aoû 2015 12:11

Moi ce qui me chagrine sur ce vélo c'est que'aujourd'hui on est en tout intégré et tube specifique/profilé et là t'as un 0 intégré avec des gros tubes ronds... :?

ça me laisse perplexe... (et je suis chez FOCUS)

Toi qui fait des TRI tu en pense quoi dans l'exercice?
nono30

Messagede octave » Lun 3 Aoû 2015 14:03

Bon, perso j'ai eu deux Ceepo, dont le dernier était un Katana.
Type triathlon avec angle a 78 degrés etc etc, look de tueur, un vrai rail sur le plat...

Je suis pas un pur et dur et j'avais voulu tester les velos de CLM.

J'en suis un peu revenu, pour mon niveau, j'avais pas besoin d'un avion pareil. (4000 a 5000 kms annuel)

Ce que je peux dire c'est aussi valable en comparaison pour les velos traditionnels que j'ai pu avoir (caad7 et 9, kuota Kebel, et izalco pro),
C'est que ce velo est hyper réactif, léger, tres confortable et un monstre en descente, je ne me l'explique absolument pas! Je pose le velo je suis bien! Pas les jambes atomisés comme avec le CLM pour la meme moyenne (32/34 sur le plat)
J'en attend pas mal sur Vichy en format half a la fin du mois,

Le look du bike est tres tres traditionnel, rien de compliqué, "tout est a l'intérieur" (comme me dit mon velociste), le cadre et La Fourche sont tres légers! (Aux alentours du kg).
Pour celui qui veut du visuel, vaut mieux passer son chemin, y'a l'Izalco Chrono chez Focus qui est très bien paraît il!

:-)
octave

Messagede duduche » Lun 10 Aoû 2015 14:53

En commande un Focus Izalco Max disc (groupe Shimano) tel qu'il est sur le catalogue. On verra ensuite pour les améliorations.
Livraison semaine 40 a priori.
duduche

Messagede yoda2709 » Mer 19 Aoû 2015 19:45

GaryTurner a écrit:

Des news par rapport au rappel des jeux de direction des izalco max 2015. De mon côté j'ai juste trouvé une info sur le facebook de materielvelo qui date de début juillet et qui confirme cette information (casse de fourches suites à des chutes donc rappel !) ... Par contre rien sur le site de focus, j'ai tenté ma chance par mail en espérant avoir la bonne adresse Mail ...en attente de réponse

A noter sauf erreur de ma part que les ag2r ne roule pas avec ces jeux de directions mais avec des expandeurs classiques !
yoda2709

Messagede sebaudet » Mer 19 Aoû 2015 20:01

duduche a écrit:En commande un Focus Izalco Max disc (groupe Shimano) tel qu'il est sur le catalogue. On verra ensuite pour les améliorations.

Super de faire lécobaye, j'avoue être intéressé par ce vélo, les premiers tests sont très élogieux.... Tu as pris quelle couleur ?
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

Images: 1

Messagede Tuut » Mer 19 Aoû 2015 20:11

je pense que le disc ultegra est dispo qu'en une couleur noir et bleu
...

il est avec leur tige flex confort à 190 gr aussi , franchement a part le guidon si la forme ne convient pas et les roues rien à changer ...
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede duduche » Mer 19 Aoû 2015 21:19

sebaudet a écrit:
duduche a écrit:En commande un Focus Izalco Max disc (groupe Shimano) tel qu'il est sur le catalogue. On verra ensuite pour les améliorations.

Super de faire lécobaye, j'avoue être intéressé par ce vélo, les premiers tests sont très élogieux.... Tu as pris quelle couleur ?

Il n'existe que 2 modèles en disques :
- Sram Red à 6200€, en noir/liserés rouges
- Dura Ace (+freins de niveau Ultegra) à 4300€, en noir/liserés bleus.

Pour répondre à Tuut. Cintre et potence n'ont pas l'air mal (Fizik). On verra dans quelles dimensions tout est livré.
Pour les roues, de toutes façons il faudra au moins 2 paires de roues. Celles d'origine compléteront très bien.
duduche

Messagede Tuut » Mer 19 Aoû 2015 21:43

J'en ai entendu que du bien ( aussi bien que le modèle patin )
que j'ai beaucoup aimé en test ... ;)

enjoy !
Tuut

Messagede Sandorf34 » Lun 14 Déc 2015 08:39

Noel en avance , un petit IZALCO MAX 1.0 d'occaz en DI2 , un peu de taf pour l'optimiser. Il est comme neuf. Déja faut remettre en etat mes vieilles roues carbone a pneus.

7771
Sandorf34

Messagede settembrini » Mar 15 Déc 2015 22:26

bonjour,
petit modification de jeu de direction acros.

