Arph a écrit:Pourquoi les freins et le pédalier ? Le dérailleur arrièreet les shifters forcément, le dérailleur avant je ne sais pas si certains ont essayé un FD 10 vitesses sur du 11, et les plateaux éventuellement(encore que Stronglight fasse du 10/11 vitesses, donc ça doit dépendre du modèle de plateaux).
xadubo33 a écrit:La chaine du DA 9000 "accroche" sur des plateaux 10v (voir C.R post Foil) la fluidité n'est pas parfaite aussi bien à la montée qu'à la descente, maintenant cela peut être une solution économique. Les pentes et ergots des Plts du pédalier DA sont vraiment spécifiques, et j'émettrai de sérieux doutes concernant le remplacement du Dav, les poignées ont un tirage différent du cable, aprés il se peut que l'on puisses les faire fonctionner avec le DA 7900.........Mais!!!
Arph a écrit:Vous devez avoir raison, vu la forme du dérailleur avant 9000, il est fort possible que le ratio de tirage soit différent des précédents.
xadubo33 a écrit:Arph a écrit:Vous devez avoir raison, vu la forme du dérailleur avant 9000, il est fort possible que le ratio de tirage soit différent des précédents.
Et puis franchement se serai dommage de se passer de l'évolution du Dav qui permet de se rapprocher des sensations d'un électrique en terme de changement de plateaux.
Au final pour moi il est dommage de panacher ce groupe avec des composants de millésime antérieur, après je comprend très bien cette démarche au vu du tarif pour le groupe complet.
Waou a écrit:Je te confirme que le ratio de tirage de cables pour les manettes / dérailleurs AVANT ET ARRIERE ont changés en passant du 10 au 11v.
Donc si tu panaches des manettes 11v avec des dérailleurs 10v ou inversement, tu n'arriveras pas à faire une indexation propre![]()
Ce changement de ratio est une des raisons pour lesquelles le nouvel ensemble 9000 est si souple et rapide au niveau des changements de vitesse, mais du coup aucune compatibilité avec du 7900 ou 7800.
Désolé
xadubo33 a écrit:Mais pourquoi veux tu absolument rester en 10v avec un DA9000 ???? Si c'est une question de compatibilité de C.K7 beaucoup de marques et notamment la plus diffusée "Mavic"..... l'est !! ensuite pas mal de marques ont des corps qui sont modifiables pour rattraper la légère augmentation en largeur de la K7.
Arph a écrit:Au pire, un corps et une cassette Campa, et zou.
LionelB a écrit:Arph a écrit:Au pire, un corps et une cassette Campa, et zou.
En plus un groupe campa record et tout va pour le mieux
fd14 a écrit:Initialement le passage en 11V ne m'intéresse pas plus que ça car où j'habite (Bretagne) avec un 12x23 tu passes partout sans gros problème. C'est seulement la forme des manettes qui m'intéresse (...)
Klarf a écrit:Essaye de regarder si "Shiftmate" ne vont pas proposer un système pour adapter les manettes 11v sur un système 10v d'ici quelques temps.
stefptitmollet a écrit:petite info:
en mixant une k7 shim 7900 et shim 9000 on peut réussir à mettre les 11 pignons sur un crl 10v en otant la rondelle fine de la k7 7900(on gagne 1.2mm) et si la géométrie du moyeu en question le permet.
dans mon cas le montage est le suivant
moyeu Heylight cfk titan 10v
pignons 9000 1à6(11-12-13-14-15-16)
pignons 7900 7à11(17-19-21-23-25) rondelle fine otée
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 10 invités