Vos cannondale

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Re: Vos cannondale

Messagede rickyfirst » Mer 15 Mai 2013 10:59

Franchement, je pense qu'il faut économiser un peu pour avoir de meilleures roues. Les roues que tu cites sont à peine supérieure aux roues entrées de gamme.
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Messagede Karibou57 » Mer 15 Mai 2013 11:18

rickyfirst a écrit:Franchement, je pense qu'il faut économiser un peu pour avoir de meilleures roues. Les roues que tu cites sont à peine supérieure aux roues entrées de gamme.


Pourrais tu me conseiller d'autre modeles?
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Re: Vos cannondale

Messagede xced » Mer 15 Mai 2013 11:34

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Re: Vos cannondale

Messagede Karibou57 » Mer 15 Mai 2013 13:28


Merci Xced! elles ont effectivement l'air pas mal du tout!
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Re: Vos cannondale

Messagede borisse » Mer 15 Mai 2013 13:55

Pour un premier vélo, pensez vous qu'un cannondale fasse l'affaire ?
Merci d'avance :)

Note modération : bienvenu sur ce forum. Peux tu relire attentivement la charte. Ce type de question n'est pas le type de question attendue sur ce forum.
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Re: Vos cannondale

Messagede borisse » Jeu 16 Mai 2013 10:15

Désolé !
Je demande juste un conseil dans la mesure où je souhaite me mettre au cyclisme de route... :roll:

Note modération : tu n'es donc malheureusement pas au bon endroit. Je t'invite à consulter un site généraliste.
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Re: Vos cannondale

Messagede mad benny » Lun 20 Mai 2013 13:37

bonjour, j'envisage un petit upgrade de mon supersix evo. Quel gain de poids en remplaçant le pédalier sram red canon par le cannondale hollowgram sl? Merci.
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Messagede bibi-rider8 » Lun 20 Mai 2013 15:48

va voir page 47 de ce post, il y a le poids du hollowgram
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Re: Vos cannondale

Messagede mad benny » Lun 20 Mai 2013 19:46

merci.
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Re: Vos cannondale

Messagede PhiliP » Sam 25 Mai 2013 12:49

Quelques nouvelles de mon CAAD10 avec lequel j’ai quand même parcouru 1300 kilomètres :

Après avoir fait rengraisser le pédalier à cause de craquements, je me rends compte que la manivelle droite a du jeu : Retour chez le concessionnaire qui constate également le problème et décide de renvoyer le pédalier chez l’importateur (de FSA) il y a un mois.

Il y a une semaine, le concessionnaire appelle devant moi l’importateur qui l’informe avoir pris connaissance de mon dossier le jour même. L’importateur vient tout juste (février ou mars semble-t-il) de reprendre la gestion des pédaliers FSA…

Une semaine plus tard, mon concessionnaire m’indique que l’importateur ne dispose pas de pédalier neuf (en 175, même à la vente) et que ceux-ci, en commande, ne seront pas disponibles avant deux semaines.

Je demande à mon concessionnaire de prendre contact directement avec Canondale pour trouver une solution car je n’envisage pas de rester privé de vélo plus longtemps…
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Re: Vos cannondale

Messagede PhiliP » Ven 31 Mai 2013 21:02

On m'a rendu le vélo avec une nouvelle manivelle aujourd'hui (gauche en fait, je m'ai trompé :D). La banane !

Bon vent au reprenneur de la distribution FSA...
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Re: Vos cannondale

Messagede bibi-rider8 » Ven 31 Mai 2013 21:19

Mon evo version pour ainsi dire définitive, avec finalement les tc 24 d'origine et un spidering 53/39.
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Messagede cannon » Sam 1 Juin 2013 08:05

Tu es à quel poids dans cette configuration?
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Re: Vos cannondale

Messagede Klarf » Sam 1 Juin 2013 08:12

Sympa ce montage haut en couleur. Ta selle est vachement reculé, c'est propre à ta morphologie?
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Re: Vos cannondale

Messagede bibi-rider8 » Dim 2 Juin 2013 19:57

Comme sur la photo, en enlevant la gourde et le gps, le velo pese 6kg200. Mes visions font 1280gr, les boyaux 300 grammes pièces; ce sont des conti sprinter gator sprint, je voulais des boyaux résistants. (les schwalbe ultremo d'origine ont tenu 8km avant d'exploser sur le flanc :o :x )

Pour Klarf, la selle n'est pas plus reculée que ça, elle est reglée en fonction de mon femur (ce qui j'ai vu est parfois controversé). La tige fsa a 25mm de setback , classique.
J'ai 56cm entre le bec de selle et l'axe du cintre avec une potence de 120.
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Messagede Joe 1234 » Dim 2 Juin 2013 20:27

bibi-rider8 a écrit: les boyaux 30 grammes pièces;



Vous voulez dire 300 grammes pièce non??? :?:
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Re: Vos cannondale

Messagede bibi-rider8 » Dim 2 Juin 2013 20:35

Joe 1234 a écrit:
bibi-rider8 a écrit: les boyaux 30 grammes pièces;



Vous voulez dire 300 grammes pièce non??? :?:


Message edité, comme quoi un zero c'est finalement beaucoup
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Re: Vos cannondale

Messagede floriansp18 » Lun 3 Juin 2013 12:10

petit retour sur mon nouveau spad cannon evo2 red que je trouve très bien fini et vraiment léger sans l'équiper particulièrement de périphériques "lights".
très précis dans les courbes avec un ensemble fourche/douille de direction rigide; on sent tout de suite la facilité à l'emmener en côte par contre là ou je suis resté sur ma faim c'est au niveau du boîtier de pédalier qui est nettement moins rigide que le sworks sl3 que j'ai eu. On sent clairement un "flottement"; Pas forcément pénalisant mais qui donne une impression de perte d'énergie.

Le cadre est confortable, bien équilibré et change des géométries slopings courantes dans les pelotons.

J'avais pu lire un peu partout que le s works et le cannon se valaient et que le choix était plus du côté esthétique... :idea:


" le meilleur vélo du monde " >>> marketing ! :mrgreen:
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Re: Vos cannondale

Messagede styang » Lun 3 Juin 2013 18:33

floriansp18 a écrit: On sent clairement un "flottement"; Pas forcément pénalisant mais qui donne une impression de perte d'énergie.


Pourtant cela n'a pas l'air de pénaliser P.SAGAN, si tu à trop de rigidité au bout d'un moment il faut pouvoir le gérer.
d'apres divers test l'évo à le ratio poids rigidité le plus élevé.
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Re: Vos cannondale

Messagede bibi-rider8 » Lun 3 Juin 2013 19:39

floriansp18 a écrit: On sent clairement un "flottement"; Pas forcément pénalisant mais qui donne une impression de perte d'énergie.


parler de flotement me parais tout de meme fort. Comparer à mon ancien sl2 bsa et le supersix avec un hollowgram et bb 30 je le trouve bien plus rigide. C'est ce qui ma surpris la premiere fois que j'ai essayé ce velo; j'avais de gros à prioris à cause de la finesse du cadre mais finalement pas de chewing gum entre les jambes!
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Re: Vos cannondale

Messagede floriansp18 » Lun 3 Juin 2013 19:43

Oui mais Sir Sagan roule sur un sur mesure ! ce qui laisse penser que le cadre est renforcé là où il faut.

C'est le ressenti que j'en ai; même comparé à un SLR01 qui lui ne bouge pas d'un poil mais offre un confort assez bluffant !

mais je vous rassure j'en suis satisfait quand même !! ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede aiom » Mer 5 Juin 2013 21:20

fox951 a écrit:C'est chouette un vélo blanc, ça permet pas mal de petites touches de couleurs avec du materiel exotique! Un CAAD10 comme celui-ci m'aurai pas déplu aussi, histoire de retrouver le côté bien rigide de l'alu d'antant :mrgreen: Finalement après essai de mon Evo je me demande si un alu type CAAD10 pourrait être encore plus rigide et nerveux, quitte à être moins confortable ? Le genre de vélo qu'on prend pour les séances de sprints pancarte avec les copains :D mais qu'on laisse de côté pour les cyclos de 140 bornes...

Salut ,moi je ne change mon caad7 saeco pour rien au monde.
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Re: Vos cannondale

Messagede syag6490 » Jeu 6 Juin 2013 09:00

[quote="floriansp18"]Oui mais Sir Sagan roule sur un sur mesure ! ce qui laisse penser que le cadre est renforcé là où il faut.

Bonjour tu as vu ça ou que Sagan roulait sur un sur mesure :mrgreen:
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Re: Vos cannondale

Messagede syag6490 » Jeu 6 Juin 2013 09:02

floriansp18 a écrit:Oui mais Sir Sagan roule sur un sur mesure ! ce qui laisse penser que le cadre est renforcé là où il faut.

C'est le ressenti que j'en ai; même comparé à un SLR01 qui lui ne bouge pas d'un poil mais offre un confort assez bluffant !

mais je vous rassure j'en suis satisfait quand même !! ;)


Bonjour tu as vu ou que sagan roulait sur un sur mesure :mrgreen:
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Re: Vos cannondale

Messagede triton » Jeu 6 Juin 2013 09:37

là par exemple: http://www.cyclingnews.com/features/video-pro-bike-peter-sagans-cannondale-supersix-evo-hi-mod

"It's not just the paint that makes Sagan's bike special, though. Cannondale provides him with a custom geometry (shared with teammate Daniele Bennati, thankfully) that pairs a long 58cm top tube with the rear end of a 54cm frame."

Après qui peut savoir si le cadre est renforcé ou si c'est juste la géométrie qui est différente ?
Pareil pour le Domane de Cancellara.
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Re: Vos cannondale

Messagede Arph » Jeu 6 Juin 2013 10:44

Et les Roubaix d'OPQS pour les classiques flamandes, qui ont des tubes de direction plus courts que les Roubaix de série.
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Re: Vos cannondale

Messagede syag6490 » Jeu 6 Juin 2013 10:56

triton a écrit:là par exemple: http://www.cyclingnews.com/features/video-pro-bike-peter-sagans-cannondale-supersix-evo-hi-mod

"It's not just the paint that makes Sagan's bike special, though. Cannondale provides him with a custom geometry (shared with teammate Daniele Bennati, thankfully) that pairs a long 58cm top tube with the rear end of a 54cm frame."

Après qui peut savoir si le cadre est renforcé ou si c'est juste la géométrie qui est différente ?
Pareil pour le Domane de Cancellara.

C'est rare de nos jours, ils y tiennent à leur peter sagan l'equipe cannondale ;) ....
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Re: Vos cannondale

Messagede jcb84 » Jeu 6 Juin 2013 11:39

Bonjour,


Quelqu'un a t'il pu mettre la main sur le nouvel expandeur de cannondale ?
(Donné pour 17gr)

Image

Je ne trouve personne qui vende cela sur le net et mon revendeur ne veut pas commander seulement cela chez eux :oops:
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Re: Vos cannondale

Messagede avite » Jeu 6 Juin 2013 12:36

bibi-rider8 a écrit:Mon evo version pour ainsi dire définitive, avec finalement les tc 24 d'origine et un spidering 53/39.
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Depuis ta premiere photo, on dirait que tu as monté ta hauteur de selle : c'est un effet avec ta nouvelle tige de selle ou bien tu as réellement remonté ?
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
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Re: Vos cannondale

Messagede bibi-rider8 » Jeu 6 Juin 2013 20:40

bien vu! depuis la toute premiere photo j'ai du remonter la tige d'un cm
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