36b.jpg
Veuillez excuser mon mauvais français, s'il vous plaît.
settembrini

Messagede octave » Ven 25 Déc 2015 11:12

Petite info sur les jeu de direction faiblard...

Mon vélociste a changé celui de mon Max lors d'une petite révision gratuitement par un FSA, accompagné d'un expendeur de bonne taille et d'un caps en Carbone.

"Rappel Focus" il m'a dit.

Sinon toujours ravi par ce vélo!

Juste changé la selle Arione VSx et mis un pédalier Rotor 3D+ 50x38 en QRing.
Le reste n'a pas bougé, et les Dicut R20 sont finalement très agréable à rouler.

Quel genre de roues envisager pour garder ou améliorer ce côté "nerveux" du vélo?

Merci.
octave

Messagede Rocky Rider » Dim 27 Déc 2015 21:27

yoda2709 a écrit:
GaryTurner a écrit:

Des news par rapport au rappel des jeux de direction des izalco max 2015. De mon côté j'ai juste trouvé une info sur le facebook de materielvelo qui date de début juillet et qui confirme cette information (casse de fourches suites à des chutes donc rappel !) ... Par contre rien sur le site de focus, j'ai tenté ma chance par mail en espérant avoir la bonne adresse Mail ...en attente de réponse

A noter sauf erreur de ma part que les ag2r ne roule pas avec ces jeux de directions mais avec des expandeurs classiques !

Pour info mon Izlaco Chrono Max 1.0 de 2014 est HS à cause de jeu de direction...tout comme beaucoup de Chrono Max.
Focus me l'ont donc repris mais n'avaient aucune solution à m'apporter. Ils m'ont donc remboursé mon vélo (pas moi directement mais mon vélociste).

Du coup de je pars sur Izalco Max...fini les chronos pour moi.
Donc le rappel a cause des jeux de directions est plus que confirmé pour les vélo de chrono, j'espère que ce n'est pas le cas pour leurs autres vélo !
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Rocky Rider

Messagede settembrini » Dim 10 Jan 2016 20:01

octave a écrit:Petite info sur les jeu de direction faiblard...

Mon vélociste a changé celui de mon Max lors d'une petite révision gratuitement par un FSA, accompagné d'un expendeur de bonne taille et d'un caps en Carbone.

on velociste mà donne un deuxieme "acros-the-clamp" avec un expendeur enorme, que est inutile, quand on respecte le couple correcte. :?
maintenant j`ai modifier le arcros, parce que je n`aime pas son àpparance original:

LRS 2a.jpg
Veuillez excuser mon mauvais français, s'il vous plaît.
settembrini

Messagede tonytcr » Sam 16 Jan 2016 09:58

Salut les Focus , je viens présenter le mien ;)

Focus Cayo Mix 105 de 2016
Quelques photos de celui-ci en configuration origine

Image
Image
Image
Image
Pas encore pesé mais donné constructeur 8.10 kg .

Objectif du regime etre à 7kgs voir un poil moins en fonction du budget et de la possibilité .

1 - Potence ritchey matrix carbon 110mm --> Fait pour adapter ma position
2 - La selle ( j'ai 2 sorties au compteur et elle n'est pas terrible ) --> En attente d'une selle test chez mon vélocyste pour trouver plus confortable
3 - Les roues mais quoi comme model compatible 11
4 - La tige de selle par une Ritchey wcs carbon one-bolt
5 - Les Freins par de l'ultegra 6800 ( ceux d'origine ressemble à de l'ancien sram red ? à confirmer apres rodage )
6 - Le pédalier par un ultegra 6800 ou autre en fonction du budget
7 - Cintre par un Ritchey wcs carbon logic curve

Voila pour le moment si vous avez des pistes ou avis sur mon projet d'optimisation
Dernière édition par tonytcr le Sam 16 Jan 2016 13:57, édité 1 fois.
tonytcr

Messagede MANU » Sam 16 Jan 2016 12:54

J'ai un cayo de 2015 qui est actuellement à 7.5 kg avec gps garmin edge 705.

Pour la tige de selle, la Concept alu pèse 322 gr :D . je l'ai remplacé par une ritchey one bolt à 162 gr

La selle pèse 245 gr. j'ai mis une SLR XC a 184 gr

Pour le pédalier, j'ai mis un sram red BB30 qui pese avec plateaux 50x39 493gr en 172.5 de longueur. J'ai acheté ce pedalier quasi neuf 140€ sur troc velo ;)

Pour les roues, je vais me prendre une paire de makadamm start alu en 31mm de hauteur. Elles sont annoncées à 1410 gr. Après ce changement, je serai à 7k2.

Il restera la potence et le cintre qui sont assez lourd aussi 320 gr le cintre et 153 la potence

Manu
MANU

Messagede lappilazzuli » Sam 16 Jan 2016 13:00

C'est effectivement une bonne base.
Je pense qu'il faut commencer par changer les roues et pneus. Tu pourras facilement gagner entre 400 et 500gr en passant sur des racing 0 ou c24 dura ace. De plus, le comportement du vélo sera transformé.
Ensuite, tu peux t'intéresser à la selle et à une tige de selle carbone pour gagner en poids et en confort avec un peu plus de flex dans celle-ci.
Pour le reste pédalier et freins, je trouve dommage de les remplacer dès maintenant. Si tu as les moyens de changer cela tu aurais du prendre d'office la version équipée en ultégra ou dura ace. Tu aurai fais des économies.
lappilazzuli

Messagede tonytcr » Sam 16 Jan 2016 13:46

lappilazzuli a écrit:C'est effectivement une bonne base.
Je pense qu'il faut commencer par changer les roues et pneus. Tu pourras facilement gagner entre 400 et 500gr en passant sur des racing 0 ou c24 dura ace. De plus, le comportement du vélo sera transformé.
Ensuite, tu peux t'intéresser à la selle et à une tige de selle carbone pour gagner en poids et en confort avec un peu plus de flex dans celle-ci.
Pour le reste pédalier et freins, je trouve dommage de les remplacer dès maintenant. Si tu as les moyens de changer cela tu aurais du prendre d'office la version équipée en ultégra ou dura ace. Tu aurai fais des économies.

Merci de vos conseils , remarques .

Clair que la priorité c'est les roues .
le pédalier et les freins ne sont pas dans la priorité , je vais attendre de roder le tout et d'user un peu la transmission et de tester un peu mieux les freins .
Le budget est serrer , le cochon n'est plus gras suite à l'achat du vélo .
Apres ça se fera en fonction des bon plans du net (troc , promo et autres )

C'est surtout que je voudrai harmoniser le groupe ( pédalier 11 V nouveau model et des freins idem avec le nouveau systeme )
tonytcr

Messagede RPM » Sam 16 Jan 2016 15:24

tonytcr a écrit:Salut les Focus , je viens présenter le mien ;)

Focus Cayo Mix 105 de 2016
Quelques photos de celui-ci en configuration origine

Image
Image
Image
Image
Pas encore pesé mais donné constructeur 8.10 kg .

Objectif du regime etre à 7kgs voir un poil moins en fonction du budget et de la possibilité .

1 - Potence ritchey matrix carbon 110mm --> Fait pour adapter ma position
2 - La selle ( j'ai 2 sorties au compteur et elle n'est pas terrible ) --> En attente d'une selle test chez mon vélocyste pour trouver plus confortable
3 - Les roues mais quoi comme model compatible 11
4 - La tige de selle par une Ritchey wcs carbon one-bolt
5 - Les Freins par de l'ultegra 6800 ( ceux d'origine ressemble à de l'ancien sram red ? à confirmer apres rodage )
6 - Le pédalier par un ultegra 6800 ou autre en fonction du budget
7 - Cintre par un Ritchey wcs carbon logic curve

Voila pour le moment si vous avez des pistes ou avis sur mon projet d'optimisation

Pourquoi ne pas l'avoir pris directement en 6800 ? Les changements vont sûrement revenir plus cher que le surcoût à l'achat non ?
RPM

Messagede tonytcr » Sam 16 Jan 2016 16:00

Le model ultegra est à 2 099,00 € TTC alors que le mien est à 1690 € hors remise ( une tres bonne remise ) .Model en stock et vraissemblament la couleur ne plais pas trop d'ou une super affaire .

Qu'il n'est pas full ultegra
http://www.materiel-velo.com/1846400-kit-velo-route-focus-cayo-ultegra-mix-2016.html

Ou le full ultegra http://www.materiel-velo.com/1847742-kit-velo-route-focus-cayo-ultegra-22g-2016-taille-m.html
http://www.materiel-velo.com/1847742-kit-velo-route-focus-cayo-ultegra-22g-2016-taille-m.html

Qu'en priorité , je voulais pouvoir avoir un peu de budget pour les roues d'ou le choix du 105 .
Et qu'en ce moment avec les soldes et certaines vente sur les site comme troc ça reste super abordable surtout pour ce que je veux changer

Je souhaite juste changer les freins car la c'est du Concept R540 que je ne connais pas ( copie de Sram mais ça freine pas terrible)
Dernière édition par tonytcr le Sam 16 Jan 2016 16:35, édité 1 fois.
tonytcr

Messagede Fat bob » Sam 16 Jan 2016 20:19

Bizarre que la couleur ne séduise pas. C est le code couleur des Ford GT 40 des années 70 du mans. Sur un cadre acier old school certains trouveraient cela sublime :D il ne manque que l'autocollant "Gulf". Sinon question deco je verrais bien une guidoline rouge ou blanche ainsi qu'une selle idem. Mais c'est perso et a voir in situ.
Fat bob

Messagede david74 » Dim 17 Jan 2016 10:10

on est loin du " Gulf " quand même !! c 'est orange et bleu ..... pas rouge !

http://thingsingulfracingcolours.tumblr.com/post/77379095627/baum-racing-bike
david74

Messagede octave » Lun 18 Jan 2016 09:17

Oui... Out les freins EXConcept!

Pas vilain, mais échangés par des ultegra dernière génération y'aura pas photo au niveau de l'efficacité et tu gagneras un peu de poids.

Out la tige de selle egalement!
Kcnc si t'es pas lourd c'est très bien, la ritchey carbone comme lu plus haut tres bien egalement!

Pour le pedalier, la tu vas gagner beaucoup d'un coup!
Occasion ou neuf... Sram red ou rotor?

Pour les roues, c'est vite tres cher...mais efficace!
octave

Messagede Sandorf34 » Lun 18 Jan 2016 10:11

Bonjour

est ce que quelqu'un aurait le poids de la tige de selle concept CPX carbone DI2 sur le focus Izalco Max

Merci de votre réponse
Sandorf34

Messagede Tuut » Lun 18 Jan 2016 14:54

Tuut

Messagede tonytcr » Lun 18 Jan 2016 16:12

octave a écrit:Oui... Out les freins EXConcept!

Pas vilain, mais échangés par des ultegra dernière génération y'aura pas photo au niveau de l'efficacité et tu gagneras un peu de poids.

Out la tige de selle egalement!
Kcnc si t'es pas lourd c'est très bien, la ritchey carbone comme lu plus haut tres bien egalement!

Pour le pedalier, la tu vas gagner beaucoup d'un coup!
Occasion ou neuf... Sram red ou rotor?

Pour les roues, c'est vite tres cher...mais efficace!

Les freins , ça sera de l'ultegra derniere generation .
Trouvé à 60 € neuf la paire sur troc-vélo .

Le reste viendra en fonction du cochon et des bonnes occasions / soldes .
Mais clair que ya du poids à gagner sur la tige de selle , potence , cintre , roues et pédalier .
Mais faut les €€€€ pour faire la cure de regime
tonytcr

Messagede Sandorf34 » Lun 18 Jan 2016 17:00

Sandorf34

Messagede MANU » Mar 19 Jan 2016 12:00

tonytcr a écrit:

le pédalier et les freins ne sont pas dans la priorité , je vais attendre de roder le tout et d'user un peu la transmission et de tester un peu mieux les freins .

C'est surtout que je voudrai harmoniser le groupe ( pédalier 11 V nouveau model et des freins idem avec le nouveau systeme )

Concernant les roues, je regarde depuis 6 mois les occasions et je vais finalement prendre des neuves.

Je mettais pas forcement fixé de budget, je voulais simplement une paire de roues qui soit dans les 1400 gr. Après avoir fouiné du coté des mavic SLS, des campagnolo shamal, etc....

Je me suis décidé a prendre une paire en montage artisanal. Je me suis arrêté sur une paire de Makadamm start alu en 31mm de profil pour 510€ frais de port compris. Cette paire est donné pour environ 1410 gr + 43 gr pour les blocages titanes. En plus j'ai le choix des couleurs des composants.....

Cordialement

Manu
MANU

Messagede MANU » Mar 19 Jan 2016 12:01

tonytcr a écrit:

Concernant les roues, je regarde depuis 6 mois les occasions et je vais finalement prendre des neuves.

Je ne mettais pas forcement fixé de budget, je voulais simplement une paire de roues qui soit dans les 1400 gr. Après avoir fouiné du coté des mavic SLS, des campagnolo shamal, etc....

Je me suis décidé a prendre une paire en montage artisanal. Je me suis arrêté sur une paire de Makadamm start alu en 31mm de profil pour 510€ frais de port compris. Cette paire est donné pour environ 1410 gr + 43 gr pour les blocages titanes. En plus j'ai le choix des couleurs des composants.....

Après les roues, tu gagneras beaucoup en changeant cintre, potence, tige de selle et selle......Les composants concept sont de vrai enclumes

Manu
MANU

Messagede tonytcr » Mer 20 Jan 2016 20:57

Merci de ta reponse ;) .

Pour les roues , je me tate pour de l'artisanal .
Clair que les composant concept d'origine sont bien lourd :oops:

Au moins on sait ou gagner du poids facilement :D
tonytcr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route