vos bmc

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Messagede rickyfirst » Lun 19 Mar 2012 10:39

richard974 a écrit:j'avais des speedplay réglé au plus prés, je viens d'essayer des times RXS et j'ai gagné encore un peu.
merci
A+


Tu as des valeurs mesurées ?
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Messagede richard974 » Lun 19 Mar 2012 12:46

hello,
Avec une règle je mesure entre les deux cotés interne des manivelles, meme si c'est pas super précis comme je pratique de la meme manière pour les deux j'ai une valeur de comparaison
BMC avec BB30 en sram Red = 124m, look avec FSA Kforce light 116.
je regarde aussi a changer éventuellement l'axe des sied play pour conserver leurs principes de liberté que j'apprécie.
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Messagede rickyfirst » Lun 19 Mar 2012 13:46

L'épaisseur des manivelles n'est pas la même. Tu devrais prendre ta mesure à l'extérieur des manivelles.
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Messagede richard974 » Lun 19 Mar 2012 17:04

Bonsoir,
Oui effectivement tu as raison, à l'extérieur la différence est négligeable !!
merci
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Messagede clarinn » Mar 20 Mar 2012 07:25

çà ne change rien a ton problème, mais si tu as un SLR 01 2012 tu as du BB86 et non du BB30.
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Messagede kalagan74 » Mar 20 Mar 2012 13:26

bonjour

dans l'attente de recevoir mon kit cadre BMC TM01, je me demande quel boitier de pédalier je peux monter sur ce cadre sachant que j'aurai un pédalier campa.

Sur le site BMC http://www.bmc-racing.com/fr-fr/bikes/2012/road/model/timemachine/tm01/frameset.html

rien n'est précisé concernant la boite de pédalier, il est juste indiqué BB30.

Sachant que campa propose différentes cuvettes (86,5x41, BB30 68x42, BB30 68x46) savez vous laquelle conviendrait?

Merci par avance
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Messagede lefdep » Ven 23 Mar 2012 11:55

duduche a écrit:En plus des photos ça serait bien d'avoir un avis sur le comportement du vélo non ?


En effet, après 4 mois d'utlilisation en compétion, cyclosportives et entrainement, j'adore le comportement de ce cadre que je trouve réactif, rigide et en même temps confortable (bien plus qu'un SLC 01 ou SLX 01), en bosse ça monte presque tout seul :D, en compétion il réagit parfaitement est précis et efficace, en cas de moins bien il sera bien plus tolérant qu'un SLC, SLX ou le pire de tous le SLT (parait il).
Voilà un cadre à conseiller!!!
(Suite à une conversation avec un commercial de la marque j'ai appris que BMC avait un centre d'essai dans le Lubéron qui permet d'essayer leurs vélos moyennant 40 euros plus un chèque de caution non encaissé au retour, les 40 euros seront remboursés si vous achetez un cadre BMC, alors pour les personnes tentées pourquoi ce priver.)
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Messagede richard974 » Sam 31 Mar 2012 15:41

Bonjour,
je recherche qq. infos sur des problèmes de tiges de selle SLR 01 mod. 2011, qui bouge d'avant/ arrière une fois serré ?
solutions à ça ?
merci
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Messagede PINARELLO PRINCE » Mar 31 Juil 2012 11:00

Bonjour à tous

Je vous présente mon BMC IMPEC blanc, voici le détail du montage:
Cadre BMC IMPEC taille 53
Groupe complet Sram red 2013
Roues LW standard G3 édition spéciale
Potence et cintre easton carbone
selle fizik Antares rails carbone
pédales look kéo carbone
portes bidon élite BMC
Poids total = 6.5kg
Fichiers joints
Impec.JPG
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Messagede lemairevtt » Mar 31 Juil 2012 11:17

t'as toujours des vélos de malade toi ! 8-)

alors ça donne quoi VS le R5 par ex?
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Messagede PINARELLO PRINCE » Mar 31 Juil 2012 11:32

lemairevtt a écrit:t'as toujours des vélos de malade toi ! 8-)

alors ça donne quoi VS le R5 par ex?


je sais mais je me soigne :D , enfin j'essaye....

C'est un vélo bcp plus polyvalent que le R5 ( qui est à mon avis un vélo plutot fait pour grimper )
il est très stable et sécurisant, le confort est très bon, ça passe bien les bosses et sur le plat ça file comme sur des rails !
Cadre rigide juste ce qu'il faut ( pas une barre à mine style Dogma )et très nerveux ( merci les LW )
le nouveau sram red est terriblement efficace ! très silencieux, on peut croiser la chaîne aussi bien 53/26 et 39/11 sans aucun frottement, on passe du petit au grand plateau sans un éclair et sans forcer, le freinage est excellent ( très puissant ), bref une vraie réussite ce groupe.

C'est certainement le meilleur montage que j'ai réalisé......jusqu'à présent :D
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Messagede Cristo » Mar 31 Juil 2012 11:37

Content de voir que ce cadre invisible commence à faire son apparition dans les pelotons ! Et tu l'as monté "correctement" ;-) Rien à jeter.
Bonne route.
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Messagede tibo971 » Mar 31 Juil 2012 11:40

Très jolie montage, tout est bien accordé!
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Messagede lemairevtt » Mar 31 Juil 2012 11:47

juste les entretoises à virer et il serait parfait
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Messagede PINARELLO PRINCE » Mar 31 Juil 2012 12:32

Cristo a écrit:Content de voir que ce cadre invisible commence à faire son apparition dans les pelotons ! Et tu l'as monté "correctement" ;-) Rien à jeter.
Bonne route.


Merci mais il fallait être patient pour l'obtenir. Délai d'attente d'un an, ce qui doit en disuader bcp...........
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Messagede PINARELLO PRINCE » Mar 31 Juil 2012 12:33

tibo971 a écrit:Très jolie montage, tout est bien accordé!



Merci :-)
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Messagede PINARELLO PRINCE » Mar 31 Juil 2012 12:34

lemairevtt a écrit:juste les entretoises à virer et il serait parfait


c'est prévu au programme également mais au départ je préfère laisser plus que pas assez ;)
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Messagede Joe 1234 » Mar 31 Juil 2012 12:56

Superbe vélo et très bon choix de roues surtout en version édition spéciale du blanc qui se marie bien avec le cadre....

Vous auriez du acheter l'édition spéciale du BMC Lamborghini! Juste 20 000 Euros à 30 exemplaires! :shock: :? ;) :lol:
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Messagede Cristo » Mar 31 Juil 2012 13:17

PINARELLO PRINCE a écrit:
Cristo a écrit:Content de voir que ce cadre invisible commence à faire son apparition dans les pelotons ! Et tu l'as monté "correctement" ;-) Rien à jeter.
Bonne route.


Merci mais il fallait être patient pour l'obtenir. Délai d'attente d'un an, ce qui doit en disuader bcp...........


Avec toujours 2 géométries différentes proposées c'est ça ? Tu as pris laquelle ?
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Messagede PINARELLO PRINCE » Mar 31 Juil 2012 13:20

Cristo a écrit:
PINARELLO PRINCE a écrit:
Cristo a écrit:Content de voir que ce cadre invisible commence à faire son apparition dans les pelotons ! Et tu l'as monté "correctement" ;-) Rien à jeter.
Bonne route.


Merci mais il fallait être patient pour l'obtenir. Délai d'attente d'un an, ce qui doit en disuader bcp...........


Avec toujours 2 géométries différentes proposées c'est ça ? Tu as pris laquelle ?


Oui c'est ça 2 géométries disponibles. Performance fit ( douille de direction + grande ) et race fit ( position coursier )
j'ai pris le modère racefit
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Messagede rickyfirst » Mar 31 Juil 2012 13:20

PINARELLO PRINCE a écrit:
lemairevtt a écrit:juste les entretoises à virer et il serait parfait


c'est prévu au programme également mais au départ je préfère laisser plus que pas assez ;)


Ta potence Easton a un angle de -10° non ?

Tu peux déjà jouer sur l'angle pour diminuer le nombre d'entretoises.
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Messagede rickyfirst » Mar 31 Juil 2012 13:24

PINARELLO PRINCE a écrit:
Cristo a écrit:Avec toujours 2 géométries différentes proposées c'est ça ? Tu as pris laquelle ?


Oui c'est ça 2 géométries disponibles. Performance fit ( douille de direction + grande ) et race fit ( position coursier )
j'ai pris le modère racefit


Combien de mm de différence entre les deux douilles ?

C'est le seul paramètre qui change entre les deux géométries ?
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Messagede PINARELLO PRINCE » Mar 31 Juil 2012 13:40

rickyfirst a écrit:
PINARELLO PRINCE a écrit:
Cristo a écrit:Avec toujours 2 géométries différentes proposées c'est ça ? Tu as pris laquelle ?


Oui c'est ça 2 géométries disponibles. Performance fit ( douille de direction + grande ) et race fit ( position coursier )
j'ai pris le modère racefit


Combien de mm de différence entre les deux douilles ?

C'est le seul paramètre qui change entre les deux géométries ?


la douille est plus courte de 2cm sur la version racefit. Autre différence notable: la longueur du tube de selle est plus courte également de 2cm sur la version race fit
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Messagede rickyfirst » Mar 31 Juil 2012 13:40

OK, c'est donc assez marqué comme différence. Je ne savais pas que BMC proposait ce choix.
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Messagede Cristo » Lun 6 Aoû 2012 10:11

Si les réglages restent en l'état, la géométrie "haute" aurait presque été plus adaptée...
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Messagede Dementia » Dim 9 Sep 2012 13:32

Evolutions de mon BMC :

- une paire de 50mm montées en Veloflex Carbone / Extreme.
- dérailleurs Red.
- changement de la tds EC70 à recul par une carbone droite.

Par rapport à mon premier montage, la position a aussi été nettement revue avec la suppression des entretoises sous la potence.

Avant : Image Après : Image

Reste à optimiser le pédalier, la selle et les freins ;)

Suite au passage sur les 50mm, l'ensemble est devenu encore plus rigide qu'avant, très réactif et encaissant bien mon petit 90kg.
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Messagede Kloun » Lun 10 Sep 2012 13:15

Il y a une sacré différence de recul de selle entre les 2 !
Quelle est la raison d'un tel changement ?
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Messagede Dementia » Lun 10 Sep 2012 13:24

Effectivement :lol:

Sur la première photo, c'était un montage à blanc, je n'étais pas du tout bien posé comme cela.
J'ai ensuite avancé la selle au max mais ce n'était pas suffisant. J'ai trouvé ma position idéale avec une tds droite.

C'est mon premier route :oops:
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Messagede Klarf » Lun 10 Sep 2012 16:03

Dementia a écrit:C'est mon premier route :oops:

On est tous passé par là, et finalement une tige droite, c'est pas mal. Tu as essayé de vérifier ton recul avec un fil à plomb? (devant le genou, il doit arriver devant la manivelle)
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Messagede Dementia » Lun 10 Sep 2012 16:04

Klarf a écrit:
Dementia a écrit:C'est mon premier route :oops:

On est tous passé par là, et finalement une tige droite, c'est pas mal. Tu as essayé de vérifier ton recul avec un fil à plomb? (devant le genou, il doit arriver devant la manivelle)


Yes, non seulement c'est bon (maintenant), mais en plus, je me sens bien :D
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