Giant TCR Advanced

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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Winpoks » Ven 25 Mar 2011 12:24

Je vais bien la nettoyer pour voir alors.

Sinon tu as mis de la pate t1t1jalabert ? Ou rien.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede t1t1jalabert » Ven 25 Mar 2011 13:43

Winpoks a écrit:Je vais bien la nettoyer pour voir alors.

Sinon tu as mis de la pate t1t1jalabert ? Ou rien.


Montage "à sec" pour moi.
1 ou 2 fois / an, je démonte la T de S pour voir si ça ne grippe pas, je nettoie et je remonte.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Nico35 » Ven 25 Mar 2011 13:51

Pas de craquement pour mon cas.

Je reçois mes roues carbone Lundi normalement. Ma commande de la cassette et de la chaîne sur kompressor-bike est passée, le virement effectué (jespère que ça a marché car c'est mon premier virement international...).

J'ai hâte de tester le vélo updaté, je pense que la différence entre des roues à 1880g et 1190g doit être flagrante. Avec les roues alus que j'ai commandé, ça sera nickel pour les courses où les routes sont pas bonnes ou alors très humides.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Winpoks » Ven 25 Mar 2011 15:30

Nico35 a écrit:J'ai hâte de tester le vélo updaté, je pense que la différence entre des roues à 1880g et 1190g doit être flagrante. Avec les roues alus que j'ai commandé, ça sera nickel pour les courses où les routes sont pas bonnes ou alors très humides.


Tu vas sentir la différence. Pneumatique compris (avec des boyaux lourd) j'ai gagné 1250g au changement de roues (attaches et cassette non comprise). Pour ma part en comparaison des RR1900, je sens bien la différence en montées de cols ou bosses et sur le milieu et fin des sorties ou les roues ne se transforment pas en enclumes. Par contre sur du plat et surtout en début de sortie, la différence est quasi invisible au roulage, mais à ce niveau là tu sentiras peut être une différence vu le profil de tes roues (50mm). :mrgreen:
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede centaur » Ven 25 Mar 2011 15:52

Si tu sens pas la différence c'est que tu roule bourré au 51 !
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Messagede 993flo » Ven 25 Mar 2011 15:57

Mais non ! Ca donne du pep's le Pastaga :lol:
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Winpoks » Ven 25 Mar 2011 16:10

centaur a écrit:Si tu sens pas la différence c'est que tu roule bourré au 51 !


Au démarrage, mais ça s'arrête là sur du plat en début de sortie. ;)
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede MIMI 25 » Ven 25 Mar 2011 17:11

Dès que tu dépasseras les 50 km/h tu verras l'avantage des hauts profils ;)
Je blague.... :D
a=
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Winpoks » Ven 25 Mar 2011 21:53

MIMI 25 a écrit:Dès que tu dépasseras les 50 km/h tu verras l'avantage des hauts profils ;)
Je blague.... :D
a=


Je ne sais pas mais je testerai bien des roues à haut profil un jour pour voir.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Nico35 » Lun 28 Mar 2011 13:12

Bonjour,

J'ai déballé mon colis et surprise une paire de roue cabone dedans, qu'est-ce que que ça parait léger par rapport à mes roues alu quand je les manipule. J'espère recevoir ma cassette et ma chaine cette semaine pour pouvoir tester les roues à la course de ce week-end (circuit hyper roulant où a eu lieu l'an dernier le championat UFOLEP de Bretagne).

Par contre soucis: comment démonter et monter des patins? J'ai essayé avec les doigts mais à part avoir réussi à les déplacer d'à peine 1mm, ma tentative est restée vaine... Il va bien falloir que j'y arrive quand chaque week-end je devrais passer de l'alu au carbone.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede MIMI 25 » Lun 28 Mar 2011 13:25

Je présume que tu es en Campa.Pousse les avec un tournevis.
Changes tes portes patins pour des Shimano et tu pourras changer les patins aussi facilement et autant que tu veux ;)
A+
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede hugo » Lun 28 Mar 2011 14:14

J'ai des portes patins BBB noirs à vendre si tu veux, envoie moi un MP si tu es intéressé ;)
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Nico35 » Lun 28 Mar 2011 15:47

MIMI 25 a écrit:Je présume que tu es en Campa.Pousse les avec un tournevis.
Changes tes portes patins pour des Shimano et tu pourras changer les patins aussi facilement et autant que tu veux ;)
A+


Non même pas, je suis en shimano, bon j'ai pas forcé mais ça voulait pas venir, je vais faire une nouvelle tentative ce soir.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Winpoks » Lun 28 Mar 2011 16:50

T'as bien retiré les petites vis de maintien des patins hein ? :mrgreen:
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Nico35 » Mar 29 Mar 2011 06:16

Je m'en suis rendu compte mais bien après avoir posté ce message... Ca se voit que je suis pas très doué en mécanique. En plus j'ai pas de clé allen à Nantes donc je vais devoir attendre la fin de la semaine pour essayer de nouveau.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede MIMI 25 » Mar 29 Mar 2011 07:34

Nico35 a écrit:Je m'en suis rendu compte mais bien après avoir posté ce message... Ca se voit que je suis pas très doué en mécanique. En plus j'ai pas de clé allen à Nantes donc je vais devoir attendre la fin de la semaine pour essayer de nouveau.

Nico35,tu es trop fort :lol:
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Nico35 » Mar 29 Mar 2011 09:34

Bonjour,

Ma commande pour la cassette et la chaine est en cours de traitement, j'ose espérer une livraison dans la semaine.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede centaur » Jeu 31 Mar 2011 09:41

Bon de mon coté plus de craquements sur la tds. J'ai retirer la pate de montage et hop plus rien ... Comme quoi des fois ...

Faut juste retirer la tds de temps en temps je suppose ?
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Arph » Jeu 31 Mar 2011 13:05

Oui, au moins pour nettoyer et éviter que ça ne se grippe ...
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Nico35 » Ven 1 Avr 2011 12:52

Bonjour,

Cassette et chaîne reçue, reste plus qu'à monter tout ça et essayer les roues dimanche en course.

Sinon sur mes roues dt swiss r1800, à l'arrière j'ai du jeu alors que les serrages de roues sont correctement fixés, ça peut être quoi la cause: moyeu desserré?
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede MIMI 25 » Ven 1 Avr 2011 13:15

Très certainement un peu de jeu dans le moyeu ;)
A+
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede xadubo33 » Ven 1 Avr 2011 15:09

Nico35 a écrit:Bonjour,

Cassette et chaîne reçue, reste plus qu'à monter tout ça et essayer les roues dimanche en course.

Sinon sur mes roues dt swiss r1800, à l'arrière j'ai du jeu alors que les serrages de roues sont correctement fixés, ça peut être quoi la cause: moyeu desserré?


Trés content pour toi, mais tu n'essaies ta paire de roues avant dimanche, d'autant plus que c'est une course au moins pour ressentir les différences de comportements d'une paire d'alu à +/-2.2kg et une carbon à +/-1.7kg, enfin c'est juste un avis perso ;)
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Nico35 » Ven 1 Avr 2011 20:25

Je vais pas pouvoir l'essayer avant car en semaine je fais que du home trainer, il y a que le dimanche, jour de course où je roule vraiment. Je ferais un échauffement beaucoup plus long pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Nico35 » Sam 2 Avr 2011 11:18

J'ai été voir mon vélociste pour montrer les roues carbone, il a trouvé le carbone très souple au toucher par rapport à une paire de Corima aero, j'ai cru que son doigt allait passer au travers de la jante.

Ca vous fait ça sur vos jantes très légères? Ce manque de rigidité se ressent t-il quand au roule?

Sinon la cassette sram red est montée, en revanche le vélociste craint des craquements avec la cassette sram.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede rickyfirst » Sam 2 Avr 2011 11:39

Une corima a de la mousse à l'intérieur. Une générique a une simple chaussette vide.

Un expert ton vélociste.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Nico35 » Sam 2 Avr 2011 12:18

MIMI 25 a écrit:Très certainement un peu de jeu dans le moyeu ;)
A+


J'ai montré les roues au vélociste ce matin, il m'a dit que les roulements étaient morts. Sur des roues dt swiss qui ont 6 mois, je sais pas vous mais je trouve ça inadmissible. Heureusement que ça passe en garantie!
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Nico35 » Sam 2 Avr 2011 12:41

rickyfirst a écrit:Une corima a de la mousse à l'intérieur. Une générique a une simple chaussette vide.

Un expert ton vélociste.


Je sais pas, en tout cas lui est à fond sur les zipp même si un coéquipier a une paire de 404 à pneu de 1 an dont les roulements sont morts. Il y a un laisser aller sur les roulements des constructeurs ou quoi?
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede centaur » Sam 2 Avr 2011 14:44

Ou bien c'est toutes les roues que ton vélociste touchent qui ont les roulements qui lâchent ...
Idem pour la cassette, tu l'a achetée chez lui ? Pour moi, il l'a juste mauvaise qui ne serve qu'a monter le matos que tu choppe à gauche et à droite ...

Me réjouis de voir ton montage.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede lpikachu58 » Sam 2 Avr 2011 16:34

Nico35 a écrit:J'ai été voir mon vélociste pour montrer les roues carbone, il a trouvé le carbone très souple au toucher par rapport à une paire de Corima aero, j'ai cru que son doigt allait passer au travers de la jante.

Ca vous fait ça sur vos jantes très légères? Ce manque de rigidité se ressent t-il quand au roule?

Sinon la cassette sram red est montée, en revanche le vélociste craint des craquements avec la cassette sram.


Ca le fait sur les cadres et jantes carbones. Sur les corima ça le fait pas car elles ont une mousse structurelle.


la cassette sram


Je pense que s'il l'avait vendu, elle n'aurait jamais craqué. Chaine neuve + cassette neuve ca va très bien marché.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede lpikachu58 » Sam 2 Avr 2011 16:42

Nico35 a écrit:
rickyfirst a écrit:Une corima a de la mousse à l'intérieur. Une générique a une simple chaussette vide.

Un expert ton vélociste.


Je sais pas, en tout cas lui est à fond sur les zipp même si un coéquipier a une paire de 404 à pneu de 1 an dont les roulements sont morts. Il y a un laisser aller sur les roulements des constructeurs ou quoi?


Non 1 an sur les roulements dans certaines conditions ça peut arriver. Il y a ksyrium où les roulements sont à changer tous les 6 mois.

Par exemple, une paire qui fait tous l'hivers dans le sel (belgique ou allemagne) sans un bon nettoyage début mars, tu peux être sur que les roulements sont morts dans l'année. Idem pour la pluie
L'entretien c'est juste démonter les les portées sortir l'axe et essuyer les roulements et les portées. De plus il faut vérifier au quotidien qu'il n'y a pas de jeu.
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