Cannondale Caad9 ??

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Cannondale Caad9 ??

Messagede jul57 » Dim 16 Avr 2006 12:46

Vu sur weightweenies :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'adore ! :D
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Thierry » Dim 16 Avr 2006 12:59

J ai aussi vu les photos sur ww.

Certains parlent d un carbone vu le 6 sur le tube de direction, mais pour moi c est bien un alu. En tt cas il a de la gueule.

N est pas une fourche style principia 1 1/4 1 1/8?

Qq'un a une idée de la taille du velo, j ai l ipression qu il est tout petit.
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede Thierry » Dim 16 Avr 2006 13:00

Est que ce serait le premier slooping route (alu) pour C'dle?
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede rickyfirst » Dim 16 Avr 2006 13:05

Thierry a écrit:Est que ce serait le premier slooping route (alu) pour C'dle?


Lors de sa période Saeco, Di Luca roulait cacadale slooping.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jul57 » Dim 16 Avr 2006 13:05

Le caad9 a été pesé à 3.03lbs (1,37kg) par velomotion en taille 56.
A voir si c'est ce cadre là.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede jul57 » Dim 16 Avr 2006 13:07

En petite taille les caad7 - 8 et six 13 sont légèrement sloping.

Di Luca devait avoir un 48 ou 50 au max.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede jul57 » Dim 16 Avr 2006 13:11

Sur la coupelle supérieure du jeu de direction, y a écrit FSA System SI X. C'est surement un pivot conique comme le dit Thierry
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Thierry » Dim 16 Avr 2006 15:12

Ils vont peut être pouvoir mettre une lefty sur un tel tube de direction pour le prochain paris roubais.
bon je :arrow:
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede benj » Dim 16 Avr 2006 17:04

Magnifique :!: :!: :!:
benj
 
Messages: 302
Inscription: Mar 26 Juil 2005 21:30

Messagede S.MIFSUD » Lun 17 Avr 2006 10:48

savez vous le poids d'un six 13 taille 56????
j'ai halluciné: 1.59 kg!!!
S.MIFSUD
 
Messages: 104
Inscription: Mar 31 Jan 2006 19:53
Localisation: hyeres

Messagede mybike » Lun 17 Avr 2006 11:03

pas léger le six13.
j'ai un CAAD8 en 58 cm qui pèse 1280g. mon cadre est un poil slooping, de 1 ou de 2 cm au max.
ce "caad9" semble ne pas avoir le tube de selle qui se réduit peu à peu sur sa longueur ce qui diffère d'un caad 8 ou du six 13 team.
mybike
 
Messages: 574
Inscription: Mer 28 Déc 2005 14:23

Messagede S.MIFSUD » Lun 17 Avr 2006 11:26

en 2005 je roulais eavec un caad 8 éqipé en durace, cette année même équipement mais avec le cadre six 13... le confort est vraiment accru ainsi que le rendement malgré ce surplus de poids...
S.MIFSUD
 
Messages: 104
Inscription: Mar 31 Jan 2006 19:53
Localisation: hyeres

Messagede mybike » Lun 17 Avr 2006 12:15

p'tit question qui n'a rien avoir( un peu enfaite).

le jeu de direction pour les Cannondale est bien de type CAMPA?
mybike
 
Messages: 574
Inscription: Mer 28 Déc 2005 14:23

Messagede Thierry » Lun 17 Avr 2006 14:35

Ce sont les premiers 6/13 qui sont lourd depuis ca c est bien allégé.
http://perso.wanadoo.fr/mesvelos.seidel ... x13_54.htm

1163 en 54
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede Thierry » Ven 21 Avr 2006 21:04

avec les dernieres images sur ww, ca devient bcp plus clair :lol:
l'avant carbone et arriere alu
http://weightweenies.starbike.com/phpBB ... c&start=15
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede rickyfirst » Ven 21 Avr 2006 21:14

Thierry a écrit:avec les dernieres images sur ww, ca devient bcp plus clair :lol:
l'avant carbone et arriere alu
http://weightweenies.starbike.com/phpBB ... c&start=15


Une autre chose vraiment très clair, ce vélo est hideux.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede isaac » Ven 21 Avr 2006 22:21

vu les haubans,c'est pratiquement sur d'avoir de l'alu!
RED,DURA ACE OU RECORD?
Telle est la question.
isaac
 
Messages: 63
Inscription: Mer 30 Nov 2005 13:13

Messagede mybike » Jeu 25 Mai 2006 20:06

nouvelle info sur ce nouveau cadre.

http://www.cannondale.com/systemsix/
mybike
 
Messages: 574
Inscription: Mer 28 Déc 2005 14:23

Messagede Thierry » Jeu 25 Mai 2006 20:58

Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede benoît » Ven 26 Mai 2006 08:24

En tout cas c'est un jolie cadre! :)

C'est marrant, par rapport à la tendance des dernières années, carbone à l'arrière le reste en alu, ils inversent?
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît
 
Messages: 788
Inscription: Sam 18 Fév 2006 19:35
Localisation: Bordeaux

Messagede rickyfirst » Ven 26 Mai 2006 09:51

benoît a écrit:C'est marrant, par rapport à la tendance des dernières années, carbone à l'arrière le reste en alu, ils inversent?


Isaac fait cela sur son modèle Force depuis 2 ans.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Nick » Ven 26 Mai 2006 17:58

mybike a écrit:p'tit question qui n'a rien avoir( un peu enfaite).

le jeu de direction pour les Cannondale est bien de type CAMPA?


Salut,
peux-tu me dire qi sur un CAAD8 on peut remplacer la fourche d'origine par une autre en pivot 1 pouce 1/8è ?
Merci d'avance.

Nick
Nick
 
Messages: 1
Inscription: Dim 19 Mar 2006 08:15

Messagede mybike » Ven 26 Mai 2006 19:57

Nick
Message Posté le : Ven Mai 26, 2006 5:58 pm Sujet du message:
mybike a écrit:
p'tit question qui n'a rien avoir( un peu enfaite).

le jeu de direction pour les Cannondale est bien de type CAMPA?


Salut,
peux-tu me dire qi sur un CAAD8 on peut remplacer la fourche d'origine par une autre en pivot 1 pouce 1/8è ?
Merci d'avance.

Nick



ben oui. j'ai une fourche Kuota K32 sur un CAAD 8... pourquoi faut pas?
mybike
 
Messages: 574
Inscription: Mer 28 Déc 2005 14:23

Messagede jul57 » Jeu 1 Juin 2006 11:42

Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede Etienne » Jeu 1 Juin 2006 13:16

Question idiote, mais qui traduit une forte interrogation de ma part :oops:

... pourquoi augmenter le diamètre de la colonne de direction de la sorte :?: ... le pivot est-il en 1"1/4 ou plus, ou toujours en 1"1/8 :?:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede fbi » Jeu 1 Juin 2006 14:57

Etienne a écrit:Question idiote, mais qui traduit une forte interrogation de ma part :oops:

... pourquoi augmenter le diamètre de la colonne de direction de la sorte :?: ... le pivot est-il en 1"1/4 ou plus, ou toujours en 1"1/8 :?:


conique, 1"1/8 au dessus et diamètre Cannondale (à peu près 1"1/2) en dessous
Dernière édition par fbi le Jeu 1 Juin 2006 16:05, édité 1 fois.
fbi
 
Messages: 2358
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede Etienne » Jeu 1 Juin 2006 16:00

fbi a écrit:
Etienne a écrit:Question idiote, mais qui traduit une forte interrogation de ma part :oops:

... pourquoi augmenter le diamètre de la colonne de direction de la sorte :?: ... le pivot est-il en 1"1/4 ou plus, ou toujours en 1"1/8 :?:


conique, 1"1/8 au dessus et diamètre Cannondale (à peu près 1"1/4) en dessous


Mais pourquoi :?: ... vous n'allez pas me dire que les Cannondale manquent de rigidité, tout de même :?

A ce rythme là, on va bientôt rouler sur des tanks 8)
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede Thierry » Ven 2 Juin 2006 19:40

Etienne a écrit:Mais pourquoi :?: ... vous n'allez pas me dire que les Cannondale manquent de rigidité, tout de même :?

A ce rythme là, on va bientôt rouler sur des tanks 8)

Le but est principalement de rigidifier le pivot de la fourche. Et une facon est d'augmenter sa section. C'dle le fait bcp sur ses cadres et maintenant sur le pivot de la fourche.
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede Etienne » Ven 2 Juin 2006 20:11

Thierry a écrit:
Etienne a écrit:Mais pourquoi :?: ... vous n'allez pas me dire que les Cannondale manquent de rigidité, tout de même :?

A ce rythme là, on va bientôt rouler sur des tanks 8)

Le but est principalement de rigidifier le pivot de la fourche. Et une facon est d'augmenter sa section. C'dle le fait bcp sur ses cadres et maintenant sur le pivot de la fourche.


J'avais bien compris le principe ... mais comme je roule depuis des années sur un Cannondale et que j'en ai essayé quelques uns ... je me pose la question : ont-ils vraiment besoin d'être plus rigides :?:

Hormis quelques sprinteurs un peu brutos, la plupart des cyclistes ont les bras pas plus gros que mes poignets :? ... pas des bodybuilders :?

Franchement, j'étais assez fana de Cannondale mais je trouve qu'ils sombrent depuis quelques années dans la mode de la nouveauté pour la nouveauté, sans que l'intérêt soit évident :(
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede Thierry » Ven 2 Juin 2006 20:34

Tu as raison sur le fait que l on exploite pas tjs les cadre a fond.

Mais s'ils ont reussi a augmente la rigidite sans compromettre le confort (ce qui se dit pour ce velo) alors je trouve ca genial.

Un avant bien rigide ca permet d avoir une super direction en descente :-)

Vivement le test
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 8 invités