A+
toupenet a écrit:Campagnolo met du 11 vitesses sur tous les groupes haut et moyenne gamme.
Bientôt nous serons obligé de mettre du 11 vitesses si nous voulons rester en Campagnolo.
Actuellement je suis à me poser la question à savoir :
Vais-je passer en SRAM ?
MIMI 25 a écrit:C'est effectivement une question que beaucoup vont commençer à se poser.De plus, investir dans un 11 vitesses ou attendre un peu et voir ce que donne l'évolution de l'électrique chez Shimano...Par contre est-ce que Campa travaille sur un groupe électrique![]()
A+
toupenet a écrit:Campagnolo y travaille depuis un bon bout de temps, les pros roulent avec.
Je me pose quand même la question sur ce 11 vitesses, le réglage doit être pointu. Quand je vois comment une patte de dérailleur alu rapportée bouge avec des changements sur 10 V (patte rapportée = moins rigide en générale)
Je crois que je vais abandonner Campagnolo pour Sram.
Ou Shimano qui vient d'intégrer ses gaines de dérailleur.
Wait & see
MIMI 25 a écrit:toupenet a écrit:Campagnolo y travaille depuis un bon bout de temps, les pros roulent avec.
Je me pose quand même la question sur ce 11 vitesses, le réglage doit être pointu. Quand je vois comment une patte de dérailleur alu rapportée bouge avec des changements sur 10 V (patte rapportée = moins rigide en générale)
Je crois que je vais abandonner Campagnolo pour Sram.
Ou Shimano qui vient d'intégrer ses gaines de dérailleur.
Wait & see
Aurais tu des images de ce groupe électrique en essai chez les pros![]()
A+
mikael a écrit:salut,
personnelement je roule depuis mars en 11 vitesses, et comme je l'ai déjà écrit dans le post "Groupes 11V"
"Bon je me lance,
j'ai fait environ 400 bornes avec le nouveau record 11sp.
j'avais avant un record 99 9sp modifié en 10sp.
donc pour moi le 11sp ce règle aussi bien que le 10sp.
je trouve l'indexions plus douce que sur l'ancien mais pas floue pour autant.
il faut quelque kilomètres pour qu'elle se rode et devienne silencieuse.
Les gros plus pour moi c'est d'abord le passage des plateaux (50/34) qui se fait très rapidement et l'ergonomie des poignées qui est incroyable, on a une position en haut au bout des cocottes en plus que sur les anciennes. Les freinage mains en haut est aussi beaucoup plus puissant qu'avant, dû je pense à la forme en "s" et à la position de l'axe des leviers.
pour les contres par contre :
- comme déjà relevé dans le forum la durée des chaînes
- l'outil pour monter la chaîne.
mais après ces premiers kilomètres, j'en suis plutôt satisfait."
Voilà j'ai plus de km et mon avis ne change pas
mais je t'invite à aller voir le poste
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=12941&postdays=0&postorder=asc&start=0
lpikachu58 a écrit:il y a deux questions à se poser ?
1- La 11° vitesse est-elle utile?
2- Les autres constructeurs suiveront-ils le mouvement?
1- Dans mon cas oui si le constructeur sort une cassette 12-23 et 12-25
2-
KuotapoWaa a écrit:salut les gars,
une petite question,on monte une chaine 11v comme on monte une 10v??je rencontre un pb au montage,la chaine est trop courte!Pour determiner la bonne longueur il faut bien prendre petit plateau et petite vitesse(11dents)et la chappe doit etre perpendiculaire au sol?c'est bien ca??
KuotapoWaa a écrit:sur troc il en sort souvent ds les moins de 100e!j'en ai acheté une pr 70e neuve...cherche bien!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités