Litespeed Ghisallo

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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede NeoJC » Lun 7 Déc 2009 12:57

:wink: merci
Te souviens-tu du couple de serrage pour le collier de selle ?
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede yun » Lun 7 Déc 2009 13:07

NeoJC a écrit:Faber et MIMI, vous me faites peur #-o
Sur mon route en 650, j'ai une tige de selle Schmolke vtt TLO 27,2/400 coupée à 360.
Celle-ci sort de 260 mm (sortie de cadre / rails selle).
Dois-je craindre un CRAC ! :cry: :?:


Préconisation Schmolke :
Voici la tige de selle lourde de la gamme, 144 grammes en 27,2/400 mm. Les pièces du chariot sont issues des tiges de selle tune avec support de chariot et pontet en aluminium et vis en titane. Plage de réglage de 70 mm et insertion minimale de 100 mm dans le tube de selle. Les tiges de selle Schmolke possèdent un renfort interne au niveau de la plage de serrage du collier de tige de selle, elles ne doivent donc pas être recoupées.
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede faber » Lun 7 Déc 2009 13:20

Oui, surtout que les tds TLO sont les plus légères, optimisées pour résister en traction, mais pas en compression... Sur le cintre VTT TLO je suis sûr que tu peux le casser aux extrémités rien qu'en l'écrasant avec les doigts, un vrai roseau... :lol:
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede Erikerac » Lun 7 Déc 2009 13:22

faber a écrit:
Erikerac a écrit:Je suis bien d'accord avec toi mimi, je ne pense pas que THM s'amuse à faire (pas plus qu'AX) d'ailleurs des concessions avec du matériel de ce type. C'est "génétiquement" écrit chez les allemands :D


Ceci dit, j'ai déjà eu du Schmolke TLO en tds et en cintre et je ne donne pas cher de ces pièces en cas de très fortes contraintes... RyoHazuki et MIMI pourront confirmer.

Pour THM et Ax, il est vrai qu'ils renvoient quand même une image plus pro et donc plus rassurante que des artisans comme Schmolke ou BTP par exemple, mais pour autant, la méfiance est toujours de mise, comme pour toute pièce "critique" d'ailleurs. :wink:


Je dirais simplement que Veloptimal est un peu une vitrine du light dans le monde du cycle. Pas mal d'entre nous roulent tous les jours sur des vélo...ptimalisés avec ce genre de composants. Qui ici à déjà cassé un truc THM ou AX (selle excepté) ?
Personne à ma connaissance....
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede MIMI 25 » Lun 7 Déc 2009 13:54

NeoJC a écrit::wink: merci
Te souviens-tu du couple de serrage pour le collier de selle ?

Je ne m'en souviens plus,sorry mais tu reçois normalement le produit avec un manuel où tout est indiqué :wink:
A+
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede NeoJC » Lun 7 Déc 2009 21:19

En recoupant la tige à 360 mm, il reste quand même 100 mm dans le cadre et l'extrémité n'est pas aussi souple qu'un cintre TLO VTT(j'ai les deux).
Et puis c'est une tige TLO VTT et il y a moins de contraintes sur la route qu'en VTT...
Je croise les doigts :|
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede faber » Mer 9 Déc 2009 14:46

Enfin il fait beau. Essai ce matin des roues EC90 SLX. Je pars vers 8h30 , le thermomètre indique 0°C... Et je commence sur une longue ligne droite avec du vente de face. :?

D'emblée, les roues me semblent comme inertes, impression aggravée par l'absence totale de bruit en roue libre. Bizrarre, j'ai la sensation de ne pas avancer... A mesure du parcours, je comprends que je me focalise sur les roues, mais que c'est plutôt moi qui suis "inerte" sur le vélo. Impossible de me détendre et de retrouver des sensations normales, j'ai trop froid. :(

Puis, une fois que je suis à peu près chaud, je peux enfin commencer à apprécier les roues comme il se doit. Sur le plat et en général, bonne filtration des chocs, même avec des aspérités importantes (plaques d'égoût, etc). Ensuite, la première chose qui frappe est la facilité qu'on a en relance : on se lève,on appuie... Ca part presque tout seul, ça ne bronche pas ni à l'avant ni à l'arrière, c'est vraiment efficace. Du coup j'ai relancé bien plus que de coutume, à la sortie du moindre virage, au moindre croisement :lol:

Tout ceci se confirme sur les faux plats et les coups de cul avec un petit désagrément cependant : on est tellement facile qu'on monte très vite dans les tours... On passe tout sur la plaque(ette de 50), mais il faut quand même pouvoir tenir le rythme. J'ai hâte de confirmer ces sensations sur une distance plus longue.

Pas de montées trop abruptes ou longues aujourd'hui, mes mains congelées m'ayant contraint à écourter la sortie. Juste une bosse d'un km avec passage à 12% où j'ai aussi eu l'impression d'être plus facile que d'hab, mais plus vraissemblablement du au fait de la courte distance de la sortie (30km) et de l'effet "je dois me convaincre que mon nouveau matos qui m'a coûté un bras est au top". :lol:

Il s'agissait là de ma dernière sortie sur la fourche Easton SLX que j'ai démontée pour la remplacer par le couple AX6000 / Tune Bobo. Le jdd se monte assez facilement, moins dur en tout cas que le CK.

Petit test au passage : si j'essaie de faire se rejoindre les deux jambes de la SLX, ça plie assez facilement, en faisant la même chose sur l'AX ça ne bouge quasiment pas ! C'est peut-être du à cette forme en jambes de Lucky Luke, je ne sais pas.

Montage ensuite de la AX6000, comme sur la SLX j'ai un mal fou à descendre la potence Extralite... J'essaie ensuite de fixer mon frein av et là, surprise : le boulon de fixation ne passe pas dans le trou prévu à cet effet dans la fourche ! :evil: Il fallait bien qu'il y ait un truc qui cloche... Tous les boulons font 8mm de diamètre extérieur, j'ai donc contacté le vendeur pour savoir s'il fallait utiliser des boulons spécifiquement plus fins. Je ne sais même pas si ça existe. Bref, on attend la réponse d'AX Lightness... :?

Du point de vue du look je trouve que ça rend pas mal du tout. Vous verrez ça très bientôt.
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede MIMI 25 » Mer 9 Déc 2009 15:30

On va t'appeller joly jumper :lol:
Quel comparatif peux-tu faire entre tes Ventoux et les Easton :?:
A+
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede faber » Mer 9 Déc 2009 16:38

Honnêtement, je ne peux pas comparer, je ne me souviens plus vraiment de mes sensations sur les Ventoux, d'autant que je n'ai pas roulé des masses avec et uniquement avec un autre cadre... J'ai la vague impression que les Ventoux étaient un peu plus "souples", mais ça peut venir de tant de choses... Ces Easton m'insipirent quand même plus confiance, je les mets sur le même pied que les Dura Ace alu/carbone de ce point de vue, même si le freinage n'est pas aussi bon. ;)
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede faber » Mer 9 Déc 2009 16:50

Photos du collier carbone "gris" :
Fichiers joints
mc2.jpg
mc1.jpg
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede MIMI 25 » Mer 9 Déc 2009 17:20

C'est quoi ton collier?
A+
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede faber » Mer 9 Déc 2009 17:28

Le MCFK !
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede MIMI 25 » Mer 9 Déc 2009 17:33

faber a écrit:Le MCFK !

Tu l'avais trouvé où :?:
A+
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede faber » Mer 9 Déc 2009 17:39

Chez MCFK ! :lol: ;)

Je verrais bien un petite tds à moins de 100g en carbone silber :idea:

stuetze silber.jpg
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede MIMI 25 » Mer 9 Déc 2009 17:46

Je te posais la question parceque pas trouvé,ils ne la font sans doute plus :roll:
A+
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede MIMI 25 » Mer 9 Déc 2009 17:49

Il n' y a plus que celle-çi

A+
Je m'en sors pas trop mal avec les photos :lol:
Sorry
Fichiers joints
uws_gewebe_Vorschau.jpg
uws_gewebe_Vorschau.jpg
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede faber » Mer 9 Déc 2009 18:02

MIMI 25 a écrit:Je te posais la question parceque pas trouvé,ils ne la font sans doute plus :roll:
A+


Mais tu as contacté le gars pour lui demander ? A priori il fait ce que tu lui demandes...
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede stef » Mer 9 Déc 2009 18:05

faber a écrit:
Montage ensuite de la AX6000, comme sur la SLX j'ai un mal fou à descendre la potence Extralite... J'essaie ensuite de fixer mon frein av et là, surprise : le boulon de fixation ne passe pas dans le trou prévu à cet effet dans la fourche ! :evil: Il fallait bien qu'il y ait un truc qui cloche... Tous les boulons font 8mm de diamètre extérieur, j'ai donc contacté le vendeur pour savoir s'il fallait utiliser des boulons spécifiquement plus fins. Je ne sais même pas si ça existe. Bref, on attend la réponse d'AX Lightness... :?



bon , je t'en debarrasse si tu veux ;)
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede faber » Mer 9 Déc 2009 18:07

Je mesure tous mes écrous à 7.9mm alors que le trou fait environ 7.4mm ça m'énneeeerve :twisted:
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede andrée32 » Ven 11 Déc 2009 15:53

bonjour

je vous présente enfin (c'est pour faber) mon projet d'un vélo assez light mon GHISALLO.

poids de départ 5460 grs.

après les 3 premières modifs 5370 (potence,chape,chaine)

les prochains changements seront : fourche,gaines et cables,serrages les LW G3 /G2, boyaux, kit pédales,selle,roulements etc...

j'espère atteindre le SUB 5!!!

quelques photos du départ puis celles de la conclusion quand j'aurais tout reçu.

a+
Fichiers joints
balance.jpg
letespeed1.jpg
potence litespeed.jpg
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede MIMI 25 » Ven 11 Déc 2009 16:17

Pourrais-tu détailler un peu plus ton montage bien qu'on y distingue déjà de belles pièces ;)
A+
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede je9999 » Ven 11 Déc 2009 16:20

sympa la potence Time je suis fan....
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede Modo » Ven 11 Déc 2009 16:44

andrée32 a écrit:re

cadre L (918)
clavicula 34x48
plateaux CARBON TI
freins ORION
patins BTP
TDS selle AX DEADELUS
selle AX PHOENIX
roues LW G3
boyaux conti et vitto
JDD CRIS KING
cintre ZIPP SL
serrages tune AC14
chaine SRAM
K7 SRAM 11 X23
derailleur arrière SRAM RED
poignées RED
guido FIZIK
cablerie RED
potence TIME tunée
roulements boitier CLAVICULA normaux
pédales SPEED ZERO TI
dérailleur avant RECORD
collier scott
fourche EASTON SLX 90


j'attends plein de choses light...
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede fatmatt » Ven 11 Déc 2009 16:46

magnifique le bestiaux :o
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede andrée32 » Ven 11 Déc 2009 16:55

merci

je suis avec la calculette à la main et je ne peux pas révéler ce que je lis!!
j'ai du me tromper!!

mais je "pense " que le SUB 5 n'est as trop loin.

malheureusement il me faut attendre la SCAPU!!!

pour la petite histoire je vais remonter les G2 à la place des G3!!!! (dommage pour la couleur des rayons,mais grammes obligent!)

j'ai monté un JDD TUNE BOBO et bien vous savez quoi j'ai rien gagné par rapport au CK!!!! (déçu) alors que j'avais escompté 30 grs!

c'est pour cela que le poids final n'est pas "gagné" seule la photo finish fera foie!!!
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede faber » Ven 11 Déc 2009 17:14

Superbe 8-) Le cadre est de quel millésime ?

Pour fixer le frein sur la fourche AX6000, Ax devrait m'envoyer des vis soi disant "spéciales"... Curieux de voir ça. Mais pour le prix, ils auraient pu en mettre une tout de suite dans le colis :twisted:
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede MIMI 25 » Ven 11 Déc 2009 17:23

+1 j'aime beaucoup aussi,beau matos ;)
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede andrée32 » Ven 11 Déc 2009 18:40

salut faber!!

j'ai merdé avec la connexion pendant quelques jours.

le cadre est un 2007 mais j'ai refait les stickers parce que je n'aimz pas le "bleu" justement aujourd'hui j'en ai commandés une autre série avec une police différente pour le "ghisallo"

ce vélo est une véritable bombe!!avec les LW c'est tout simplement magique!!

je ne sais pas si avec un SUB 5 ça changera quelque chose mais comme je disais à un pote hier le light pour moi est un "JEU"!

le plus gros gain se fera avec les boyaux des VITTORIA CS que j'ai depuis 2 ans. 178 grs pièce soit un gain de 190 grs!!!! certes ils ne feront pas 4000 mais ça c'est pas mon problème.

je ferais des photos prochainement surtout de la chape "entièrement carbone" que j'ai achetée chez DULIGHT une véritable tuerie esthétique et de plus un fonctionnement nickel ,j'ai déjà fait 150 kms avec et super bien.

allez y de vos commentaires je suis prêt à tout lire!!

a+
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede Fireblade07 » Ven 11 Déc 2009 20:01

Un bien beau vélo, seule faute de gout, le sticker AX-lightness sur la potence Time :o :(
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Re: Litespeed Ghisallo

Messagede stef » Ven 11 Déc 2009 20:20

alors fab , quel poids la fourche ax une fois coupée ?
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