fox951 a écrit:J'adore ce genre d'intervention constructive... bref
OUI modifier le recul de selle pour se sentir mieux posé sur le vélo et un peu plus sur l'avant ! S'il y avait une vérité absolue quand à l'angle à adopter par rapport à l'axe de pédalier je me demande pourquoi on aurait sur le marché des tds avec recul et d'autre sans... Je sors pour la première fois avec le vélo, ce n'est pas évident la première fois de se rendre compte de la portée de tous les paramètres de réglages, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ajuster sa position, et si au final ça ne va pas et que je ne me sens pas bien au pédalage on changera la potence.
Le recul de la selle, comme sa hauteur, sont à établir en fonction de la position de ton bassin par rapport au boitier. Il y a des selles avec recul et sans recul car chacun a des besoins différents pour obtenir le réglage qui lui convient sur un vélo d'usine (ex. deux mecs de même taille mais avec des longueurs de fémur différentes). Si tu te sens trop loin des leviers, la seule alternative est de modifier la position du cintre mais pas de toucher au recul de selle sous peine d'avoir rapidement des problèmes aux genoux etc. Tu n'as pas fait d'EP par le passé? Ca me semble être un investissement peu couteux par rapport au prix total de ton vélo