lafoy a écrit:Euh c est une fourche pour frein à disque que cherche Faber
faber a écrit:Je viens polluer ce sujet 5 minutes pour une question. On me propose le cadre suivant, fabriqué par Saila, qui est une marque artisanale lancée par une soudeuse de chez Seven Cycles. Seul problème de taille, le cadre ne possède pas de douille oversize. Or les seules fourches "légères" que je trouve (3T Luteus et ENVE) n'existent qu'en pivot conique... Les fourches VTT sont quant à elles trop hautes. Existe-t-il une alternative ou est-on condamné à une fourche lourde en acier ou titane (custom ou pas) ?
jfklatovsky a écrit:Klarf a écrit:Tu as choisi quoi comme cheminement exact de la durite arrière? A moins que tu passe en câble uniquement pour les freins au final?
Le long de la base arrière en intérieur.
Cela devrait être discret.
PETITFILOU a écrit:faber a écrit:Je viens polluer ce sujet 5 minutes pour une question. On me propose le cadre suivant, fabriqué par Saila, qui est une marque artisanale lancée par une soudeuse de chez Seven Cycles. Seul problème de taille, le cadre ne possède pas de douille oversize. Or les seules fourches "légères" que je trouve (3T Luteus et ENVE) n'existent qu'en pivot conique... Les fourches VTT sont quant à elles trop hautes. Existe-t-il une alternative ou est-on condamné à une fourche lourde en acier ou titane (custom ou pas) ?
http://www.fatbirds.co.uk/1132396/products/lynskey-carbon-disc-road--audax-fork.aspx#descAnchor
levacon a écrit:bonjour
le voici fini
JP
pasqup01 a écrit:levacon a écrit:bonjour
le voici fini
JP
J'adore, magnifique de finition. Intemporel et moderne. Bravo au proprio
GaryTurner a écrit:Ce n'est pas un jeu direction Chris King ?
PapyTA a écrit:Tube supérieur traversant : Rigidification du puit de selle, j'imagine...
jfklatovsky a écrit:Je n'ai pas eu de démarche technique particulière.
Mon cahier des charges était purement esthétique.
J'aime bien la marque GT, donc je voulais quelque chose qui rappelle ces vélos.
Le tube traversant fait partie de ce choix esthétique.
Il aurait du être plus court derrière la tige de selle mais je n'ai pas eu ce que je voulais.
Même chose pour le logo gravé qui n'a pas lieu d'être mais une fois que c'est fait, c'est fait![]()
Le boitier de pédalier est bien en BB30 tout simplement car je voulais monter un pédalier Cannondale SiSl.
Le douille de direction devait recevoir un jeu de direction Inset 7 de Chris King et je me retrouve avec un jeu de direction intégré Dedaccai.
Le problème c'est que la douille utilisée par JPLV est incompatible avec le CK.
Et comme je n'aime pas les jeux de direction intégrés ......![]()
Il va donc falloir que je digère ma déception avant de voir si je monte ce vélo ou si le cadre file direct à la cave.
LionelB a écrit:PapyTA a écrit:Tube supérieur traversant : Rigidification du puit de selle, j'imagine...
Ouuaiii.![]()
La tube de selle est en epaisseur constante vu que la soudure est faite a un endroit ou des tubes butes seraient tres (trop?) fins.
bigfoot a écrit:Moi j'adhère aussi bien au style tres GT Xizang qu'au choix technique des disques .Bravo
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités