Roues GT Race Wheel montage artisanal

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Roues GT Race Wheel montage artisanal

Messagede Rederik » Mer 12 Juin 2013 10:39

LA nocturne que j'aimerais faire !
C'est le même tracé que le circuit auto des remparts ?
Rederik

Messagede Laurent Pineau » Mer 12 Juin 2013 14:48

La nocturne emprunte le circuit oui à Angoulême c'est très bien pour les gens venus regarder la course.
Fan de la chaussette haute :mrgreen: !
Tu me mettras jamais des mini chaussettes ! surtout que Thierry a des chaussettes gt hautes!
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede Tytoune » Mer 12 Juin 2013 17:25

Il y aura surement une paire de GT à Hawaïi cette année ;)
Tytoune

Images: 1

Messagede mic95 » Jeu 13 Juin 2013 17:55

les miennes reçu çe jour poids 1207 GR /avec blocage 1252gr hauteur 50mm
mic95

Messagede mic95 » Jeu 13 Juin 2013 18:00

Image
mic95

Messagede adrenalin' » Ven 14 Juin 2013 22:35

Merci pour ce CR Laurent ;) ça fait envie :P
A voir, p-e pour l'an prochain ...
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
adrenalin'

Messagede mic95 » Dim 23 Juin 2013 11:43

mic95 a écrit:Image

bon compte rendu de mes roues pour le premiere sortie ,çe matin dans le vexin avec 50kmh de vent et de la bruine par moment .
j'ai ete agreablement surpris de la reactivite de ces roues ,en bosse passer en forçe ça envoie severe ,passer le sommet ça repart fort aussi ,mais là attention c'est peut etre le bonhomme qui risque de ne pas repartir lui!!.
Sinon freinage sous la pluie ça rallonge un peut les distançes mais avec un peut d'habitude ça va le faire .
Vent favorable la c'est que du bonheur le bruit agreable et ont affolle le compteur .

donc pour moi ce premier essai est tres concluant ,et c'est sympa de revenir dans le monde du boyau ,j'ai l'avantage de rouler avec les trois mode "pneu ,pneu tublesse et maintenant boyau ,je plaçerai le podium " boyau ,tublesse ,pneu ".

Et je peut dire que thierry est un tres bon monteur ,ces roues sont exactement çe que je recherchais ,donc pour moi l'essai est transformer .
Et çe matin elles ont fait des envieux , et le bouche a oreilles va fonctionner .
mic95

Messagede burner » Dim 23 Juin 2013 20:56

Salut les roue en 50 mm ça donne quoi en confort ?
J'aimerai bien m'en commander une paire , mais j'ai pas envie de me retrouver avec des roues dure comme des barres .
burner

Messagede Doc holliday » Lun 24 Juin 2013 06:57

burner a écrit:Salut les roue en 50 mm ça donne quoi en confort ?
J'aimerai bien m'en commander une paire , mais j'ai pas envie de me retrouver avec des roues dure comme des barres .

Plus tu augmentes la hauteur, plus tu dégrade le confort. Maintenant ça ne devient pas hyper désagréable non plus. Ce qui peut être dérangeant c'est la prise au vent qui doit être envisagée. Tout dépend de ce que tu attends de tes roues , de l'endroit où tu vas les utiliser mais aussi de ton gabarit.
Un ami (65kg) à une paire de 50 qui ne le dérange pas la plupart du temps. Il revient de la montagne et, dans les descentes venteuses, il n'a pas du tout aimé. Il envisage de se faire monter une 38 à l'avant.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede burner » Lun 24 Juin 2013 17:02

Doc holliday a écrit:

Plus tu augmentes la hauteur, plus tu dégrade le confort. Maintenant ça ne devient pas hyper désagréable non plus. Ce qui peut être dérangeant c'est la prise au vent qui doit être envisagée. Tout dépend de ce que tu attends de tes roues , de l'endroit où tu vas les utiliser mais aussi de ton gabarit.
Un ami (65kg) à une paire de 50 qui ne le dérange pas la plupart du temps. Il revient de la montagne et, dans les descentes venteuses, il n'a pas du tout aimé. Il envisage de se faire monter une 38 à l'avant.

Merci pour la réponce . Mais je voudrai savoir ci les 50 gt race wheel sont plus ou moins confortable que d'autre marque ?
burner

Messagede mic95 » Lun 24 Juin 2013 17:54

pour info tres surpris du confort ça tape pas du tout ,et encore elles sont monter avec des sprinter gonfler a 8,5 bars le confort c'est un poil au dessus de mes tubless ,mais suffisament pour ressentir la differençe .
mic95

Messagede Zeo » Sam 10 Aoû 2013 18:45

Je fais désormais partie des utilisateurs GT depuis 15 jours avec une paire de R44. Et comme beaucoup j'en suis ravi!
Elles sont vraiment sympa. Un compromis idéal entre aero et ligth (1185gr vérifié).
En force ou au train ça grimpe très bien et sur le plat elles ne sont pas handicapantes.
Le montage est soigné et Thierry est très à l'écoute de ses clients!
Bref je recommande cet artisan qui fait du bon boulot et qui en plus n'est pas cher.

La petite photo qui va bien :
Fichiers joints
_MG_6500.jpg
Zeo

Messagede hugo » Sam 10 Aoû 2013 20:30

Jante 40mm bombées,UD mat, montées sur des moyeux Roval by DTSwiss et rayons CX Ray en commande pour moi
J'ai eu l'occasion d'aller chez Thierry pour voir ces jantes, types Bontrager, Firecrest etc... C'est superbe :)
hugo

Messagede -seb- » Mar 20 Aoû 2013 09:42

Salut hugo,

tu les reçois quand?
J'ai pas trouvé d'info sur ces jantes sur son site, tu pourras me donner une idée des hauteurs dispo, du poids, prix en MP ;)

merci
-seb-

Messagede bigfoot » Mar 20 Aoû 2013 20:29

Sur sa page Facebook

La tendance veut que les sections de boyaux augmentent, en effet depuis longtemps il a été démontré que des bons boyaux de section de 23 voir 25mm ne sont pas moins performants que des boyaux de section de 21mm, en revanche le confort est supérieur avec ces sections importantes. Les pro roulent depuis déjà plusieurs années avec ce type de boyau sur des roues équipées de jantes larges pour accueillir ces boyaux et le 25mm est une des sections les plus utilisée par les équipes pro aujourd'hui.

Je propose désormais dans ma gamme des jantes carbone à profil aéro en plus des autres modèles. La jante est bombée et fait 27mm au plus large et 25mm de large au niveau de la surface de freinage au lieu de 21.5 pour les jantes classiques. Pour l'instant trois hauteurs de jantes sont proposées, 40, 56 et 86mm.

La jante en 40mm (photo ci-dessous) pèse 380g.

Ces jantes sont concues pour accueillir des boyaux de section de 23 à 27mm pour la route et bien sur tous les boyaux de cyclocross qui seront ainsi bien mieux collés sur ce type de jante.

La finition est irréprochable, en UD sur la photo ou on distingue la finition au carbone de basalt sur la surface de freinage.

Ces jantes sont déjà disponibles et les tarifs seront bientôt en ligne sur mon site, Je peux déjà établir des devis pour un montage avec ce type de jante.
Photo : La tendance veut que les sections de boyaux augmentent, en effet depuis longtemps il a été démontré que des bons boyaux de section de 23 voir 25mm ne sont pas moins performants que des boyaux de section de 21mm, en revanche le confort est supérieur avec ces sections importantes. Les pro roulent depuis déjà plusieurs années avec ce type de boyau sur des roues équipées de jantes larges pour accueillir ces boyaux et le 25mm est une des sections les plus utilisée par les équipes pro aujourd'hui.

Je propose désormais dans ma gamme des jantes carbone à profil aéro en plus des autres modèles. La jante est bombée et fait 27mm au plus large et 25mm de large au niveau de la surface de freinage au lieu de 21.5 pour les jantes classiques. Pour l'instant trois hauteurs de jantes sont proposées, 40, 56 et 86mm.

La jante en 40mm (photo ci-dessous) pèse 380g.

Ces jantes sont concues pour accueillir des boyaux de section de 23 à 27mm pour la route et bien sur tous les boyaux de cyclocross qui seront ainsi bien mieux collés sur ce type de jante.

La finition est irréprochable, en UD sur la photo ou on distingue la finition au carbone de basalt sur la surface de freinage.

Ces jantes sont déjà disponibles et les tarifs seront bientôt en ligne sur mon site, Je peux déjà établir des devis pour un montage avec ce type de jante.

Image
bigfoot

Messagede -seb- » Mer 21 Aoû 2013 09:31

merci :D

Je ne savais pas qu'il avait une page FB :oops:
-seb-

Messagede hugo » Sam 7 Sep 2013 22:22

Roues GT avec jantes bombées reçues, ça respire la rigidité, c'est bien fini et c'est beau :D
Pressé de rouler avec, collage des boyaux pas avant le week end prochain
Je prend 200/250gr par rapport aux jantes KOM, mais je pense que je gagne au change, toute façon c'est pas la meme utilisation!
Par contre c'est vrai que c'est tres large, meme etriers ouverts à fond ça passe tout juste
Ca donne envie de prendre des 56mm avec des DT240 :P
hugo

Messagede Vincent2235 » Sam 7 Sep 2013 23:18

Une photo :)
Vincent2235

Messagede hugo » Dim 8 Sep 2013 09:13

Voila ;)
Image

Uploaded with ImageShack.us
hugo

Messagede BUBU73 » Dim 8 Sep 2013 20:03

tres beau.
Au niveau poids ça donne quoi?
BUBU73

Messagede hugo » Dim 8 Sep 2013 20:30

Environ 1280gr il me semble, comme sur la photo
hugo

Re: LOOK 695 (A vos projets !)

Messagede mamat » Mer 25 Sep 2013 10:33

@dwid
que penses tu des Gt en 38mm?
je pense m'en prendre une paire aussi, et ca m'a l'air plutot pas mal aussi bien en qualite produit (surtout par rapport au prix) qu'en qualites dynamiques

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche
mamat

Images: 0

Messagede jordan-keops » Jeu 26 Sep 2013 09:48

C'est nickel, je conseillerai juste le moyeu DT à la place du générique qui a tendance à prendre un peu de jeu....
jordan-keops

Messagede lapierre24 » Jeu 26 Sep 2013 21:15

Pour ma part aucun soucis avec les moyeux générique après une saison de cross.. ;)
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Images: 1

Messagede mamat » Ven 27 Sep 2013 06:46

merci a tous les deux pour vos retours ;)
mamat

Images: 0

Messagede P'titvélo » Sam 28 Sep 2013 19:52

J'ai l'intention de continuer à rouler l'hiver en pneu, mais de mettre les boyaux dès fin janvier, juste avant les premières courses. J'ai décidé de prendre des GT Race en complément des 303, pour éviter de changer les patins (alu ou carbone) en fonction de la météo. Mais voilà, gros dilemme sur la hauteur de jante : 24 ou 38 ?
Je recherche une hauteur de jante "passe-partout", une paire de roue que j'utiliserai quelles que soient les conditions climatiques mais point important : je mesure 1,65m pour 55 kg ! C'est pas très gros, d'où ma question.

Amis possesseur ou essayeur (ou ceux qui ont un avis :) ), qu'en pensez-vous ?
P'titvélo

Messagede burner » Ven 22 Nov 2013 11:46

Voilla mes roue gt race wheel
http://imagik.fr/view-rl/59781

Ce sont des roue tres légere pour les bosses et cols et tres bonne aussi sur le plat.
Super finition , les roulements sont top , je ne regrette pas d'avoir pris ces roue .
Le seul point faible c'est quelles sont tape cul .
burner

Messagede bouvy » Mer 1 Jan 2014 00:42

salut
je vais voir pour les 38 après l'hiver,je suis indécis sur la couleur et les moyeux
malgré mon poids léger de 57 kg je verrais .
j'ai trouver beaucoup sur les forums du bien des roues gt race wheel et thierry ma répondu a chaque fois sans problème.
bouvy

Messagede mic95 » Mer 1 Jan 2014 14:59

tu peut y aller les yeux fermer chez lui, aucun souci avec mes roues ,GT c'est du sur a long termes. :D
mic95

Messagede Olivier Comment » Mer 1 Jan 2014 15:11

Perso je roule une paire de 44mm. Avec moyeux DTswiss240s,RAS, réactives, légères et rigides!
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Olivier Comment

Images: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route