burner a écrit:Salut les roue en 50 mm ça donne quoi en confort ?
J'aimerai bien m'en commander une paire , mais j'ai pas envie de me retrouver avec des roues dure comme des barres .
Doc holliday a écrit:burner a écrit:Salut les roue en 50 mm ça donne quoi en confort ?
J'aimerai bien m'en commander une paire , mais j'ai pas envie de me retrouver avec des roues dure comme des barres .
Plus tu augmentes la hauteur, plus tu dégrade le confort. Maintenant ça ne devient pas hyper désagréable non plus. Ce qui peut être dérangeant c'est la prise au vent qui doit être envisagée. Tout dépend de ce que tu attends de tes roues , de l'endroit où tu vas les utiliser mais aussi de ton gabarit.
Un ami (65kg) à une paire de 50 qui ne le dérange pas la plupart du temps. Il revient de la montagne et, dans les descentes venteuses, il n'a pas du tout aimé. Il envisage de se faire monter une 38 à l'avant.
burner a écrit:Salut les roue en 50 mm ça donne quoi en confort ?
La tendance veut que les sections de boyaux augmentent, en effet depuis longtemps il a été démontré que des bons boyaux de section de 23 voir 25mm ne sont pas moins performants que des boyaux de section de 21mm, en revanche le confort est supérieur avec ces sections importantes. Les pro roulent depuis déjà plusieurs années avec ce type de boyau sur des roues équipées de jantes larges pour accueillir ces boyaux et le 25mm est une des sections les plus utilisée par les équipes pro aujourd'hui.
Je propose désormais dans ma gamme des jantes carbone à profil aéro en plus des autres modèles. La jante est bombée et fait 27mm au plus large et 25mm de large au niveau de la surface de freinage au lieu de 21.5 pour les jantes classiques. Pour l'instant trois hauteurs de jantes sont proposées, 40, 56 et 86mm.
La jante en 40mm (photo ci-dessous) pèse 380g.
Ces jantes sont concues pour accueillir des boyaux de section de 23 à 27mm pour la route et bien sur tous les boyaux de cyclocross qui seront ainsi bien mieux collés sur ce type de jante.
La finition est irréprochable, en UD sur la photo ou on distingue la finition au carbone de basalt sur la surface de freinage.
Ces jantes sont déjà disponibles et les tarifs seront bientôt en ligne sur mon site, Je peux déjà établir des devis pour un montage avec ce type de jante.
Photo : La tendance veut que les sections de boyaux augmentent, en effet depuis longtemps il a été démontré que des bons boyaux de section de 23 voir 25mm ne sont pas moins performants que des boyaux de section de 21mm, en revanche le confort est supérieur avec ces sections importantes. Les pro roulent depuis déjà plusieurs années avec ce type de boyau sur des roues équipées de jantes larges pour accueillir ces boyaux et le 25mm est une des sections les plus utilisée par les équipes pro aujourd'hui.
Je propose désormais dans ma gamme des jantes carbone à profil aéro en plus des autres modèles. La jante est bombée et fait 27mm au plus large et 25mm de large au niveau de la surface de freinage au lieu de 21.5 pour les jantes classiques. Pour l'instant trois hauteurs de jantes sont proposées, 40, 56 et 86mm.
La jante en 40mm (photo ci-dessous) pèse 380g.
Ces jantes sont concues pour accueillir des boyaux de section de 23 à 27mm pour la route et bien sur tous les boyaux de cyclocross qui seront ainsi bien mieux collés sur ce type de jante.
La finition est irréprochable, en UD sur la photo ou on distingue la finition au carbone de basalt sur la surface de freinage.
Ces jantes sont déjà disponibles et les tarifs seront bientôt en ligne sur mon site, Je peux déjà établir des devis pour un montage avec ce type de jante.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités