Didier_B a écrit:Il semble que le SAV t'indique qu'il s'agit d'un boitier TF24 de chez Token.
En fait Token décrit un empilage similaire avec leurs boitiers Ninja (jamais vu en vrai pour moi), mais toujours en D46 (il faudrait voir les tableau d'ajustement des alésages suivant les normes comme (H7/g6) d’après mes souvenirs de cours de techno industrielle, vieux de plus de 50 ans.
le SAV indique PF24 (et pas TF24 ). Pas sur que ce soit TOK pour Token ...
j'ai un token ninja (lite) sur mon ultimate, ce n'est pas du tout cela.
et il est bien indiqué 46x68 ce qui correspond bien à du PF30 normalement (le TF24 c'est juste pour indiquer que c'est pour des pédalier shimano je présume).
mais par contre effectivement, l'alesage interne des coupelles plastiques pourrait permettre l'acceuil d'un BB86 (41mm externe). Faut voir si en profondeur ça passe et si la largeur finale est bonne. Mais mon ninja lite ne passera pas, pas assez de profondeur.
En tout cas merci, j'y vois plus clair sur les solutions, je vais commencer par juste changer les roulements. Le fiston est en U13, il développe pas des watts de malade
j'y vois par contre toujours pas clair sur la cause du problème, comment un support de boitier PF30 peut avoir un diametre de 45,5 (0,5 mm, c'est pas acceptable).
Pour info, il semble que la génération précédente du cayo qui avait un insert alu était également assez "serrée" en terme d'ajustement : https://www.youtube.com/watch?v=2O_iarj1M4w