Des pneus lights...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede hugo » Jeu 9 Oct 2008 19:58

Je connais pas les Schwalbe , mais les Michelin j'aime pas trop , le rendement est bof je trouve sa trop mou !
Mais quelle accroche
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Messagede webjo » Jeu 9 Oct 2008 20:04

hugo a écrit:Je connais pas les Schwalbe , mais les Michelin j'aime pas trop , le rendement est bof je trouve sa trop mou !
Mais quelle accroche


Mouais, je ne suis pas plus avancé. :shock:
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Messagede rush » Jeu 9 Oct 2008 21:07

schwalbe sans aucune hésitation :wink:
bon partout
bon rendement
bonne accrche en virage
en resistance a la crevaison et a l'usure
et tres light vu la vitesse d'usure
j'avai des michelin service course l'année passé c'est leger,ca adhere mais qu'est ce que ca s'use 2000kil pour l'arriere
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Messagede webjo » Jeu 9 Oct 2008 21:09

Merci Rush ;)
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Messagede fdegrove » Jeu 9 Oct 2008 23:56

rush a écrit:schwalbe sans aucune hésitation :wink:
bon partout
bon rendement
bonne accrche en virage
en resistance a la crevaison et a l'usure
et tres light vu la vitesse d'usure
j'avai des michelin service course l'année passé c'est leger,ca adhere mais qu'est ce que ca s'use 2000kil pour l'arriere


Salut,

Desole mais il y a enorment de gens qui se plaignent des Schwalbe Ultremo, meme ceux qui utilisent les EVO.
A croire que c'est un coup de poker, soit on a du bon soit on a du tres mauvais.

Ciao, :wink:
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Messagede webjo » Ven 10 Oct 2008 07:45

Ok, je verrais bien car il sont en commande depuis hier soir. ;)
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Messagede ERIK » Ven 10 Oct 2008 09:12

fdegrove a écrit:
rush a écrit:schwalbe sans aucune hésitation :wink:
bon partout
bon rendement
bonne accrche en virage
en resistance a la crevaison et a l'usure
et tres light vu la vitesse d'usure
j'avai des michelin service course l'année passé c'est leger,ca adhere mais qu'est ce que ca s'use 2000kil pour l'arriere


Salut,

Desole mais il y a enorment de gens qui se plaignent des Schwalbe Ultremo, meme ceux qui utilisent les EVO.
A croire que c'est un coup de poker, soit on a du bon soit on a du tres mauvais.

Ciao, :wink:


Rectification avec les nouveaux "DD" peut etre :?:

Image

Ou les "R" (qui au passage perde encore un peu en poids....180gr)

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Messagede rush » Ven 10 Oct 2008 16:03

c'été simplement pour comparer ces 2 marques,en prenant different criteres les schwalbe sont superieur au michelin.tu sera pas decu webjo
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Messagede webjo » Ven 10 Oct 2008 16:37

Je ne connais pas la référence exact des Ultremo que j'ai commandé mais c'est cela => http://www.kompressor-bike.com/pneu-sch ... p-281.html
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Messagede ERIK » Ven 10 Oct 2008 16:42

Je pense que ceux sont les Ultremo evo 1ere génération...
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Messagede webjo » Ven 10 Oct 2008 16:52

ERIK a écrit:Je pense que ceux sont les Ultremo evo 1ere génération...


Bon bah je verrais bien hein. ;)
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Messagede webjo » Mar 14 Oct 2008 22:09

J'ai reçu ma commande et mes pneus sont des Ultremo Evo, je les ais pesé et un fait 188 grs et l'autre 199 grs :shock:
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Messagede ERIK » Mer 15 Oct 2008 08:43

Je m'etais "amusé" a peser un arrivage chez mon bouclard...Sur 20 pneux (Ultremo Evo 2eme generation), bizarrement 10 etait inferieur a 190gr et les dix restants supperieur a 190gr...Avec une marge de 0 a +10gr...
Pense a nous donner tes sensations...
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Messagede webjo » Jeu 16 Oct 2008 21:44

1ere sortie aujourd'hui avec mes Ultremo Evo monter sur mes Aksium que j'ai acheté pour l'entrainement ;) Très bon rendement, accroche bien, confortable.

Pour ma prochaine sortie je vais les monter sur mes Corima Aero avec mes chambres à air en latex et je vous livrerait mes sensations.

++
Jo
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Messagede MIMI 25 » Ven 17 Oct 2008 08:00

webjo a écrit:1ere sortie aujourd'hui avec mes Ultremo Evo monter sur mes Aksium que j'ai acheté pour l'entrainement ;) Très bon rendement, accroche bien, confortable.

Pour ma prochaine sortie je vais les monter sur mes Corima Aero avec mes chambres à air en latex et je vous livrerait mes sensations.

++
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Tu mets des chambres LATEX avec des roues carbones à pneus :shock: :?:
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Messagede webjo » Ven 17 Oct 2008 08:55

MIMI 25 a écrit:
webjo a écrit:1ere sortie aujourd'hui avec mes Ultremo Evo monter sur mes Aksium que j'ai acheté pour l'entrainement ;) Très bon rendement, accroche bien, confortable.

Pour ma prochaine sortie je vais les monter sur mes Corima Aero avec mes chambres à air en latex et je vous livrerait mes sensations.

++
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Tu mets des chambres LATEX avec des roues carbones à pneus :shock: :?:
A+


bien sûr, et cela depuis longtemps pourquoi ?
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Messagede MIMI 25 » Ven 17 Oct 2008 09:01

Et bien parceque j'ai entendu dire plus d'une fois qu'en cas de
freinage appuyé et répétitifs la jante en carbone chauffe et
risque de faire éclater la chambre :?
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Messagede proracing » Ven 17 Oct 2008 09:05

Oui enfin c'est propable.

Mimi 25, pourais tu s'il te plait éviter d'aller à la ligne tout les 5 mots, ca surcharge la page pour rien.

Tu pourrais aller à la ligne que parés la fin de ta pharse ou aprés un point.

Merci
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Messagede MIMI 25 » Ven 17 Oct 2008 09:26

Bien chef :wink:
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Messagede fdegrove » Ven 17 Oct 2008 11:09

MIMI 25 a écrit:Et bien parceque j'ai entendu dire plus d'une fois qu'en cas de
freinage appuyé et répétitifs la jante en carbone chauffe et
risque de faire éclater la chambre :?
A+


Salut,

Il est vrai que beaucoup de constructeurs de jantes/roues en carbone pour pneu interdisent l'usage de chambres a air en latex.

Cela etant dit, je ne pense pas que le risque soit vraiment beaucoup plus eleve que pour une jante en alu.
Beaucoup depend du comment l'on freine et sous quelles conditions meteorologiques.

A mon sens la vaste majorite des chambres a air en latex meurent a cause d'un mauvais montage, surgonflage ou d'un fond de jante douteux...
Toujours est-il qu'entre la chambre a air et la bande de freinage il y a tout de meme encore le flanc du pneu.

Soyez prudent quand-meme. 8)

Ciao, :wink:
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Messagede webjo » Ven 17 Oct 2008 11:36

Le but du topic sont les pneus light mais je me permet juste une dernière fois de dévier, je suis aller en vacances dans le Var cet année avec mes Corima Aero et mes chambres à air en latex sur terrain bien valloné et chaleur et bien je n'ai pas eu de souci. ;)
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Messagede fdegrove » Sam 18 Oct 2008 02:16

Salut,

Petite question, est-ce qu'il y a de gens qui roulent avec des Veloflex Record (pneu ou boyau) a 130g + chambre a air en latex de 60g et si oui qoud les crevaisons et les sensations?

Merci, :wink:
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Messagede webjo » Sam 18 Oct 2008 11:47

Je rentre de ma sortie d'entrainement et j'avais donc monté mes Ultremo Evo sur mes Corima Aero avec chambres à air en latex et bien j'ai encore eu de meilleur sensation qu'avec mes Aksium, vous me direz il n'y pas photo entre les Corima et les Aksium ;)

tout ça pour dire que pour l'instant et bien je suis très satisfait des Ultremo Evo.
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Messagede cervetime » Sam 18 Oct 2008 14:45

fdegrove a écrit:Salut,

Petite question, est-ce qu'il y a de gens qui roulent avec des Veloflex Record (pneu ou boyau) a 130g + chambre a air en latex de 60g et si oui qoud les crevaisons et les sensations?

Merci, :wink:


Je cours en boyaux Veloflex Record 180g, donc pour les crevaisons pas assez de bornes pour véritablement juger, mais le peu que je fais avec rien à signaler. Par contre pour les sensations, ça me change de mes pneus en 22 (Veloflex Black), au demeurant excellents, car les Record sont en 20 et les prises d'angle sont plus...brutales si je peux dire. Mais à part un petit moment de réadaptation, c'est fabuleux en accroche et rendement.
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Messagede fdegrove » Dim 19 Oct 2008 18:46

Salut,

O.K., merci.
J'ai moi aussi les memes boyaux ainsi que Servize Corse d'ailleurs mais suite a notre ete peu ensoleille cet annee ils sont restes au crochet....

Ne personne en pneus Record donc?

Ciao, :wink:
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Messagede hugo » Dim 19 Oct 2008 18:49

Je les ai , mais que pour la piste et sur du bois
Rendemment exceptionnel , je les ais mis sur une piste en béton ,sa sifflait , c'était bon et sa rendait super :D
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Messagede carbon_928 » Mar 28 Oct 2008 19:50

salut a tous,

voila, aujourd'hui, je reviens d'une petite excursion chez van eyck où j'ai acheter entre autre deux trains de pneus! 50% d'économies par rapport à ce que l'on trouve dans le commerce, par contre lorsque je suis passé à la pesée, grosse grosse déception :!:

les nouveaux ultrémo R sensé être à 180 gr :roll:

Image
By the_dabe, shot with u760,S760 at 2008-10-28

Image
By the_dabe, shot with u760,S760 at 2008-10-28

et ensuite les continental gp 4000 (mes anciens étaient tout deux à 210 gr) :evil:

Image
By the_dabe, shot with u760,S760 at 2008-10-28

Image
By the_dabe, shot with u760,S760 at 2008-10-28

voila voila, un peut déçu des poids, surtout en ce qui concerne les gp 4000 qui ont un fameux embonpoint!
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede cr1_6.1 » Mer 29 Oct 2008 07:30

bonjour a tous,
j'utilise des Victoria Diamante Pro LIGHT tous les jours , poids 175 gr , super rendement, ils'chantent ' sur la route comme des boyaux, resistants (+ de 8000kms avec le pneu AR!) sur des roues Extralite SP a 1188gr avec des Veloplug et chambre Michelin Latex: aucune crevaison depuis 3 ans (je fais 16000kms/an) , bonne tenue en virage et sur le mouille donc super pneux pour moi!
prix raisonnable 31€ chez CVELO

lien Cvelo: http://www.cvelo.com/lng_FR_srub_178_ip ... ight-.html

Sinon:
GP3000+4000: durs et fragiles des flancs
Pro race 2 : tenue sur mouille alleatoire et usure rapide
pro race 3 : meilleure accroche mais sensation d'avoir un pneu 'chamalow'!
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Messagede ERIK » Mer 29 Oct 2008 08:29

cr1_6.1 a écrit:GP3000+4000: durs et fragiles des flancs

Moi je dirais plutot, bien ferme sur les flancs.... :shock:
je :arrow: :arrow:

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Messagede 993flo » Mer 29 Oct 2008 11:40

Quel est l'intérêt de ce genre de choses ?!
Dernière édition par 993flo le Mer 29 Oct 2008 14:09, édité 1 fois.
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